Bios

Serveur BF BC2 : Plantage à répétition

Recommended Posts

Bonjour.

Je fais partie d'une team, les MGF (www.fraguerilleros.fr) qui vient d'acquérir un serveur dédié chez BSN et ainsi disposer d'un serveur BF BC2.

Suite au messages de BSN, je suis conscient que EA travaille d'arrache pieds pour résoudre les nombreux problèmes constatés. A ce propos, cette nuit des opérations de maintenance sur le master serveur d'EA ont été entreprises. Mais, je suis inquiet car hier nous avons connu de nombreux crash serveurs et ceci de manière aléatoire. Je ne sais pas si nous sommes les seuls, si l'incident est lié au contexte de notre machine ou s'il s'agit d'un problème constatés par d'autres. Bref, je serai intéressé d'avoir le retour d'expérience de d'autres clans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsn, elliot ,i3d etc tous ont des problèmes , Bsn annonce même qu'ils en sont deja au 4 eme patches et ca n'a pas l'aire de tenir encore,mais ils travaillent dessus, le probleme c'est que,ces opérations auraient du être faites grâce a la bêta <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que bizarement sur la béta les serv fr était good sans plantage ^^

cela viens peut être du dernier path serv en fin de béta justement "ou pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un serveur chez eliott et je peux vous dire que nous avons été "plein" de 18 h a 1h30 du mat , et aucun souci pour nous .

Espérons que ça s'arrange pour vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, même problème pour notre serveur 32 places de chez bsn gaming, en faite j'ai l'impression qu'il plante des que plus de 15 a 20 joueurs se connectent.

Sinon j'ai constate une très bonne fluidité sur les bsn gaming, compare a d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous avons également un 32 slots chez BSN et effectivement tout ça n'est pas encore bien stable mais les parties ont quand même lieu, ça se passe pas trop mal et je ne doute pas que ces soucis vont être rapidement réglés (mais je me lève et confirme, il y avait la BETA pour ça ^^).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de constater si la différence "sévère" de qualité entre BSN et les concurrents que nous avons testé sur la BETA est toujours valable sur le jeu complet. (J'espère que non ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sur notre serveur public BSN, il y avait 32 joueurs sur Nelson Baie, et aucun lag, une fluidité vraiment au top.

PS : Même sur du serveur Multiplay, crash serveur vécu en plein après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez de la chance chez bf-France alors, ou des contacts car ils ont du oublier de nous mettre un vrai hosteur, 20 joueurs et le serveur plante, pourtant même fournisseur, étrange non?

Avant d' incriminer bsn ou autre, c est sur dice et ea qu'il faut gueuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Ca me rassure en un sens car je pensais que nous étions les seuls concernés. En espérant, que des solutions arrivent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem notre serveur plante sans arrêt... sad.gif espérons qu'ils vont rapidement identifier la cause... pas certains que ce soit lié à BSN, mais plutôt au serveur dédié DICE...

j'ai posé la question sur le forum officiel.... http://forums.electronicarts.co.uk/battlefield-bad-company-2-pc/932281-server-bc2-bsn-crashs.html#post13078841

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de BSN encourageantes :

Bonjour,

EA a maintenant terminé leur maintenance. Ils travaillent présentement sur une patch R5 qui aiderait au plantage des serveurs.

Par contre, pour que le problème soit vraiment coupé, ils devront faire une patch client, donc du côté du jeu lui-même.

La patch serveur est attendu dans les prochaines 24 heures, vous en serez averti par le GamePanel. Pour la patch client, nous n'avons pas beaucoup de détails donc nous vous informerons en temps et lieu.

Tenez bon, les problèmes de plantage seront réglés sous peu :)

Il reste donc à patienter. Dommage qu'il n'y ait pas des mécanismes de relance automatique en cas de plantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, il faut comprendre pourquoi sa crash.

Il y a le serveur master d'EA, c'est lui qui gère tous les profils des joueurs, il est basé aux US, en Californie.

Ensuite, il y a les serveurs ranked de jeu, où vous allez jouer dessus. Ces serveurs communiquent toutes les 10 secondes avec le serveur master, et quand le serveur master est trop chargés, la communication ne passe plus, et le serveur de jeu plante tout bêtement.

En réalité, votre serveur est toujours open, mais si il ne peut pas communiquer avec le serveur master, le jeu coupe tout.

Et selon la distance entre votre serveur de jeu, et le serveur master, le plantage est plus rapide. Par exemple, au Japon, hier soir, sa plantait toutes les 15 minutes. C'est très très aléatoire !

Comme indiqué sur le message du dessus, DICE va sortir un patch très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ça promet. Ca me parait un peu limite ce système. Ils ont pas pris le risque sismique de la californie en compte ? Un tremblement de terre dans la région, la conséquence est l'absence de serveur ranked pour le monde entier. Comme quoi, on a quitté le minitel pour le monde internet qui permet de multiplier les noeuds et donc de limiter les incidents si un maillon lâche pour le minitel 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente fondateur de la team [$$$] lien http://www.soldatsansscrupule.fr nous avons un serveur 32 place ranked eliott-ness hier nous avons jouer de 13 h a 2 h du matin no soucie dessus serveur plein de 18h a 2h meme la a l'heure que je vous parle essayer de réinstaller le jeux sur votre machine bsn je ne c'est pas si sa va changer quelque chose mais bon a tester .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente fondateur de la team [$$$] lien http://www.soldatsansscrupule.fr nous avons un serveur 32 place ranked eliott-ness hier nous avons jouer de 13 h a 2 h du matin no soucie dessus serveur plein de 18h a 2h meme la a l'heure que je vous parle essayer de réinstaller le jeux sur votre machine bsn je ne c'est pas si sa va changer quelque chose mais bon a tester .

Renseigne toi sur les forums officiels, et tu comprendra que le problème est mondial et pour tout le monde. Sur du multiplay, chez les allemands, sa crash aussi pour avoir tester. Et je pense que les admins serveurs savent plus que nous tout de même.

Donc après si votre serveur n'a pas crashé, tant mieux pour vous, le problème est complètement aléatoire. Et va être réparé dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par Kusa, samedi 6 mars 2010 :: BF Bad Company 2

Bonsoir ou bonne nuit,

Comme vous l'avez probablement constaté, il est momentanément impossible de se connecter au serveur de profils EA, empêchant ainsi de jouer en ligne à BFBC2 sur PC.

Nos équipes techniques travaillent à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Merci d'avance pour votre patience !

Je suis désolé pour vous les gars ! Même moi je peux pas jouer :(

Enfin bon, j'ai confiance en nos techniciens, ça devrait être à nouveau "UP" très bientôt.

Stay tuned!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pu noté que certains serveurs de jeux ne rencontraient pas ce problème.

Suite à l'installation du patch R5, on a encore des plantages toutes 30 minutes à 1 heures. Bref c'est dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pu noté que certains serveurs de jeux ne rencontraient pas ce problème.

Suite à l'installation du patch R5, on a encore des plantages toutes 30 minutes à 1 heures. Bref c'est dur dur.

nous aussi, espérons qu'ils arrivent à trouver la merdouille... ça devient pénible.

et là plus possible de se connecter à EA, ils ont du recouper le serveur comme hier. (ou replantage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSN a préconisé de réinstaller notre serveur cette nuit. Je l'ai fait ce matin très tôt et depuis nous n'avons plus de plantage. A suivre tout au long de la journée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSN a préconisé de réinstaller notre serveur cette nuit. Je l'ai fait ce matin très tôt et depuis nous n'avons plus de plantage. A suivre tout au long de la journée.....

ok merci de l'info !

tiens moi au courant par MP si vous n'avez réellement plus de plantages du tout, on le fera aussi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en réalité, c'est à cause du patch R5 d'installé, qui doit modifier une ligne de commande, et pour se faire, on est obligé de réinstaller le serveur. C'est EA qui le préconise surtout, sa éviterait un bon nombre de crash. La probabilité du crash est donc moindre.

Le serveur BF-France est patché et réinstaller depuis hier soir, et ce matin, il est toujours open. Reste à savoir ce soir à forte influence.

Par contre, il faut aller rechercher le serveur dans la liste complète, car votre favoris se sera plus le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant