Caesar

ATI VS NVIDIA pendant un chargement de map

Recommended Posts

Les catalyst 10.3a ne sont pas compatible Windows XP. Je te suggère donc de revenir au 10.2.

Ok merci pour l'info, je suis toujours sur le 10.2

Ca veut donc dire qui windows XP est délaissé.

Il est vraiment temps que je me mette a windows 7 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut donc dire qui windows XP est délaissé.

Il est vraiment temps que je me mette a windows 7 :)

oui XP n'a plus de support d'évolution depuis mars 2009... il ne bénéficiera plus que des patchs de failles critiques de sécurité, lorsqu'elles sont communes à Vista et Seven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi tout de même, les catalyst des mois à venir auront XP comme support?

Seul l'avenir nous le dira ! Attendons les 10.3 final d'ici la fin du mois de Mars ! car les 10.3a ne sont qu'une preview.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet de troll, réponses de troll qui partent en nœud de boudin :lol:

qu'est-ce qu'on s'en fou du temps de chargement les gars, ce n'est pas une course auto... mais un FPS.(les warm up c'est pour les courses auto)

et si l'hélico est pris, ben prends un quad et vas prendre les objectifs (qui je le rappelle est le principal moyen de gagner une partie..... les tickets n'étant là que pour mettre fin à la partie pour éviter qu'elle ne s'éternise trop si les 2 camps sont inactifs.)

la gamme de chaque constructeur est de plus tellement vaste, sans parler du fait que le temps de chargement dépend "un peu" aussi du reste de la config (CPU, RAM, HDD, etc..), vous êtes tous en train de parler et de comparer des choses qui ne sont pas comparables.

Quel est l'intérêt de ce sujet en fait ? à part générer un débat stérile de choix de produits concurrents une fois de plus.

donc j'ai pas le droits de jouer comme bon me semble et de me faire plaisir!

je prend le quad et je ferme ma G...

je suis peut être un peu violent, mais c'est exactement comme sa que je prend ton message

de plus le sujet était bien jusqu'a ce que justement toi tu la ramène sur le débat ati vs nvidia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai pas le droits de jouer comme bon me semble et de me faire plaisir!

je prend le quad et je ferme ma G...

je suis peut être un peu violent, mais c'est exactement comme sa que je prend ton message

pourquoi prends tu pour toi ce msg ?

et si pas d'hélico as-tu une autre solution ? (que le quad oui il reste la course à pieds biggrin.gif ) non tu peux raler aussi mais ça ne changera pas grand chose.

enfin tu as compris ce que je voulais dire, je l'espère du moins.

PS si tu n'as pas l'hélico le premier coup, tu l'attends et au respawn suivant...wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah par ce que dans ce post il y qu'une personne qui a parler d'hélico "moi"

ensuite ce qui ma gener c'est que tu rapproche tout au but du jeux...

ok d'accord il faut prendres les points et cela peut se faire en quad, mais ta jamais envi de t'amuser autrement de piloter un hélico par exemple? moi si et le problème c'est que j'ai énorment de mal a le faire ! pourquoi? a cause du chargement trop long...

quand 2 joueur prennent un hélico c'est généralement les 2 mêmes qui vont le reprendre...

alors oui il faut un warm up !

par ce que sa me permettra de m'amuser sans me prendre la tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux ta réaction alors.

non je ne visais personne en particulier, j'avais récupéré un argument au hazard de la lecture.

oui il m'arrive de prendre un hélico, un char, etc.. mais je n'en fais pas une maladie pour autant si ils sont déjà pris.

et c'est clair que les blindés et les hélicos entrent forcément dans la tactique pour supporter les troupes infanteries qui attaquent un objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message de plus pour confirmer ce qui s'est déjà dit...

Avec une bonne config (i750, 4 Go de mémoire...) et une HD 5850, je suis presque toujours dans les derniers à débuter une partie. Je joue en high, 1920 x 1080, AA x 8. Peut être, comme je l'ai lu plus haut, que ça a effectivement une incidence sur ce fameux chargement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message de plus pour confirmer ce qui s'est déjà dit...

Avec une bonne config (i750, 4 Go de mémoire...) et une HD 5850, je suis presque toujours dans les derniers à débuter une partie. Je joue en high, 1920 x 1080, AA x 8. Peut être, comme je l'ai lu plus haut, que ça a effectivement une incidence sur ce fameux chargement...

non Sven les détails graphique n'ont pas d'incidence, c'est plutôt la façon dont le jeu exploite les ati et les nvidia. Ça dépasse de loin mes competences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Sven les détails graphique n'ont pas d'incidence, c'est plutôt la façon dont le jeu exploite les ati et les nvidia. Ça dépasse de loin mes competences.

et bien si je persiste à dire que ça joue, que ce soit une Nvidia ou une ATI.

après avoir fait des tests sur ma machine, si je passe en 1280x1024 (certes sur un 16/9 c'est pas le top graphiquement) le temps de chargement des maps est nettement inférieur.

donc la résolution joue sur la masse des données à traiter. (normal, c'est mathématique)

ça me le faisait déjà sur BF2, moi qui jouais tout à fond (AA+Aniso+tout en high à l'époque en 1280x2014 sur un 19" avec une 8800GTX, puis 16/10 sur un 22" avec une ATI X800)

j'étais toujours le dernier à arriver sur les maps, sauf en abaissant le niveau de détails, en supprimant l'AA, ou en reduisant la résolution. (mais je n'aime pas jouer avec une image fade.)

idem sur COD4 d'ailleurs, mêmes effets, mêmes conséquences.

faites-le test vous même pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Argument à troll pro NVIDIA; purement spéculatif et logique; aucun test existe actuellement mais ça arrive sous peu.

Pas besoin d'être un pro Nvidia, c'est une évidence. Nvidia sort ses cartes, et bas ATI, ensuite ATI réplique et repasse devant etc etc... Depuis le temps sa a toujours marcher comme sa et c'est logique.

Donc mon discours ne vient pas d'un pro Nvidia, mais de fait réel qui se produit. Pour directX11, il faut faire la différence entre un vrai jeu développé sur PC et qui utilise directX11, et qu'un jeu comme Bad Company 2 repris de la console et remanier sur PC pour ajouter des effets directX11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le chargement entre les maps mais bien 1 minute ...carte ATI radeon 5750

quand je suis dans le jeux aucun problème , pas de lag

Ca me soule d'arriver le dernier et d'attendre 1 minute ??? peut être que vous avez une réponse pour moi merci a tous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

core i7,gtx260,6g RAM : 20 secondes de chargement au plus long !

je suis souvent dans les premiere dans les parties

en ruée c'est abusé l'avantage que ca donne

j'ai le temps de faire peter un objectif que les ennemies ne sont pas tous arrivé !

il devrait resteindre l'acces aux objectif pdt 30sec-1min

mettre une limite infranchissable en attandant

ou alors attendre 1 min pour faire spawn tt le monde en meme temps

ca serai plus fair play :)

combien de fois je suis monté dans l'helico des le debut et j'attend preque 1 min qu'un joueur spawn pour faire le mitrailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

core i7,gtx260,6g RAM : 20 secondes de chargement au plus long !

je suis souvent dans les premiere dans les parties

en ruée c'est abusé l'avantage que ca donne

j'ai le temps de faire peter un objectif que les ennemies ne sont pas tous arrivé !

il devrait resteindre l'acces aux objectif pdt 30sec-1min

mettre une limite infranchissable en attandant

ou alors attendre 1 min pour faire spawn tt le monde en meme temps

ca serai plus fair play :)

combien de fois je suis monté dans l'helico des le debut et j'attend preque 1 min qu'un joueur spawn pour faire le mitrailleur

encore toi tu attend ^^ la plupart parte le plus vite possible ^^

aprés 1 minutes d'attente c'est trop... 30s c'est le max je dirais m'enfin j'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai realisé quelques tests.

Je précise que ma config est spécifié dans ma signature, pas besoin d'en parler.

J'ai donc testé les temps de connexion avec mon ATI sous DX9 / DX10 / DX11, jouant actuellement sous DX11.

Le chronomètre a été démarré au moment où l'on clic sur la flèche pour rejoindre le serveur, et stoppé au moment on l'on est sur le serveur pour choisir sa classe etc...

Voyez par vous même:

DX9 : Résolution 1920X1080, Tout en HIGH, AA X1, Anisotrope X16, OA "ON" : 19sec

Résolution 1027X768, Tout en low, AA X1, Anisotrope X1, OA "OFF" : 18sec

DX10 : Résolution 1920X1080, Tout en HIGH, AA X8, Anisotrope X16, OA "ON" : 37sec

Résolution 1027X768, Tout en low, AA X1, Anisotrope X1, OA "OFF" : 36sec

DX11 : Résolution 1920X1080, Tout en HIGH, AA X8, Anisotrope X16, OA "ON" : 31sec

Résolution 1027X768, Tout en low, AA X1, Anisotrope X1, OA "OFF" : 30sec.

Le résultat est sans appel: la Résolution ainsi que tout paramètre graphique n'a AUCUNE influence sur le temps de chargement d'une map, exactement ce que j'avais dit, et LouloO contredit :P .

Neanmoins, vous pouvez noter un temps de connexion de 19sec max sous DX9, 12sec de plus sous DX11, et 6sec de plus que DX11 sous DX10.

J'attend avec impatience les résultats d'autres membres, accompagné de leur matériel, sous DX9, DX10 (si possible), DX11 (si possible), que ce soit NVIDIA ou ATI.

Ca c'est du concret.

Allez y les NVIDIA, faites nous claquer tout ça!!! :D:lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DX11 : Résolution 1920X1080, Tout en HIGH, AA X8, Anisotrope X16, OA "ON" : 31sec

Résolution 1027X768, Tout en low, AA X1, Anisotrope X1, OA "OFF" : 30sec.

Le résultat est sans appel: la Résolution ainsi que tout paramètre graphique n'a AUCUNE influence sur le temps de chargement d'une map, exactement ce que j'avais dit, et LouloO contredit tongue.gif .

effectivement, mes tests je les avais faits récemment mais sous BF2..... rolleyes.gif et non pas sous BC2.

J'ai les mêmes résultats que toi (arrête l'O/C au passage donc tongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec

Radeon HD 4870 (512 Mo)

-

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.8MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Corsair CM2X2048-6400C5 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Corsair CM2X2048-6400C5 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

-

Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

-

Je met au moins 2 minute a rentré dans une map :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 2 minutes? As tu chronométré? car parfois les minutes parraissent longues, mais en fin de compte vois-tu ça ne dépasse pas 30sec pour moi.

LouloO: ne t'en fais pas pour mon OC ;) , j'ai 10°C de moins qu'avec 4Ghz, donc j'ai prit en compte ce que tu avais dit :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chronométré sa met 58 Sec à 1Min et 16Sec a peu près ouais sa fait long quand même :X

C'est quand même beaucoup, avec une 5850 j'ai l'impression d'attendre ~30 sec et je trouve que c'est long :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant