Jeyan

[TUTO] Informations admin serveur

Recommended Posts

Voici un topic réservé à tous les administrateurs de serveur de jeu Bad Company 2. En cas de soucis, question, postez un poste merci.

Utilitaires d'administration :

BC2CC : http://www.bc2cc.com/downloads.html

BFBC2ADMIN : http://www.bfbc2admin.com/node/37

BC2 Guardian : http://g4g.pl/bc2guardian

BC2 PRoCon : http://phogue.net/?page_id=389

Bannière de votre serveur :

Vous pouvez ajouter une bannière qui sera vu au chargement de la map, voici les conditions :

Dimensions: 512x64

Format: .png

Poid total : 127Kb

URL limitée à 64 caractères.

Traduction des maps dans le fichier .txt :

maps_admin_bc2.jpg

Maplist :

// Traduction des modes en langage serveur :
Conquest = CONQUEST
Rush = RUSH
Squad Rush = SQRUSH
Squad Team Deathmatch = SQDM

// Liste des maps avec leur "code":
Panama Canal = mp_001
Valparaíso = mp_002
Laguna Alta= mp_003
Isla Inocentes = mp_004
Atacama Desert = mp_005
Arica Harbor = mp_006
White Pass = mp_007
Nelson Bay = mp_008
Laguna Presa = mp_009
Port Valdez = mp_012

// Exemple d'une série de maps :
CONQUEST
levels/mp_001
levels/mp_003
levels/mp_005
levels/mp_006cq
levels/mp_007
levels/mp_009cq


// Liste des maps disponibles selon les modes :
CONQUEST
levels/mp_001
levels/mp_003
levels/mp_005
levels/mp_006cq
levels/mp_007
levels/mp_009cq

RUSH
levels/mp_002
levels/mp_004
levels/mp_006
levels/mp_008
levels/mp_009gr
levels/mp_012gr

SQRUSH
levels/mp_001sr
levels/mp_002sr
levels/mp_005sr
levels/mp_012sr
levels/mp_003sr     

SQDM
levels/mp_004sdm
levels/mp_006sdm
levels/mp_007sdm
levels/mp_009sdm 
levels/mp_008sdm    

NOTE : On peut désormais effectuer un mixage des modes automatiquement, il faut obligatoirement utiliser l'utilitaire PRoCon ou Guardian.

Startup.txt :

Le fichier "startup" permet d'exécuter des commandes au lancement ou au redémarrage du serveur. Cela évite, en cas de reboot, de reconfigurer le serveur.

- Pour activer la commande : true

- Pour désactiver la commande : false

#Interdire l'accès aux joueurs ayant un grade supérieur à XX
vars.rankLimit xx

#Feu amis désactiver
vars.friendlyFire false

#Mode hardcore désactiver
vars.hardCore false

#Equilibrage des équipes désactiver
vars.teamBalance false

#Killcam désactiver
vars.killCam false

#L'affichage de la mini carte en bas à gauche de l'écran activer
vars.miniMap true

#Le réticule de viser des armes s'affiche à l'écran
vars.crossHair true

#Repérage des ennemis sur votre écran via un triangle orange activer
vars.3dSpotting true

#Repérage des ennemis sur la mini-carte par des icônes orange activer
vars.miniMapSpotting true

#Vue à la 3ème personne sur les véhicules activé
vars.thirdPersonVehicleCameras true

#Filtre "anti-insulte" sur le t'chat désactiver
vars.profanityFilter false

#Delais de 30 secondes avant le début de la partie
levelVars.set all startDelay 30

#Nombre de ticket pour le mode CONQUEST
levelVars.set gamemode CONQUEST ticketBleedSpeed 120

Commandes RCON :

help : Shows a basic command listing.

admin.runScript <filename> : Executes a file in the “AdminScript” directory of the server, such as “Startup.txt” or a file that you have custom-defined.

punkBuster.pb_sv_command <command> : Executes a raw punkbuster command on the server. You can use this to set up timed messages, etc.

admin.yell <message> <duration in ms> <players> : Displays a message on players’ screens for the amount of time indicated. The duration is measured in milliseconds and must be >0 and <60000 — for instance, 10000 means 10 seconds. The message must be less than 100 characters long. “players” can be “all”, “team <team number>”, “squad <squad number>” or “player <playername>”.

admin.runNextLevel : Switches to the next level in the map cycle.

admin.restartMap : Ends the current round and restarts with the same map.

admin.listPlayers <players> : Lists all players in the server (<players> is in the same format as it is for admin.yell). For each player, it prints lines for the clantag, player name, squad number, and team number.

admin.kickPlayer <player name> : Kicks a specified player. You can find the exact player name from admin.listPlayers.

admin.banPlayer <player name> <timeout> : Ban a player for the specified amount of time. Timeout can be “perm” for permanent, “round” for until the end of the round, or “seconds <seconds>” for some number of seconds.

admin.banIP <ip address> <timeout> : Like admin.banPlayer, but for an IP address. There is currently no way to find a player’s IP address through the game.

admin.unbanPlayer <player name> : Unbans a player. Currently this is broken.

admin.unbanIP <ip address> : Unban an IP.

admin.clearPlayerBanList : Clear the entire ban list at once.

admin.clearIPBanList : Clear the entire IP ban list at once.

admin.listPlayerBans : See all players that are banned. The format is very ugly.

admin.listIPBans : See all IPs that are banned. The format is very ugly.

reservedSlots.load : Re-load the reservedslotslist.txt file that is loaded by the game when it starts. You can change the contents of this file through the “Easy setup” page in your control panel.

reservedSlots.save : Re-save the reservedslotslist.txt file.

reservedSlots.addPlayer <player name> : Grant a player a reserved slot by adding him to the list.

reservedSlots.removePlayer <player name> : Remove a player’s reserved slot.

reservedSlots.clear : Clear all reserved slots at once.

reservedSlots.list : List the current reserved slots.

mapList.load, mapList.save, mapList.list, malList.clear, mapList.remove : These behave just as the reservedSlots functions do. Some are broken, currently.

mapList.append <map name> : Adds a map to the end of the current map list. Currently broken.

vars.gamePassword, vars.punkBuster, vars.hardCore, vars.ranked, vars.rankLimit, vars.teamBalance, vars.friendlyFire, vars.playerLimit, vars.bannerUrl, vars.serverDescription, vars.killCam, vars.miniMap, vars.crossHair, vars.3dSpotting, vars.miniMapSpotting, vars.thirdPersonVehicleCameras : These do as you might expect, and “true” or “false” is used for most of them. You should set them through your “Easy setup” page instead, so that they are saved across server restarts.

Modifié par Jeyan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu y'aurait pas une gourance de copier/coller ? ce sont les commandes rcon de BF2...tongue.gif

Starts recording current gameplay and saves the file as demoname.bf2demo in your \Program Files\EA Games\Battlefield 2 Demo\mods\bf2\Demos\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, est il possible d'avoir la console en arrière plan ???

Je m'explique , tout a l'heure j'ai voulu bannir un joueur, et il a fallu que je fasse un retour Windows pour rentrer son nom dans ma console, un peu chiant .....

Dans CSS l'admin a la console en permanence en vue, c plus rapide , même pour les autres fonctions ( changement de map , ... etc)

Quelqu'un a t'il une solution ???? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai telecharger se fichier, mais j'arrive pas bien a comprendre comme il fonctionne puisque que il m'indique quand j'essaye de me connecter un time out alors est-ce que j'ai bien remplis se qu'il fallait dans password il faut mettre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il une solution ???? :(

Avoir un deuxième écran

Sinon via Bfc2cc il y a pas mal de bugs non? Les changements de mappes sont pas au point,la mise a jour des joueurs parfois bloque ,il faut souvent relancer le log une fois une action faite.Enfin c'est le début et pour le moment le meilleur log d'admin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un deuxième écran

Sinon via Bfc2cc il y a pas mal de bugs non? Les changements de mappes sont pas au point,la mise a jour des joueurs parfois bloque ,il faut souvent relancer le log une fois une action faite.Enfin c'est le début et pour le moment le meilleur log d'admin ^^

Ouais mais si se log marche pas yorai t-il un autre moyen de gerer sont server car la je peut meme pas changer la map quoi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise Guardian et BC2CC quand il plante pas.

.

Guardian : http://g4g.pl/bc2guardian

.

Le seul souci de gardian c'est en match a mort par escouade , on ne voit que les deux premières équipes , pas la troisième ni la quatrième , donc pour kicker c'est chiant , donc avec ce mod de jeu , je kick avec la console : http://bsngaming.com/bfbc2/bsnconsole.zip

Par contre Guardian c'est complet très efficace et stable.

.

Avantage , aucun de ces logiciel ne s'installe , on dezip et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question las63 ta dis une fois sur ts qui ya des truc a faire pour évité les plantages du serv(bien que celui ci ne plante pas vraiment) et j'aurai aimer savoir quoi...

dailleur vous avez toujours des plantage vous ? m'avais dit que non et moi j'ai eu mon serv hier il a planter 2 fois... il commence a avoir un peu de mon 30/32 est pas plus personnes génial ^^

franchement payer un serveur pour l'avoir vide 24/24 a cause de prob comme sa bof quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dailleur vous avez toujours des plantage vous ?

nous plus du tout depuis la dernière réinstalle faite après une demande de BSN qui conseillait de le faire. (après la dernière maintenance EA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était quand la dernière samedi midi ?

donc moi j'ai rien a réinstalle... normalement

today le serv tourne en tdm full depuis un moment sans crash et j'ai cru lire dans ta trad changelog que 2 maps cause des plantages peut être que c'est sa le prob?

je verrais ce soir je repasse en conquéte si sa plante je réinstalle sinon...

j'ai update PB aussi entre temps peut être sa aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui on acces au fichier INI du serveur ( comme chez BSN ) est ce que vous savez a quoi sert ce fichier ? et comment on l'utilise ?

Adminscripts/Startup.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est expliquer en anglais. Il permet d'exécuter des paramètres du serveur dès que tu le reboot.

Car avec les utilitaires, si tu reboot ton serveur, tu perd tout tes paramètres. Donc si il était en hardcore, tu revient en normal. Pour ce faire, dans ce fichier tu va lui dire par exemple :

vars.hardCore true 

De se faite, au redémarrage du serveur, le mode hardcore sera activer par défaut. Pour le serveur 2 de BF-France, j'ai utilisé ce fichier. C'est les commandes d'exécution au démarrage du serveur.

Malheureusement je connais pas toutes les lignes de code, pour le feu amis c'est "vars.friendlyFire true", pour le reste faut tester ^^

vars.hardCore true
vars.friendlyFire true
vars.killcam false
vars.minimap false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant nouveau sur les battelfield, je me demandais comment on faisait pour ce loguer avec son rcon lorsqu'on était en jeux? et par la même occasion, comment fait on lorsqu'on est en jeux pour afficher un message console au milieu de l'écran? D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant nouveau sur les battelfield, je me demandais comment on faisait pour ce loguer avec son rcon lorsqu'on était en jeux? et par la même occasion, comment fait on lorsqu'on est en jeux pour afficher un message console au milieu de l'écran? D'avance merci.

alors il me semble que c'est pas possible ^^ (alt+tab)

si je me trompe je veux bien savoir aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu envoyer des message d'administration dans le jeu si BFBC2Guardian est lancer et que tu t'est mis comme super admin dans l'onglet : ingame commandes.

une fois ton pseudo ( syntaxe exact sans le clan tag ) rentrer comme super admin dans in game commandes utilise les commande décrite en bas :

.

exemple :

@say Welcome

Welcome apparaitra au milieux de l'écran comme si c'était un message envoyer via guardian. il s'affiche au milieu de l'écran et clignote.

Il faut que guardian tourne sur ton pc et connecter au serveur , ou un autre guardian d'un membre de ta team qui ta mis dans sa liste de superadmin.

.

pour info vous pouvez crée plusieurs classe : 6 dont 5 a qui vous pouvez donner plus ou moins de droits.

.

c'est un peu compliquer au début mais on si fais vite , moi j'ai un G15 , j'ai fais des macro. , un souci aussi , tu envoi les commande avec la touche de chat donc quand tu kick un joueur de cette façcon ( ex : @kick Fredo ) tous le monde le vois comme si tu envoyais un message texte puis je suis kicker.

.

C'est pas très détailler mais si ça peu aider : tuto Guardian en 2 partie a regarder en HD et plein écran pour bien voir.

.

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai loué un petit serveur 16 slots chez BSN pour un mois, mais je sais pas trop comment ça ce passe. :P

Je reçois quand les informations sur le serveur ? :)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant