JCDUCE

Team Speak Overlay "TSO"

Recommended Posts

logo-tso.png

<h4 class="titre" align="left">
</h4>
Systeme requis minimum

  • Windows 2000 or Windows XP - SP2 now supported
    (Windows 98/ME do not have the required features and are not supported)
  • DirectX 9.0b or 9.0c
  • TeamSpeak 2 RC2
  • Nvidia ForceWare Drivers 53.04 or newer
  • or ATI Catalyst Drivers 4.3 or newer





Ce soft vous permet de voir qui parle sur le chan TS où vous êtes quand vous jouez,
bien utile quand on a pas l'oreille attentive ou quand c'est le brouhaha complet...

Installez le soft sur votre machine.




tso_01.gif

Lancez TSO, ce soft étant encore à l'heure actuel en version béta il n'en fonctionne pas moins bien, cliquez sur OK

tso_02.gif

Au premier lancement du soft, celui-ci vous indiquera que vous n'avez pas configurer votre pseudo dans les options, cliquez sur OK

tso_03.gif

Vous voilà arriver sur TSO, allez tout de suite dans Options... pour le configurer

Dans l'écran Général, remplissez le champ Your TeamSpeak Nickname par le pseudo affiché sur TS quand vous êtes connecté. Attention, si vous changez de pseudo sur TS, veuillez à le modifier sur TSO sinon, ça ne fonctionnerait plus.
Vous pouvez éditer la taille d'affichage des caractères, gràce à l'option Text Size.

Passons au sérieux cliquez sur Displays

tso_05.gif

Dans l'écran Displays
Vous arrivez sur la page Speaker List
c'est cette option qui est la plus utile dans TSO donc laisser cocher Enable this display

Sélectionnez la Position dans l'écran où vous souhaitez voir apparaître les renseignements de TSO quand vous jouez.
L'option Show me when I speakfera apparaître votre pseudo quand vous parlez.
L'option Show channel I am in fera apparaître le nom du salon du serveur TS sur lequel vous êtes.
Les paramètres des autres options sont amplement suffisantes pour le bon fonctionnement de TSO, laissez les d'origine.

tso_06.gif

Dans la liste déroulante, sélectionnez Log Roller
Cette option vous permet de voir qui arrive et part du salon TS ainsi que les messages privés qui vous sont envoyés.
Personnellement, je trouve que ça encombre l'écran inutilement.

tso_07.gif

Pour la désactiver, décochez Enable this display

tso_08.gif

Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option FPS Counter
Cette option vous indique le nombre de Frame Par Seconde

tso_09.gif

Pour la désactiver, décochez Enable this display

tso_10.gif

Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option Clock
Cette option vous indique l'heure qu'il est quand vous jouez
Une horloge à côté de l'écran fait aussi bien l'affaire

tso_11.gif

Pour la désactiver, décochez Enable this display

tso_12.gif

Passez maintenant dans l'écran Debug, puis cochez l'option Use Alternative DirectX Method, et laissez décochez l'option Debug Messages, je ne sais pas trop à quoi servent ces options mais il faut se souvenir que TSO est encore à l'état de béta et c'est ainsi que le soft fonctionne le mieux, je vous le garantie.

Cliquez maintenant sur Done pour confirmer votre configuration

tso_13.gif

La partie configuration est achevée, il vous faut maintenant activer TSO, cliquez sur Enable

tso_14.gif

TSO vous indique qu'il est activé quand l'arc de cercle rouge apparait.

tso_15.gif

Vous pouvez à tout moment le désactiver en cliquant sur Disable et/ou le cacher en cliquant sur Hide, TSO se réduira à l'état d'icône et se placera de lui-même dans la barre de tache.

Vous voilà prêt et surtout, désormais vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas reconnaitre votre ou vos interlocuteurs sur TS.

!!! Important !!!
Pour que TSO fonctionne correctement, vous devez procéder dans cet ordre.
1) Lancement et Connexion de TS
2) Lancement et Activation de TSO
3) Lancement du Jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit aller télécharger mumble 1.2.0, déjà d'une il y a l'overlay dessus (qu'on peu mettre ou enlever de l'écran), le son est de meilleur qualité, il est aussi DIRECT, pas comme sur teamspeak ou il y a un décalage de 2 secondes, et je crois (enfin sa dépend d'où) que les slots sont moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de PATCH pour Windows 7 :rolleyes:

non et puis comme y'a TS3 qui arrive, je ne pense pas que les DEV vont creuser cette piste pour TS2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il y a TS 3 qui arrive : Quand je pense qu'il y a 5 ans on disait déjà dans mon équipe que "dans quelques mois, TS 3 va sortir ", on était loin du compte.

Franchement les gars arrêtaient avec TeamSpeak, passez à Mumble ou autre. Mumbre n'a que des qualités. Mon équipe et moi l'utilisons et nous ne regrettons pas notre passage de TS vers Mumble.

Les avantages en quelques mots: Pas de latence, Configuration bien meilleure, Sécurité contre les Hackers (nombre de fois où on voyait débarquer des mecs et qui utilisaient des hacks pour flooder le serveur TS), Son de qualité...

Et niveau PRIX c'est incomparable :

Chez verygames, nous payons pour un serveur mumble 15 slots 14€ pour un an. Chez le même fournisseur, il faut débourser 50€ par an. Donc le calcul est vite fait !

Donc Messieurs foncez !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui me comprend, idem pour le changement TS a mumble (surtout les voix^^), mais sa fait pas loin de 3 ans que je l'utilise et franchement rien a dire c'esl le Best du Best du logiciel de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il nous a fait changer c'est lorsque que je suis passer administrateur de la team et que je me suis rendu compte que nous claquions 50€ par ans pour le TS. J'ai donc chercher une autre alternative et je suis tombé sur mumble !

Pour ceux qui voudrais tester mumble avant d'en louer un, je vous conseille ce site :

ClanFree.net

ClanFree offre gratuitement un serveur mumble de 5 slots. Il faut bien sur s'inscrire sur le site mais c'est TOTALEMENT gratuit. C'est donc une bonne chose pour vous faire une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, au lieu de casser du TS3 sans savoir, testez le ! la béta actuellement distribuée est déjà très au point..

- il est 10 fois plus facile à configurer que mumble (en fait y'a rien à faire du tout contrairement à mumble ou certains y passent des heures et n'y arrivent pas)

- il a exactement les mêmes caractéristiques que mumble au niveau latence, sauf que le rendu naturel des voix est encore meilleur que mumble...

- il est 10 fois plus beau ergonomiquement parlant

- il est nettement plus au point sur les voix synthétiques

- il est.................... meilleur sans aucun conteste.

faites en l'expérience et on en recausera => http://www.teamspeak.com/?page=teamspeak3

Par contre les teams qui n'ont pas de machine dédiée et qui doivent passer par une offre serveur jeu + TS + Site web/forum pour l'instant ne peuvent tester TS3 car il n'est pas encore distribué, mais ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute aussi que TS est 3 fois plus chère en location. C'est vrai tout le monde aime jeter l'argent par les fenêtres :rolleyes:

Pour la customisation de l'apparence, des skins sont téléchargeables un peu partout et vous pouvez même vous amusez à en créer un. Donc je vois pas le problème.

Mumble et TS c'est un peu comme Firefox et IE, le premier toujours en avance et l'autre qui essaie désespérément de s'accrocher. B)

Petit récapitulatif des prix (chez Verygames):

Mumble 1.2.0 :

0.1 € par slot par mois

TeamSpeak 2 :

0.35 € par slot par mois

TeamSpeak 3 :

0.35 € par slot par mois

Shockvoice :

0.25 € par slot par mois

Après pour ceux qui disposent d'un serveur privé et qui peuvent gaspiller leur bande passante, prenez TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute aussi que TS est 3 fois plus chère en location. C'est vrai tout le monde aime jeter l'argent par les fenêtres :rolleyes:

les licences sont payantes à partir de 100 slots si tu as une machine dédiée, et gratuit en dessous.

Maintenant c'est clair que chez les hébergeurs, ils abusent de la nouveauté du produit, mais pour la qualité faut essayer pour se faire une vraie idée du produit.

Après il en faut pour toutes les bourses... y'a bien des mercédes et elles se vendent plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais sur TS3 et rien ne me refera revenir dessus (enfin si les soirée Bad company2 organisées par BF-france :P ), Et je suis presque pas d'accord avec toi sur les points que tu a donner, enfin après c'est qu'une question de goût ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement TS3 fonctionne très bien et plus facile à configurer que Mumble aussi bien au niveau client qu'au niveau serveur comme il a été dit plus haut. Ma team utilisée Mumble mais après trop de problèmes de configurations pour certains membres ou pour moi au niveau serveur, je suis passé à TS3 depuis c'est nickel, et en plus il évolue encore puisque c'est en bêta pour l'instant.

Le seul inconvénient bien sur c'est le prix par rapport à Mumble pour ceux qui non pas un serveur dédié comme nous et qui doivent le louer en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement TS3 fonctionne très bien et plus facile à configurer que Mumble aussi bien au niveau client qu'au niveau serveur comme il a été dit plus haut. Ma team utilisée Mumble mais après trop de problèmes de configurations pour certains membres ou pour moi au niveau serveur, je suis passé à TS3 depuis c'est nickel

enfin y'en a un qui cause en l'ayant essayé smile.gif

on se comprend Zeffro wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact beaucoup parle de TS3 sans l'avoir vraiment essayé et reste sur leurs images des versions de TS2 et antérieurs :D

Modifié par Guinness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant