Sign in to follow this  
Warlogs

Ingénieur >>Sniper

L'ingénieur manque t'il d'efficacité contre les véhicule?  

65 members have voted

  1. 1. Ingénieur: Manque d'efficacité contre les véhicules?(lance roquette)

    • Oui
      29
    • Non
      36


Recommended Posts

Des Ingénieurs sont ils satisfait de leur arme anti-tank?

Je trouve cette classe la moins efficace dans sa spécialité, jusqu'à présent contre un véhicule moyen ou ou lourd rien ne vaut le C4 du Sniper. Encore hier en 1vs1 contre un véhicule moyen sur un drapeau j'ai du utiliser toute mes munitions de roquettes pour détruire le véhicule moyen. Trop long, beaucoup trop long...

C'est vrai c'est un jeu à faire en squad mais les places sont chère!! 2 ingénieur dans une squad n'est pas du tout rentable en efficacité. il vaut mieux 2 snipers et utiliser un lapin pour que les snipers l'approche. (pas obligé d'avoir un lapin suicidaire)

J'en profite pour donner ce qui est pour moi la classe la plus efficace: le sniper :)!!

Au corps à corps, et à longue distance c'est la classe infaillible, et même contre les véhicules, seul hic la moyenne distance(et encore... on à 2 super pistolets disponible pour sa). Effectivement l'efficacité du sniper en corps à corps est bluffante équipé d'un M95 et de balles performante, le tir sur l'ennemi unscope à 2m et c'est le oneshot! Au final une classe bien plus efficace à la prise de points avec ses capteurs sensoriel que de garder ce membre de la squad éloigné pour couverture.

Ma solution pour peut être pallier au manque d'efficacitédes ingé. serait d'avoir les mines en option et non comme choix avec le lance-roquette et en plus monté un peu la puissance de ce fameux lance roquette

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le snip est bien, mais l'antichar est très bien lui aussi. Avec les mines tu peux faire la meme chose qu'avec le C4, suffit juste de te déplacer dans etre vu, ou alors assez rapidement.

Sinon, comme tu le dis, ça se joue en squad, donc t'as juste à demander des munitions au mec qui joue assaut dans ta squad, ou même à un autre.

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mine/Lance-roquette/Mortier = pas besoin d'être à coté donc avantage ingénieur (le mortier reste lent).

C4 = Tu m'écrase les pieds avec tes chenilles :angry: !!!

Donc l'ingénieur est un meilleur destructeur de Tank (faut viser le cul, toujours le cul !!!).

Le C4 c'est pas pour les MCOM (penser à prendre votre assaut avec vous)?!?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lapinskizo a raison le cul est la très grande faiblesse des véhicules lourds et ce même avec l'atout blindage et dans le cul sans blindage c'est 2 roquettes ensuite tu te met le bonne atout et tu a 7 roquettes ;)

Après c'est le jeux en équipe qui domine donc ne joue pas Ingénieur si tu est seul mais plutôt Assaut qui est le plus autonome du groupe.

Je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre il sont tout deux très efficace :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sniper le plus efficace ??

Il est vrai que DICE a selon moi (sur)équipé les snipers, car les C4 aurait dû être à l'assaut. (le sniper n'a pas le but de ce déplacer comme l'assaut)

Après pour détruire un tank au lance roquette, soit viser le cu, soit viser les chenilles, en deux coup c'est bouclé. Ou alors tracer le tank et choisir le RPG.

Pour le corps à corps, tout dépendra du mec en face, c'est la rapidité et non l'arme qui l'emporte. Même si certains pistolets sont trop puissant, mal équilibré, si tu as un medic en face de toi... Un bon médic va te plumer très rapidement.

Un sniper n'est bon qu'à longue distance, son point faible, c'est que l'ennemi bouge de trop, et c'est dans le corps à corps qui prendra le plus de risque.

Et pour finir, l'ingénieur possède de très bonne arme, qui à longue distance, sont très précise et font assez mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rappel les modifications apporté sur le Tank suite a la Bêta:

Diminution de l'impact des obus du tank. Le rayon pour tuer est réduit.

Augmentation des dégâts de la mitrailleuse du gunner et ajout d'un effet visuel lorsqu'elle surchauffe.

Amélioration des dégâts subis par le char pour être plus consistent/régulier, en particulier l'avant des tanks est plus consistent.

Il faut désormais 2 à 5 roquettes du RPG pour détruire un char sans spécialisations

2 roquettes dans le cul

5 roquettes dans l'avant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le lance-roquette est peut être pas très efficace (même avec l'atout Explosion) mais l'ingénieur peut facilement démonter en 2 sec un tank avec l'outil de réparation.

Personnellement quand j'ai le choix je fonce au corps à corps avec ma viseuse.

En plus sa reste beaucoup plus discret qu'une explosion ou le "bip" du C4, et si ses potes ne l'aide pas le pilote sera obliger de descendre et c'est très risquer pour lui.

Après je pense pas que le sniper soit suréquipé : le C4 pour un tireur d'élite lui sera vite inutile de loin.

Bref, sa fait un petit moment que j'ai abandonner le lance-roquette (je l'utilise de loin, sur les bâtiments et sur les campers :) ). Viseuse FTW !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas ce qui me gênerait le plus dans les classes mais dans le même principe, l'assaut avec le lance grenade infini où le gars reste avec ces boites accroupi à balancer du lance-grenade à volonté c'est pas top ...une recharge par boite (perso et 1 par alliés) serait pas mal.

Le médecin (classe privilégiée par "Grand" nombre de joueurs), avec des lourdes qui bougent trop peu et permettent de quasi sniper à la M60 (c'est sensé faire des diagonales ces trucs là ;) ).... no comment

Dernier truc (suis chiant je sais), quand on défouraille sur un type qui court face à nous et qui finit par te cuter, il serait bien que l'action de course soit couper quand tu te fais plomber comme ça ... c'est un minimum à moins d'être gonflé aux amphétamines

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du couteau existe dans de nombreux jeu, et je rappel que la distance varie selon le ping, le temps de latence joue avec la distance. Courir en non stop vu la taille des maps c'est tout de même bien mieux, pour le cut, il est vrai que malgré une rafale au M60 le mec arrive a te cut mais bon on si habitue...

Pour la trousse de munition, elle est bien limitée en recharge, sauf que le mec en assaut, peu en ressortir à l'infinie, il y a un cours instant entre chaque. Pour les trousses de soins c'est le même principe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme indiqué, 2 roquettes à l'arrière du véhicule et c'est terminé.

C'est sur qu'en ingénieur, il ne faut pas te planter devant le véhicule pour l'allumer, non seulement ça va être long mais en plus le tank aura vite fait de t'avoir.

ingénieur vs tank, c'est facile de l'emporter, il faut savoir se déplacer discrètement autour du véhicule, tirer à l'arrière du véhicule, ne pas rester au même endroit (il est pas con le conducteur du tank, il sait d'ou vient la roquette, il va pointer son canon dans la direction) et l'allumer avec ta deuxième roquette.

s'il y a de l'infanterie avec le tank, cela devient bcp plus difficile pour un ingénieur seul.

Autant se replier et attendre les renforts de ta squad.

Le snipe, il va devoir s'avancer jusqu'au véhicule, poser 2 pain de C4, repartir et activer le C4.

C'est faisable mais plus difficile si le conducteur est sur le qui-vive.

Ce que je fais en ingé, 2 roquettes sur le tank, si la deuxième n'a pas suffit, je fonce avec la visseuse pour le terminer.

Avec un peu de chance, le pilote est un noob, il préfère sauver sa peau et m'abandonne le véhicule.

Je n'ai plus qu'a me barrer dans un coin pour réparer tranquillement avant de revenir sur le champ de bataille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

assault en mode M14 + c4 xD c bon pour le tank ^^

sinon pour le cut ce qui m'enerve c'estla parti cinematique quand tu cut en general ca te fait rater ta cible

genre souvent je vai cut un mec je le traverse le cut pas et lui me donne un coup de cut et me fini, logique a ce moment mes collegue que mumble on les oreilles qui chauffe vue comme je rage xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'on s'habitue ....mais ce serai un petit plus ... hier soir le joueur entre dans le bâtiment blindé (on était 4 au rdc) on a défouraillé comme des malades et il nous a cuter en courant partout et en fonçant tête baissé, peut être GG au joueur qui nous à surpris mais dans la principe c'est vraiment très moyen avec tout le plomb qu'il prenait!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les atouts 2 a 3 roquettes suffisent a démonter un tank, par contre sans les bons atout c'est vrai que c'est la misère !

Petit détail aussi lorsque l'on tir dans les pieds d'un ennemi a la roquette eh bien il ne meurs pas, cherchez l'erreur...

l'ingénieur peut facilement démonter en 2 sec un tank avec l'outil de réparation.

Personnellement quand j'ai le choix je fonce au corps à corps avec ma viseuse.

J'adore ca lorsqu'un ingénieur viens tenter de dévisser mon tank, je sors et je lui dévisse la tête :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi que le C4 est le must contre les chars :D

Des que je meurs et que je vois qu'il y a un char dans la base ou pas loin je prend le snip juste pour avoir le C4.

Sinon au lance roquette quand on est plusieurs sa se fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je prefere effectivement la furtivite du C4 qui detruira le char en 1 fois plutot que la roquette qu'il f'audra tirer plusieurs fois en plus a l'arriere et qui laisse une trainée de fumée pour bien montrer d'ou sa viens ^^. In-game je suis mort plus souvent ingé par un tank en essayant de le détruire à distance au lance roquette que au sniper en allant lui coller le C4 et largement!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement le 3eme luncher celui qui est guidable te permet de snipe un tank sur des distance folle ! et je parle même pas des hélico que j'allume non stop ^^

non franchement l'ingé reste meilleur contre un char et ont oubli les mines qui sont aussi énorme ^^ une mine suffit pour détruire un tank...

si vous les placer a des spots stratégiques sa marche plutôt bien !

j'ai lu par contre que depuis le patch le luncher aurait subit un nerf? pas vraiment vu de différence encore ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut deux C4 pour détruire un Tank tout neuf et en plus le pilote entend super bien leur pose sur la belle carrosserie :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ingénieur est très efficace mais seulement quand on a débloqué les bonnes armes / gadgets contrairement au sniper qui possède le c4 des le début.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ingenieur c le top tu peut tout avoir

Roquette contre :

Les vehicule: tank, helico !!!

Les snipers !!!

Les bâtiments !!! Un gars derrier une fenetre !! MdR

L'infanterie une roquette ta le gars ou tu le fini avec ton arme !!!

Les arme de l'inge son le top P-XM8 !!!

Gadget plus de munition et plus de degat !!!

J'utilise le 2eme !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le C4, il n'y a pas que les fusils a pompe mais il y a aussi le M14 amélioré, la thompson, le M1 garand et le G3 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this