Sign in to follow this  
gillourcL

les pc'iste z'etes des dieus vivants nan..?

Recommended Posts

salut a tous les pc'istes ,vous savez moi je suis un joueur console mais aussi un pc .

je me demandais juste d'ou vous teniez vos réflexes aussi rapides que l'éclair sans vous embrouiller dans les touches ou quoi que ce soit .

croyez pas je sais jouer sur un fps pc mais battlefield ...c'est un autre histoire que ce soit sur le mouvement du gars a la souris ou les touches j'y arrive pas ,auriez vous des conseils pour ma config de touche ou ça viendra tout seul ? parce que la je me fais allumé alors que sur ps4 c'est de la rigolade

Apparemment les joueurs pc aurait un bien meilleur niveau que les joueurs console ,est-ce vrai ? parce que quand je compare les stats sur ps3,ps4 :wacko: (sans prétention) a ceux des joueurs pc ...

sur ce je vous laisse merci si c'est le cas d'avoir lu et répondu a mon post. :)

Il n'y a pas de secret. Pratiquer encore et encore.

Pour la config de touche, perso je joue avec les touches par défaut juste une question d'habitude. Le truc vraiment important est de trouver une sensibilité de souris qui te convienne.

-Beaucoup de sensi > mouvement rapide, mais moins précis.

-peu de sensi > précis mais oblige a faire de grand mouvement rapide. (si tu n'as pas la place sur ton tapis ça devient vite problématique)

Je suis consoleux (joueur de ps4) comme toi ! Je viens de m'acheter un nouveau PC, et pour être franc c'est mon 1er FPS sur PC (je ne compte pas COD black ops que je jouais en LOW et encore je lagais quand meme).

Les 1eres parties un peu difficile, le temps de s'habituer aux touches, puis après c'est de la rigolade...Les réflexes viennent tous seuls, quand quelqu'un te tire dans le dos tu as le temps de te retourner et de l'allumer avec une sensi que tu gères bien :o

Je suis à 1.8 de ratio sur PC (et j'ai pas joué contre de mauvais joueurs, j'ai rencontré NubesLegend, webSpell_Cadi, des joueurs d'une team qui s'appelait V très bon) , et j'avais 2.13 sur PS4 ( j'avais - de 1 quand j'ai commencé à jouer à BF3, mon 1er BF ) , c'est bien la pratique qui compte ! Sur PC c'est bien plus simple de tuer que sur console je trouve, la visée est tellement précise avec ta souris *_*

Par contre, pour gérer les véhicules c'est galère, la grenade aussi j'aurais aimé pouvoir appuyer sur la molette pour tirer, pour le cut j'aurais aimer le configurer sur un bouton 4 de la souris parce qu'appuyer X c'est chaud ( je te raconte pas combien de fois je suis mort bêtement depuis je l'utilise meme pas...) , après je commence à bien manier le changement d'arme ( 1,2,3,4 ), le commo rose c'est bien plus rapide et pratique que sur PS4. Et faut que je m'habitue pour la course à pied, obliger d'appuyer 2 fois sur Z car je n'arrive pas à appuyer sur Shift de façon à l'aise...
Bref, si tu comptes acheter BF Hardline, profite de cette Beta pour t'entrainer à tout manier, prends le risque de te faire tuer pour gérer toutes les touches ;)

-La grenade par defaut c'est "G" pas de difficulté particuliere. Sinon tu la prends en main avec "5" et tu la jette avec clic gauche, si tu reste appuyer tu la conserve dégoupiller ;)

_Le cut sur "F" (toujours par défaut) ou le prendre en main avec "6".

Pour les armes comme tu le dis le mieux c'est "1,2,etc..."

J'ai mis accroupir/allonger pour F, je me suis habitué à faire ça avec cette touche sur d'anciens jeux ^^ Et la Grenade c'était un clique sur la molette aussi, dommage que ce n'est pas le cas ici, ça aurait été beaucoup plus simple x_x

Sans oublier qu'il faut de l'entrainement et d'avoir de bon réflexes au clavier/souris car il n'y a pas l'aide de la visée sur PC. :P

j'imagine pas ce que ça doit être de changer de "moyen de viser", juste l'idée de jouer avec une manette me ferais peur ^^

perso la première chose que je fais quand je lance un jeu pour la première fois c'est option/ commande et ensuite TOUT changer (à part zqsd quand même)

çà viendra avec le temps de toute façon

Je suis habitué à la souris et à la manette, je suis bon sur les 2 supports et j'en suis fier xD

Et les 2 sont bien, niveau FPS souris est meilleur, niveau jeu de sport, action/aventure la manette est bien meilleure ;)

J'ai pas mal joué sur ps3 faire du csl ect.. quand je suis passé clavier souris, grosse claque, maintenant joué à la manettes n'est plus aussi facile qu'avant

Par contre, pour gérer les véhicules c'est galère, la grenade aussi j'aurais aimé pouvoir appuyer sur la molette pour tirer, pour le cut j'aurais aimer le configurer sur un bouton 4 de la souris parce qu'appuyer X c'est chaud ( je te raconte pas combien de fois je suis mort bêtement depuis je l'utilise meme pas...)

Et c"'est quoi qui t'en empeche ? Tu attribu les fonction au touches que tu veux et pareil sur la souris

Je ne pouvais pas attribuer le '' cut '' ou '' lancer une grenade '' à un bouton de la souris....Du moins j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, ça marchait pas quand je le faisais dans les commandes...

Oui j'ai vu que c'était la seule façon en cherchant un peu, mais bon c'est relou juste pour 2 touches ^^