Brain

Pilotage hélico

Recommended Posts

moi j'ai toujours été nulle en pilotage d'hélico mais sur désert combat j'étais un très bon gunner, ça fait plaisir de voir des gens qui parlent de ce mode qui pour moi reste le meilleur jeu auquel j'ai joué, BC2 me le rappelle un peu ... ahhh nostalgie quand tu nous tient :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été une pilote assez Désastreuse, mais j'arrive tout de meme a m'habituer.

Le mode de pilotage de BC2 est bien plus stable que le pilotage des hélicos de BF2, plus réaliste je pense, je me revois faire des tonneaux et des loopings avec le blackhawk pour eviter les missiles guidés des gunship...

Puis pour stabiliser un hélico au dessus d'un point a prendre m'a pris un temps fou sur BF2 mais sur BC2 c'est venu au 1er essais (enfin au 2eme mais j'avais les commandes de la souris inversé ça m'a un peu chamboulée^^)

Mes conseils pour le pilotage d'hélico de combat (Havoc (Russie) et Apache (US ARMY))

Tout dabors les commandes:

Z sert a metre les gaz, a prendre de la hauteur

S sert a réduire les gaz, a perdre de l'altitude de maniere assez rapide

Q et D servent a tourner (rotation) sur les cotés sans incliner l'appareil

Pour ce qui concerne la souris, elle controle les glissement sur les cotés, et en avant/arriere.

Si nous configurez sans inversion de l'axe Y, avancer la souris permet d'incliner le nez de l'appareil, reglez la sensibilité de la souris pour avoir une assez bonne reactivité

Plus vous inclinez, plus l'apareil avancera vers l'avant.

si vous avancez trop, l'helicoptere perdra de l'altitude.

Il faut donc jouer entre Z et avancer la souris pour gerer la vitesse: Pour ralentir il suffis de reculer la souris.

Pour faire un demi tour utilisez les touches Q et D, tout en gerant l'inclinaison de l'apareil en bougeant la souris sur les cotés (sur le principe de l'inertie, si vous tournez d'un coté a vitesse élevé, votre appareil se penchera de l'autre, ce qui risquerais de retourner l'appareil (quoique avec la stabilité du pilotage, je doute que ce soit réelement possible)

/!\ A SAVOIR: si vous prennez le pack de tir secondaire pour vehicule, le gunner se verra atribué une sorte de pistolet traçeur, une fois un vehicule marqué, le pilote pourra tirer un missile antichar a la puissance semblable a celui du missile guidé par le drone, qui sera guidé par ledit traceur, si un soldat au sol place un marquer sur un vehicule, cela marche aussi.

Mes conseils pour le pilotage des Gunship (hélico destiné a couvrir les unitées au sol) et transport de troupe (Hind, blackhawk)

Si nous prennez les commandes d'un de ces appareils, c'est que vous avez l'ésprit d'équipe.

Ne partez pas a vide pour écraser lamentablement l'hélico après avoir sauté en parachute, le pilote de l'hélico c'est celui qui s'arrange pour que son, ou ses gunners soient en bonne position pour arroser la zone et couvrir les unités/objectifs au sol.

L'ideal est bien sur de tourner autour de la cible, une cible immobile est une cible facile a abatre (Un sniper n'aura absolument aucun mal a sniper le pilote, faisant crasher le pilote et son equipage), rester en mouvement rendra plus difficile les tir de pistolet traceurs qui signeront a coup sur la mort de votre appareil.

Ne stabilisez l'appareil que dans une safe zone.

Petits trucs a savoir:

Sur le blackhawk, outre les deux miniguns, cet hélico possède deux autres places ou les soldats installés pourront utiliser l'ensemble de leurs equipement, y compris les mécanos en herbe qui pourront réparer le vehicule en vol.

Sur le hind, il n'y a qu'un seul gunner, qui tirera via une mitrailleuse lourde a balles explosives a l'avant de l'appareil, l'équipage peut par contre toujours utiliser son equipement en montant a bord.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits trucs a savoir:

Sur le blackhawk, outre les deux miniguns, cet hélico possède deux autres places ou les soldats installés pourront utiliser l'ensemble de leurs equipement, y compris les mécanos en herbe qui pourront réparer le vehicule en vol.

:huh: Abon!? On peut répare le hawk de l'intérieur??

Hey ben... merci pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour réparer l'hélico de l'intérieur il faut que celui ci soit asser stable sinon sa marche pa .En gros pour reparer vs demandé au pilote de ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'après ce que j'ai pu constater meme avec un pilote aussi suicidaire que Jeyan, j'arrive a reparer, mais on a un seuil de réparation max, soit 5 fois 100% de réparation, apres c'est plus réparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca marche le tir secondaire de l'helico de combat lorsqu'on est pilote ?

Je met l'atout qui permet d'avoir le tir secondaire, je vois des cibles marquées mais à aucun moment je ne vois la distance (comme pour le lance roquette par exemple).

Du coup, meme si j'envoie mon missile, ben il ne va pas sur la cible, il tombe avant. Faut t'il resté appuyé jusqu'a ce que le missile touche sa cible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai 2 question

Comment on fait pour changer la sensibiliter juste de l'helico sans changer la sensibiliter general ????

Compte dil un jours mettre dans le meme sens l'helico et le drone ??? Chiant de repasser par les option a chaque fois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parrait impressionant parcque la vidéo est legerement accelerée, non ?

D'ailleurs si je ne me trompe pas, il joue sur la demo PS3. (mais ca change rien au pilotage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il joue sur PS3, donc sur un pad, donc non, on a aucune graine à prendre.

Qu'il vienne jouer avec une souris et un clavier sans sensibilité cheatée, on va voir si il se démerde le bonhomme.

P.S : J'ai pas vu que tu jouais sur PS3, my bad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bah sur pc c'est une belle arnaque...

je suis a 1/1 tangage 1/1 tonneau et pour tourner j'ai l'imporession d'être une mamie...

sur bf2142 je pouvais bien mieu gerer mon hélico au clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Sur PC ton hélico c'est digne d'une vieille casserole en fin de vie.

Par contre, vu la gueule de la vidéo, sur PS3 l'hélico à l'air d'une espèce d'hovercraft bionique, parceque à la vitesse ou il se déplace, c'est jute pas possible comparé au PC.

Ya un problème quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je suis sur console et avec une manette c'est vraiment simple, donc je conseil aux joueurs de PC qui le peuvent d'acheter une manette ;)

Petite question pour ceux qui jouent sur PS3: Comment ouvrir son parachute lorsqu'on saute d'un hélico, car pour moi, dés que je saute de l'hélico c'est le suicide assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DJ Mattzzka

bon bah

en gros il faut avoir le permie de helico lol virtuel

merci les gars je vais essayser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blackhawk n'as pas de tir secondaire ? Il me semblais qu'il avait des leurres mais en faite quand je prends tir secondaire, ba y a rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blackhawk n'as pas de tir secondaire ? Il me semblais qu'il avait des leurres mais en faite quand je prends tir secondaire, ba y a rien :/

y a pas de tire principal non plus alros bon pour le secondaire :P ( je parle du pilote ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 manette pc impossible de les config sous le jeux je les vois bien sur Win seven je les configure mais sur je jeux rien ne ce fait si quelqu'un a une idée?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il joue sur PS3, donc sur un pad, donc non, on a aucune graine à prendre.

Qu'il vienne jouer avec une souris et un clavier sans sensibilité cheatée, on va voir si il se démerde le bonhomme.

P.S : J'ai pas vu que tu jouais sur PS3, my bad.

Surtout que tes potes PCiste sur la page précédente ose avoué qu'ils jouent avec une manette ou un joystick pour les véhicule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blackhawk n'as pas de tir secondaire ? Il me semblais qu'il avait des leurres mais en faite quand je prends tir secondaire, ba y a rien :/

Toujours pareille il faut mettre le Pack AS puis met toi en vue arrière et tu verra les leurres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba justement, hier profitant d'etre sur un serveur vide c'est ce que j'ai fais et rien. Pas le moindre leurres que ce soit avec un clique droit ou un clique gauche. :/

Sinon moi les helicos c'est au clavier / souris que je les pilotent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tes potes PCiste sur la page précédente ose avoué qu'ils jouent avec une manette ou un joystick pour les véhicule ;)

ta fumer la non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant