wolfry

A votre avis, quelle arme devrait être ré-équilibrée dans BFBC2, et pourquoi ?

Recommended Posts

je fais ce post en rapport au Blog officielle de battlefield (le blog bug trop pas moyen de faire un post)

http://www.battlefield.fr/bf-bad-company/equilibrage-des-armes-dans-bfbc2/#comments

j'ai donc fini par y link ce post pour répondre et j'invite tous les membres BF-France a faire la même...

pourquoi pas traduire sa et le mettre au final sur le forum EA ?

alors ^^

Assault:

Une seule grenade stockable(2 avec le perk) et/ou élargir le ravitaillement pour le luncher.

Augmentation des dégâts des fusils et mettre les tirs a distance comme le snipe, mais a plus courte distance!(balle qui descend)

Shotgun trop long a reload.

Augmenter la fumer des smokes et ne pas permettre le spotting sur les smokes.

Médecin:

Ajouter plus de recule aux armes et baisser la précision des tirs (comme l'assault faire descendre la balle sur de trop grande distance).

Ingénieur:

Réduire la puissance de feu sur l'infanterie au luncher... enfin bon moi sa me gène en rien ^^

Augmenter le nombre de balle et/ou un perk dual gun pour ingé.

Récon:

élargir encore un peut le reload mortar!

Faire durer plus longtemps les motion mine.

les armes sont très bien comme elles sont (pas de one shot possible sauf si headshot)

all kit:

Revoir le m1911 a la baisse (a l'heure actuel un assault préfère jouer avec le m1911 plutôt que son fusil...

Baisser énormément la distance de tir de tous les pistolets.

Augmenter la vitesse de la fléchette tracante et faire en sorte que la roquette s'élève un minimum avant de foncer sur la cible tracer.

Revoir a partir de zéro les shotgun et perk pour shotgun... (nécessite plus de détail)

Changer le viseur du m14 amélioré et réduire le recule du g3 et m14 amélioré.

perk:

Faire en sorte que le perk qui augmente les dégâts explosif ne soit dispo que pour l'ingé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais:

réduire la puissance de feu du lance Grenade sur les joueurs tous en laissant sa puissance sur les bâtiments

réduire la puissance du lance roquete sur les dégât anti personnel

rajouter un système de mouvement du corp sur les lunette du snipe

dezommer auto les snipe des un mouvement des joueurs

suprimmer la précision des snipe unscope

rajouter des jumelles aux assault et medic

reduire de moitié les degats du couteau en normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réduire la puissance de feu du lance Grenade sur les joueurs tous en laissant sa puissance sur les bâtiments

+ 100000000000

cette "arme" est beaucoup trop puissante, et certains en abusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réduire la puissance de feu du lance Grenade sur les joueurs tous en laissant sa puissance sur les bâtiments

+ 100000000000

cette "arme" est beaucoup trop puissante, et certains en abusent

Un lance grenade reste un lance grenade.

Si ça doit tuer 3 mecs d'un coup et bien ça les tues.

C'est comme un M60. Vu les bastos que ça balance, normal que tu tues en 4 balles.

Vouloir équilibrer c'est bien, mais pas n'importe comment !

Pourquoi tout simplement pas supprimer le système de visée plutôt sur le LG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Guns .. la précisions de ces armes de poing ça dépasse pas 25m et la c'est beaucoup trop sur le jeu + le toucher du M1911 abusé (en rapport au autre armes bien sur)

Les M60 et autres armes Medic devraient être moins maniables, les rafales devrais rendre l'arme complètement imprécises .... monter en diagonale des dites armes. Après le coup par coup pourquoi pas puisqu'on enraille pas :huh:

Lance grenade sans visé est une très bonne idée (idem au HC)

Mettre une courbe des balles sur les fusils d'assauts, car se faire toucher par un XM8 proto à l'autre bout sans chute de projectile alors que celui du snipe tombe sur le pied :(

Le traceur plus rapide serait pas un luxe car c'est une vraie galère !

Le G3 la visée ne se trouve pas sur la pointe de la mire mais légèrement en dessous c'est u peu déroutant pour la précision, la remettre à la pointe.

une question, pourquoi on ne peut pas épauler un fusil à pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qui faudrait faire chauffer le canon du F.M des medecins avec impossilite de tirer si le canon est trop chaud,ajouter du recul aussi parceque je doute fort qu'une M.60 a la volee ai autant de recul qu'un fusil d'assault type M16 ou alors faudrais ajouté un bipied et permettre un deploiement(mais là,j'en demande beaucoup ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de recul avec les armes du mec, logique les medic c des tafioles, donc ils devraient avoir un enorme recul xDD

sinon la cinematique du couteau a virer car c'est pourri :)

recharge plus limiter sur l'assault, nombre de grenade par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre une courbe des balles sur les fusils d'assauts, car se faire toucher par un XM8 proto à l'autre bout sans chute de projectile alors que celui du snipe tombe sur le pied

je trouvais pas comment le dire ^^

moi je suis pour et aussi pour les médecins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est dit dans le post principal, seul doute: le FAP40mm. Il s'agit bien du FAP40mm quand vous parlez du shotgun trop long à recharger ? C'est à tester, mais j'ai peur qu'en augmentant sa vitesse de rechargement il devienne trop puissant. C'est déjà très efficace à courte portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nerf lance-grenade, plein le fion des assauts qui se mettent une caisse aux pieds, et qui tubent toute la journée avec l'atout dégâts explosifs augmentés. Au moins y ajouter un petit " cooldown " comme le bombardement. Je sais pas.

Nerf M60, qui, je le rappelle, est plus puissante qu'une arme d'assaut ( lol ).

Nerf M1911, je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.

Denerf le traceur, trop lent, qui se comporte d'une manière immonde une fois lancé en l'air. Faudrait le rendre un peu plus nerveux.

Denerf ce couteau. Sans déconner c'est quoi cet auto-lock et cette animation, qui bug une fois sur quatre, de consoleux ? Pourquoi ne pas l'avoir laisser en arme indépendante comme sur BF2, ou au moins faire un truc qui marche, comme sur COD 4 pour ne citer que lui. Parceque dans l'état actuel, le couteau pue la merde. Tu peux planter des types à travers des portes / murs / barrières, tu vides ton chargeur sur un type, il lance l'animation de son couteau, et se téléporte à une vitesse effrayante sur toi pour te planter... non sérieusement fait revoir tout ça.

Denerf la G3, c'est la dernière arme que tu débloques pour tout les kits, et réciproquement c'est probablement la plus pourrie. L'ironsight est couillé, elle tire pas super droit, et franchement, elle fait pas de gros dégâts.

Denerf la M14, pourquoi on peut pas mettre de viseurs sur cette arme, pour commencer ? J'avais vu une vidéo, à l'époque, ou un dev' jouait avec la M14 comprenant un viseur ACOG dessus. Va comprendre.

Denerf le M95 ( Barret ). Je cite l'article de Wikipédia :

Le Barrett M95, plus connu sous le nom M95, est un fusil à lunette faisant partie des plus puissants au monde (fusil anti-véhicule). Il peut perforer des blindages vitrés grâce à ses balles de .50 BMG (12,7mm). Il rentre malgré sa taille dans la catégorie des fusils portatifs. Fabriqué par la Barrett Firearms Company depuis 1995, c'est une version améliorée du M90.

Dans BC2 c'est plutôt un sniper lent, lourd, ou tu dois prendre la moitié de ta journée pour le recharger. Il ne one-shot pas, même avec l'atout magnum, les balles ne traversent pas les murs, même les pauvres murs tout fin en papier, et t'as plutôt intérêt à savoir viser quand t'es en pleine action, vu le temps de reload. Le seul truc sympa c'est qu'il fait des ( pas énormes ) dégâts contre les hélicoptères. On est loin du sniper anti-blindage capable de t'arracher un bras de wikipédia hein ? Je sais même pas comment j'ai fais pour avoir la platine sur ce truc.

rajouter des jumelles aux assault et medic

Ouais, et leur filer un accès spécial à une bombe nucléaire et une M60 dans chaque mains. Faut que tu réfléchisses un peu.

rajouter un système de mouvement du corp sur les lunette du snipe

dezommer auto les snipe des un mouvement des joueurs

suprimmer la précision des snipe unscope

Ouais nerfer complètement les snipes en gros... va vraiment falloir que tu réfléchisses à ce que tu proposes. Parceque là t'as le profil du gars qui se fait farmer par des snipers à chaque partie et qui viens cracher sa hargne en voulant nerfer une classe, qui n'a pas besoin de nerfs, hormis pour le bombardement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dente c'est de sa que je parle et le truc c'est de rendre les smoke et shotgun suffisament bon pour éviter d'avoir 100% de lance grenade a l'assault quoi ^^

pour dorak une m60 c'est normal qu'elle fasse plus mal qu'un fusil d'assault par contre c'est loin d'être normal d'avoir autant de précision et si peu de recule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon la cinematique du couteau a virer car c'est pourri smile.gif

ou t'a vus une cinématique toi? oO

c'est pas une cinématique c'est un couteau a la MW2, tu appuis, tu kill a 90% sur... couteau katana téléguidé.

pour les nerfs:

Modification de l'interaction avec le couteau

M60, réduire la puissance, augmenté le taux de dispersion des balles & le reculs.

Sinon vous savez, pour qu'une balle comence a descendre il lui fait plusieurs 100 aines de mettre donc bon...

ps: snipe c'est une classe only ffa, donc si vous n'êtes pas content que vous faire kill by snipe , jouer war =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le M60 c'est déjà pris quelques modif dans les dents surtout en ce qui concerne le recul a bout portant c'est toujours la même chose suffit de mettre trois bastos et puis on en parle plus mais de loin elle est beaucoup moins précise ce qui est tout a fait normal.

La PKM est de ce fait beaucoup plus précise et efficace contre cette M60(a bout portant pas intérêt de louper une balle sinon ...xD)

Aussi on a trouver le god mod du rez en medic complètement débile. Pour avoirs participer a l'open cup esl et avoir fait quelque match amicaux déjà quand on tombe sur une team full médic on est déjà blazer. Mais quand en plus y rez en chaine et que tu tombe contre un gars invincible sur une duré 1.5sec environs c'est du grand n'importe quoi.

Après quand on a eu le temps de bien rager on nous dit simplement bf sa a toujours été full medic. Mais bon faut remettre les chose dans leurs contexte c'est fini bf2... pour avoir jouer a ce jeux durant de longue année je me dit que la communauté n'évolue pas et c'est bien dommage.

La victoire c'est bien mais avec une certaine élégance c'est mieux. Marre de c'est team full médic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou t'a vus une cinématique toi? oO

c'est pas une cinématique c'est un couteau a la MW2, tu appuis, tu kill a 90% sur... couteau katana téléguidé.

mw2 on parle bien du meme jeu ou quand tu donne un coup de cut a 3 metre le mec meurt ?

la sur bf tu donne un coup de cut sa vise auto la tete du joueur et lui arrache la tete, et la la mec ce retourne ce baisse fait un pas de coter ce touche la nouille ou autre et pouf te redonne le meme coup de cut et te tue tu sais pas pourquoi car tu est le premier a l'avoir fait.

bref mw2 le cut est abuser mais bcp plus jouable que sur bfbc2 la c'est du grand n'importe quoi et vraiment laid car quand tu le donne ce coup de cut tu vois plus rien a part le mec en face de toi et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune selon moi. Toutes les armes sont bonnes et équilibrées (no fake). Après il est évident que se retrouver en match ou en FFA avec une armée de médics à la M60 c'est moins coton (à moins d'en être aussi équipé). Je n'ai rien contre les munitions magnum, les snipers automatiques, le Carl Gustav, le mortier ou encore les LG donc y a pas besoin de modifier telle ou telle arme ... selon moi.

Par contre il est vrai que le splash damage du Carl Gustav c'est juste énorme. Même en tirant à côté d'un gars, le mec se fait dézinguer mais à partir du moment où c'est le cas pour tout le monde, pourquoi se plaindre.

Si y a bien quelque chose à changer et qui ne concerne pas les armes, c'est l'invincibilité d'une personne qui vient de se faire réanimer. Vous imaginez bien qu'une squad de quatre médics (admettons) est quasi invicible si, il y a à chaque fois un médic qui réanime son collègue et ainsi de suite. Inutile de tirer sur les ressuscités, tuez les réanimateurs d'abord mais s'ils sont tous médics, ça ne sert pas à grand chose. Pour certains c'est un des effets négatifs de la version console qui permet à quelqu'un qui vient de mourir de ne pas remourir trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denerf la G3, c'est la dernière arme que tu débloques pour tout les kits, et réciproquement c'est probablement la plus pourrie. L'ironsight est couillé, elle tire pas super droit, et franchement, elle fait pas de gros dégâts.

D'accord pour ameliorer la G3, mais pas pour les meme raisons.

Pour moi c'est surtout la precision lorsque tu tire en rafale ou full auto qu'il faudrait revoir.

Car au coup par coup je la trouve precise, niveau degats moi ca me convient (3 balles en HC avec magnum) mais des que tu reste un peu appuyé sur la detente, ce devient n'importe quoi. Tu va faire une rafale de 3 balles, elles vont trop se disperser à mon gout. A un point tel que je fais plus de frag sur les longues distance que sur les courtes (genre 5 metres) où je vais vider le chargeur sans tuer le gars (mais c'est peut etre aussi un pb de balles qui ne touche pas)

Bref, la G3 est mon arme preferée, elle est meme passée devant le couteau dans mes "arme la plus utilisée" mais faut reconnaitre que si tu joue pas au coup par coup, ba c'est pas ca.

---

Sinon pour les armes à equilibrer, ben j'aimerais que le LG fasse moins de degats sur l'infanterie, sauf si celle là se trouve derriere un mur par exemple. (Dans BFBC 1, les LG n'était pas puissant et du coup on ne voyait pas tant de grenade partir dans tout les sens. Les LG servaient surtout pour faire un trou dans un mur ou contre les vehicules leger).

Baisser bien evidement les degats du 1911. (et des pistolet en general)

Augmenter par contre ceux du pistolet qui tire en rafale de 3 (beretta 93r je crois)

Augmenter legerement les degats de la MG-3 mais egalement augmenter son recul.

Baisser un peu les degats de la M60.

Reduire la portée des fusils à pompe, (se faire sniper par un N2000 c'est pas normal je trouve) ou plutot, augmenter fortement la dispertion des balles à partir de 10 metres.

Corriger les pb de balles qui ne touchent pas (j'ai l'impression que ces surtout les armes que toute les classes peuvent avoir qui ont ce probleme)

Heu, faudrait que je revois la liste / nom des armes pour completer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant