NoPr0n

Techniques de jeu des differentes classes:

Recommended Posts

Bonjours ou bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet pour que tous ensemble nous partagions les techniques de jeu qui paraissent les plus efficaces pour gagner une partie, qui rapporte le plus de points ou qui sont le plus gratifiante en tant que joueur.

Si ce sujet intéresse du monde, j'éditerais ce premier post pour mettre a jour les techniques de chaque joueurs ;)

ASSAUT:

MEDIC:

INGENIEUR:

ECLAIREUR:

PS: Au depars je voulais faire un topic sur comment jouer optimalement la classe medic, mais j'ai trouvé plus utile de faire sujet qui regroupe toutes les classes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueurs choisi sa classe selon les armes qu'il préfère. Si on aime jouer au snipe, on prendra la classe éclaireur, si on veut faire mumuse avec les lanceurs, on choisira la classe ingénieur.

Ensuite tout dépend la map et le mode jouer. Si il n'y a aucun véhicule, la classe ingénieur est moins bénéfique par exemple.

Malgré tout, et je l'ai toujours dit, dans votre squad, vous devez avoir de réuni les 4 classes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASSAUT: Bourrin bourrin (dommage qu'on puisse pas crier WAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH! avec une touche :))

MEDIC: Bourrin soutien LMG (toujours derrière toi... métaphoriquement)

INGENIEUR: Bourrin de ruelles au RPG (j'ai trop jouer à Quake, ca me laisse des sequelles)

ECLAIREUR: Posé avec le cocktail et la petite ombrelle en écoutant du grindcore progressif végétarien en attendant que ca tombe :)

PS: on adapte la composition du squad en fonction de la tendance PGM du moment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gariste :

garagisteamateur.jpg

Sa vie c'est son camion. Sa priorité, rester près d'un véhicule motorisé pour le réparer, réparer et réparer encore.

Le char étant indispensable pour tout bon pilonnage, cette classe de personnage est indispensable.

Son accès aux mines permet de bloquer certains passages sur certaines maps. Voir même de poser quelques mines autour des sites à détruire afin d'empêcher les chars de se poster autour.

Classe à privilégier au démarrage "d'Arica Harbour" par exemple.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASSAUT: Bourrin bourrin (dommage qu'on puisse pas crier WAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH! avec une touche :))

J'ajouterai que laisser des caisses de munitions à certains endroits stratégiques est indispensable pour les points (site des drapeaux, site des bombes, endroit autour des sites et drapeaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éclaireur se doit d'éléminer tout ennemis sur arme fixe surtout les anti char afin de permettre a l'infantrie et les véhicules de pousser sans souci...

quand snipeur tire il doit toujours étres a couvert pendant le reload

l'assault lui a une utilité souvent oublier le lance smoke permet des progressions tactic !

les mines d'ingénieur explose aussi sous le poid d'un soldat ^^

quand vous avez des mines vous avez p^lus de lance roquette, mais oublier pas que l'outil permet aussi de détruire un véhicule!

il est possible de réparer les armes fixe (mais bon sa c'est bof)

pour tous ne pas oublier que le bois et la taule laisse passer les balles

le son est la meilleur arme du jeux, mais toute fois attention au crise cardiaque/TK lors de spawn squad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit pas grand monde jouer avec le lance smoke. Mais faut dire la plupart du temps on voit déjà rien à cause de la poussière causée par les explosions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit pas grand monde jouer avec le lance smoke. Mais faut dire la plupart du temps on voit déjà rien à cause de la poussière causée par les explosions :P

Je viens de le débloquer et j'ai bien l'intention d'en faire usage.

Surtout quand tu vois ces caisses sans aucuns murs autour .... c'est pas rassurant.

Et je pense qu'une bonne smoke, y'a pas mieux.

Reste à voir la "qualité" de la smoke ...

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La smoke je l'ai déjà testé pour capturer un flag sans couverture, je trouve qu'il a été amélioré depuis la beta mais bon comme dit plus haut ça sacrifie le lance patate l'une des armes les plus op du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le LG est une drogue et le lgs permet un sevrage en douceur !

ce qui pourrait être pas mal c'est d'avoir des smokes sans luncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la classe "Assaut"

Toujours sur les lanceurs des fusils d'assauts.

Le 40mm Shotgun ... quelqu'un l'utilise ??

Et si oui, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose (oui en combat rapproché bien sûr mais sinon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise. Mais c'est surtout parce que j'ai voulu me forcer a utiliser les fusils d'assaut et plus le LG.

Mais en situation effectivement je ne m'en sert que très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASSAUT:Je joue principalement au XM8 PROTOTYPE sur les longues/moyennes distances.

Le lance grenade est bien utile pour stopper net un vehicule leger de type quad, ou se frayer un passage en explosant un mur quand on a la fleme de faire le tour d'une maison pour trouver la porte.

Strategiquement lorsque l'on défend un relais, un smoke screen peut eviter de se faire sniper betement en desamorçant.

Il est toujours utile de poser quelques stock de munitions ici et la, a savoir aussi que un ravitaillement fait 10 points, mais 20 points si vous ravitaillez quelqu'un de votre squadron.

MEDIC: Classe que je n'affectionne pas particulierement, strategiquement une team qui s'infiltre en cam ennemis se doit de comporter au moins un medecin, une team de medecin c'est un vrai fléau ! ça pousse comme de la mauvaise herbe, je n'aipas de strategie a conseiller...

(Edit, j'ai commencer a jouer un peu médecin au ce matin, niveau strategie, toujours rester en groupe, c'est la qu'es votre utilité, outre une puissante mitrailleuse, vos pack de soins feront le plus gros de vos points.

/!\ Evitez de ressuciter un allier si vous etes sous le feu ennemi, votre allier n'apréciera pas de se faire tirer comme un lapin alors qu'il vient de respawn.

INGENIEUR: l'ingenieur, une arme doté d'un silencieux, j'ai une préférence pour le scar, j'ai l'impression qu'elle est plus puissante.

Tirer au coup par coup plutot que par petite raffales s'avère souvent plus payant !

Préférez le RPG-7 contre les vehicules, il cause toujours plus de degats que le AT-4 et l'autre truc gros et moche qui sers surtout contre l'infanterie ou pour jouer au demenageur de l'extreme en demontant les maisons a coup de rockettes...

L'ideal est de s'equiper du Scar ou si débloqué, de l'ak74u, puis d'une flechette traçante, ce qui vous permetra une fois un vehicule tracé(+30 points si votre flechette atteind un vehicule ennemi) de lui tirer dessus sans le viser, pratique pour tirer sans s'exposer.

Si vous defendez (toujours dans l'hypothese ou vous jouez en mode rush)il est toujours utile de poser des mines aux endroits ou il y a de fortes chances qu'un vehicule ennemi fasse son apparition

La réparation de vehicule est assez pratique et vous rapporte plus de points que dans BF2, environ 20 points toutes les 2 secondes de reparation.

ECLAIREUR: Ma classe préférée ! je suis une sniper hors pair !

ma strategie en mode ruée:

si vous étes ataquant, équipez vous soit de la M1A1 thompson, soit d'un sniper semi auto, toujours plus pratique au càc (corp à corp) ainsi que du colt 1911, ou si vous l'avez, le berreta M93R 9mm pas très puissant mais aux rafales dévastatrices à courte portée, du C4, ainsi que l'amelioration qui vous permet d'en porter deux fois plus.

L'ideal est de jouer en team avec un assaut, un medecin, et un sniper.

Le sniper pose ses pain de C4 dirrectement sur le relais et faire tout péter. Ensuite l'assaut lui redonne des munitions, et rebelotte.

En quelques 12 pains de c4 un relais est detruit, ou posé intelligement, 6 pains de c4 peuvent generalement faire écrouler la maison qui abrite ledit relais...

Pour ce qui est de la défense, l'ideal est de prendre un sniper, avec un colt ou un traceur (uniquement pour les 30points/vehicules marqués),et bien sur, le marquage laser pour tir de mortier, qui s'avère utile contre un tank qui campe, ou d'autres snipers difficiles a atteindre.

Le sniper ideal est soit le Gol magnum sniper (sniper qui de par sa puissance n'a pratiquement pas besoin de contreviser pour toucher les cibles eloignées) ou alors le fameux M95, dit aussi le sniper bucheron: Il suffis d'un tir de cette arme a la puissance formidable pour abatre un sapin !

Très efficace donc, pour retirer toutes cachettes a l'ennemi, ou bien dégager le champ de tir...

Je joue surtout sniper donc, mais je tente de me mettre au medecin et a l'assaut, pas evidement de fragger a l'assaut contre un medecin avec une M60, une balle vous déchire en deux...

(Edit, je joue surtout en mode ruée hardcore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEDIC: Classe que je n'affectionne pas particulierement, strategiquement une team qui s'infiltre en cam ennemis se doit de comporter au moins un medecin, une team de medecin c'est un vrai fléau ! ça pousse comme de la mauvaise herbe, je n'ai pas de strategie a conseiller...

Et bien moi non plus. Je ne joue quasiment jamais avec cette classe ...

Déjà parce que quand je me fais tirer dessus, et bien ma vie remonte d'elle même, pas besoin de pack. Et la vous me dites que ma vie, sans pack, ne remontra pas à 100% ...

De plus, le défibrillateur, et bien, bon, enfin ... faut avoir une âme de sauveteur, ou jouer en hard bien sûr ...

Quand aux armes. Alors oui ce sont de gros chargeurs mais j'ai du mal avec les cracheuses de 12 Kg.

Pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit détail !

un tir headshot au snipe rapporte de plus en plus de point suivant la distance...

hier spawn isla innocente (atk) sur l'uav j'ai headshot un gars sur la mitrailleuse en face...

résultat 50kill +10 headshot +160 précision/distance 220 points le tire

je sais pas exactement si c'est lié a la distance mais je vois pas quoi d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASSAUT: Dégât élevé sur soldat. Dégât modéré sur véhicule et bâtiment.

Conseil: Éviter de s'attaquer aux véhicules. Ne pas trop s'avancer dans les lignes ennemis. Ne pas hésiter à déposer une caisse de munition près d'un objectif pour les collègues.

MÉDECIN: Soutien en soin/réanimation et puissance de feu.

Conseil: Jouer en groupe et éviter de tirer en continue avec sa mitrailleuse. Ne pas hésiter à déposer une caisse de soins près d'un objectif pour les collègues.

INGÉNIEUR: Dégât élevé sur véhicule (mine/RPG). Réparation véhicule.

Conseil: Jouer en duo dans un véhicule ou hélicoptère. Viser de préférence l'arrière des véhicules (moins blindé). Poser des mines sur les routes autour d'un drapeau ou sur les routes principales.

ÉCLAIREUR: Dégât élevé à très long distance. Dégât modéré sur véhicule et bâtiment (mortier ou C4).

Conseil: Toujours repérer les ennemis pour les collègues, sauf si on est certain de l'éliminer (mode normal). Ne pas hésiter à utiliser le mortier, surtout en mode rush pour détruire un bâtiment. Utiliser le sensor près de soit ou d'un objectif pour prévenir d'une attaque.

Personnellement je joue suivant la partie, si mon équipe manque d'une classe, je change. Ma préférée reste le médecin, il a un rôle essentiel dans une squad pour s'infiltrer. Sinon l'ingénieur hélicoptère est super, mais quand on a un mec sur le dos, l'hélicoptère ne dure pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sa NoPr0n, c'est incroyable quand même, 1 chance sur combien que je te trouve ? :lol:

1268385212.png

PS : c'est bien sa ton pseudo sur BC2 au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ^^

Arf, je suis juste aprés toi :P

En parlant de ça, j'aimerais bien savoir qui a mon dogtags sur BF France ;)

Moi je pense que tout le monde dois avoir le miens xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien plus efficace une roquette dans les fesse d'un blindé contrairement à l'avant ou ya le blindage.

enfaite de préférence dans l'ordre :

arrière (bien)

flan (bof)

avant (crap) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant