Recommended Posts

L’idéal est de le monter soi même. Si tu as les connaissances pour bien sur.

Ton budget est pour la tour seulement ou il te faut tous les périphériques (ecran,clavier,souris)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que vous recherchez, mais ce budget est amplement suffisant pour avoir une tour faisant tourner tous les derniers jeux en ultra +/- 50 FPS sans problème !

L'écran inutile de prendre des écrans à 500 euros hein. Dans les 150/200 tu as déjà d'excellents écrans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour en avoir monté quelques un, un budget de 800€ environ te suffit pour avoir un bon pc pour jouer. Après si tu n'as pas trop de connaissance dans le montage c'est à toi de t'orienter vers des magasins informatiques qui le font eux même.

En tous les cas, ne va jamais vers des enseignes comme la FNAC et les autres grandes enseignes distributions car ils te vendront de la merde à des prix qui ne reflètent pas la qualité du produit.

A toi de trouver dans ton secteur si tu ne t'en pense pas capable, un magasin informatique qui s'occupe de la vente de matériels informatiques ainsi que du montage des machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est votre écran actuel, car pour une expérience optimale il est parfois nécessaire d'avoir un écran adapté à la configuration du PC.

Mais dans le cas où vous garderiez votre écran actuel, 1000 euros est plus qu'un excellent budget pour un PC gamer haute gamme !

Si vous avez vraiment peur de monter votre PC, je pense connaître un site pouvant vous arrangez ça sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que matériel.net, Top Achat et LDLC proposent une option montage pour +/- 50 afin de pouvoir tout de même choisir ses composants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Intel Core i7 ? Ou bien un bon i5 suffirait ?

sur long terme le i7 et mieux

2) Est ce que ce boitier a suffisamment de place pour faire rentrer les Barrettes de RAM choisis + le Radiateur Noctua NH-D14 , qui d'après des avis , est...très GROS.

Les barettes de RAM ce place sur la carte mère donc oui, et le radiateur rentre forcement sinon aucun boitier ne serai compatible

3) L’Écran est bien ou il y a mieux pour un peu plus cher ? (j'ai bien dis un peu^^)

L'ecran est bien apres y a toujours mieux mais plus chère..

3) Merci de me donner vos avis sur la config pour pouvoir l'améliorer ! : )

Je ne pense pas que l'alim sois assez puissante, un i7 et une gtx 970 ça consomme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SSd 120 go tu es vite trop juste.

Le proc un I5 est suffisant pour le jeu.

L'ecran il y a les Benq ,qui sont pas mal.

Pour l'alim je connais pas la consommation du proc mais la Cg consomme autant voir moins qu'une 770.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punky, il a un de 2 To donc c'est bon il mets juste le système sur le ssd est bf et c'est bon, et aussi je suis d'accord le i5 est suffisant mais a long termes c'est mieux d'avoir le i7 au moins on est sur.. Et pour moins chère tu peux avoir le i7 4770k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour un bon i5 personnellement. Ça reste une gamme bien suffisante pour le jeu !

Carte son -> Inutile

Boitier : pourquoi pas quelque chose de meilleure qualité type Fractal Define R4. Personnelement je préfère le sobre et bien fini aux diodes de partout mais bon^^

80 pour du refroidissement ? Ça me semble très cher sachant que BF4 pendant des heures ne fait pas chauffer mon processeur suffisamment pour justifier que j'abandonne le refroidissement de base.

Alimentation : 650 me semble suffisant, 750 sera large. Ceci dit j'opterai pour une alimentation haut de gamme type Be Quiet L8 !

Ne pas négliger non plus la qualité de souris/casques/clavier pour le plaisir de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le graveur le moins cher, tout est dématérialisé de toute façon.

Pour moi l'alim est bien elle a un bon rendement mais ne la prend pas modulaire du tu ne montes pas ton PC.

A toi de voir si tu penses vraiment avoir besoin d'un radiateur. Moi et tous mes amis gamer nous en passons dans soucis !

Ne paye pas 30 pour installer Windows c'est du vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aide pour installer Windows, garde ces 30 pour une bonne souris et là tu regretteras pas !

Je peux jouer toute la nuit sans problème :) Les radiateurs valent particulierement le coup pour ceux qui OC leur processeur à mes yeux.

Il ne faut pas voir que la puissance mais aussi le rendement sans quoi une bonne puissance ne vaut rien. La gamme L8 c'est du haut de gamme donc la mauvaise expérience d'un utilisateur ne compromet pas la qualité du produit. 600 ou 700 ? Franchement pour être large je conseillerais 700 (non modulaire, c'est plus cher et ça te changerait rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très peu 40 pour un clavier et une souris... Personnellement je suis a 160, c'est très cher et on peut avoir du très bon matos pour moins cher mais je ne regrette pas. Les périphériques sur PC sont très importants pour le plaisir de jeu donc à ta place j'économiserais un peu sur la config. La CG est un peu chère nottament et tu peux ignorer ce que j'ai dit et prendre une alim un peu moins chère (attention tout de même à rester sur du haut de gamme avec une certification correcte) histoire d'avoir un budget de 100 pour le clavier souris ce qui le semble plus raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant