goteck

test GPU sous bfbc2

Recommended Posts

C'est bien la question qui est posée dans l'article que nous proposent nos confrères de PCGH. Ainsi les cartes testées vont de la 9600GT et de la HD3870 à la GTX285 et la HD5870, le tout sous DX10 bien entendu. Mais afin de parfaire leur test, les deutsche leuten ont aussi mesuré l'impact de DX11 sur les performances face à DX10, sans toutefois mettre ces mesures en parallèle avec une comparaison graphique. En attendant, Sprechen Sie deutsch, ja oder nein ?

source:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/10116-quel-gpu-pour-battlefield-bad-company-2-.html

lien du test:

http://www.pcgameshardware.de/aid,706492/Battlefield-Bad-Company-2-Grafikkarten-und-CPU-Benchmarks-Update-AMD-gegen-Intel/Action-Spiel/Test/

(fait un copier coller de l adresse , sinon l acces au test est accesible sur la page de la source)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le test soit en allemand, je ne le parle pas.

si on se contente des schémas de résultats de l'article, pour ce qui est du CPU, je suis content de n'avoir pas changé toute ma config actuelle pour un core i7... le Q9550 fait mieux sur BC2 :D

et aller craquer 700€ au total pour passer au i7-920 pour espérer gagner 5 FPS, non merci.

4ccecdb502f9b09e47687280b4296.jpg

et pour ce qui est du CPU, la HD5870 est en tête.

(pour clore le débat sur la qualité des drivers ATI, sans polémique... :P )

dd05b4a8f64817a218319f0c0ae53.jpg

et si j'en crois le schéma comparatif DX10/DX11, on a une légère perte de FPS en DX11 :

ça semble normal et logique puisqu'en DX11 il y a des fonctionnalités supplémentaires de nature à augmenter la qualité graphique de l'image.

9195093ae1139422d71bdd4485958.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui les quad core se débrouillent bien, c'est ce que j'ai comme config, et j'en suis content.

Attends que le gtx480 et 470 arrivent, tu vas voir les hd58xx ce quelles vont prendre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends que le gtx480 et 470 arrivent, tu vas voir les hd58xx ce quelles vont prendre. :D

oui à 600$ ^^ à sa sortie, juste le temps qu'ATI risposte, comme tous les ans ;)

et pour gagner quoi........... 10 FPS ?

sans présager du fait que cette sortie fera inévitablement baisser le prix des HD5870, donc rendre leur rapport performances/prix encore plus intéressant ;)

on verra bien ce que donneront les nouvelles gtx480 et 470 dans les tests sous BF:BC2. avant de chanter leurs louanges.... le reste (3dmark et compagnie) qu'est-ce qu'on s'en tappe ?

moi j'achète mon matos par rapport à ce à quoi je joue, pas par rapport aux résultats obtenus sur hardware.fr en benchmarks qui ne servent à rien.

PS :bon tout le monde l'aura compris : j'ai des actions chez EA et chez ATI :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vois que mon Q6600 n'a pas trop mal vieilli ces deux dernières années :D

Juste que ma 5770 est un peu en retrait sur du full/full avec une énorme réso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et bien je suis pro nvidia, toi pro ati, j'ai eut une 4870x2, je l'ai revendu deux semaine aprés, tellement les pilotes étaient à chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vois que mon Q6600 n'a pas trop mal vieilli ces deux dernières années :D

J'allais dire exactement la même chose, et ce processeur qualité/prix a encore un long chemin devant lui !

Je rejoins Loulou au niveau du choix de la carte graphique, on la choisi vis à vis de ce que l'on fait, par contre, moi étant plutôt gamer sur le PC, une Nvidia restera toujours mon choix en vue de la qualité sur les jeux.

Après, la différence entre le Q9550 et i7-860, en réalité, ils sont tous les deux au top, par contre en i7 on gagne au niveau de l'alimentation, du refroidissement et de la véritable puissance des 4 cœurs (et non 2 couplé). Si on suis ce test, il est clair qu'à ce jour, un i7 sera bien plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne commence Pas a vanter les louanges des futures nvidia, surtout sans aucun comparatif prouvant qu'elles seront. La tu peux le crier sur tous les toits LouloO que c'est une discussion de troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et bien je suis pro nvidia, toi pro ati, j'ai eut une 4870x2, je l'ai revendu deux semaine aprés, tellement les pilotes étaient à chier.

Moi aussi je suis pro Nvidia mais le coup de la 4870x2 n'est pas valable du tout sachant qu'il y a eu la même histoire avec la 7950gtx2...

Il faut toujours prendre le matériel du moment (suivant sont budget) et ne jamais se bloquer sur une marque, ça permet de rester objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps lol, l'article vous donne raison à tous les deux :

La GeForce GTX 470 serait 5 à 10% plus performante que la Radeon HD 5850

La GeForce GTX 480 s'alignerait sur la Radeon HD 5870

Donc on évite encore cette gueguerre hein, sinon on en finira jamais, et au pire vous attendez les tests officiels quand ils seront sorties mais pas ici !

Comme sa été dit, et comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, et certain ne me comprenne pas en me citant, Nvidia sera meilleur à des moments, ATI le sera à d'autre temps etc etc... Donc chacun choisi la carte graphique selon son budget, selon son loisir sur le PC point bar.

Et Clubic valide bien mes dires avec son article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de voir que ma bonne vieille 8800GT tient encore le choc :lol:

Avec mon dual-core E8200 overclocké à 3GHz, en 1680 / 1050, je tourne à +-40 FPS en graphismes élevés sans la syncV ni l'AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant