Jeyan

[TUTO] Informations admin serveur

Recommended Posts

Très très bon tuto, même si desfois tu te complique la vie lol mais sa c'est l'effet commentaires sur une vidéo très connu. Le tuto va paraître en news car très utile.

Pour bodipif, il faut savoir qu'EA Games bloque par moment l'arrivée de nouveaux serveurs, donc il faut juste patienter, dès que BSN pourra ouvrir d'autres serveurs, le vôtre arrivera avec les infos nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, par contre juste une question, l'abonnement il commence quand on a le serveur ou quand on a payé ?

Parce que bon, si j'attends une semaine, ça me fait une semaine de perdu quand même. :)

Et aussi, comment peut-on mettre un mots de passe pour le server ? Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tutoriel. :)

Fredo, est ce que je peux reprendre tes 2 vidéos (en te citant bien sûr) pour les mettre sur le forum de BC2-L et permettre aux équipes du site d'administrer leur serveur avec ce logiciel ?

Au fait les =DuC= n'ont pas rejoint les ladders BC2-L, vous comptez venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un souci aussi , tu envoi les commande avec la touche de chat donc quand tu kick un joueur de cette façcon ( ex : @kick Fredo ) tous le monde le vois comme si tu envoyais un message texte puis je suis kicker.

Il est vrai que c'est pas le top mais bon je suis déjà bien content que l'on puisse le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tutoriel. :)

Fredo, est ce que je peux reprendre tes 2 vidéos (en te citant bien sûr) pour les mettre sur le forum de BC2-L et permettre aux équipes du site d'administrer leur serveur avec ce logiciel ?

Au fait les =DuC= n'ont pas rejoint les ladders BC2-L, vous comptez venir ?

.

Pas de souci Ulspi , prend ce que tu veut.

.

On a un peu de mal a si mettre tu c'est très bien que les tournois ladders ne sont pas trop notre truc , on recrute un peu en ce moment et le nombre de personnes intéresser pour les ladders sont de plus en plus nombreuses.

.

Merci pour les commentaires et désolé pour la qualité suis pas trop douée et j'ai fait un jour de maladie pour etre tranquille a la maison.

.

.

@ BBA-Ambiorix :

j'utilise les macros pour changer de map , de mode jeu etc..

par contre pour le kick je préfère retourner sur le bureau ( choix perso ) , normalement le kick par "nom partiel" fonctionne : tu veut kicker : fredoleboulet , tu tape : @kick fredol , noralement ça fonctionne.

.

.

J'ai pas encore étudier la fonction Scheduler de la nouvel version , je vous tiens au jus.

.

.

Par contre je n'utilise plus la touche J pour envoyer les message a Guardian mais la touche L , Ainsi seul ma squad voit que c'est moi qui envoie les messages qui clignote ; qui kick qui change de map etc...

.

.

A+ et bonne démonstration a vous.

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle console fait sont apparition voici l'adresse: http://phogue.net/?page_id=389

Pour la traduction, des membres de Molière savent parler la langue de Shakespeare pour traduire cela dans de bonne conditions

Sa vidéo de présentation:

Quelques images:

http://phogue.net/wp-content/uploads/2010/03/translation.jpg

http://phogue.net/wp-content/uploads/2010/03/serversettings.jpg

http://phogue.net/wp-content/uploads/2010/03/pointless.jpg

http://phogue.net/wp-content/uploads/2010/03/layercontrolfromclient.jpg

en espérant que cela peut toujours aider la communauté

Bon semaine et bonne journée à toutes & tous

=UBf=Hight_Tower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous subissez tous aléatoirement des lags et crashs serveurs, voir des lags directement suivi de crashs serveurs.

Vous n'êtes pas les seuls, ce n'est pas un probleme de machine ni de reseau, en clair ce n'est pas un probleme Eliott, mais directement lié au jeu et au systeme qui gére le jeu et le ranking. Si vous parcourez les forums de tous les fournisseurs BC2 dans le monde, vous verrez que comme vous, les clients deviennent fou.. le serveur se rempli et crash ... rien de plus énérvant je l'avoue

Les causes possibles rapportées par DICE, mais liste non exhaustive du tout:

Découvert aujourd'hui: Le systeme rcon fait crasher les serveurs. Connection console bf2BCC et Guardian, et autres... C'est le systeme en lui meme qui bug, ils ont trouvé et deja réparé et la mise a jour sera dans la prochaine maj serveur. Evitez d'utiliser les consoles et les connexions rcon, surtout à plusieurs.

Punkbuster: Depuis le début de BC2, punkbuster n'a pas réussi à finaliser une version qui permette d'être viable et sur laquelle on peut se reposer. PB fait crasher et laguer les serveurs, il est recommandé de tout simplement le désaciver en attendant la maj.

Squads: Bug non prouvé encore, si les squads se remplissent, possible crash serveur

Backend failures... C'est pour x raison, le backend qui ejecte 10 ou 1000 ou tous les serveurs en meme temps .... Sachez que ces derniers jours la capacité du backend a été triplée et ils sont maintenant capable d'accueillir tout le monde, mais il subsiste des problemes logiciels pour gérer tout ca ..

Soyez svp patient, en ne perdant pas de vue, que même le dimanche, les développeurs de dice chechent et réparent en permanence. Vous aurez tres bientot le meilleur jeu avec un gameplay parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercehr partout

je ne trouve pas :

quelle est la syntaxe pour le ficheir reservedslotslist.txt ?????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tuto merci bcp ;)

pour ma par j'utilise Guardian, les commandes in-game marchent tres bien et la gestion des slots reservés est tres facile.

Reste le probleme du ALT+tab pour le reste, mais chez moi ALT+tab marche bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

en fait entre temp j'ai trouvé,

il suffit betement de mettre les nicknames avec majuscule et tout et retour ligne pour le suivant .... pas trop dur

quand au alt+tab, ben persp je met le portable a cote avec guardian :D comme ca plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de guardian pour la R9 .

mais j'ai un souci.

Windows 7 64 bits :

132.jpg

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Data.SQLite, Version=1.0.65.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=db937bc2d44ff139' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.

Nom du fichier : 'System.Data.SQLite, Version=1.0.65.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=db937bc2d44ff139'

à BFBC2_Guardian.DB.gameservers.getGameservers()

à BFBC2_Guardian.Form1.readGameserversData()

à BFBC2_Guardian.Form1.Form1_Shown(Object sender, EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Form.OnShown(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Control.InvokeMarshaledCallbackHelper(Object obj)

à System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(Object userData)

à System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode code, CleanupCode backoutCode, Object userData)

à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)

à System.Windows.Forms.Control.InvokeMarshaledCallback(ThreadMethodEntry tme)

à System.Windows.Forms.Control.InvokeMarshaledCallbacks()

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.

Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).

Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.

Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

BFBC2Guardian

Version de l'assembly : 1.2010.49.159

Version Win32 : 1.2010.49.159

CodeBase : file:///C:/Users/Fredo/Desktop/BFBC2Guardian_v1.2010.49.159/BFBC2Guardian.exe

----------------------------------------

System

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

----------------------------------------

System.Windows.Forms

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

----------------------------------------

System.Drawing

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

----------------------------------------

zip

Version de l'assembly : 0.0.0.0

Version Win32 : 1.2010.49.159

CodeBase : file:///C:/Users/Fredo/Desktop/BFBC2Guardian_v1.2010.49.159/BFBC2Guardian.exe

----------------------------------------

BFBC2Guardian

Version de l'assembly : 1.2010.49.159

Version Win32 : 1.2010.49.159

CodeBase : file:///C:/Users/Fredo/Desktop/BFBC2Guardian_v1.2010.49.159/BFBC2Guardian.exe

----------------------------------------

System.Windows.Forms.resources

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

----------------------------------------

System.Configuration

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll

----------------------------------------

System.Xml

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll

----------------------------------------

ikajd032

Version de l'assembly : 1.2010.49.159

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

----------------------------------------

System.Data

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_64/System.Data/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll

----------------------------------------

mscorlib.resources

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème resolu , faillais lire sur le site :

Anubis Those who has problems with SQLite.DLL running Guardian on x64 system. Please, rename System.Data.SQLitex64.dll by removing "x64" (System.Data.SQLite.dll) from the name and restart Guardian. 2 godziny temu

Anubis Sorry for small delay with R9 update. However I did not have a time for implementation. I've had small possibility to play with R9 two days ago.

As I saw other RCON tools developers had an access to R9 earlier... thank you DICE... I really appreciate this :/ 2 godziny temu

Anubis No further updates are planned till R9 6 dni temu

Ceux qui ont des problèmes de fonctionnement SQLite.DLL Guardian le système x64. S'il vous plaît, renommer System.Data.SQLitex64.dll en supprimant "x64"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dernière version de procon il y a un chiffre en plus sur chaque map et j'ai l'impression que c'est pour choisir le nombre de round...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, grâce à la R9 des serveurs, DICE propose le choix du nombre de round par map. Après test, sa marche à merveille, le mixe peut donc être enfin fonctionnel.

0 = par défaut : 2 rounds

1 = 1 round par map

2 = deux rounds par map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière version de Guardian (celle qui prend en charge le R9) il m'est impossible d'ajouter les Superadmins pour modérer le serveur.

J'ai beau ajouter le nickname la colonne reste vide et les commandes ingame sans conséquences, quelqu'un a une idée ?

D'avance merci, Alaiks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, grâce à la R9 des serveurs, DICE propose le choix du nombre de round par map. Après test, sa marche à merveille, le mixe peut donc être enfin fonctionnel.

0 = par défaut : 2 rounds

1 = 1 round par map

2 = deux rounds par map

idem sur la nouvelle version de guardian : de 1 a 10 fois la Map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous comment dois je faire pour rajouter des mots dans la censure de Gardian?

Exemple, le mot "noob" trop souvent utilisé à mon gout et qui met régulièrement le feu aux poudres

J'ai bien la dernière version mais je capte pas grand chose au regex etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version de procon est sortie avec maintenant la possibilité de switcher les joueurs, de les tuer et aussi de tuer toute une équipe (en cas de spawn kill par exemple)

il y a possibilité de switcher après la mort du joueur ou de forcer le switch en tuant le joueur

j'ai testé toutes ces petites nouveautés ça marche pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous comment dois je faire pour rajouter des mots dans la censure de Gardian?

Exemple, le mot "noob" trop souvent utilisé à mon gout et qui met régulièrement le feu aux poudres

J'ai bien la dernière version mais je capte pas grand chose au regex etc..

C'est assez facile ouvre Guardian et clique sur l'onglet Censure 5si tu a mis la langue FR) sinon Censor pour l'anglais puis tu rempli les cases en bas et tu clique sur Ajouter ou Add.

guardian.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

J'aimerai savoir si quelqu'un à la solution pour kicker ou bannir un joueur assez vite, car le temps de faire tab pour bien voir le pseudo du joueur et ensuite l'écrire dans la commande ca prend un peu de temps ^^ bien sur je parle d'un moyen pour kicker à partir du jeu et avec les commandes IG de guardian :)

Les joueurs n'auraient pas chacun un chiffre attribué pour plus de facilité ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant