aymeric64

Crash écran noir

Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai problème d'écran qui "saute", se coupe pendant 1s et se rallume de façon aléatoire quand l'ordinateur est très demandé comme par exemple pendant des jeux du genre Battlefiel 4-
-A savoir que cela se produit seulement sur secteur .. l'ordinateur est effectivement très chaud sur secteur quand celui ci est très suscité - des températures dépassant les 90°c et 75°c pour la carte graphique gtx850m-
Vous comprendrez que ce problème est très " perturbant " ... !
solution ? conseil ? ... merci

ASUS N750JK I7 4700HQ 6GO GTX850M

--- Après 5min de jeu ..

Dépassant les 90° c'est énorme.

La seule solution est de changer de PC et de prendre une vraie configuration ou de prendre un bon support pour ventiler votre PC portable, mais je ne pense que ça va changer réellement . ;)

Une bouilloire !

De très grande chance que cela vienne de la température.

_Nettoyage du refroidissement , l’idéal étant d'ouvrir la bête. Si tu n'a pas les connaissances pour l'ouvrir un coup de soufflette (attention a l'humidité) sinon il existe dans le commerce des bombes d'air comprimé.

_ Surélevée un peu le Pc pour jouer (que l'air circule mieux en dessous) . Ou comme le dit Dark un système de refroidissement pour portable.

As tu essayé de jouer en enlevant la batterie quand tu est sur secteur? Une batterie qui charge ou décharge chauffe ;)

Le PC n'a que trois mois ..

-La batterie n'est pas amovible sur ce model

-J'ai effectivement acheté une plaque de refroidissement mais sans efficacité !

Je ne suis pas un gros "joueur" c'est histoire de pouvoir jouer moins de 10H par semaine ... !

Essaie de mettre toutes les options graphiques au minimum et même de baisser ta résolution et limiter le nombre de FPS (à 60 par exemple) et dis nous si les problèmes continuent.

j'ai l'impression que c'est un problème de chaleur .. j'ai joué 1H sur mon balcon où la température est moins élevée que dans l'appart et aucun PB -

-J'ai essayé en suivant de me mettre dans le salon et là au bout de 15min bim des crash apparaissent ....