Jeyan

Passer à la Livebox 2 sous Orange

Recommended Posts

tien et une petite dif entre ma live box 1 et la lb2

tu as quoi comme type de ligne/atténuation pour avoir de tels écarts d'une box à l'autre ?

surtout qu'un tel débit (sur le test 2) est impossible en adsl :

le maxi étant théoriquement 24 mb/s à condition d'être à quelques dizaines de mètres de la machine, et dans ce cas, le ping ne serait pas de 43, mais inférieur à 10. (sauf si tu envoies de très gros paquets)

quand j'ai testé la BL2 avec le labo (au mois de juin/juillet 2009), j'avais exactement les mêmes débits côté WAN que ce soit avec la LB1 ou la 2.

(d'où le fait qu'en faisant la diff avec Free je prouve bien que c'est Orange qui nous bride au niveau du DSLAM dans mon secteur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut comparer le débit dans la box et pas avec ses sites d'amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut comparer le débit dans la box et pas avec ses sites d'amateur.

perso je mesure le débit en local sur mon PC avec des outils qui mesurent le débit obtenu sur la carte réseau, comme BWMeter ;)

et ce site confirme totalement les mesures faites en local en simultané.

avant : BWMeter me donnait 1,1 mo/s

760804179.png

après : BWMeter me donne 1,7 mo/s

773480677.png

PS : ce soir j'ai fait un test depuis mon PC avec la télé HD en route, et il me restait encore 8 mb/s de DL :lol: et 0.8 en UL (soit ce que j'avais avec Orange brut de base...:rolleyes: )

en local, le ping donne :

79d2c8adf23dadfbdaa0e71d675b2.jpg

je n'ai plus l'image du ping Orange, mais il était cohérent avec le site de test distant. (j'avais 27 ms en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon raziel, t'a penser à mettre un onduleur pour ta livebox. Car changer 6 fois de box, ca commence a faire beaucoup, tu t'es jamais demander si tu avais une couille sur ton installation. Je te prêterai bien ma livebox (2 ans de vie déjà) que je reboot 1 fois par mois, juste pour récupérer un peu de ping.... pour battlefield bien sur!!!

Sinon je reste à votre disposition, si vous avez un probleme de lignes ou autres.

Bon weekend de paques à tous

PS : pseudo sur battlefield : kraken08

non mais ne t inquiete pas ... j ai reussi a avoir la V2 et avant le 19 Avril !!! ;)

... il suffisait de dire ce que j avais a l assistance COMMERCIALE ... et avec 50€ de

depot de garantie je vais recevoir mon decodeur HD TV et j ai pu aller en agence

recuperer la V2 ... et rendre l autre Box ...

je sais aussi que les " proccess "( comme ils disent en agence ) ne permettent pas

encore de pouvoir echanger une V1 pour une V2 et que l option du double appel n est pas encore dispo non plus !!!

mais ce que je sais c est qu il y a une combine pour pouvoir le faire ...

seul les chefs d agence ont le pouvoir de le faire !!!

donc pour moi le probleme est resolu ...

etant abonné depuis 2003 et ayant eu des soucis depuis 2008 , je trouve dommage que l

assistance n est pas pu me fournir une solution plus rapide !!!

mais comme je l ai dit precedement , je sais que c est pire ailleurs ... donc ...

juste pour preciser ... les 6 box precedentes etaient des Inventel ...

peut être que si j avais eu que des Sagem , j en serais tres content ... va savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er fait par Turin car plus proche ... ;)

776064578.png

2eme fait par Paris car c est le reseau FT !!!

776066525.png

le meme FAI mais par 2 reseaux differents ... ou est le souci :blink: ... :P

allez un pour la route !!!

Côte EST de l Australie !!!

776076740.png

enfin ... cela prouve que ca depend du reseau sur lequel tu es ... puisqu'avec ces 3 mesures ... donc 3 reseaux differents ... ( enfin surtout 2 ) que le reseau Français est bien meilleur ( pour moi) que le reseau italien !!!

donc si fri ( :P ) optimise ton reseau ( enfin la portion de reseau) et pas FT ... il y a certainement une raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est bizarre, car moi l'Inventel marchait beaucoup mieux que la Sagem qui me semble très fragile. Aller savoir...

Et comme le confirme loulou, les pings Orange c'est affreux... Actuellement je tourne à 57 de ping via google.fr et j'ai 20 mega.

Un amis était chez Alice à 2 mega et avait un ping de 20...

Petit test du matin :

776634976.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme le confirme loulou, les pings Orange c'est affreux... Actuellement je tourne à 57 de ping via google.fr et j'ai 20 mega.

@Jeyan,

j'ai passé ma ligne en mode "fastpath" (optimisé pour le jeu) et fait plusieurs tests de ma "nouvelle" ligne, ça donne ça ;)

776200116.png

6 ms de ping (confirmé par ping de free en direct via DOS)

et en jeu j'ai une latence moyenne de 90 (contre 150 avant avec Orange) et un ping de 30 en moyenne (affiché sur mon clavier G13 via le plugin BFBC2).

En jeu je vois vraiment la différence, sur le toucher, au corps à corps, je comprends mieux maintenant pourquoi dans certains cas je me retrouvais avec des doutes sur le comportement de certains en face, qui me laminaient... :) je me demande même comment j'arrivais à être "aussi bon" :lol: dans ces conditions. (avec le lag et tout le taintoin..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini de critiqué mon gagne pain ! :lol:

:lol: désolé mais là j'avais les yeux fermés depuis des années, et mon changement me les a fait ouvrir...

tiens outre la partie réseau dégroupé qui est au top, voici un exemple de ce que sait faire une Freebox HD ;)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1463638#1463638

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi Chicos est aussi nul :D Mais Rider je comprend pas du coup... :unsure:

Nan mais il est clair que sa joue beaucoup, et 6 ms c'est le must. Dans 40 ans, Orange nous aura passé au 20ms :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi Chicos est aussi nul :D Mais Rider je comprend pas du coup... :unsure:

Nan mais il est clair que sa joue beaucoup, et 6 ms c'est le must. Dans 40 ans, Orange nous aura passé au 20ms :rolleyes:

Lol en tout cas LOulOo il a free il a tout compris B) sinon perso jsuis encore avec la Freebox version 3 ou 4 c'est pas la Freebox HD, et vu que j'ai souvent des problèmes de connexion c'est pour ca que j'arrive pas a joué correctement. J'ai que 5méga mais j'ai l'impression quand je joue je doit être a même pas 2méga mais faut que je fasse comme LOulOo mettre la freebox en "fastpath" voir ouvrir les ports pour gagné en connectivité. Ça fait un bail que j'y pense mais je les toujours pas fait.

777012303.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que 5méga mais j'ai l'impression quand je joue je doit être a même pas 2méga mais faut que je fasse comme LOulOo mettre la freebox en "fastpath" voir ouvrir les ports pour gagné en connectivité. Ça fait un bail que j'y pense mais je les toujours pas fait.

tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

fais la demande avant minuit si tu veux que ce soit pris en compte, et pas le week end... donc lundi soir maintenant.

par contre ce mode est conseillé aux lignes optimales, car aucune vérification des paquets... (j'ai environ 120 CRC sur 24 heures quand même...et j'ai 22 db)

Donc toi vu le DL que tu as, tu dois avoir un affaiblissement de 40db et plus, et ce n'est pas le top... mais essaie ça ne coute rien. (par contre évite le mode patate...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça :

777153140.png

Je précise qu'au moment du test 4 PC sont connecté dont un (Portable) en wiffi sur le jeu WOW :rolleyes: Un autre encore sur WOW <_< Un autre sur BF2, et le miens sur le forum ! :D De plus j'ai un filtre mad in FT pour filtré les entrés sur mon PC, ça c'est pour mes dossiers confidentiel du taf ! B) Je suis en non dégroupé et j'ai pour le moment un maxi de 10 mégas ( Petite ville en attente ) ;) De plus le serveur du test étant a paris ca me fait une distance de 200 mi comparer a vous dans les alentours de 80 mi ! Mais avec tous ca, je trouve que je m'en sors pas si mal au vu du test ! :D

ps: Je suis pas nul messieurs jeyan, la tu confond avec RIDeR ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

fais la demande avant minuit si tu veux que ce soit pris en compte, et pas le week end... donc lundi soir maintenant.

par contre ce mode est conseillé aux lignes optimales, car aucune vérification des paquets... (j'ai environ 120 CRC sur 24 heures quand même...et j'ai 22 db)

Donc toi vu le DL que tu as, tu dois avoir un affaiblissement de 40db et plus, et ce n'est pas le top... mais essaie ça ne coute rien. (par contre évite le mode patate...)

Je viens d'apprendre ( sur ts3 ) qu'au vu des problèmes qu'il rencontre, qu'il est dans une vieille maison ( plus de 20 ans ) donc je soupçonne que dans sa ligne il a un truc bien de chez nous ( Le bon vieux condensateur FT ) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de lire vos post, très intéressant ;)

Je suis d'accord avec vous sur un point, Orange est plus cher que tout les FAI.

Mais en allant chez les autres FAI, vous êtes bien acceuilli par le service client, il vous guide bien pour signer un contrat mais .....voici mon histoire qui date de quelques jours :

Il y a un an j'étais chez orange, le service Alice m'a contacté pour m'inscrire chez eux.

Voici ce que Alice me proposait :

18 M de connexion en down et 1024 k en up

10 € moins cher

4h d'appel vers les mobiles gratuit par mois

J'ai donc fait la bascule, je suis passé chez Alice.

Pendant un an tout allait super bien.

mais il y a quelques jours, j'ai voulu passer un coup de fil, et là plus de tonalité. Je vérifie mon compte Alice, et là un beau message m'annonce : Nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation :blink: ?????

Bien sûr je n'avait rien demandé !!

Je téléphone au service client, il me confirme que j'ai envoyé un courrier de résiliation.

Pendant 1h30 de communication au portable et après les avoir pourrit, j'arrive à obtenir le contenu du courrier, et là surprise, s'était un homonyme, mais avec un numéro de téléphone différent. L'opérateur n'a pas vérifié si le nom correspondait au numéro de téléphone, ainsi que la ville.(moi je suis de Draguignan, et mon homonyme de Moselle) Le service client m'annonce que c'est une erreur de leur part. Je me dit OK c'est pas grave l'erreur est humaine. Vous n'avez qu'a rétablir la ligne et corriger votre erreur.

Et là surprise c'est impossible!! Le service client Alice m'annonce qu'il faut renvoyer le matériel, que je souscrive un nouveau contrat, que Alice me renvoi un nouveau matériel.....et bien-sûr attendre que France Telecom résilie ma ligne.

De plus le SAV d'Alice est basé en Tunisie, j'ai rien contre ce pays, mais quand vous avez au bout du téléphone une nana qui comprend à peine le français, dur dur de se faire entendre.

Du coup je suis vraiment parti d'Alice, ils ont pris une plainte au cul, et je suis reparti chez Orange, Mise en place de la ligne internet-TV-téléphone en 3 jours. Et en plus avec le nouveau décodeur et la box V2.

Tout cela pour dire, au moins avec Orange, vous pouvez régler vos problèmes en tête à tête dans la boutique et dans 90% des cas vos problèmes sont résolu.

@+

La team des =DuC=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba Alice c'est Free désormais, et sa reste les seules où il faut appeler obligatoirement. Car SFR possède de nombreuses agences comme Bouygues et Orange.

Après, le SAV d'orange est lui aussi basculer en pays de L'EST de L'Europe comme tous les autres,(même si desfois on tombe sur un français tous les 50 appels ^^) et je trouve dommage que les agences n'ont pas toujours la possibilité de nous aider, faut toujours au finale appeler.

Mais comme on le dit plus haut, soit sa marche bien, soit on est emmerder à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Car SFR possède de nombreuses agences comme Bouygues et Orange..

Tous sont surtout des points de vente/prise d'abonnement. La majorité des agences SFR sont simplement des franchisés, leur incompétence est souvent totalement déroutante et ne va pas au delà de l'établissement d'un contrat. Perso je me suis amusé à taquiné quelques agences, c'est souvent épic, je vous le conseil si vous souhaitez vous payer une bonne tranche de rigolade.

Pour Bouygues je ne sais pas exactement de quoi il retourne et je ne veux même pas le savoir : le copinage Martin/Nicolas m'indispose...

Reste à la rigueur Orange, où certains points de vente possèdent quelques personnes de qualité au niveau SAV.

Bref, dans la majorité des cas il sera impératif de se taper une hotline surtaxée délocalisée en Tunisie, sur laquelle nous aurons, là aussi la majorité du temps affaire à une personne incompétence se contentant de répéter bêtement ce qui s'affiche sur son écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j en rajoute une couche ... :P

donc reception du decodeur HD-TV de chez Orange ...

et là je veux mettre en route la TV pour au moins configurer le decodeur ...

oh surprise !!! message sur l ecran :" service momentanement indiponible ... blablabla"

donc j appelle le service Tv d Orange et ils s essayent de me mettre en route le

service TV , qui est normallement inclus dans mon offre a l origine , et là ...

patatra ... je perds la connexion internet ... donc plus aucun service ... le net

le telephone et donc la tv ...

l assistance me dit qu ils vont me rappeler le lendemain vers 17h00 pour voir si tout

est rentré dans l ordre ... ok ... j attends le coup de fil de leur part ...

donc le lendemain je rentre chez moi et a 17h30 toujours rien ... donc je decide de

les appeler ... (je raccourcis) ... cela a durer 2 jours (environ 4h00 d appels

a l'assistance)...

entre temps je decide de remettre une de mes box (v1.1) et là je vois qu en fait

quand ils ont tenté de lancer le service TV ils ont du effacer quelque chose puisque

il s affichait dans la v1.1 :"connecté , pas de serveur PPP" ...

donc ils ont su meffacer mes protocoles d authentification a distance mais n ont pas su

me les retablir a distance :blink: ... il a fallu qu un Tech d Orange vienne au

repartiteur remettre mes codes pour que ça remarche ...

pourquoi reussir a distance a effacer le protocole et pourquoi ne pas pouvoir les

remettre ... là est la question ...

je repete encore une fois et pour moi ... je ne changerais pas de FAI car je sais que c

est pire ailleurs ... ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j en rajoute une couche ... :P

donc reception du decodeur HD-TV de chez Orange ...

et là je veux mettre en route la TV pour au moins configurer le decodeur ...

oh surprise !!! message sur l ecran :" service momentanement indiponible ... blablabla"

donc j appelle le service Tv d Orange et ils s essayent de me mettre en route le

service TV , qui est normallement inclus dans mon offre a l origine , et là ...

patatra ... je perds la connexion internet ... donc plus aucun service ... le net

le telephone et donc la tv ...

l assistance me dit qu ils vont me rappeler le lendemain vers 17h00 pour voir si tout

est rentré dans l ordre ... ok ... j attends le coup de fil de leur part ...

donc le lendemain je rentre chez moi et a 17h30 toujours rien ... donc je decide de

les appeler ... (je raccourcis) ... cela a durer 2 jours (environ 4h00 d appels

a l'assistance)...

entre temps je decide de remettre une de mes box (v1.1) et là je vois qu en fait

quand ils ont tenté de lancer le service TV ils ont du effacer quelque chose puisque

il s affichait dans la v1.1 :"connecté , pas de serveur PPP" ...

donc ils ont su meffacer mes protocoles d authentification a distance mais n ont pas su

me les retablir a distance :blink: ... il a fallu qu un Tech d Orange vienne au

repartiteur remettre mes codes pour que ça remarche ...

pourquoi reussir a distance a effacer le protocole et pourquoi ne pas pouvoir les

remettre ... là est la question ...

je repete encore une fois et pour moi ... je ne changerais pas de FAI car je sais que c

est pire ailleurs ... ;):lol:

bonjour,

on a une application qui permet de casser et recreer la connexion pour faire marcher la TV et si pas malchance l'outil se bloque ce qui arrive souvent, il faut deplacer un technicien pour te remettre tes services...voila la reponse à ta question.

Et sinon en agence, ce n'est que des commerciaux et non des techniciens donc c'est tout a fait logique d'appeler la hotline. Imagine le probleme vient de chez toi, comment il fait le commercial pour te depanner... Par télékinésie peut etre ;-)

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai la nouvelle bobox ^^ version 2.

Donc comme dit au tout début, vous pouvez désormais vous rendre en agence ou au 1014, et demander d'échanger votre ancienne livebox (sagem, inventel et mini) par la livebox 2. Si le commercial est disont normal, il vous proposera l'option multi appel à 3€/mois (sans engagement, à supprimer le second mois), que de payer l'échange à 19€.

Au niveau des jeux aucun soucis, et les NAT sous COD6 idem, elles sont ouvertes.

D'ailleurs le wifi est meilleurs ! Enfin norme N...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Et sinon en agence, ce n'est que des commerciaux et non des techniciens..
Au sens stricte du terme, oui, mais tu sembles bien placé quand même pour savoir que FT pratique depuis pas mal d'années les reclassements interne. Ainsi d'ancien technico se retrouvent en boutique et savent faire autre choses qu'établir la paperasse habituelle liée à l'ouverture de ligne mobile, ADSL etc... Pour les agences SFR & Cie, tu rencontres essentiellement des commerciaux, et rien d'autres d'autres. Si une personne dans ces agences est apte à tenir avec toi une discussion sympa et soutenu en informatique, réseaux etc., c'est qu'elle connait ça par passion/hobby, mais certainement pas par formation interne (outre le b-a-ba et "lexique" de la téléphonie mobile etc.) : un peu comme à Carrouf & Cie, où tu retrouves l'ancien vendeur fruits et légumes au rayons son/tv/mobile/info après une p'tite semaine à apprendre le minimum.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ca reste une minorité quand je vois le nombre d'agence qui nous appelle pour des clients, ca me fait bien sourire quand je les entends parler technique. Mais que le commercial est des connaissances techniques ou pas, ca revient au même. C'est normal qu'il ne soit pas depanner en agence, un point c'est tout. Le client qui appelle d'une agence pour qu'on le dépanne croit surement que tous ces problemes vients d'orange, qu'on est un sixieme sens pour savoir l'etat de ses voyants, les messages qui pourraient apparaitre sur son PC, ses branchements...etc... et la quand on lui propose une technicien et qu'il risque d'etre facture si le defaut vient de chez lui, il change d'avis...comment se fait il? s'il est sur que le defaut vient du FAI, pourquoi refuse t'il. Car le client francais croit que tout lui est du, la mentalité du bon francais qui deja de base, à la fainéantise de lire un simple mode d'emploi. A mediter...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir qu'il y a des gens qui ni connaisse strictement rien, et pense que le problème vient de là ou de là. Dans 80% des cas, le problème est réellement causé par la livebox, 10% de la ligne si il y a une dégradation ou que Orange fait sauter son serveur, et 10% que sa vienne du PC (surtout en wifi).

Le PC, surtout en Ethernet, ne cause pas de soucis. Le wifi, si la personne ne suit pas la procédure, je suis d'accord.

Car pour mon problème de déconnexion intempestive, ORANGE me disait c'est votre PC... Il a bon dos... J'ai du mentir et dire qu'un technicien était venu vérifier tester etc... et qu'il ne restait que la livebox de coupable... Ici la hotline m'a enfin échanger de livebox et après plus de problème.

J'en conclu simplement, que oui, beaucoup de personne s'empresse à installer et rendre coupable orange alors qu'ils non strictement pas lu la notice (comme partout), mais d'un autre côté, dire que le PC est coupable non. Depuis que j'ai orange, j'ai 1 seul fois du modifier des donner avec un technicien, c'était à l'époque des modems usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai un bon 50% problème ligne ou livebox et le reste responsabilité client (problème PC, installation FT ou autres...). je fais environ 200 appels par semaine et a chaque fois je note de quel coté vient le problème. C'est le retour que j'ai sur le terrain.

Sache également que si la personne ne si connaisse pas, il peut avoir des formations informatiques et avec la loi Borloo avoir une réduction fiscale. Je ne travaille pas à la hotline pour apprendre à un client à utiliser son PC ou tel équipements mais aider pour des cas concrets où la panne est de la responsabilité d'orange. Comme je l'ai dit précédemment, orange est un fournisseur d'accès internet et non un réparateur informatique ou de faire de l'assistanat et du social.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... :P ... je relance donc le sujet :D

donc enfin la V2.0 est dispo a l echange en agence !!!

c est une tres tres bonne nouvelle !!!

@ stpneo ...

je suis entierement d accord avec ce que tu dis ...

pour mon cas vu que j ai changé 7 fois de Box en 2 ans 1/2 tu ne pourras pas dire que je

n ai pas suivi tout ce qu il m avait demandé de faire a l assistance !!!

a mon avis tu as du surement m avoir au telephone au moins une fois ( si tu es chez FT)

:lol:

donc je confirme la V2.0 est super Geniale !!! plus de soucis du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant