JCDUCE

[TUTO] Fraps et montages !

Recommended Posts

Voici les explications pour apprendre a faire un bon montage vidéo

sommaire

1 Fraps

1.1 téléchargement

1.2 découverte

1.3 infos sur les vidéos

1.4 acheminement

2 Windows movie maker

2.1 mise en place des vidéos

2.2 importation

2.3 mise en place de la zic

2.4 effets

2.5 transitions

2.6 titres et génériques

1 1.1Premièrement : Aller télécharger le programme Fraps ICI!

1.2Ensuite vous allumez Fraps ( vous obtenez ce qui est ci-dessus )puis va dans la section « movies »(1 il est et démarrer votre jeux (noter que Fraps marche avec tout les jeux ).

1.3Sur le jeu, il y aura des petits numéraux indiqué dans le haut de l’écran. Ce sont des frames : ce sont le nombres d'images par seconde !! si vous enregistrer lorsqu'ils tournent autour de 100 votre vidéo serat moins lourde ! Pour filmer votre séquence cliquer sur F9 (Vous pouvez régler la touche dans la section « movies »2) Il est important de savoir que vous ne pouvez que créer que 30 seconde par clip, mais vous pouvez créer autant de clip que vous le souhaiter (Faites gaffe, car les vidéos sont très lourde)

1.4Pour admirer vos vidéo, elles seront acheminé au dossier « fraps » (que vous pouvez modifier !!!! )

2 2.1Nous sommes maintenant rendu a l’étape du montage vidéo, pour commencer ouvrer Windows Movie Maker et cliquer sur « affiche la chronologie » pour « affiche la table de montage séquentiel » (Chercher le bien)

2.2Puis importer vos vidéo depuis le fichier « Fraps » en cliquant sur importer la vidéo. Déplacer la vidéo dans la section de montage « Vidéo » et ainsi de suit pour les autres clips.

2.3Même chose pour la musique, mais celle si ne sera pas dans vos document fraps et vous devez bien vous la procurez, chercher la dans vos dossier, puis placer la dans la section de montage Audio/musique.

2.4Vous pouvez modifier votre vidéo et ajouter des effets : Aller dans modifier vidéo, puis ajouter des effets. Choisissez votre effet puis placer le sur votre clip désirer.

2.5Les transitions vidéos permettent des changer de scènes a l’autre sans trop couper. C’est le même principe que l’effet vidéo, sauf que vous devez le déplacer entre deux clip bien sur ^^

2.6Et il y a les titres/Générique. Choisissez soit entre les options qui vous sont présenté, puis marquer soit le titre ou le générique que vous souhaiter. Si vous voulez qu’il s’intègre a la vidéo placer le dans « superposition du titre », sinon placer le comme si c’était une vidéo.

Après vous pouvez enregistrer votre vidéo sur votre ordinateur ou sur DVD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tuto même si Movie Maker n'est pas la référence du montage.

Oh et pour information concernant la BETA :

"DICE interdit de diffuser vidéos ou captures du jeu sans avoir reçu l'autorisation."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais DICE s'en fiche et vas s'éclater sur Youtube :

"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par EA Games Inc."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite question !

Pour commencer, je sais utiliser FRAPS, WMM ect ...

seulement voilà : Quand je m'amuse a faire une FragMovie, j'ai pas les sons du jeu :blink: et je trouve pas comment faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une case a cocher pour cela record sound

fraps3.jpg

Merci las63 ^^

Nan en faite je l'avais fais,

j'ai modif un truc ds les parametres WIN7 et cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on enregistre le sons, ça n'enregistre pas que le sons du jeu mais aussi celui de TS ?

Ouais j'ai fais le test ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a toujours moyen de l'avoir gratuitement, mais ça, c'est pas ici biggrin.gif

Merci de ne pas y faire allusion. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant