Gael

Probleme sacade mode solo et multi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec BC2, quand je met les graphismes en moyen ou en haut le jeu saccade régulièrement et souvent et j'ai environ 60-70 FPS, avec les graphismes en faible le jeu n'a pas l'air de saccader et je tourne au environ de 160 FPS mais j'ai pas trop essayais avec les graphismes au minimum.

J'ai ces problème alors que j'ai quand même un PC puissant (enfin je pense !) :

- i5 750

- ATI 4870 1GO DDR5

- 4 GO DDR3

...

J'ai ma CG qui est à jour, j'ai defragmenter, j'ai analyser, nettoyage avec Ccleaner (registre, fichiers temporaire, ...) ...

Avez vous une solution svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de jouer avec la valeur de "RenderAheadLimit=2" dans le fichier settings.ini

les valeurs vont de 1 à....4 ou 5

à 1 c'est désactivé, essaie 1, puis 3 ou 4 et dis nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà essayais sur la beta, tu en parler, sa avait rien fait pour moi mais je vais ressayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour savoir si la solution a été trouvé ?

J'ai je pense, un problème similaire avec Gaël, des saccades peux importe la résolution d'affichage (et paramètres mini/moyen/max ...) alors que ma config tien plus que la route ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa le fait en solo aussi ?

Si oui je pense comme louloo ou le bus de la CM qui est auto et qui gere mal les transfère entre le proco et la CG

Mais en générale sa donne pluto des flash blanc :s

Il faut de le mettre en manuel et de trouver la bonne fréquence

Si sa ne le fait pas en solo c est peut etre du a un problème de carte réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ti Seb, en solo ça na pas l'air de lagger, donc cela proviendrait de ma carte réseau ?

=> Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet Adapter (PHY: Realtek RTL8211/8212) PCI

(27/11/2009 drivers)

Il me semble qu'elle est à jour pourtant.

Edit : le problème doit venir d'ailleurs car, cela ne me le fait qu'à ce jeu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bizar

On a tous des problème avec se jeux et pas les autres ....

Ils nous on vraiment pondu une M...

Je suis désoler mais si tous est a jour et que avec les autre jeux sa fonctionne je ne voit pas se que l on peut faire d autre

Foutre le feu chez dice peut être et ils chercherons des solution plus vites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bizar

On a tous des problème avec se jeux et pas les autres ....

Ils nous on vraiment pondu une M...

Je suis désoler mais si tous est a jour et que avec les autre jeux sa fonctionne je ne voit pas se que l on peut faire d autre

Foutre le feu chez dice peut être et ils chercherons des solution plus vites ....

Merci en tout cas de t'être penché dessus :P

Je prend note de tes idées pyromanes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le topic date un peu, mais j'ai peut-être une piste pour ce genre de problème (j'ai eu le même):

Je ne jouai jamais en ligne à BFBC2 et le jeu tournait très bien en solo. Un jour j'ai mis à jour le jeu pour jouer en ligne, la mise à jour c'est lancée mais elle prenait trop de place sur le DD, j'ai donc fais une install sur un autre DD. Et là problèmes de saccades aussi bien en solo qu'en ligne ! Jeu injouable quand il fallait se déplacer: 3 secondes blocage d'un demi sec, puis rebelote !

J'ai mis à jour sur l'ordi tout ce qui pouvait se mettre à jour: pareil.

Changé les réglages graphique au minimum: pareil.

Je me suis dit "peut-être le DD !!" le seul changement à part la mise à jour était là. J'ai donc fait de la place sur l'ancien, j'ai réinstallé BFBC2, et là plus de saccades en jeu (bon, un peu au tout début de la mission mais rien à voir avec avant). Solo et ligne jouables !!

J'en déduit que c'est une histoire de transferts de données entre le DD et le reste, donc peut-être une mauvaise config du bios (pas encore eu le temps de faire des tests).

Le DD qui tournait mal est un SATA formaté NTFS.

Le DD qui tourne est un IDE formaté FAT32.

Le tout sous SEVEN, avec un triple-core AMD et une GTX560TI 1 Mo.

Voilà, si ca peut aider quelqu'un tant mieux :)

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite solution ... enfin peut être ... :P

simplement explorer le dvd du jeu ou l'image du jeu ...

chercher le dossier DX puis lancer le setup du DX qui se trouve à l'intérieur !!!

attention je ne parle pas de la partie installée du jeu !!!

je parle de ce qui se trouve sur le DVD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi des pb de saccades en ligne , ma connexion n'est pas térrible 1mega mais avant ça ne le faisait pas , j'ai ce problème depuis que j'ai formater mon DD et re installer le jeux ? je suis sous w7 carte graf ATI250gts 4 core de 3.2 !! je ne sais pas si le fait de re diriger les ports pour résoudre mon PB , ou est ce que ça peux venir de direct X ?? ce qui est claire je lag a chaque connexion de joueur et plus il y a de joueur in game plus c'est in jouable !!! si qqlqu'un a une idee je prends !!!!

merci a tous

NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon post précédent :)

J’ai eu ce problème et il est maintenant réglé.

Voici mon histoire :

J’ai d’abord mis à jour tout ce qui était possible de mettre à jour sur l’ordi, mais le problème était toujours là.

J’ai réinstallé le jeu sur un autre DD, moins rapide, en réglant dans le setting RenderAheadLimit à 0. Le jeu est devenu beaucoup plus fluide et est devenu jouable, mais il restait un très léger lag. J’ai donc tester un autre jeu qui tournait « tout à fond » en graphisme sans saccades, histoire de voir si les mises à jours n’avaient pas foutu le bordel.

J’ai lancé Dirt 2, et là horreur : la même galère !! Le jeu saccadait après un tour de course à Londres ! J’ai déinstallé la dernière mise à jour de la CG pour voir : pareil !

Raz le bol j’ouvre le PC pour débrancher/rebrancher tout ce qui peut l’être (on ne sait jamais), je m’aperçois que le radiateur du CPU est complètement encrassé : aspirateur, bombe à air et test ! Dirt ne lag plus, 4 courses de suites sans problèmes (à part des rochers et des barrières qui traversaient la route de temps en temps :) ) ! Test avec BFBC2 : plus de lag non plus !! J’avais eu l’impression qu’il était fluide avant, je me trompai grave :). Par contre bug de l’écran blanc ! J’ai remis à jour la CG et maintenant c’est bon.

Je pense que le CPU en chauffant devait ramer légèrement et n’envoyait pas assez vite les informations d’affichage à la CG, qui « faisait une pause » le temps que ça vienne.

En résumé : dépoussiérez votre PC de temps en temps !

Ma config : Seven 64 bit / AMD athlon II x3 435 / GTX 560 TI / 4 Go de ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant