ulpia

Régles de base de BF

Recommended Posts

Attention y a stats padder et ... stats padder. Légalement (ça reste un jeu hein) rien ne vous empêche de réanimer à tout va, de courir comme un allumé histoire d'avoir un max de points ou dans le but de réanimer pour sauvegarder des tickets (notamment lors d'une attaque en mode rush). Dans le cas cité par Ulpia, c'est clairement l'abus de points, c'est à dire qu'au lieu de jouer pour s'amuser, plusieurs personnes se donnent rendez-vous pour faire un max de points avec le plus de facilité possible et ça c'est contre les règles de conduite du jeu. Il y a aussi le stats padding à l'insu de son plein gré (quoique). C'est typiquement un gars qui se fait coincer par ses coéquipiers, sur un serveur avec le tir ami activé. Le gars se fait tuer toutes les x secondes et à côté, un médic vous réanime à chaque fois. Comme ça, vous, vous mourrez une centaine de fois et de l'autre côté nos deux lascars ont des points de réanimation/kills. A ne pas essayer bien évidemment.

Enfin, on peut également classer les fameux serveurs only knife and pistols où le but était de jouer sur des serveurs uniquement avec une de ces deux armes. L'intérêt sur BF2142 c'était clairement les points vu que les kills au couteau ramenés le plus de points via les récompenses. Ca ne devrait pas tarder sur BC2 malheureusement.

Rien n'empêche les admins de fixer leurs propres règles tant que celles-ci respectent les règles de conduite (RoC) mais ceux-ci ne peuvent pas interdire l'utilisation ou prévéligier une arme précise (par exemple, C4 & M60 interdits, only snipers). Un exemple concret, avant que BF2 reçoive un mode infantry, les serveurs interdisant les véhicules ne respectaient pas les règles serveurs fixées par EA.

Interdire le C4 uniquement posé sur un véhicule n'est pas réellement interdit par EA, par contre interdire totalement le C4 n'est pas toléré. Rien n'empêche un joueur de contacter le support EA ou le fournisseur du serveur comme s'il s'agissait de reporter un tricheur, dans le but de l'avertir qu'un serveur bien précis ne respecte pas les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'identité nationale, vous en faites quoi mon bon monsieur ?!

Ah !! Non ?! pas de smiley : t'es serieux ?

A tous: le baserape n'est pas forcement accompagné d'un vol de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou que vous avez vus les règles officiel pour un serveur ranked, comme par exemple ne pas interdire des armes ?

Ca m'intéresse la liste complète.

Je trouve que t'es vachement sévère avec tes règles, après ça te regarde sur ton serveur tu fais ce que tu veux, mais franchement ça deviens une dictature, t'es là pour t'amuser et même en war je trouve ça abusé, après chacun ces principes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règlement officiel, en anglais (il avait été traduit en français pour BF2, faudrait juste le retrouver, enfin c'est pas très compliqué). Valable également pour BF2142. A priori il est valable pour toute la série, donc BC2.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci bien (tu gagnes un +1) :)

EDIT: Donc je viens de lire, d'après eux le BASE RAPING est toléré, par contre le STATS PADDER ils aiment pas du tout, je trouve ça bien comme rules, alors tous ceux qui ralent pour l'utilisation de l'uav, les snips, les tank etc.. ben c'est de l'énergie dépensé pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le baseraping, le basekilling et le respawnkilling (bling bling bling) sont de coutûme de l'autre côté de l'Océan, ces règles sont rarement interdites sur les serveurs US. Quoi de plus normal quand on fait allusion au FFA (Free For All).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de troller, je fais suite à la discussion.

=TuS=Ulpia a lancer un sujet qui peut paraître banal pour certains habitués de BF, mais qui pour d'autres peut être intéressant. Quand j'ai commencé avec BF1942, je me foutais un peu de me faire kick, mais sur BF2, j'ai commencé à voir les kicks ou ban se multiplier (notamment pour aimbot suite a des fullteam sur les admins :D) et j'avoue que sans ce vocabulaire, j'étais un peu perdu.

En ce qui concerne le baserape, comme cela a été dit, c'est bien le kill dans base imprenable, mais aussi le vol de véhicule dans ces bases. C'est sûr que cerner les ennemis avec leur propre tank pour les spawnkiller, c'est super marrant, on fait plein de points et on a plein de médailles pour les kikoos.

Le respawnkilling est aussi une machine à point. Respawn = Réapparition, Killing = "Tuage" (:D). En gros, quand vous connaissez les maps par coeur, vous savez où vont réapparaître les ennemis qui viennent de mourir et vous pouvez campez comme des gros noskill en prone à la PKM dans la ruelle de l'hôtel de Karkand.

Et le top du top, le must du must, le teamplay² de la mort puissance 10: le vehicle stealing. Vehicle, je pense que tout le monde a compris. Stealing = vol. C'est quand on voit son petit pote descendre de son tank pour le réparer parce que vu que tout les mecs de l'équipe jouent en sniper (et en campant qui plus est), y a personne pour le réparer, et qu'on en profite pour le lui piquer.

On peut aussi compter sur les TKs (teamkilling, tuer les copains en jetant des nades à tout va ou en tirant dans le tas à la GL. Ca arrive a tout le monde, mais bizarrement plus à certains) et le ForceTK, c'est à dire forcer ses coéquipiers au TK, en se jetant volontairement sous l'avion ami qui décolle parce qu'on a la rage de pas l'avoir eu, en tirant sur son coéquipier qui court vers l'hélico pour que celui ci se défende, poussé par son égo, et nous teamkill.

Les ROE, dont RizK a posté le lien, sont les règles de EA. Pas certain mais je pense que l'on est sensé les lire durant l'installation. Enfin, du temps des grands jours de BF2, elles étaient bien connues. Mais pas forcément appliquées.

Y a toujours des rageux, des mecs pour qui le jeu est vital qui chialeront pour le bunnyhopping qui n'est même pas cité dans les ROE, mais enverront un email à EA Games pour dire que tel ou tel serveur impose ses règles propres qui diffèrent des ROE. Toujours est il que selon moi, le mec qui paie pour un serveur, il raque assez pour pouvoir décider d'être un gros noob qui rage kick (tiens un autre mot de vocabulaire! En général, l'admin nul à chier en jeu qui kick le joueur qui le tue trop souvent à son goût) ou bien pour décider de dégager les gros noskill qui jouent GL Only, qui nade spam, qui bunny (moi :D) ou qui danse le moonwalk sans aucun style...

Après, ce serveur a sa réputation, mais le mec est chez lui. A nous d'éviter les serveurs qui ne nous conviennent pas.

Sur ceux, Ulpia, je t'invite à continuer dans ta démarche, elle apprendra à certains newbies (et le terme n'a pas le sens péjoratif de "noob") le vocabulaire qui pourra leur servir à comprendre les règles des serveurs sur lesquels ils vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant