Caesar

ATI VS NVIDIA pendant un chargement de map

Recommended Posts

Bonjour à tous, ayant été un des chanceux à avoir 2 très bonne carte , une GTX 285 et une HD5870, je peux vous affirmer que le chargement de la map est 2 fois plus long avec une carte ATI qu'avec une carte NVIDIA.

Vous avez une raison sur un topic à cela? les Nvidia "filtrerai" les textures pour economiser en bande passante?

J'avais vu sur un forum que quelqu'un s'était plein de cela, je rejoins son dilème, quel agassement de rejoindre un serveur quand un Point est déjà en train d'être prit.

C'est pour quand le delai avant de rejoindre une map? on dirait vraiment que c'est leur 1er FPS en ligne c'est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le delai avant de rejoindre une map? on dirait vraiment que c'est leur 1er FPS en ligne c'est incroyable.

C'est vrai que y a deux, trois oublis un peu bizarre.

Moi j'ai une ATI 5770 un quad core à 3ghz, 4 go de ram et 25 mega réel de débit et je ne suis même pas le premier. Sur Battlefield 2 j'étais toujours le 1er ou dans les 3 premiers ! Bhouu ! :'(. Ca vient donc de ma carte ATI, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive Nvidia :P

J'ai un pc qui commence à dater, mais suprise, le jeu tourne nickel, avec quasi tout à fond en graphisme .... bon je suis qu'en 1680*1050 mais c'est deja joli !

Ca lag un peu des fois, dans les vidéos de fin, celle ou il y a masse fumées, effects etc...c'est tout !

Les temps de chargment d'une map ? bah c'est simple je suis toujours ou presque, le 1er entré dans la partie :blink:

J'ai une 9600GT ( 512 Mo )

Proc Core2 2.4ghz

3Go de Ram

DD 7200tours ( ca aide je pense ?! )

Le tout sous Vista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bien heuresement etre le 1er sur le serveur ca veut rien dire, on peut arriver 1er et finir dernier, NVidia n'aide en aucun cas a mieux jouer. :D

De plus avoir un vehicule en 1er c'est pas la meilleurs facon de jouer au contraire on est viser par tout les lance roquette des le depart et par les mortier donc on survie 10 sec.

Apres c'est vrai qu'un chargement plus rapide serait mieux pour ATI mais un nouveau driver va ameliorer ca il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 8800GT est je suis souvent premier ou dans les premiers. Après sa ne m'étonne pas du tout ce genre de différence, Nvidia a toujours été réputer niveau jeu. Quand je voix des anciennes GeForce tenir le choc sur BC2et pas les radeons... On paye la qualité tout de même.

"C'est pour quand le delai avant de rejoindre une map? on dirait vraiment que c'est leur 1er FPS en ligne c'est incroyable. "

Là par contre je ne suis pas d'accord ! Le chargement est 4x plus rapide que les anciens Battlefield. Si je prend le premier et le dernier, les temps de chargements ont toujours été de plus en plus court.

@ 789bnv : Dans un sens c'est vrai, mais dans l'autre non. Si tu veux un blindé, être premier sa aide, si tu veux capturer les drapeaux idem. Pour moi, et sa a toujours été vrai sur les BF, arriver avant les autres a toujours été un avantage, mais un avantage qui faut savoir maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'activation du DX 11 sur les ati et pas sur les nvidia expliquerai peut etre le fait que cela soit plus long a charger .........

que si qui crois que leur nvidia gere le dx 11 car dxdiag leur dit que dx 11 est installé est faut , c'est juste que seven a implementer le dx 11 mai saucune nvidia actuellement sur le marché nele gere le jeu est donc en dx 10 ( si seven ou vista) ou en dx 9 ( si xp)

refaire un test quand les nvidia serie 300 et 400 seront sortie ( elle prendront le dx 11) pourra permetre de comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'activation du DX 11 sur les ati et pas sur les nvidia expliquerai peut etre le fait que cela soit plus long a charger .........

que si qui crois que leur nvidia gere le dx 11 car dxdiag leur dit que dx 11 est installé est faut , c'est juste que seven a implementer le dx 11 mai saucune nvidia actuellement sur le marché nele gere le jeu est donc en dx 10 ( si seven ou vista) ou en dx 9 ( si xp)

refaire un test quand les nvidia serie 300 et 400 seront sortie ( elle prendront le dx 11) pourra permetre de comparer

et en français ça donne quoi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter un peu avec votre directX11.... Sa devient lassant. Faut arrêter de croire d'une que les problèmes de chargements sont causé par directx11, faut arrêter de croire qu'avec directx11 le jeu sera est plus beau etc...

Il n'y a absolument aucun changement notable à voir, c'est que dans la tête et c'est que commercial. Les problèmes des ATI ne provient pas du directX mais des fonctions de la carte, et sa a toujours été de toute façon.

De plus, les prochaines nvidia seront plus performante donc je pense que sa va plutôt enterré ATI qu'autre chose. On dira qu'il faudra attendre les prochaines ATI pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les drivers de Mars vont nous aider et j'espere une meilleur prise en charge des cartes ATI dans BC2, car avec ma HD 4850 même dans crysis je suis toujorus le 1er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort du lien est normalement de bonnes améliorations... mais rien sur BFBC² dans le texte.... :(

je confirme que j'avais déjà noté des améliorations de FPS sous la béta en passant au catalyst 10.3 béta sous seven 64 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai une 5770 et je confirme, je rentre sur les maps dans les derniers :/

le fait de rentrer le dernier ou le premier n'a rien à voir avec la carte graphique, mais dépend des paramètres graphiques.

Pour simplifier, ceux qui jouent en 800x600 en low sans AA ni aniso chargent la map très rapidement et donc rentrent les premiers sur le serveur, ceux qui comme moi jouent en 1980x1080 en high avec AA + aniso mettent plus longtemps à charger la map et les textures, du coup ils arrivent plus tard sur le jeu.

Personnellement ça m'est égal d'arriver le premier ou pas en jeu, du moment que l'image me plaise, et ça ne m'empêche d'ailleurs pas de finir assez souvent dans les premiers du tableau des scores...

faut arrêter de croire qu'avec directx11 le jeu sera est plus beau etc...

Il n'y a absolument aucun changement notable à voir, c'est que dans la tête et c'est que commercial.

Si tu parles de BC2, certes il n'est pas écrit en DX11, donc on ne peut pas comparer.............. on en reparlera lorsqu'un jeu sortira écrit en DX11 (et pas juste "compatible" DX11 parce qu'il reprend une ou 2 fonctions du D11)

Pour finir, ce n'est pas en jouant comme la plupart en 800x600 avec les options graphiques toutes en low pour avoir un max de FPS, qu'on peut se rendre compte de la beauté ni même de la différence des graphiques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déci qu'un jeu soit véritablement développer sur PC et donc sur directX11... Je suis entièrement d'accord avec toi LouLou, mais en ce moment c'est plutôt portage de console à PC.

J'espère que Battlefield 3 sera en tirer profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le delai avant de rejoindre une map? on dirait vraiment que c'est leur 1er FPS en ligne c'est incroyable.

C'est un peu vrai mais tu oublies que la différence avec BC2 ce sont les escouades, donc même en arrivant plus tard tu peux pop directement dans le tas si tu as un membre de ton escouade à côté.

Sinon je ne trouve pas du tout que les temps de chargement soient long avec ma Ati Radeon HD4870, peut-être parce que ma résolution est de 1280x1024 mais toutes les options graphiques sont à fond et ça tourne nickel. Ca fait plus d'un an et demi que je l'ai et j'ai jamais été aussi content d'une carte graphique, elle est toujours au top! (pas de Dx 11 par contre mais pour ce que ça change apparemment ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi sur l'autre post et je vais clarifier quelques trucs ^^

aprés de multiple test !

les ancienne carte graphique ati = rapide

les derniére carte graphique ati = lent

les ancienne et derniére carte graphique Nvidia = rapide

sa laisse croire que le Dx y ai pour quelques choses... (j'en doute tout de même)

maintenant arriver avant les autres pour être le meilleur ? non c'est pas sa le problème!

le problème c'est d'arriver en rush et de voir un point allumer et l'autre déjà détruit...

le problème c'est d'arriver sur atacama ou arica et devoir courrire par ce que vous êtes seul... (quoi que la avec un peu de chance ta un bon squad et tu pop dessu)

le problème c'est que pour avoir la chance d'avoir un hélico y faut pas ^^ être en retard sur atacama...

y'en a plein comme sa des problèmes...

bref ce que moi je comprend pas c'est pourquoi ils ne (per)mettent pas un time starting de quoi 15-20s afin de mettre tous le mondes sur la même ligne de départ...

de plus et dans le même délire depuis quand un serveur bf permet de gagner des points quand ont est seul sur un serv ranked ?

dice a de l'expérience avec ses anciens BF, mais ils en gardent absolument rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est pour quand le delai avant de rejoindre une map? on dirait vraiment que c'est leur 1er FPS en ligne c'est incroyable. "

Là par contre je ne suis pas d'accord ! Le chargement est 4x plus rapide que les anciens Battlefield. Si je prend le premier et le dernier, les temps de chargements ont toujours été de plus en plus court.

.... Et bien je ne te souhaite pas un jour de faire un match, amical ou non, contre une team ou des membres seront déjà positionnés avant même que tu arrives sur la map.

Un décompte avant le commencement d'une map est necessaire, j'ai toujours vu ça.

Ensuite te concernant LouloO, ma GTX285 avait les mêmes parametres graphique que mon ATI5870, j'ai essayé avec exactement les mêmes details , résolution etc, le verdict est sans appel, je rejoint la map 2 fois plus rapidement avec une nvidia, donc ta théorie est fausse.

Maintenant on sait que Nvidia a toujours été au top au niveau de ses drivers, en espérant que de nouveaux drivers chez ATI accelèrent tout ça, ou que DICE se bouge le fion. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous êtes pas compris je crois ^^

toi tu parle du temps de départ et lui du temps de chargement...

je crois! si je me trompe dsl ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont liés, si il y a 25sec de ballotements avant le début d'une partie, la polémique du temps de chargement n'a plus (ou peu) lieu d'être vu que ça met tout le monde sur le même pied d'égalité.

Indispensable en cas de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de départ impute forcément sur le temps de chargement wolfry.

Si ton chargement est plus long sans qu'il n'y ait un temps de départ, ben un point peut déjà être acquis avant que tu sois sur la map.

s'il y avait un temps de départ, le temps de chargement deviendrait obsolète (apreès tout, qu'est-ce qu'on s'en fou de rejoindre 1er ou dernier si tout le monde démarre la map en même temps?! :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont liés, si il y a 25sec de ballotements avant le début d'une partie, la polémique du temps de chargement n'a plus (ou peu) lieu d'être vu que ça met tout le monde sur le même pied d'égalité.

Indispensable en cas de match.

Les 25 sec de balotements comme tu dis te permette de mettre à jour tes stats, et de charger la map, mais surement pas de mettre les gens sur le même pied d'égalité, la preuve en est.

A moins que ce soit ATI le fautif avec son fake dx11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage je suis pour le temps de départ !

mais moi je dis juste que jeyan parle des temps de chargement entre chaque bf qui est carrément moins long sur bfbc2 ^^ et toi tu parle du temps d'attente a mettre aprés le chargement...

enfin bref ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, tu m'as mal compris aussi Caesar!

Je voulais dire exactement la même chose que dans ton post qui me suit:

s'il y avait un temps de départ, le temps de chargement deviendrait obsolète (apreès tout, qu'est-ce qu'on s'en fou de rejoindre 1er ou dernier si tout le monde démarre la map en même temps?! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant