Caesar

ATI VS NVIDIA pendant un chargement de map

Recommended Posts

mais en ce moment c'est plutôt portage de console à PC.

c'est clair qu'il s'agit d'un portage console, puisque les noms des fichiers du jeu portaient les stigmates de la PS3........laugh.giflaugh.gif

quoi la PS3 n'est pas DX11 biggrin.gif

Les catalyst 10.3 viennent de sortir à l'instant :

http://sites.amd.com/us/underground/tips/Pages/catalyst-10-3-preview.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'avait longtemps qu'un débat stérile ATI/NVIDIA n'avait pas eu lieu, mais je vois que les arguments sont toujours aussi objectifs.

c'est comme si des fans de renault se battaient contre des fans de Peugeot à propos de voitures.

chacun sort ses arguments à 2 balles pour dire à l'autre que la sienne est mieux, pour gagner quoi ? 5 secondes de chargement ? 2,5 FPS ?

Allez les gars, prennez un peu de hauteur (comme dirait mon patron... biggrin.gif ) et arrêtez de jouer dans la cour de la concurrence et du marketting des constructeurs qui vous la jouent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vais attendre moi pour le 10.3 ^^ j'attend des retours ^^ (vu que sa marche sans souci pour moi) (sauf pour le chargement des maps ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé x) j'ai tester, niveaux fluidité du jeu, rien.

Mais le chargement des maps, il me semble vaguement un tout petit peu moins d'attente mais sa n'apporte pas non plus LA chose dont on attend nous les utilisateur de CG ATI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la lenteur des chargements de maps avec les cartes Ati, j'en fait l'expérience depuis que j'ai échangé ma Nvidia pour une Ati plus puissante d'accord mais sauf pour les chargements de maps moins rapide et cela pas que sur BFBC2, mais aussi sur les autres jeux, ex: Cod4 ou Cod5 ou j'arrivai pratiquement toujours premier sur les champs de batailles, maintenant j'arrive à la fumée des cierges :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Areter le debat entre Ati et Nvidia SVP, et ceux qui disent que Nvidia est meilleur j'ai un seule argument pour les remballer :

Nvidia coute hyper chere par rapport a la puissance que leur carte apporte.

Par exemple la HD4870 de ATI et plus puissante que la GTX260 de nvidia et coute vraiment moins chere.

Apres Nvidia et peut etre plus fiable ( quoi que ) alors je dirais que les 2 constructeurs sont egalité et aucun n'est meilleur areter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un débat prouvant par a+b qu'il y a un souci de chargement des maps sous BFBC2 entre une carte Nvidia et une carte ATI, ton message ne sert à rien.

De plus tu es HS on ne parle pas de puissance de carte graphique, on s'en fou un peu, on tente de récolter les sensations de chacuns quand au temps de chargement des maps.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair +1 caesar il ny a pas de débat sur qui est le meilleur...

juste un moyen de voir si c'est bien un problème de la carte graphique et pourquoi...

avec une conclusion !

il faut temps de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter un peu avec votre directX11.... Sa devient lassant. Faut arrêter de croire d'une que les problèmes de chargements sont causé par directx11, faut arrêter de croire qu'avec directx11 le jeu sera est plus beau etc...

Entièrement d'accord, BFBC2 ne dispose que d'effets supplémentaire en DX11.

Il n'y a absolument aucun changement notable à voir, c'est que dans la tête et c'est que commercial. Les problèmes des ATI ne provient pas du directX mais des fonctions de la carte, et sa a toujours été de toute façon.

Là c'est entièrement faux; regarde une vidéo des pierres en DX10 et en DX11 sur ce site ou mieux fais le test si tu es sous Seven et que tu as une CG compatible DX11; Site: Unigine

De plus, les prochaines nvidia seront plus performante donc je pense que sa va plutôt enterré ATI qu'autre chose. On dira qu'il faudra attendre les prochaines ATI pour comparer.

- Argument à troll pro NVIDIA; purement spéculatif et logique; aucun test existe actuellement mais ça arrive sous peu.

- Je suis un gamer et j'achète en fonction de mon budget et surtout en fonction du rapport Performance/Prix comme beaucoup et j'ai eu beaucoup de CG NVIDIA et ATI. Les arguments que tu donnes dans d'autres posts contre ATI sont faux. Demande à ceux qui ont acheté la 4850 à sa sortie s'ils en sont pas content... C'était la CG la plus performante que sa concurrente Nvidia et elle était vendue 2 fois moins chère.

- Si Nvidia sort une bonne CG avec un bon rapport Performance/Prix je la prendrai sauf si ATI fait mieux; je ne suis pas pour telle ou telle marque peu importe; mais sans ATI vos CG Nvidia coûterai bien plus chère. A titre indicatif, j'ai eu plus de CG Nvidia que d'ATI.

Pour en revenir au sujet du post:

- Dice aurait du prévoir un Warm Up (Temps d'attente de x secondes) pour les serveurs FFA mais surtout pour les Wars... comme d'autres choses qu'il n'ont pas corrigé (équilibrage, tableau des scores etc...)

- Apparemment ATI et DICE sont conscient du problème est un fix est prévu mais ne sera pas inclus normalement dans la v10.3 des drivers ATI.

- Actuellement ATI se concentre sur les drivers pour augmenter les performances de ces dernières CG contre la nouvelle CG d'Nvidia qui sort le 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissance, Fiabilité, compatibilité .... il ne faut pas tout mélanger !

Il n'y a aucun concours de lancer, juste des constatations !

J'ai eu pendant des années des ATI, de superbes cartes, mais depuis que j'ai testé une Nvidia, pour rien au monde je reviendrais sur ATI !

Nvidia pas forcément plus puissante, mais voila, on est quasiment jamais emmerdés niveau compatibilité ! Et je crois que ca reste le principal B)

Je crache pas sur ATI, mais plutot sur le constructeurs qui chient dans la colle avec leurs drivers, et les jeux qui cherchent pas trop a aider les pocesseurs de CG ATI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ATI 4850 et j'ai pas à me plaindre de mon temps d'accès au map...je dirais même que je m'en cogne, tout simplement :P. De là à ce que ça me fasse revenir chez nvidia, nada trop de mauvaises expériences avec Nvidia ^^'.

A moins que ce soit ATI le fautif avec son fake dx11.

c'est windows qui gère DX et pas l'inverse à mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissance, Fiabilité, compatibilité .... il ne faut pas tout mélanger !

Il n'y a aucun concours de lancer, juste des constatations !

J'ai eu pendant des années des ATI, de superbes cartes, mais depuis que j'ai testé une Nvidia, pour rien au monde je reviendrais sur ATI !

Nvidia pas forcément plus puissante, mais voila, on est quasiment jamais emmerdés niveau compatibilité ! Et je crois que ca reste le principal B)

Je crache pas sur ATI, mais plutot sur le constructeurs qui chient dans la colle avec leurs drivers, et les jeux qui cherchent pas trop a aider les pocesseurs de CG ATI !

Peut etre mais depuis le temps que nvidia de fais plus rien de neuf, alors pas de prise de risque = aucun risque d'avoir des bug de jeunesse...

ATI pousse toujours plus loin ces cartes, alors faut le temps qu'elles soient bien mature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un problème commun a toute les cartes ATI, je ne comprenais pas pourquoi il me fallait une minute pour charger contre plusieurs seconde pour d'autres, avec des paramètres graphiques bas pourtant, alors que je chargeais la map en 15s sur BF2. Bon après le vrai problème ça va être pour faire des match, donc ce serait souhaitable de pouvoir configurer un temps de warm-up sur les serveurs à défaut de progrès au niveau des pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche thomv :lol:

EDIT, laisse les gens tester les catalyst LouloO, les derniers avaient desactivé le FAN donc wait and see.

Tu confond avec Nvidia :

NVIDIA : problème avec les pilotes GeForce 196.75

Puissance, Fiabilité, compatibilité .... il ne faut pas tout mélanger !

Il n'y a aucun concours de lancer, juste des constatations !

J'ai eu pendant des années des ATI, de superbes cartes, mais depuis que j'ai testé une Nvidia, pour rien au monde je reviendrais sur ATI !

Nvidia pas forcément plus puissante, mais voila, on est quasiment jamais emmerdés niveau compatibilité ! Et je crois que ca reste le principal B)

Je crache pas sur ATI, mais plutot sur le constructeurs qui chient dans la colle avec leurs drivers, et les jeux qui cherchent pas trop a aider les pocesseurs de CG ATI !

je suis resté longtemps, chez Nvidia, j'ai eu que des problémes de carte HS... Depuis que je suis chez ATI, ça tourne du tonnerre de dieu ;)

Il faut dire ce qui est vrai depuis quelques mois, ATI detient le marché des Cartes graphiques, Nvidia a eu une baisse de CA pour 2009 contrairement à ATI. Il faut dire aussi qu'avec la 5870, ATI a enfoncé le clous, Nvidia n'a toujours pas donné de réponse depuis la sortie de la 5870 c'est à dire 3 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne détournons pas ce sujet en a affrontement ATI vs Nvidia, on s'en fou.

Concentrons nous sur ce fameux temps de chargement.

Exacte, mais j'aime pas les gens qui racontre n'imp... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet de troll, réponses de troll qui partent en nœud de boudin :lol:

qu'est-ce qu'on s'en fou du temps de chargement les gars, ce n'est pas une course auto... mais un FPS.(les warm up c'est pour les courses auto)

et si l'hélico est pris, ben prends un quad et vas prendre les objectifs (qui je le rappelle est le principal moyen de gagner une partie..... les tickets n'étant là que pour mettre fin à la partie pour éviter qu'elle ne s'éternise trop si les 2 camps sont inactifs.)

la gamme de chaque constructeur est de plus tellement vaste, sans parler du fait que le temps de chargement dépend "un peu" aussi du reste de la config (CPU, RAM, HDD, etc..), vous êtes tous en train de parler et de comparer des choses qui ne sont pas comparables.

Quel est l'intérêt de ce sujet en fait ? à part générer un débat stérile de choix de produits concurrents une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, le problème vient du fait que les nouvelles cartes ati prennent tout en charge... je m'explique ;) :

avant, le processeur chargé une partie de la map et la carte graphique s'occupée du reste, maintenant, les nouvelles cartes prennent tout en charge afin de delester le cpu..

donc: nouvelles ATI = gain de performance :rolleyes:

= chargement plus long sur certain jeux <_<

en esperant vous eclairer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite questions:

Le pilote 10.3 ne supporte que windows 7 et vista ?

Je tourne sur windows XP SP3.

Et aussi, lors de l'attente de la reprise de la partie et parfois pendant l'utilisation d'un véhicule terrestre les textures scintillent.

D'autres personnes rencontrent le même problèmes ?

Config:

ATI Radeon 4870 1Go VAPOR-X Pilote 10.2

Intel core 2 duo E8400 oc a 3.6 Ghz

3Go de ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite questions:

Le pilote 10.3 ne supporte que windows 7 et vista ?

Je tourne sur windows XP SP3.

Et aussi, lors de l'attente de la reprise de la partie et parfois pendant l'utilisation d'un véhicule terrestre les textures scintillent.

D'autres personnes rencontrent le même problèmes ?

Config:

ATI Radeon 4870 1Go VAPOR-X Pilote 10.2

Intel core 2 duo E8400 oc a 3.6 Ghz

3Go de ram

Les catalyst 10.3a ne sont pas compatible Windows XP. Je te suggère donc de revenir au 10.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant