JCDUCE

Comment Accélérer véritablement les connexions internet

Recommended Posts

Bonjour

Faire un point de restauration avant

Voici ce que vous devez désactiver la fonction de réglage automatique sous Vista / WINDOWS 7

Au début, menu type commande, mais ne pas lancer l'invite de commande immédiatement.

Au lieu de cela, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois l'invite de commande est ouverte, entrez la commande suivante.

1 netsh interface tcp show global

Si la ligne de niveau de réglage automatique de la fenêtre de réception ne dit pas «désactivé», saisissez cette commande :

2 netsh interface tcp set global autotuning=restricted

Si ce n'est pas OK, substituer cette commande et voyez si cela fonctionne

3 netsh interface tcp set global autotuning=disabled

En ce moment, vous noterez que des améliorations considérables dans votre

navigation vitesses, ou plutôt vous devriez être croisière maintenant. Si cela

fonctionne, vous noterez que la différence de vitesse de navigation

immédiatement. Si cela ne fonctionne pas pour vous, et vous vous sentez la

nécessité de mettre les valeurs par défaut , vous pouvez taper cette commande :

netsh interface tcp set global autotuning = normale

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : attention pour Seven et Vista, lire ceci avant

http://www.bf-france.com/forums/index.php?showtopic=1585&view=findpost&p=18271

En fait cela fait sauter une réserve de 20% de la bande passante que se réserve de base Windows pour la gestion des accès réseau.

Cela existait déjà sous XP, mais les commandes sont différentes, et comme les outils qui le gèrent (comme "TCPOptimiseur") ne sont pas encore compatibles Vista/Seven, c'est bien d'avoir les commandes dos qui fonctionnent.

Si je puis me permettre, je te propose une mise en forme pour une meilleure lisibilité :

1 tappez :

netsh interface tcp show global

2 Si la ligne de niveau de réglage automatique de la fenêtre de réception ne dit pas «désactivé», saisissez cette commande :

netsh interface tcp set global autotuning=restricted

3 Si la ligne de commande en 2 ne fonctionne pas, utilisez la commande ci-après et vérifiez si cela fonctionne :

netsh interface tcp set global autotuning=disabled

Normalement vous devez constater une amélioration de votre vitesse de navigation, et surtout une augmentation du débit de téléchargement.

4 Au cas où cela ne fonctionnerait pas pour vous, et que vous sentez la nécessité de mettre les valeurs par défaut , utilisez cette commande :

netsh interface tcp set global autotuning = normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que vous devez désactiver la fonction de réglage automatique sous Vista / WINDOWS 7

Au début, menu type commande, mais ne pas lancer l'invite de commande immédiatement.

Au lieu de cela, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois l'invite de commande est ouverte, entrez la commande suivante.

Comment on ouvre la commande SVP ? ><

Je me ferais un plaisir juste après d'illustrer ce tuto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on ouvre la commande SVP ? ><

menu démarrer / exécuter / tappe CMD et entrer

tu copies les lignes de commande (touche Ctrl + C) et depuis la fenêtre DOS ouverte comme suit (car le Ctrl + V ne fonctionne pas sous DOS)

9953390bb86758c07bd862674c783.jpg

à noter que chez moi après application de l'instruction et mesure du débit, je ne note aucun changement.

Comme je le disais, la fonction "réglage automatique de la fenêtre de réception" ne fait que réserver 20% de la bande passante pour la gestion des accès réseau prioritaires en cas de demande.

Sous XP, ces 20% sont de base strictement réservés, et donc si vous faites un test de débit effectivement vous n'obtenez pas 100% du débit théorique. Sous Vista et Seven, ces 20% sont dynamiques en fonctionnement normal.

Donc si vous faites un test alors que rien d'autre ne sollicite l'accès réseau, Windows laisse allouer 100% de l'accès au réseau au programme qui demande le débit.

Par contre si en parallèle l'antivirus veut se mettre à jour, ou le système (windows update), là le système va réduire le débit en cours, pour allouer jusqu'à 20% de la bande au programme prioritaire qui demande l'accès.

Donc désactiver cette fonction peut devenir très gênant à l'utilisation.

exemple plus concret :

vous êtes en train de télécharger (un patch très lourd ou un jeu acheté en ligne qui pèse plusieurs Go) : Windows alloue 100% du débit au DL.

Puis vous avez un truc urgent à rechercher sur le net. Vous lancez Internet Explorer et là Windows détecte que vous (la souris) lancé IE qu idemande l'accès au réseau, donc Windows va réguler le débit pour que le DL se poursuive tout en vous permettant de surfer de façon fluide.

Si vous avez désactivé le "réglage automatique de la fenêtre de réception, IE n'arrivera pas à obtenir le débit demandé et votre surf sera très lent.

Donc réfléchissez avant de faire ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'étais sous Xp il y a quelques jours (et j'avais fait sauter ces 20%) et j'avais une connexion qui pouvais attendre 9~10 Mega (comme prévu)... là avec windows 7, au même endroit (je suis en wifi comme avant) je peux avoir que 6 mega maximum !! soit une perte de 3~4 mega !!

Donc, est-ce dû à ce (encore) à ce bridage windows ?

Bon, je me doute que vous allez me dire "essaye et tu verras" donc c'est ce que je vais faire x)

EDIT : Voilà ce que j'ai par défault :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/15/10041512585959100.png

J'ai donc le truc déjà désactiver non ? Car de toutes façon, même en ajoutant les 2 autres codes, cela ne fait rien(juste "OK"), faut-il redémarrer pour appliquer la chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, est-ce dû à ce (encore) à ce bridage windows ?

faut-il redémarrer pour appliquer la chose ??

oui il faut redémarrer pour que cette modif soit appliquée, mais j'en doute seven ne bride pas, au contraire j'ai précisé plus haut que Microsoft a optimisé la chose dans seven...

ton test ne donnera rien comme je le précise plus haut.... je te conseille même de revenir en arrière et de réactiver la gestion dynamique.

ça doit venir de ton driver wifi qui ne doit pas être optimisé sous seven ... fais un test de débit en connectant ton PC par câble éthernet directement sur la box pour voir si ça améliore la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en faites pour les clef wifi il n'y a pas encore de drivers (ceux de vista marche) et j'ai même galérer avec ma clé (sagem xg-760a) car le constructeur s'est arrêter à XP :lol: (J'ai trouver les drivers pour seven sur un forum anglais de microsoft)

Enfin de toutes façon j'avais acheter une nouvelle clef (donc inutile maintenant)

Et avec les 2 clef c'est pareille... (je croyait que la nouvelle était moins puissante)

Sinon, pour le câble, moi aussi j'aimerais bien, mais il devra traversé le salon et agrandir le troue qu'il y a dans mon mur (y'avais un simple câble téléphone avant)

Donc pas très faisable.... Je suis vraiment dégouter, avant j'avais aucun problème et là j'ai l'impression d'être bridé :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clefs USB wifi c'est de la daube (c'est fait pour dépanner pour surfer).

Mieux vaut prendre une carte interne avec antenne si tu veux de la performance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais faire ça..., mais je comprend quand même pas pourquoi avant il y a avait pas de problème et maintenant oui.

J'avais même fait un test:

Tester la connexion sur mon PC avec wifi

Et juste après, tester sur un autre PC en Ethernet

Résultat : Pas de grosses différence, enfin de l'ordre du 0,01 mega

bref, me reste plus qu'a prendre une carte ^^, par, tu t'y connais un peux en "modèle" ? Car il y a la technologie a, la b, la g, la n x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais faire ça..., mais je comprend quand même pas pourquoi avant il y a avait pas de problème et maintenant oui.

question con : si un test avec un PC connecté en éthernet de donne le même débit qu'en wifi, as-tu rebooté ta box ? si ça se trouve ça vient de là, ou de ton opérateur qui a diminué le débit de ta ligne... (comme ça a été le cas pour moi, de mois en mois de 1,7 mo/s à 1,1 en 3 mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode fonctionne pour le wifi ? (oui je préfère être prudent) . Je suis sous seven, je télécharge a 150ko/s et améliorer la chose serais vraiment bien, donc je suis bien tenter de suivre votre méthode, cependant vous précisez bien au début : "Faire un point de restauration avant"

Cela signifie qu'il y a des risques à faire cela ? Quelles sont-ils ? Car n'ayant pas la possibilité de faire un point de restauration car la 2ème partition de mon DD n'est pas assez lourde pour supporter la 1ère partition (disque C) (il me manque 20 Go :D) je n'aimerais pas avoir de problème .

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, j'ai tester votre astuce et je ne constate aucun changement, je dl toujours a 150ko/s mais j'aimerais être sur que je l'ai bien fait, avant la ligne de niveau de réglage automatique de la fenêtre de réception afficher "normale", maintenant elle affiche "restricted", cela veut dire que c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, j'ai tester votre astuce et je ne constate aucun changement, je dl toujours a 150ko/s mais j'aimerais être sur que je l'ai bien fait, avant la ligne de niveau de réglage automatique de la fenêtre de réception afficher "normale", maintenant elle affiche "restricted", cela veut dire que c'est bon ?

j'ai bien précisé que sous Seven cette méthode n'apporte absolument rien (de bien), par contre des emmerdes oui.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà fait cette manip sur vista il y a déjà quelque mois, et plus des petits gadget sous firfox, je suis passer de 400ko/s à 800ko/s voir carrément 900/1000ko/s autant vous dire que la sa va vite :P

sinon bon tutaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant