goteck

plus de joueur PC que sur PS3 ou XBOX

Recommended Posts

EA et Dice sont fiers de leur dernier bébé, et on peut les comprendre. En effet, les ventes ont été énormes, et comme il est dit par les créateurs , il y a plus de joueurs PC que sur chacune des deux autres consoles PS3 et XBox360, mais pas autant que les deux réunies. Voilà qui pourrait lancer des piques aiguisées à ceux qui prennent le marché du jeu PC comme un marché mort. En revanche le point négatif, ce sont des serveurs littéralement à la rue, en effet de très nombreux problèmes de connexion ont pourri la vie des joueurs depuis 3 jours, aussi EA annonce avoir travaillé à updater ses serveurs afin de proposer, il est plus que temps, une partie online qui marche. D'ici quelques jours, ce ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir.

lien de la news :

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/10001-bad-company-2-fait-souffler-le-chaud-et-le-froid.html

et une autre

C’est en tout cas ce qui semble ressortir d’après les ventes du soft enregistrées lors du premier week end suivant sa sortie dans le commerce. En fait, le nombre d’exemplaires du jeu écoulés sur PC dépasserait à lui seul le nombre d’exemplaires vendus à la fois sur Xbox 360 et Playstation 3.

L’équation FPS = PC demeure même en 2010. Et c’est tant mieux

lien de la news :

http://www.journaldugamer.com/2010/03/08/battlefield-bad-company-2-se-joue-sur-pc/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les FPS, c'est normal que le PC l'emporte haut la main avec des hits comme CSS, BF2, etc...... Après, si on fait une addition total tous jeux confondus, les consoles seront largement en tête .

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les promesses de sortie qu'il on eux sans rien avoir ces dernières années, je comprend que les PC ce jette sur BFBC2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formulation me fait sourire :)

moi aussi qui joue sur PC depuis 25 ans :D alors que les consoles sont très jeunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Battlefields c'est trés recent sur console! Normal que la communauté ne soit pas encore bien la.

Le marché sur console est gigantesque! Curieuse proportion pour BC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que j'ai dit n'a pas vraiment de sens mais vous avez compris, c'est l'essentiel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le marché du PC n'as jamais était mort.

C'est juste que tant que les dev' se decideront pas à sortir des jeux de qualité, y aura peu de personnes pour les acheter.

Acheter 60€ un jeu qui à une durée de vie de 5h00, faut pas s'etonner si bcp telechargent illegallement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter 60€ un jeu qui à une durée de vie de 5h00, faut pas s'etonner si bcp telechargent illegallement.

la communauté BF n'achète pas les battlefields pour le solo mais pour le multi, donc je trouve que c'est donné 60€ pour 5 ans tongue.gif (et non pas 5 heures)

laisse pirater ceux qui veulent jouer que du solo, ils ne sont pas faits pour le team play de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse pirater ceux qui veulent jouer que du solo, ils ne sont pas faits pour le team play de toutes façons.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de joueurs PC que sur console

Je trouve ça logique puisqu'il est plus facile de jouer sur PC que sur console et que battlefield à toujours été un jeu PC.Etant un joueur PS3 je trouve néenmoin qu'on trouve facilement des joueurs,c'est fluide et largement plus rapide pour trouver des serveurs que Modern warfare 2 pour ne citer que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BC2 est plus facile a prendre en main qu'un BF2 / BF2142

Ceux qui découvrent la saga BATTLEFIELD par BC2 ont rien vu d'un vrai bon jeu multijoueur.

Globalement je suis déçu de BC2 car j'en attendais plus.

Le team play a été simplifié, pas assez de liberté dans le jeu

Par contre il reste quand même dans l'esprit " BF " & reste meilleur qu'un certain titre récent B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais trouvé que les PC étaient à la ramasse sur les consoles. C'est juste que les PCiste vont pas s'arracher 60-70€ pour s'acheter un jeu de merde.

Dans mon équipe, le compte steam CoD6 à tourné sur 14 personnes pour finir le solo qui valait le coup.

Les jeux sont pourrave = pas de ventes

Les jeux valent le coup (même pas encore au point au point) bim ca s'enflamme cash car la communauté des gamers PC n'attends que ça.

Personnellement les jeux bien fait, j'essaye même pas d'avoir l'idée de les cracker. Je les achète c'est tout. Assasin's creed 2 j'ai acheté la black édition (précom en juillet et je suivais l'actu pour savoir s'ils allaient pas le bacler ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe par rapport à la naissance du PC la console est jeune mais apparemment je jouai sur console avant que tu ne joue sur PC :lol:

En 1983, tu avais 11 ans et tu avais les moyens de te payer pour jouer une machine qui à sa sortie devait couter dans les 30 000 F :rolleyes:

d'ailleurs, ça a commencé bien plus tôt :lol::lol::lol:

En 1966, Ralph Baer, ingénieur en chef chez Sanders Associates, commence à travailler sur un projet qu'il a imaginé 15 ans auparavant, alors qu'il n'était qu'un employé qui n'avait pas voix au chapître : un récepteur de télévision permettant de jouer sur son écran à des jeux implantés dans la machine. Avec d'autres techniciens, il construit un prototype nommé "Brown Box" qui n'est rien d'autre que le premier jeu vidéo de l'histoire.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la communauté BF n'achète pas les battlefields pour le solo mais pour le multi, donc je trouve que c'est donné 60€ pour 5 ans tongue.gif (et non pas 5 heures)

Je ne parlais pas que des BF hein ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'en gros, les joueurs PC restent toujours à l'affut d'un bon jeu et que grace aux nombreux jeu existant (gratuit ou pas) et aux mods ils peuvent s'occuper sans avoir besoin de depenser de l'argent (ou tres peu)

Alors que les joueurs consoles ont moins de choix et donc achete un peu ce qui leur passe sous la main histoire de s'occuper en attendant un hit.

La communauté PC n'as jamais boudé les jeux, c'est juste qu'elle attends de bon jeux et qu'elle est exigeante et plus presente (je pense) sur les forums (entre autre) et donc peut parraitre plus chiante pour les dev' qui prefereront s'occuper des consoles qui eux, se font peut etre moins entendre.

Donc quand je te dit 60€ pour 5h00, je parlais bien d'un jeu solo, mais pas d'un BF, juste des jeu en general, voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1983, tu avais 11 ans et tu avais les moyens de te payer pour jouer une machine qui à sa sortie devait couter dans les 30 000 F :rolleyes:

Moi ..... non j'avais 11ans :rolleyes: mais mes parents .... oui ;)

d'ailleurs, ça a commencé bien plus tôt :lol::lol::lol:

Source

Tu vois que la console est pas si jeune que ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant