Jeyan

[TUTO] Informations admin serveur

Recommended Posts

Bonjour à vous :)

J'aimerai savoir si quelqu'un à la solution pour kicker ou bannir un joueur assez vite, car le temps de faire tab pour bien voir le pseudo du joueur et ensuite l'écrire dans la commande ca prend un peu de temps ^^ bien sur je parle d'un moyen pour kicker à partir du jeu et avec les commandes IG de guardian :)

Les joueurs n'auraient pas chacun un chiffre attribué pour plus de facilité ?

Merci :)

Si je ne me trompe pas en IG tu appui sur la touche pour parler à tous (touche j par défaut) et tu tappe @kick pseudodujoueur , bien sur il faut avoir Guardian ouvert et avoir les droits d'admin in game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tag n'est pas à mettre dans "pseudodujoueur" et normallement les 3 1eres lettres suffisent à kicker. Sous réserves avec les dernières version de Guardian.

Exemple, je veux kicker le joueur [ABC] Luffy :

@kick luff

ça devrait fonctionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto, il m'a bien servi pour configurer mon server BSN

Cependant, j'ai encore un problème pour lequel vous pourrez surement m'aider.

J'ai ajouté la ligne vars.hardCore false dans le Startup.txt, donc je suppose que mon serveur n'est pas en hardcore. Pourtant, dans la recherche du navigateur de serveur de BFBC2, mon serveur apparait en hardcore ôO

Faut-il faire quelque chose d'autre pour que le mode non hardcore soit correctement pris en compte dans la recherche de serveur ?

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, configuration normale et il apparaît en Hardcore sur la liste des serveurs, peu être un bug du navigateur des serveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe deux autres outils d'administration à ma connaissance :

BFBC2 Commander qui est l'outil qui se rapproche le plus de ce qu'on connait tous de la console à la Quake3. Son avantage est qu'il n'a pas besoin d'être mis à jour. Lors des futures mise à jour de servers, si il y a des nouvelles commandes, elles seront automatiquement détectées.

BigBrotherBot (B3) qui est un outil qui permet de contrôler son serveur depuis le jeu, en tapant des commandes dans la zone de chat. Ceux qui ont joué à CoD4 ont surement joué sur des serveurs avec B3 et XLRstats, le module de stats serveur qui va avec.

BigBrotherBot permet de définir différent niveaux pour les joueurs :

  • user (quelqu'un qui a pris la peine de taper !register)
  • regular (quelqu'un pour lequel un admin a fait !makereg <nom du joueur>
  • moderator
  • admin
  • fulladmin
  • senioradmin
  • superadmin

Suivant le groupe auquel vous appartenez, vous avez accès à plus ou moins de commandes.

B3 fonctionne avec un système de plugins. Un plugin peut ajouter des nouvelles commandes mais aussi automatiser des tâches.

Par exemple, le plugin tk va donner des warning aux joueurs faisant des teamkill. Après 3 warnings, c'est un ban temporaire de quelques minutes. C'est automatique et il n'y a pas besoin d'avoir d'admin sur le serveur pour que ça fonctionne. Si un de vos teammate vous a fait un tk involontaire, vous pouvez lui pardonner en tapant !forgive <joueur>

Le plugin admin fourni toutes les commandes permettant d'effectuer les tâches courantes d'administration de serveur : !warn, !kick, !tempban, !ban, !permban, !map, !nextmap, !maprotate, etc

Le plugin poweradminbfbc2 ajoute des commandes propres à BFBC2. Parmis celles-ci : !teams (qui équilibre les équipes), !id (qui affiche son GUID), !yell (qui affiche un texte au milieu de l'écran), !conq/!rush/!sqdm/!sqru (pour changer de mode de jeu), !setnextmap, !paget et !paset qui permettent de lire et modifier toutes les variables serveur. Ce plugin introduit aussi un mode de match. Pour une war, tapez "!match on". Cette commande passe le serveur en mode match : le serveur attend que tous les joueurs tapent !ready dans le chat. Une fois que tous le monde est près, la map est redémarrée et le match commence.

Le plugin teamspeakbfbc2 ajoute les commandes !teamspeak et !tsauto <off/team/squad>. !teamspeak vérifie si vous vous trouvez sur le serveur teamspeak associé au serveur BFBC2; si vous n'y êtes pas il vous donne l'ip et le port du serveur teamspeak. S'il trouve quelqu'un avec le même nom sur le serveur TS, il vous donne une aide sur l'utilisation du service. La commande !tsauto permet de basculer entre 3 modes :

  • !tsauto squad : quand vous changez de squad, vous êtes basculé dans le salon de votre nouvelle squad automatiquement
  • !tsauto team : quand vous changez de team, vous êtes basculé dans le salon de votre nouvelle team automatiquement
  • !tsauto off : le plugin vous laisse tranquille et ne vous change pas de salon

Le plugin Adv permet de configurer une liste de messages à afficher régulièrement. Typiquement des message de pub pour votre site web et pour afficher les règles du serveur.

Le plugin Welcome affiche un message aux nouveaux venus. Vous pouvez choisir un message d'accueil différent suivant le nombre de fois que le joueur est venu sur votre serveur.

Le plugin scheduler permet de configurer des commande à exécuter sur le serveur de façon périodique. Par exemple vous pouvez définir que la commande "punkBuster.pb_sv_command pb_sv_update" soit lancée tous les dimanches à 3h du mat ou bien toutes les heures du lundi au mercredi, ou ce que vous voulez.

Il existe de nombreux autres plugins pour B3, mais je n'ai décris ici que les plus utiles pour BFBC2. En effet B3 est un outil d'administration multi-jeux. Il fonctionne pour l'instant avec tous les Call of Duty (sauf le 5, merci IWnet), Urban Terror, World of Padman, Enemy Territory, Smokin' Guns

Si vous souhaitez installer B3, n'utilisez pas la version windows car elle est déjà dépassée. Il faut télécharger le code source. Pour installer les sources, il faut un peu de courage car vous avez besoin :

  • d'une base de données mysql
  • python2.5 ou 2.6
  • python-mysqldb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc, on m'a expliqué pourquoi mon serveur apparaissait en hardcore dans la recherche.

C'est parce que j'ai modifié un des paramètres par défaut du serveur, à savoir j'ai désactivé la Killcam. Ceci provoque automatiquement la catégorisation du serveur en hardcore. Cela n'a cependant aucun rapport avec l'option hardcore (activée par la commande vars.hardCore true) qui baisse le nombre de point de vie de 50%.

Les paramètres provoquant cet état sont :

isHardcore = true

infoFriendlyFire = true

infoAutoBalance = false

infoKillCam = false

infoMiniMap = false

infoCrosshair = false

info3DSpotting = false

infoMiniMapSpotting = false

info3PersonVehicleCameras = false

Un seul paramètre modifié change le serveur en hardcore.

En espérant que cela serve à d'autres administrateurs de serveur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou a vous,

ayant toujours d'excellentes réponses sympathiques à mes questions je me permet de vous en reposer une autre xD !

Sur certains serveurs auxquels j'ai pu jouer le serveur kickai/bannissai (automatiquement ?) certains joueurs utilisant des hacks

Comment on met ca en place sur son propre serveur ? c'est aussi une option de Guardian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est punkbuster qui a ce but là. C'est lui qui a en charge de détecter toute triche, utilisation d'un cheat ou hack, ou modification de fichier.

Moi je n'utilise plus Guardian, je trouve PROCON beaucoup mieux, et plus propre concernant les messages. De plus il permet de kick automatiquement les pings supérieurs à 300 par exemple, sachant que c'est paramétrable. Sa évite de planter, et de déstabilisée le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement punkbuster qui kick/bann, mais PBBans, via punkbuster. Pour se faire il faut streamer ton serveur chez PBBans (il y a un topic la dessus).

Enfin, sur Guardian, le Kick High Ping est aussi dispo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic avec les commandes possibles du fichier "Startup".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi, il existe une ligne de commande pour modifier le délais du respawn? Car sur notre serveur il est d'environ 13 secondes il me semble et sur d'autre serveur il est manifestement moins important.

Si oui, quelle est cette ligne de commande et dans quel fichier doit la mettre?

Bien à vous et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Actuellement, pour notre serveur, nous avons une procon "maitre".

Du coup, personne (ou presque) n'a le rcon du serveur, et passe donc par cette procon pour administrer celui-ci. Et je préfère ça.

Problême: la console beuggue parfois, empêchant du coup les admins d'administrer (hum) le serveur.

Ma question: Avoir deux consoles procon pour un même serveur en même temps, ça marche ? Ca résoudrais mon problême. La procon 1 est HS, on passe par la 2 le temps qu'elle fonctionne à nouveau. En espérant que ça ne crée pas de beug si on change de mod sur une, de plug sur l'autre, ...

En sachant que je n'aurais pas la main sur aucune des deux procons afin de les rebooter ou réinstaller, je serais donc dépendant de deux hébergeurs.

En vous remerciant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben test en cours.

Une procon et lui en soutient au cas ou. Les modos du serveur vont pouvoir faire leur boulot.

Par contre, je me le suis fait héberger par une boite aux USA ( http://host4admins.com ) donc je n'ai rien fait d'autre que le configurer, l'installation étant faite par "ProCon Hosting".

La configuration est très simple (via ftp), la console est très laide mais pratique, 3 niveaux d'admin (god, admin, user). Bref, nickel pour dépanner sans pour autant donner le rcon aux modo du serveur.

Je teste aussi chez eux une procon histoire de voir ce que ça donne.

PS: je n'ai pas d'action dans cette boite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement 2 procon en serveur ça fait planter mais j'ai tester une solution qui fonctionne.

Pour info chez BSN ça ne serai peu être plus gratuit a l'avenir , il faut rappeler que cette solution BSN est en bêta test et que pour le moment il y a eu des souci de charge CPU depuis la procon 0.5.3.0, donc si ils doivent acheter des PC pour ça a mon avis on les paieras

1 -- Régler les deux procon de la même manière , exactement , compte plug-in etc...

2 -- Tu active les plug-in du Serveur ProCon1

3 -- Tu désactive les plug-in du Serveur ProCon2

4 -- Tu vas chez Dyndns : http://www.dyndns.com/

5 -- Tu créer un dyndns genre : MaProcon.dyndns.org

6 -- Tu redirige ton dyndns sur l'ip du Serveur ProCon1

7 -- quand ça merdouille tu redirige ton dyndns sur le Serveur ProCon2

8 -- Tu demande a ton hebergeur de refaire fonctionner ta procon sans les plug-in ou de planifier la remise en route pour que les 2 procon ne soit pas connecter en même temps avec les plug-in

9 -- avec cette solution les membres de ta team se connect toujour au DyDns et ne veron même pas qu'il on changer de procon , pas besion d'adresse a retaper.

10 - Perso j'ai mis le Serveur ProCon2 a mon bureau sur un vieux PC qui a aussi un teamspeak donc connecter 24h24 avec un VNC pour avoir la main a distance.

11 -- j'ai aussi installer procon en service windows plus stable d'après ce que j'ai pu voir : http://www.exetoservice.com/

12 -- J'ai aussi 4 fois chaque serveurs dans ma procon :

121-- Direct en Rcon

122-- Sur le Dyndns ( connection auto )

123-- Sur IP direct Serveur Procon 1

124-- Sur IP direct Serveur Procon 2

J'espère agir ete clair , le seul souci est que quand tu créer u compte sur une procon faut aller le faire en même temps sur l'autre , quand tu demande a rajouter un plug-in faut ole faire pour les deux.

c'est deux fois plus de boulot mais ça fonctionne bien.

Un Grand Merci a Louis Claude (BSN Gaming ) et a -VIP- J.cedric pour leur aide a monter cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez BSN, l'hébergement procon est gratuit avec votre serveur...

Et oui ... (...)

Malheureusement, pas encore au point (normal pour une béta), et donc je cherche une solution pour palier aux problêmes rencontrés sur celle ci le temps que la console BSN fonctionne nickel, et qu'on ai la main dessus pour pouvoir reboot nous même notre console lorsqu'elle plante.

Merci Fredo pour l'astuce, mais n'étant pas toujours disponible pour ma team, je vais opter pour plus simple. Et le deux fois plus de boulot me refroidit :brr:

Je vais donc en rester à une seule console procon, et une BC2PHP_commander pour dépanner si je ne suis pas là ou que les admins BSN ne sont pas dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant