pingou09

Mini Freeze 4-5sec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon problème pour que vous m'aidiez à le régler s'il vous plaît.

J'ai arrêté Battlefield Hardline il y a quelques mois, en septembre, à ce moment je n'ai jamais eu ces mini-freeze de 4-5sec depuis que j'avais acheté le jeu.
C'est en reprenant le jeu, il y a une semaine que j'ai eu des mini-freezes : l'image s'arrête, se bloque, et reste figé pendant 5sec au maximum, des fois c'est 1seconde, d'autres fois 3 ou 5sec...quand ça revient, les images reviennent de façon saccadé et le jeu revient à la normal.

Ce que j'ai pu constater :

- La fréquence est aléatoire, il peut y en avoir plusieurs rapidement en l'espace de 5min, comme il peut n'y en avoir 2-3 voir aucun dans la partie.
- Quand je démarre le jeu, il y en a rarement dans la 1ère partie si je me souviens bien, mais ensuite, ils reviennent...
- Étant donné que je n'avais jamais eu ces mini freezes quand j'y jouais avant de reprendre, j'ai pensé que c'était peut être les paramètres. Du coup j'ai remis les paramètres par défauts, mais ça n'a rien changé.
- J'ai enlevé TOUS les programmes en arrière plan, mais le problème est toujours là.
- J'ai réparé le jeu via Origin et fais une analyse avec Malwarebytes, il y avait beaucoup de malwares ^^ Mais même avec tout ça, le problème est toujours là.
- J'ai utilisé la commande " Gametime.maxvariablefps 60 ", rien n'y change.
- Ce n'est pas à cause des " gros effets " comme des explosions, la grue qui tombe, ou le pont explosé par exemple, car je n'ai pas eu de freezes dans ces moments là mais plutôt dans des moments où il n'y a rien. J'ai même de micro freezes pendant le changement de map pendant l'affichage des scores...
- J'ai vu quelqu'un qui avait le même problème pratiquement et a redémarrer son routeur, j'ai fais de même mais ça ne marche toujours pas...
- Au début, j'ai pensé à vérifier si mes drivers étaient à jour, et à ma surprise, elles n'étaient pas à jour...Je n'avais pas les derniers drivers, du coup je les ai installé, j'ai lancé le jeu, aucun problème pendant 2 parties puis c'est revenu...
- J'ai pensé à la température ou un problème du PC, j'ai donc lancé MSI Afterburner qui me permet de regarder les tendances du système.
Résultats : La température est toujours inférieur à 51°C pendant que je joue, quand j'ai le mini-freeze l'utilisation du GPU tombe à 0% et revient à la normale quand c'est fini...La mémoire m'a semblé normal si je me souviens bien.

Suite à l'aide de superlourd sur le forum du Battlelog, j'ai mis à jour le LAN de ma carte mère mais le problème est toujours là...
J'ai remarqué qu'il y avait un pilote que je n'avais pas téléchargé pour la CG, je l'ai téléchargé, j'ai eu 2 partis sans aucun freezes mais c'est revenu après...Je sais pas si ça a un lien...(Ce pilote n'a rien à voir avec celui dont j'ai parlé plus haut, c'était un pilote qui n'était pas détecté par la recherche en ligne via le gestionnaire de périphériques...)

Ce problème m'énerve beaucoup, étant donné qu'il m'arrive de freeze devant l'ennemi...Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous en remercierais beaucoup :)

CONFIG :

Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
Processeur : Intel Core i5-4690K CPU @ 3.50GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Mémoire RAM : 8 Go
Windows 8

Modifié par Windawast

Un serveur FR (imperia...)...J'ai pensé que c'était le serveur quand un anglais m'a dit qu'on dirait que je laggais...Je comprenais pas pourquoi parce que mon écran se bloque et l'utilisation du processeur tombe à 0...

Par contre, hier j'ai joué sur un autre serveur allemand connu et j'ai pas laggé sur les 3 parties que j'ai joué...(j'ai arrêté de jouer ensuite)

Je joue que sur 4 serveurs européens, les plus actifs...en conquête.

Modifié par Windawast

Je viens de remarquer que j'ai le logo " High Latency " quand je freeze, mais il n'apparaît pas tout le temps...Comment régler ça ?

Up !

Je viens de me prendre BF4, et j'ai les mêmes problèmes que sur BFH !!! Je comprends pas ! C'est pas les graphismes, je joue a Witcher 3 en full, AUCUN PROBLEME. 0 Problème !

Par contre Battlefield, j'ai des mini freeze, ça me saoule...Je viens de voir que sur BF4, quand je freeze, j'ai TOUS LES LOGOS " SEVERE " sur l'image à part le 1er.

Je sais que c'est surement pas mon PC, mais un logiciel...mais lequel ? :/ Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? :/

Je viens de m'y attarder en détail en affichant le graph du " réseau " sur battlefield 4. Et quand je " freeze ", tout est au max ! Latence, ping, etc...toutes les courbes sont aux maximum. Quelqu'un saurait pourquoi ? Maintenant je comprends pourquoi j'ai aucun problème sur Witcher, parce que c'est un jeu hors-connexion...Tout vient de ma connexion...Mais ça ne m'arrive que sur Battlefield, sur les MMORPG en réseau j'ai aucun problème...Quelqu'un saurait les réglages à faire pour ne plus avoir ce problème ?

Vérifie que tu as désactivé "Origin en jeu"

As tu essayé sur différent serveur? avec différent tickrate?

J'ai désactivé Origin en jeu,

C'est pas les serveurs, j'y ai joué sur différents serveurs, ruée comme conquête,

J'ai désactivé Avast,

J'ai ouvert tous les ports qu'il faut pour bf4,

J'ai même changé le compartiment du jeu, il était sur le SSD, je l'ai mis sur le HDD, enfin j'ai juste mis les jeux BF4 et BFH sur l'HDD, mais ORIGIN est toujours sur le disque principal. Est-ce que si je déplace Origin vers le HDD, ça pourrait régler le problème ?

J'ai déplacé Origin sur le HDD, plus aucun problème, plus de freeze. Du moins, j'ai fait 12 parties de suites sans freeze (4h de jeu) puis j'ai quitté le jeu. Faut que je reteste pour voir si c'était pas de la chance...

Du coup, pour l'instant le problème semble être mon SSD...

Problème réglé ! (depuis longtemps mais je tiens à le signaler)

C'était le Battlelog qui était en cause, en le lançant depuis Firefox, j'avais des mini freeze...
Mais en le lançant depuis Google Chrome, je n'en avais plus aucun...

Et Battlefield 1, 0 problème depuis la sortie de la bêta ! Mais vraiment 0, aucun freeze, aucun crash, aucune déconnexion, aucun lag, juste des bugs mais ça c'est normal, c'est une bêta ! Bref, c'était PARFAIT !