KingLouisFrQc

ÉCHEC DE LA CONNEXION A EA EN LIGNE

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai formaté mon PC, j'ai installé seven, j'ai réinstallé steam et tout mes jeux fonctionnent (cod 4, cod 6, css etc) sauf battlefield bad company ² il ne veut pas se connecter au compte EA et même sur leur site dès que je veux me connecter, impossible (delay de connection dépassé). J'ai donné mais identifiant a un ami et tout fonctionne chez lui. J'ai même ouvert les ports et rien n'y fait. J'ai téléchargé EA download manager, lui aussi marche pas et pourtant il apparait dans le processus de mon PC. En fait tout ce qui concerne EA game, impossible de m'y connecdter. Merci de m'aider car la je pleure sans mon BC²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes jeudi 14/10/21010 et je n ai pas de souci de ce genre ...

tout comme ATP ...

il y a un sujet sur le forum qui traite d un "bridage" de port par le FAI ...

a voir ...

par contre je ne vois pas pourquoi tu as telechargé et utilisé EADM

si tu es sous Steam ... :huh:

EADM fonctionne parfaitement ... puisque je suis en train de DownLoader MoH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes jeudi 14/10/21010 et je n ai pas de souci de ce genre ...

tout comme ATP ...

il y a un sujet sur le forum qui traite d un "bridage" de port par le FAI ...

a voir ...

par contre je ne vois pas pourquoi tu as telechargé et utilisé EADM

si tu es sous Steam ... :huh:

EADM fonctionne parfaitement ... puisque je suis en train de DownLoader MoH

Bon, moi jusque la je jouer BFBC2 tranquille, elle la : Connextion impossibe a EA en ligne.

Mon reso va trés bien preuve : je suis sur skype avk un ami

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherchai une solution à ce problème moi aussi quand je suis tombé sur le forum.

J'ai acheté le jeu en magasin peut après sa sortie, tout allais bien jusque là (ci se n'est, quelques lags par ci, par là... comme tout le monde quoi !)

mais depuis milieu septembre environ je n'arrive plus à me connecté et lancer l'updater ne seert à rien puisque j'arrive directement dans le jeu !

Je n'ai fais aucune manip qui aurait du atteindre le jeu en lui même...

Je précise que j'utilise une freebox ! je me rappel qu'il y avais eut quelques soucis il y a quelques mois à cause d'un "bridage" de la freebox mais sa avais été réglé quelque temps après...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de réinstaller mais sa ne change rien et les mise à jour ne se font plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je précise que mon message est en rapport avec le post, je parle de mise à jour car je pensais que sa avais un rapport direct avec : L'échec de connexion à ea en ligne..)

Pour te répondre las63 : je n'ai jamais eut à lancer battlefield en mode administrateur auparavant, j'ai fais l'essai hier mais aucun changement, le jeu se lance directement et je ne peut pas me connecté...

et sa m'avais fais aussi sa avec medal of honor (je sais pas si c'est lié...) c'était peu après que j'ai installé la bêta ouverte que sa me l'a fait.

edit : Je suis sous Seven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ... c est lié !!!

il faut desinstaller les versions Beta des 2 jeux pour ne pas avoir de soucis avec

l updater et le lancement du jeu ... sinon conflit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je n'ai qu'une version Beta ^^')

Mais je vais quand même essayé de désinstaller Medal of Honor puis de réinstaller battlefield, je vous redit sa ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso j'ai le message d'erreur depuis cet après midi, j'ai essayé pendant 15mn vers 14h, et là depuis 30mn c'est la même chose.

En plus je sais pas si je vieilli trop vite^^ mais je ne trouve jamais d'info sur les maintenance ou pannes des serveurs EA ...si vous avez un lien officiel..

j'avoue que c'est un peu énervant, surtout que depuis un mois ça arrive assez souvent.y'a t'il d'autre personnes aujourd'hui qui ont ce soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi même soucis. Je viens d'emménager et donc d'avoir ma connexion adsl ( chez free ). Je m'empresse donc de lancer mon jeu favoris ( BFBC2 ) et là rien, impossible de se connecter. Au début je pense à une restriction sur la freebox ( bien que réglée en simple modem ), alors je teste L4D2 et là pas de soucis, je tourne à 35-40 ms. Donc y a vraiment un soucis entre free et ea on dirait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... vu les soucis que je me tape en ce moment ...

je me demande si il n y aurait pas une infection pc un peu generalisé ... <_<

verifiez bien vos mises a jour !!! toutes sans exception !!!

toutes failles de securitépourrait ammener a la perte de

connction vers des serveurs officiels

donc checkez vos pc !!!

je m avance peut etre mais mieux vaut il prevenir que guérir !!! :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite discussion que j'ai eu avec le service d'assistance par tchat de free :

[22-10-2010 20h42] [Début Session Tchat] [service choisi: Technique]

[20h45] Assistance: Mme/M. XXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

Votre adresse email de contact: XXXXXXXX

Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXX

Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h45] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?

[20h46] Moi: Bonjour, je viens d'ouvrir un abonnement freebox dégroupé et il m'est impossible de me connecter sur le jeu battlefield bad compagny 2 alors que c'est mon voisin je peux m'y connecter depuis sa dartybox, je soupçonne donc un blocage des ports

[20h48] Moi: la navigation se fait sans soucis, je peux jouer à d'autres jeux sans soucis, seul le sjeux electronic arts ont l'air touché, après des recherches sur le net je me suis rendu compte que je n'étais pa sle seul touché par ce problème, d'autres clients free ont exactement le même soucis

[20h49] Assistance: Je vous informe que nous n'assurons pas de support pour connecter une console de jeu sur la fbx

[20h50] Moi: je joue depuis mon ordinateur

[20h50] Assistance: Je constate que vous n'avez pas activer le mode routeur afin de connecter plusieurs équipements à la fbx

[20h51] Moi: je ne possède qu'un seul pc derrière, mais j'ai également testé en routeur en mettant mon pc dans la dmz, ou en faisant des redirections de ports mais rien à faire impossible de jouer à ce jeu

[20h53] Assistance: lors vous ouvrez le site de jeu "battlefield bad compagny 2" vous avez quel message d'erreur?

[20h53] Moi: le site fonctionne bien mais c'est lorsque j'arrive sur le menu principal du jeu et que j'essaye de jouer en multijoueur impossible de me connecter sur les serveurs

[20h56] Assistance: Donc, ce serveur est bloqué par Free , c'est pour cette raison vous n'arrivez pas à vous connecter .

[20h56] Assistance: Je n'ai pas de solution à vous communiquer Mr XXXXXXX

[20h57] Moi: on dirait bien effectivement que free bloque l'accès à ce jeu, mais pourquoi ? Moi je veux jouer à ce jeu que j'ai acheté et qui fonctionnait très bien lorsque j'étais chez orange

[20h58] Assistance: Je ne sais pas la raison de ce blocage, mais je peux pas vous aider à vous connecte sur ce serveur

[20h59] Assistance: J'espère que j'ai été claire avec vous ?

[20h59] Moi: Ba au final je fais comment, je peux pas jouer ???

[21h00] Assistance: Vous pouvez jouer à d'autres jeux mais pas le jeu battlefield bad compagny 2, je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider.

[21h00] Assistance: Avez vous besoin d'autres informations?

[21h01] Moi: Je paye 30 euros par mois, et on me bloque quelque chose de tout à fait légal ??? et c'est normal, j'ai du mal à suivre là...

[21h02] Assistance: Vous payez 29.99 euros pour le service téléphonie, télévision et adsl

[21h02] Assistance: et ces services sont fonctionnels et opérationnels

[21h02] Assistance: Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle.

[21h03] Moi: ba à moitié puisque je ne peux pas avoir accès à tout ce que je veux sur le net, la preuve en est

[21h09] Assistance: Je vous informe que de notre côté, il n'y pas problème.

[21h09] Assistance: pas de blocage au niveau du serveur

[21h10] Assistance: Je viens de me renseigner

[21h11] Moi: comment expliquer ce problème alors, chez le voisin depuis sa dartybox avec mon pc, ça fonctionne, je reviens chez moi plus rien une fois raccordé à ma freebox ???

[21h11] Assistance: je vous invite à vérifier le paramétrage de votre pc " côté firwall "

[21h12] Moi: le firewall est totalement désactivé

[21h14] Assistance: Vous êtes actuellement chez vous ?

[21h15] Moi: oui

[21h15] Assistance: Vous êtes sur car vous êtes connecté depuis l'adresse IP : XXX.XXX.XXX.XXX

[21h15] Assistance: Ce n'est pas une adresse IP Free

[21h16] Assistance: Donc cela veut dire que vous passez par un proxy ou une connexion VPN ou autre pont réseau

[21h16] Assistance: Il est certainement là le problème

[21h16] Moi: oui actuellemtn je passe par un vpn, mais celui ci n'est pas en cause car lorsque je joue j epasse sans le vpn et impossible de me connecter, je n'utilise mon vpn que pour la navigation

[21h16] Assistance: Désactivez votre VPN

[21h17] Moi: le vpn n'est pas en cause car lorsque je joue en ligne je le désactive pour passer par mon adresse ip free

[21h18] Assistance: Pouvez-vous faire ce que je vous demande ? Car votre demande est hors support donc je veux bien vous aider car je suis convaincu que votre souci ce trouve à ce niveau là

[21h19] Assistance: Ou alors votre IP a été banni par les serveurs de jeux

[21h19] Assistance: C'est déjà mieux, merci

[21h19] Moi: le vpn est coupé, pourquoi mon adresse ip aurait-elle été banni je n'ai jamais pu y jouer avec mon abonnement free

[21h21] Assistance: Pouvez-vous tester ?

[21h22] Moi: je viens de tester impossible de me connecter aux serveurs du jeu

[21h23] Assistance: Quel est le message d'erreur renvoyé par le serveur de jeux ?

[21h23] Moi: imposible de se connecter au serveur ea

[21h25] Moi: hier soir vers 00H00 je ne pouvais pas non plus me connecter aux serveur du jeu left 4 dead 2, j'ai résolu le problème en passant par mon vpn ( malheureusement cette solution ne marche pas avec bad company 2 ) mais j'ai des doutes sur fait que free ne bloque pas certains ports utilisés par les jeux, peut être que ces ports sont commun avec des ports utilisé pour le p2p et que free bloque

[21h26] Assistance: Aucun blocage chez Free, je joue aussi sur Left 4 dead et Battelfield 2

[21h27] Assistance: Avez-vous changez d'autres paramètres sur le PC ?

[21h27] Moi: attention mon jeu est battlefield bad company 2 et non pas battlefield 2 qui ne me pose pas de soucis

[21h27] Assistance: Valeur MTU ?

[21h27] Moi: aucun paramètre de changer entre mon passage de chez orange à chez vous

[21h27] Moi: MTU à 1400

[21h28] Assistance: Vous avez changé la valeur MTU à 1400 ?

[21h28] Moi: oui

[21h28] Assistance: Par défaut c'est en automatique sur le PC à 1500

[21h28] Assistance: Pouvez-vous remettre en automatique ?

[21h29] Moi: oui je sais mais à 1400 après divers test la liaison est plus propre et la latence moins élevée

[21h29] Moi: à 1500 le problème est toujours présent j'ai déjà essayé en laissant tout par défaut

[21h29] Assistance: Certainement mais pour éliminer cette hypothèse, il serait bien de tester

[21h29] Assistance: Ok

[21h30] Assistance: Avez-vous changé d'autres paramètres sur la carte réseau Ethernet ?

[21h30] Moi: non

[21h31] Assistance: Certain ? Car tout à l'heure aussi vous m'avez dit que vous n'aviez rien changé et pourtant...

[21h31] Assistance: L'ideal serait de tester avec les paramètres par défaut

[21h32] Moi: déjà tester avec tout par défaut et rien

[21h33] Assistance: Ok

[21h33] Assistance: Honnêtement je ne vois plus d'autres pistes...

[21h34] Assistance: Vous êtes certain de n'avoir rien d'autre modifié sur le PC

[21h34] Assistance: C'est pour m'aider à vous aider !

[21h35] Moi: la suele façon que j'ai réussi à faire fonctionner bad company 2 depuis mon arrivée chez free, ça a été de créer un tunnel ssh vers un pc disposant d'une connexion orange afin d'y envoyer toutes mes requêtes et là aucun soucis tout fonctionne mais inexploitable en permanence

Et ensuite plus rien impossible de lui écrire, la petite madame s'est gentiment déconnectée sans me prévenir et sans résoudre mon problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, je suis chez free aussi, ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien jusqu'a il y a peu.

ou alors l'ip de la freebox bannie des serveur de EA? j'vais me renseigner de mon coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai tenté une installation du jeu sur une machine virtuelle sur mon macbook. Pas pour y jouer mais juste pour lancer l'outil de mise à jour du jeu car même ça ça ne fonctionne pas et là oh miracle le jeu pars chercher ses maj.... donc c'est plutot mon pc qui est en cause. Je poursuis mes investigations et je vous tiens au courant, mais je crois que finalement on peut écarter free du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraimant désolé pour toi mais je dirai plus il a free , elle a rien compris :P

enfin merci ptit_poulet est donne nous des news si tu trouves une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à de nouveaux tests le PC accueillant le jeu cette fois-ci. La seule chose que j'avais changé depuis que j'étais passé chez free ce sont quelques paramètres TCP/IP afin d'optimiser ma connexion wifi. J'ai donc télécharger le logiciel TCPoptimizer, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur, une fois le logiciel lancé, sélectionnez l'interface réseau à modifier et en bas de la fenêtre cochez Windows default puis appliquez, redémarrez le PC. A l'heure où j'écris ces lignes mon petit bad company 2 est en train de se mettre à jour, chose que je ne pouvais pas faire avant....alors je pense que je n'aurai aucun soucis à me connecter ensuite. Tenez moi au courant si ça fonctionne pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ptit_poulet d'avoir pris le temps pour tes test.

j'avais pas eu le temps de m'y pencher avec mon taf, aujourd'hui je comptais appeler free ou EA.

Avant, j'ai quand même réinitialiser mes paramètres réseaux avec TCPoptimizer (paramètres que je n'avais pourtant pas modifier il me semble..) , je redémarre le pc, je lance badcompany2 et j'ai accès à la fenêtre de connection pour le multijoueur là ou avant j'avais ce message d'erreur frustrant qui est dans le titre de ce sujet.

merci beaucoup ;) en espérant que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ptit_poulet d'avoir pris le temps pour tes test.

j'avais pas eu le temps de m'y pencher avec mon taf, aujourd'hui je comptais appeler free ou EA.

Avant, j'ai quand même réinitialiser mes paramètres réseaux avec TCPoptimizer (paramètres que je n'avais pourtant pas modifier il me semble..) , je redémarre le pc, je lance badcompany2 et j'ai accès à la fenêtre de connection pour le multijoueur là ou avant j'avais ce message d'erreur frustrant qui est dans le titre de ce sujet.

merci beaucoup ;) en espérant que ça dure

Ravis d'avoir pu t'aider. Moi aussi je n'avais pas trop eu le temps de me pencher sur cette affaire, pas mal de boulot aussi ( un administrateur système ça n'a jamais de repos.... :D ). Y a pas de raison que ça ne dure pas, bon au final si chez toi ça marche aussi je pense qu'on peut définitivement écarter free de cette mésaventure... Le jeu doit être assez pointilleux sur ces protocoles et un petit paramètre de modifier et c'est le drame :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à de nouveaux tests le PC accueillant le jeu cette fois-ci. La seule chose que j'avais changé depuis que j'étais passé chez free ce sont quelques paramètres TCP/IP afin d'optimiser ma connexion wifi. J'ai donc télécharger le logiciel TCPoptimizer, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur, une fois le logiciel lancé, sélectionnez l'interface réseau à modifier et en bas de la fenêtre cochez Windows default puis appliquez, redémarrez le PC. A l'heure où j'écris ces lignes mon petit bad company 2 est en train de se mettre à jour, chose que je ne pouvais pas faire avant....alors je pense que je n'aurai aucun soucis à me connecter ensuite. Tenez moi au courant si ça fonctionne pour vous.

Salut a toi,

Moi je suis en garde alterner ( mere a livebox, pere free box ) ji suis 1semaine sur2.

Mn pere vient de demenager, jinstal free et boom impossible d'y jour cher ma mére et mon pere

J'ai telecharger le logciel mais

sélectionnez l'interface réseau à modifier
c'est ou sa ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant