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Qu'y a t'il dans les chargeurs ?

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Bonjour à tous,

Je débute actuellement sur BF avec le dernier Opus BC2 donc.

Je me posais la question suivante : qu'y a t'il dans les chargeurs de nos petits bijoux ? Des cacahuètes ou de M&M's ? :P :P

Car depuis ce week end j'ai pu jouer un peu en ligne ( quand ça marche :P) donc plusieurs cas de figures:

- Tir à bout portant d'une balle dans la tête d'un gars qui remonte un monticule ( moins de 2 m ) Le gars me tire dessus me tue de 3 balles et continue à courir tranquillement...

- Toujours pareil fusil d'assaut un dizaine de mètres environ, je fais mouche je vide un premier chargeur complet et pendant que je recharge, le gars me bute tranquillement...

- Au snipe à 100 m une balle en pleine proitrine et le mec reste tranquillement assis derrière son rocher même pas mal... :(

Y a un truc que j'ai pas pigé ? Des règles d'engagement spéciales ?

J'avoue que c'est très étrange. L'impact est en fonction du niveau du personnage ?

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Une règle d'or pour jouer à Battlefield sans manger son chargeur : tiré par à coup (3 balles par 3) en visant le haut du corps. Inutile de tirer à l'arrache en vidant son chargeur, on est pas sur COD Boucherie :) Et ensuite, on se met à couvert pour recharger de suite si nécessaire. Si tu jouais en squad, ton camarade pourrais te protéger pendant que tu recharge...

Pour le sniper, quand je vois les balles que je me prend, alors que le sniper est assez loin, je me dis qu'il marche bien. Vois du côté du ping, du lag à mon avis.

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Bonjour à tous,

Je débute actuellement sur BF avec le dernier Opus BC2 donc.

Je me posais la question suivante : qu'y a t'il dans les chargeurs de nos petits bijoux ? Des cacahuètes ou de M&M's ? :P :P

Car depuis ce week end j'ai pu jouer un peu en ligne ( quand ça marche :P) donc plusieurs cas de figures:

- Tir à bout portant d'une balle dans la tête d'un gars qui remonte un monticule ( moins de 2 m ) Le gars me tire dessus me tue de 3 balles et continue à courir tranquillement...

- Toujours pareil fusil d'assaut un dizaine de mètres environ, je fais mouche je vide un premier chargeur complet et pendant que je recharge, le gars me bute tranquillement...

- Au snipe à 100 m une balle en pleine proitrine et le mec reste tranquillement assis derrière son rocher même pas mal... :(

Y a un truc que j'ai pas pigé ? Des règles d'engagement spéciales ?

J'avoue que c'est très étrange. L'impact est en fonction du niveau du personnage ?

Salut,

Pour ma part je mets des M&Ms mais version cacahouètes pour un maximum de perforation :D

Ensuite, pour tuer une gars déjà, n'économise jamais tes balles parce que tu as raison (sauf en mode Hardcore) faut un chargeur (en gros) pour tuer un gars (désolé Jeyan je préfère recharger après avoir tuer mon ennemi :P ) et viser juste.

Après cela dépend:

  • de ton arme (le couple dégâts/cadence est essentiel)
  • de la spécialisation de la cible (blindage céramique?)
  • de la zone d'impact (corps ou tête (oui la tête fait partie du corps <_< )
  • de la latence du serveur
  • ...

Donc il y a beaucoup de conditions mais je dirai que la plus important (pour moi) reste la PRECISION !

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C'est également le reproche que je fais aux Battelfield en général. Je pense que le jeux ne perdrait pas en qualité si l'effet de choc des balles était plus important (bon en même temps il y a le mode hardcore, mais perso je suis pas très fan car pas d' info's véhicule par exemple).

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Merci pour vos réponses,

Je vais étudier d'avantage le mode hardcore alors...

Moi je m'immerge d'avantage dans un jeu lorsqu'il y a un soupçon de réalisme quand même

Là ça me parait assez grossier au niveau du toucher... :P

Je sais pas si sur les serveurs hardcores on peut faire des réglages qui se rapprochent un peu de Arma2 par exemple. Parceque prendre des bastos même avec un pare-balle céramique ou non t'es plus trop en état de tirer...

Là c'est non seulement frustrant et décourageant.

Il me semble plus logique dans un duel que celui qui touche en premier remporte celui-ci. non ? je sais pas...

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il y a tout de même quelques truc louche ^^

1:

certaine balle "miss" pour s'en rendre comptre prenez un pompe C/C est fait le test a bout portant parfois un tir ne touche pas du tout... (moins important que sur la béta tout de même)

2:

en snipeur je prend aussi le colt 1911... bon déjà il est pas mal abuser le gun stable, gros dégats et précision hors norme !

un exemple ^^

sur isla innocente je spawn base attaquant et je run pour couvrire un m-com sur le point d'exploser... avec mon snipe! donc je vise je tire au snipe rien d'anormal puis je switch arme sans bouger je tire avec le colt! une croix! je vide le chargeur... 2 morts au colt! sur une distance de snipe...

bref ^^ y faut revoir l'équilibrage de certaines armes je pense ^^

je parle même pas du cut,mitrailleuse médecin et du lg/rpg-7...

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Moi je trouve que c'est bien comme cela, le tout est de bien viser, après ca dépend aussi de ton ping. Ici c'est pas Cod4, Cod5 ou Cod6 ou on ne joue que pour faire du frag à outrance, sans stratégie ni tactique d'équipe. Avec BFBC2 on retrouve enfin le plaisir du jeu de BF2 avec en plus un graphisme proche des Cod. Sinon comme il a été dit il y a des serveur hardcore, moi franchement le hardcore ca me gonfle, tu n'arrive pas à jouer correctement à peine une balle et tu est mort ou est l'intérêt à par faire du frag, le plaisir c'est de prendre des objectifs et le travail en équipe. ;)

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Moi je suis plus Fan D'Arma2 que de COD à la base. Donc plutot joueur tactique. Le frag je m'en fiche un peu. Je parle surtout au niveau des duels. Quand tu prends une balle dans la jambe tu cavale pas comme une ferrari. Le mode hardcore se rapproche plus de la réalité aussi je pense. Quand tu es conscient de la dangerosité d'un projectile tu fais beaucoup plus attention dans ta progression et tu ne fonces pas dans le tas comme on peut le voir actuellement sur les serveurs.

J'avais aussi oublié le coup du gars qui te cut tranquillement alors qu'il a déjà pris la moitié du chargeur dans les dents :) pourquoi jouer tactique alors qu'il suffit de foncer dans le tas.... ?

D'autres ( nombreux également ) Lance grenade à bout portant à répétition - Super chiant au passage.

pour l'instant les tactiques d'équipe j'ai pas encore vu :P

@ wolfry

2 Morts au colt à distance de snipe... :blink:

J'ai pu constater ça aussi... On est carrément chez Walt Disney là :lol:

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Ouais enfin pour le lance grenade, je le pratique couramment et je peux dire que si on rate le premier coup on est sur de mourir vu le temps que ça met pour recharger, sauf si l'autre est une quiche bien sur.

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Moi je suis plus Fan D'Arma2 que de COD à la base. Donc plutot joueur tactique. Le frag je m'en fiche un peu. Je parle surtout au niveau des duels. Quand tu prends une balle dans la jambe tu cavale pas comme une ferrari. Le mode hardcore se rapproche plus de la réalité aussi je pense. Quand tu es conscient de la dangerosité d'un projectile tu fais beaucoup plus attention dans ta progression et tu ne fonces pas dans le tas comme on peut le voir actuellement sur les serveurs.

J'avais aussi oublié le coup du gars qui te cut tranquillement alors qu'il a déjà pris la moitié du chargeur dans les dents :) pourquoi jouer tactique alors qu'il suffit de foncer dans le tas.... ?

D'autres ( nombreux également ) Lance grenade à bout portant à répétition - Super chiant au passage.

pour l'instant les tactiques d'équipe j'ai pas encore vu :P

@ wolfry

2 Morts au colt à distance de snipe... :blink:

J'ai pu constater ça aussi... On est carrément chez Walt Disney là :lol:

Je viens aussi d'Arma 2, ne compte pas retrouvé le même réalisme en Harcore (encore moins le realisme d'un ACE2...) Cela dis ca reste mieux que le normal, pour ma part en tout cas. Tu ne meurts pas en 1 balle (sauf HS) mais en 3 ou 4 dans le corps. Par contre, une balle dans la jambe et tu court autant qu'avant :P

Concernant le fait qu'on te tue en 3 balles, il faut se mefier! J'ai fait des test sur mon serveur, en restant immobile. un collegue me tire dessus, j'ai le sentiment de n'avoir pris qu'une balle alors que j'en ai pris 5... Les impacts semblent pas tous retranscris...

ps: rajoute moi en amis si tu veux test du HC pepere sur mon serv ou quoi ;)

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Ouais, faut revoir les balles et l'equilibrage des armes.

Je suis deja mort d'un seul coup, d'un HS au 1911... alors que toi tu va vider ton chargeur ds la tete pour tuer le gars et ca ne va meme pas te mettre un HS x)

De meme qu'aujourd'hui mon roquette à tout simplement traversé le tank sans le toucher, pas mal...

Fin c'est pas encore au point leur truc.

Je regrette aussi qu'on ne sache pas combien de degats supplementaire font la specialisation qui augmente les degats des balles et celle qui augmente les degats des explosifs. Ca se trouve ca augmente à peine les degats et donc il est peut etre preferable d'en prendre une autre.

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Je rejoins l'avis de plusieurs membres, il faut trop de balles pour tuer un ennemi, je tir en rafale sur un ennemi et il me faut quasiment un chargeur du coup lorsqu'il sont deux soit tu lance une he soit une roquette soit tu meurs !

Awarfire : Pour jouer en hardcore regarde le nom des serveurs, en general le mot "hardcore" s'y trouve sinon je ne sais pas si tu peu renvoyer les he !

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Et bien je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça... :P

J'avais l'impression de me sentir un peu isoler :)

Je demanderai pas grand chose juste un petit peu plus de cohérence tout simplement. Là j'ai l'impression qu'on s'envois des cacahuètes avec un lance pierre :D

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Ca soule mais on s'y habitue, moi j'ai l'haibitude :

1 chargeur = 1 ennemi en moyenne .

Résultat : on a l'impression de manque de puissance de son arme, c'est comme ça, c'est BF ;)

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Et puis vous avez aussi le pistolet après avoir vidé votre chargeur, essayez vous verrez c'est rapide et efficace ! :)

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Moi je sort le magnum (le troisieme flingue du jeu ) avec les munitions de magnum et mon flingue seul sur un ennemi (neuf) ne tue que en deux coups (hardcore et normal la meme)

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je vous rassure tout de même un akaban et un m16a2 vas vous simplifiez la vie pour la plupart des joueurs qui ont du mal a dosé leur tire!

moi perso j'ai pris l'habitude en combat rapprocher d'avoir en main mon 1911... avec lui je m'assure 2 kill et il recharge suffisament vite ^^

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Ha et pour la roquette qui passe a travers le char cela ne changera pas,car c'est une marque de fabrique de DICE :lol:

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Salut à tous !

Bon alors Hier soir j'ai essayé quelques serveurs "hardcore tactical" c'est vrai que c'est un peu plus plaisant à mon goût. Mais ils n'avaient de Tactical que le nom :P

On a plus l'impression d'avoir un "vrai fusil entre les mains". Meilleures sensations que sur les serveurs "normaux". Reste plus qu'à trouver un bon serveur réellement " Tactical " et ce serait au poil B).

Petite annecdote d'une partie d'hier soir :

début de partie Arrivé en parachute sur la map d'un serveur Hardcore Tactical. Un sniper déjà en place se met à dézinguer tranquillement toute l'escouade qui arrive suspendue à ses parachutes. Quand au bout de 6 essai j'arrive enfin a toucher le sol, je le contourne et je le cut. Là je me fais insulter et traité de noob ! :P

Je me suis dit tiens un immigré de Cod 6 qui s'est perdu ici ? je crois que l'envahissement est proche :P

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y en as pour tous les gouts !

hier soir sur le serv d'une team je suis sur l'uav au spawn et ont attaque les 5-6 m-com...

bah un des gars de la team viens me cut... (j'aimerais comprendre comment il a fait ^^)

aprés il a spawn kill pas mal de monde qui voulais des véhicules... gg la team ^^

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Quand au bout de 6 essai j'arrive enfin a toucher le sol, je le contourne et je le cut. Là je me fais insulter et traité de noob ! :P

J'aimerai bien savoir pourquoi il te traite de noob.

Encore un mioche qui ne sait pas ce que cela veux dire ...

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J'aimerai bien savoir pourquoi il te traite de noob.

Encore un mioche qui ne sait pas ce que cela veux dire ...

certainement parcequ'il était bien installé à viser les parachutes et que je suis venu gacher sa tranquilité :D

Je ne lui ai pas répondu, mais durant toute la partie j'en ai fait mon Némésis. Le seul but du jeu pour moi a été de le retrouver à chaque fois sur la map et de le descendre ou le cutter :P

Vexé il a fini par aller vers d'autres horizons :)

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