Jeyan

Passer à la Livebox 2 sous Orange

Recommended Posts

3484_new_live_box_HD_01.gif

Ce message s'adresse à toutes les personnes n'ayant pas la possibilité de passer à la livebox 2. Plus on a de l'ancienneté, plus on est mis au placard chez Orange.

Après avoir discuter (gentiment :D ) avec mon agence France Telecom, j'ai pus enfin avoir les modalités exact.

Échange de votre livebox 1.0, 1.1 et 1.2 en version 2 légalement :

Au alentour du 15 avril 2010, vous pourrez demander d'échanger votre vieille livebox par la version 2, malgré tout, étant donné que chez Orange tout se paye, il vous sera proposé deux options :

- Payé 19€

- Prendre l'option qui concerne les multi-appels

Astuce : Prendre l'option, et au bout d'un mois, l'annulé. De se faite, vous payez maximum 3€ pour le 1er mois.

Astuce non vérifié : Échanger votre livebox avec le SAV. Il suffit de débrancher votre livebox, et indiqué au SAV qu'elle ne marche plus, il vous donneront un numéro SAVI pour l'échanger. En théorie, il devrait accepter dès le 15 avril de vous la remplacer par la livebox 2, après, je ne garantie pas qu'il vous demandes aussi de choisir entre payer 19€ ou de prendre l'option à la con.

Si jamais vous souhaitez créer une vrai panne, faites l'astuce d'Orange, qui est de débrancher et de rebrancher l'alimentation de la livebox, mais faites-le très rapidement et plusieurs fois (je débranche, je rebranche direct, je recommence 10x), je vous garantie que la livebox tombera en panne. C'est électriquement indispensable. La livebox est un outil électronique, qui ne supporte pas une coupure net du courant autant de fois, et je vous garantie, que si au bout d'un moment elle tombe en panne, c'est à cause de cette astuce made in Orange.

C'est comme ci vous débranchiez votre alimentation de l'ordinateur, alors que celle-ci tourne, au bout d'un moment, elle va griller.

Si j'indique cette astuce, c'est qu'Orange veut remplacer la livebox une fois que tous les dépannages ont été essayer, et beaucoup de client se font avoir. Faut être aussi con qu'eux. Je pense que ceux qui ont la livebox mini, on surement tenter la corde plus d'une fois, avec un dépannage qui fontionne, mais au bout d'un mois, le problème revient.

Pour information sur les versions :

Livebox 1.0 et 1.1 : Sagem et Inventel

Livebox 1.2 : Livebox mini

Au passage, DICE a régler le problème de la déconnexion au bout de 5 min chez certains, par contre, rien n'indique que sa fonctionnera chez tout le monde, a tester dès le 4 mars.

Déconnexion intempestive sous Windows 7 :

Votre livebox est toujours synchronisé, votre téléphone marche, mais Windows vous indique qu'il n'y a aucun accès à internet. Il suffit d'appeler le service client et de faire remplacer votre livebox, aucun dépannage n'existe sur le long terme, au bout d'une semaine, le problème revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le même principe oui, par contre, pour la date, je n'ai aucune idée, le vendeur était déjà très perturber, car ils doivent retenir 36 000 offres et possibilités donc bon...

Mais en toute logique, sa devrait tourner autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus stable, offre en théorie de meilleurs performances, propose (enfin) plusieurs prise sortie Ethernet, qui permet de relier plusieurs ordinateurs dessus en plus de la télé, le wifi sous la norme n, possibilité de stopper la connexion wifi, d'allumer ou d'éteindre la box, et un design plus pratique "plat". Compatible sur Windows 7 (en théorie aussi)

En tout cas, entre la livebox mini, et la livebox 2, il ne faut surtout pas hésiter !

Pour le décodeur, le nouveau offre un disque dur, la seule grosse différence il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai été lab'explorer pour le site pilote de cette Livebox via le lab'orange , et qu'après une panne de la partie Ethernet (au bout de 3 semaine de tests concluants), le labo m'a échangé la LB2 par une autre LB2 du stock de l'expérience, et celle-ci m'est arrivée en panne de Wifi....... donc j'ai dû la renvoyer aussi, et ils (le labo) n'avaient plus de LB2 à me renvoyer pour échange, donc je n'ai pas pu conserver ma LB2 selon les termes qui étaient convenus avec les 200 lab'explorers qui ont été sélectionnés et participé à cette expérience.......:angry:

je les hais, du coup je boude leur labo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai été lab'explorer pour le site pilote de cette Livebox via le lab'orange , et qu'après une panne de la partie Ethernet (au bout de 3 semaine de tests concluants), le labo m'a échangé la LB2 par une autre LB2 du stock de l'expérience, et celle-ci m'est arrivée en panne de Wifi....... donc j'ai dû la renvoyer aussi, et ils (le labo) n'avaient plus de LB2 à me renvoyer pour échange, donc je n'ai pas pu conserver ma LB2 selon les termes qui étaient convenus avec les 200 lab'explorers qui ont été sélectionnés et participé à cette expérience.......:angry:

je les hais, du coup je boude leur labo :P

tu t'es fait "labo"tomisé en quelques sortes :P

ps : moi je garde ma vieille Inventel même avec seven, aucun problème ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es fait "labo"tomisé en quelques sortes :P

ps : moi je garde ma vieille Inventel même avec seven, aucun problème ;)

:lol: :lol: :lol:

moi non plus aucun soucis avec ma LB1 Sagem sous seven, mais après avoir gouté à la Wifi N avec la LB2, c'est dur de perdre 1 Mb/s sur les échanges de fichiers sur le réseau domestique...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est infos , moi j'ai ma bonne vielle lb1 inventel et a part quelque foit une perte comme dit par Jeyan ou tout fonctionne sauf le Pc qui dit ho y a plus la connexion la , donc on reboot la box est sa repart comme en 40 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est infos , moi j'ai ma bonne vielle lb1 inventel et a part quelque foit une perte comme dit par Jeyan ou tout fonctionne sauf le Pc qui dit ho y a plus la connexion la , donc on reboot la box est sa repart comme en 40 ^^

Oui sauf que moi sa le faisait jusqu'à 3, 4x par jour donc bon, il y arrive un moment tu chauffe. Surtout pendant Battlefield :D

Et finalement, la livebox v1 SAGEM, qui était une vrai daube, et bien elle marche mieux qu'une Inventel, qui elle était meilleurs...

Donc Las63, te fait pas chier, change là au pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi de deterrer ce post ...

mais enfin j ai trouvé des personnes qui ont (eu) le même soucis que moi !!!

Reboot de la box jusqu a 20 fois un Dimanche ... c est dire que ça fait râler !!!

il faut dire que j ai du changer 5 a 6 fois de Box ( pour ne pas citer "livebox" :P )et c est une

Inventel ... j ai une box de secours ( enfin 2 maintenant ) et une de chaque modele ...

je savais que Orange permettrait le remplacement de celle-ci par la version 2 mais je ne savais pas a quelle date !

donc c est finalement un probleme connu chez Orange ...

et dire qu a un moment je pensais que ça venait de mon reseau electrique ... ouf !!!

enfin merci pour toutes ces infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant au 20 mega chez Orange ma live box inventel 1 n'a pas supporté, après une semaine d'appel un technicien est venu chez moi a tester ma ligne (23M recu pour 20 demandé ) donc rien de se coté la et ope un changement de live box . Donc je lui ai demandé la LB2 vu que la mini trop de problème avec et depuis que du bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je travaille au service technique, donc ton astuce pour avoir un livebox 2 à partir du 19 avril suite à un SAVI ne marchera pas. Car on te filera la même livebox.

Sinon pour l'option double appel, livebox v2 oblige.

sinon j'ai une livebox 2 avec un Windows 7, je n'ai jamais eu aucun problème de déconnexion intempestive. Mais bon la plupart du temps le problème se situe entre la chaise et le clavier. Tout les maux de la terre ne vienne pas d'orange.

Solution plus simple pour avoir une livebox v2, c'est tout simplement d'être aimable avec le technicien. Si au début de l'appel, le client m'agresse, me manque de respect et croit que le client est roi, il peut se carrer sa livebox où je pense. Une conversation commence par un bonjour, c'est pas dur. Enfin c'est comme ca que je marche.

à bon entendeur

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé de Orange à Free, et mamamiya ! ça décoiffe Free (je comprends pourquoi il a tout compris ! :lol:)

moi qui était un fervant défenseur de Orange depuis de nombreuses années, ils ont de sacrés soucis à se faire si ils ne se réveillent pas.........chez Orange.

Connexion meilleure sur la même ligne :

- synchros parfaites

- meilleur débit (et là y'a pas photo : 1,7 mB/s contre 1,1 mB/s avec Orange)

- meilleur ping (et là y'a pas photo non plus : de l'ordre de 10)

- plus de lag dans BC2 pour moi (enfin !)

- la TV HD fonctionne avec Free, sur mon NRA avec Orange la TV est NON HD...

- la téléphonie est au top

- on peut programmer des enregistrements TV depuis son compte Free sur le net (là j'ai été bluffé)

- le décodeur TV Free est vraiment des années lumière en avance sur celui d'Orange.

Et pour finir, je paye 10€ de moins par mois :D

Je ne comprends pas pourquoi je m'acharnais chez Orange...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je travaille au service technique, donc ton astuce pour avoir un livebox 2 à partir du 19 avril suite à un SAVI ne marchera pas. Car on te filera la même livebox.

Sinon pour l'option double appel, livebox v2 oblige.

sinon j'ai une livebox 2 avec un Windows 7, je n'ai jamais eu aucun problème de déconnexion intempestive. Mais bon la plupart du temps le problème se situe entre la chaise et le clavier. Tout les maux de la terre ne vienne pas d'orange.

Solution plus simple pour avoir une livebox v2, c'est tout simplement d'être aimable avec le technicien. Si au début de l'appel, le client m'agresse, me manque de respect et croit que le client est roi, il peut se carrer sa livebox où je pense. Une conversation commence par un bonjour, c'est pas dur. Enfin c'est comme ca que je marche.

à bon entendeur

cordialement

Le problème vient d'Orange de toute façon qui n'a jamais su inventer une box parfaite. La V2 allait d'aller mieux faut espérer que sa dur.

Mais si les clients sont mécontents, faut se poser les bonne questions :

- Pourquoi le client râle ?

- Quels est sont problème ?

- Pourquoi le problème est revenu ?

...

Le SAV, je suis désolé mais ce n'est pas des techniciens, c'est des étrangers qui suivent à la lettre la procédure. Quand je suis tombé sur un français, j'ai d'ailleurs discuter longuement avec lui.

Ah mon agence, le monsieur qui s'occupe de la SAV, idem c'est un pur vendeur qui connait rien en électronique pour me dire que les soucis viennent pas d'une livebox, dire que c'est que matériel est une grâve erreur, les composants électronique fonctionnent via des programmes.

Donc pour moi Orange n'évolue pas, et ne résolu en rien les problèmes. Ils ont mis 3 semaines à savoir que ma ligne posait problème, et la livebox je n'en parle même pas, 1 mois pour me dire "ah oui on va la changer". Et remettre la même est là aussi une grosse erreur, car ma livebox recommence à sauter et sa va recommencer de plus en plus vite. (sa va encore chier c'est clair)

Orange connait l'iso 9001 ? Le service qualité ?? Le principe est simple : Offrir le besoin demandé avec le "+". On est encore loin... Je vous garantie qu'SFR fait beaucoup mieux en relation client.

Et le problème c'est que le SAV reprend tout "dans la gueule" et c'est logique. Et comme je l'ai dis à Chicos, on m'harcelait pour prendre la TV d'Orange, et la vendeuse ne me rappel plus... J'ai été clair net et précis.

Donc entre revoir le SAV, l'offre TV, la livebox (a priori résolu avec la v2) y'a encore du boulot...

Pour moi c'est clair, mettez-vous à la place des clients qui payes pour avoir une connexion, et qui sont embêter à répétition ! Faut savoir rester correct il est clair mais quand sa chauffe ^^ le français est très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé de Orange à Free, et mamamiya ! ça décoiffe Free (je comprends pourquoi il a tout compris ! :lol:)

moi qui était un fervant défenseur de Orange depuis de nombreuses années, ils ont de sacrés soucis à se faire si ils ne se réveillent pas.........chez Orange.

Connexion meilleure sur la même ligne :

- synchros parfaites

- meilleur débit (et là y'a pas photo : 1,7 mB/s contre 1,1 mB/s avec Orange)

- meilleur ping (et là y'a pas photo non plus : de l'ordre de 10)

- plus de lag dans BC2 pour moi (enfin !)

- la TV HD fonctionne avec Free, sur mon NRA avec Orange la TV est NON HD...

- la téléphonie est au top

- on peut programmer des enregistrements TV depuis son compte Free sur le net (là j'ai été bluffé)

- le décodeur TV Free est vraiment des années lumière en avance sur celui d'Orange.

Et pour finir, je paye 10€ de moins par mois :D

Je ne comprends pas pourquoi je m'acharnais chez Orange...:rolleyes:

Tu me donne vraiment envie de changer la !

Mais bon les parents et leurs idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donne vraiment envie de changer la !

Mais bon les parents et leurs idées ^^

Faut pas si fier lol. Ya beaucoup de paramètre qui joue selon ou t'habite, la distance, le nombre de personne qui on internet prêt de chez toi etc etc...

Loulou est lui gagnant ici, rien n'indique que tu le sera toi ^^ Sachant que free, sfr, bouygues etc... se partage la connexion donc bon. Et entre ce que l'on te dit, et ce que tu as... Ma soeur SFR et Orange lui avait annoncé un petit 3 mega, elle en à 7 chez SFR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc bonjour Messieurs les Tech ...

avec mes 20 fois de reboot Box en une journée ... je pourrais etre en colere contre contre mon FAI ...

il n en est point !!! en passant je peux aussi vous dire que j ai changé 6 fois de Box en 2 ans ... et un peu plus

donc depuis que je suis chez Orange ... je vais changer donc une 7eme fois de Box en debut de semaine pour essayer

d avoir une V2

le probleme est que l assistance travaille avec des outils qui ne correspondent pas a la realité des choses ...

en j en veux pour preuve qu hier j ai ete obligé de passer 5 coups de fil a l assistance pour avoir enfin

quelqu'un de competent ... sur 2 appels ou l assistance devait me rappeler ( et elle ne l a jamais fait ... )

je veux bien etre poli ( et je le suis a chaque appel) mais de la a nous prendre pour des Zouaves , je le refuse ...

je ne changerais pas de FAI car je sais que c est pire ailleurs !!!

et d autant que c est de toutes façons les Tech de terrain d Orange qui font le boulot (ou leurs sous-traitants !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi changer de FAI c est comme dans BFBC2 ...

au plus tu changes d armes ... au moins tu fais de Fraggs ... B):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas si fier lol. Ya beaucoup de paramètre qui joue selon ou t'habite, la distance, le nombre de personne qui on internet prêt de chez toi etc etc...

Loulou est lui gagnant ici, rien n'indique que tu le sera toi ^^ Sachant que free, sfr, bouygues etc... se partage la connexion donc bon. Et entre ce que l'on te dit, et ce que tu as... Ma soeur SFR et Orange lui avait annoncé un petit 3 mega, elle en à 7 chez SFR !

Oui je sais mais sur les sites ou on peut voir ce que peuvent nous fournir les FAI free peut me fournir 2 mégas contre 1 pour orange, en plus avec la TV et tout soit disant.

Mais je suis bien d'accord sa dépends de pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient d'Orange de toute façon qui n'a jamais su inventer une box parfaite. La V2 allait d'aller mieux faut espérer que sa dur.

Mais si les clients sont mécontents, faut se poser les bonne questions :

- Pourquoi le client râle ?

- Quels est sont problème ?

- Pourquoi le problème est revenu ?

...

Le SAV, je suis désolé mais ce n'est pas des techniciens, c'est des étrangers qui suivent à la lettre la procédure. Quand je suis tombé sur un français, j'ai d'ailleurs discuter longuement avec lui.

Ah mon agence, le monsieur qui s'occupe de la SAV, idem c'est un pur vendeur qui connait rien en électronique pour me dire que les soucis viennent pas d'une livebox, dire que c'est que matériel est une grâve erreur, les composants électronique fonctionnent via des programmes.

Donc pour moi Orange n'évolue pas, et ne résolu en rien les problèmes. Ils ont mis 3 semaines à savoir que ma ligne posait problème, et la livebox je n'en parle même pas, 1 mois pour me dire "ah oui on va la changer". Et remettre la même est là aussi une grosse erreur, car ma livebox recommence à sauter et sa va recommencer de plus en plus vite. (sa va encore chier c'est clair)

Orange connait l'iso 9001 ? Le service qualité ?? Le principe est simple : Offrir le besoin demandé avec le "+". On est encore loin... Je vous garantie qu'SFR fait beaucoup mieux en relation client.

Et le problème c'est que le SAV reprend tout "dans la gueule" et c'est logique. Et comme je l'ai dis à Chicos, on m'harcelait pour prendre la TV d'Orange, et la vendeuse ne me rappel plus... J'ai été clair net et précis.

Donc entre revoir le SAV, l'offre TV, la livebox (a priori résolu avec la v2) y'a encore du boulot...

Pour moi c'est clair, mettez-vous à la place des clients qui payes pour avoir une connexion, et qui sont embêter à répétition ! Faut savoir rester correct il est clair mais quand sa chauffe ^^ le français est très dur.

Mais le francais râlera toujours, mais avant de râler qu'il apprenne déjà a lire une notice. Tu vois justement je reviens du travail, et des boulets y'en a a la pelle le dimanche. Le client parce qu'il paye 34,90€, il croit qu'on va dépanner ses 4 pcs en wifi, sa ps3 et j'en passe. Orange est un fournisseur d'accès internet et non dépanneur informatique.

Eh oui nous avons des procédures, mais moi je n'ai jamais aimé suivre ce p**** de questionnaire déroulant que certains collègues ne peuvent pas se passer. Tout dépend sur qui tombe, car sache que j'ai des collègues qui ont un bac + 3 en biologie ou autres donc c'est sur, tu ne seras pas dépanné de la même facon et tu auras l'impression de tomber sur un robot.

Et puis les FAI, je l'ai met tous dans le même panier. J'ai travailler pour le SAV de clubi, Neuf et orange...on aura toujours ses clients qui n'auront jamais de problème et les autres qui pourront limite demander une carte de fidélité et avoir un cadeau au bout de 10 appels.

Enfin je vais m'arrêter la, c'est des discussions sans fin, moi le principal c'est que ma connexion marche et puis c'est tout.

Sinon raziel, t'a penser à mettre un onduleur pour ta livebox. Car changer 6 fois de box, ca commence a faire beaucoup, tu t'es jamais demander si tu avais une couille sur ton installation. Je te prêterai bien ma livebox (2 ans de vie déjà) que je reboot 1 fois par mois, juste pour récupérer un peu de ping.... pour battlefield bien sur!!!

Sinon je reste à votre disposition, si vous avez un probleme de lignes ou autres.

Bon weekend de paques à tous

PS : pseudo sur battlefield : kraken08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, je paye 10€ de moins par mois :D

correctif : je paye 29,99€ / mois avec Free, contre 44€90 chez Orange pour une prestation nettement dégradée... soit 15€ de moins...

pour les différences de prestation, je vous invite à faire un test avec un autre opérateur quand vous avez de gros soucis...parfois on a de belles surprises. :)

je suis passé de ça :

760804179.png

à ça :

771193485.png

Tiens, juste un petit aperçu de ce qu'on peut faire chez Free en matière de programmation d'enregistrement de la télé, depuis l'interface de gestion de son compte Free sur le net :

7f83064750d80eeb051a0653c7ce6.jpg

ce77bea3d8303b9c08ae1b29a19ab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas après c'est un choix selon où on habite, le prix étant désormais pareil, Orange c'étant aligner. Il y a juste les 3€ de de location en plus.

Pour la télé il est clair qu'ORANGE à un sérieux retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant