Skalariac

Assault : votre arme de prédilection

Assault : votre arme de prédilection  

99 membres ont voté

  1. 1. Assault : votre arme de prédilection

    • AEK-971 VINTOVKA
      4
    • XM8 PROJECT
      10
    • F2000 ASSAULT
      6
    • STG.77 AUG
      2
    • AN-94 ABAKAN
      16
    • M416
      31
    • M16A2
      30


Recommended Posts

Petit sondage sur les fusils d'assauts (c'est le cas de le dire).

Je viens à peine de débloquer le M16 et je le trouve plutôt intéressant ...

Mais pour ceux qui l'ont depuis un moment, peut-être lui ont-ils préféré une autre arme pour je ne sais quelle raison.

sanstitregqq.jpg

Si vous pouviez laisser un commentaire sur les raisons de votre vote, ça pourrait faire réfléchir les autres joueurs.

N'hésitez pas à indiquer vos accessoires préférés.

Pour moi, mon Choucou, reste le fameux M416 (M4 ?).

M4 sans lunettes, sans point rouge. Je préfère le pantalon pour courir plus vite.

Je trouve son système de visé standard très clair et très précis.

J'apprécie de pouvoir tirer en rafale et je le trouve très puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je ne joue plus qu'avec le M16 quand je prends la classe assault. (car je joue plus ingénieur en ce moment pour débloquer la suite, ayant tout débloqué en assault et médecin)

Le m16 est redoutable quand la première salve de 3 balles touchent la cible, en général l'adversaire n'est plus en mesure de riposter et si la première salve ne l'a pas tué du premier coup (ce qui est fréquent avec le m16), la seconde le termine en général.

De plus, en cliquant rapidement sur la touche de tir, cela reproduit pratiquement les rafales du 416 ou du Stg77 une fois l'arme prise en main.

Je prends aussi la précision comme perk et le nombre de balles.

J'ai lâché le lance patates, je ne m'en sers que lorsque je me retrouve dans un contexte où j'ai plusieurs adversaires en face et qu'ils sont derrière du décor destructible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le M16 est très bon.

Attention le 416 n'est pas une réplique du M4, le M4 ayant un canon beaucoup plus long.

On pourrait dire que c'est un M4 au rabais si tu le souhaites :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix difficile...

Le M16 est excellent à moyenne/longue portée et le M416 est excellent de courte/moyenne portée...

J'aime les deux, tout dépend de la MAP, mais je vais choisir le M416, sans viseur et perk magnum ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La M16A2 sans aucune hésitation , la plus précise, la plus "meurtrière" , son mode de tir en courte rafale , en fond l'arme de prédilection du "rusheur" a mon avis :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le M16 est très bon.

Attention le 416 n'est pas une réplique du M4, le M4 ayant un canon beaucoup plus long.

On pourrait dire que c'est un M4 au rabais si tu le souhaites :lol:

la M4 a plusieurs modele en fonction des besoin de l'utilisateur, c'est justement l'arme a tout faire de l'armée :)

Le M416 est un des nombreux dérivatif du M16 tout comme le M4 !

la M416 est fabriquer par HK c'est un dériver de M4, cette arme est plus precise et surtout beaucoup plus resistante que la M4 ou M16 ( peu etre pas les A4 reste a voir...) c'est une arme qui a ete fabriquer en colaboration avec les USA et les allemand :)

petit info supplementaire : http://en.wikipedia.org/wiki/Heckler_&_Koch_HK416

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime autant le m16a2 que l'akaban en faite ^^ avec munition magnum, pointeur rouge et parfois x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M16 avec pointeur rouge et balles magnum. Par contre je ne vois pas l' utilité de prendre le chargeur de balles vu qu' un assault peut se ravitailler quand il veut, limite les grenades sont plus utiles car parfois on aimerait en lancer plus que 2 a la suite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abakan x4 + Magnum.

Avec le full auto je loupais des types qui me passaient sous le nez pendant quand je rechargeais :lol: et j'ai tendance à jouer "à distance moyenne"...si j'ai le choix.

Avec l'Abakan, on peut tirer, éventuellement louper sa cible ou viser qqun d'autre, se déplacer et continuer à tirer sans prendre la peine de recharger. On contrôle bien mieux l'état de son chargeur Priceless....

Idem pour le m16 mais je suis bcp moins efficace avec celui-ci. Pour quelle raison ? je l'ignore... :huh: .

A noter que le XM8 et le M416 sont pas mal non plus (visée + Magnum) si on joue à plus courte distance des types en face. Mais alors autant être au shotgun.

Après c'est un peu en fonction de la map et de la façon de jouer.

bref pour moi :

medium-long : abakan x 4

medium-close : m416 ou xm8 + visée(merci wolfry :D )

close : 870 mcs

Modifié par Spidero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la grande majorité pour moi aussi c'est le M16A2, mon compagnon sur le terrain. Pour les premières heures de jeu j'utilisais beaucoup le XM8 prototype, ne visant qu'au viseur a oeilleton je trouve qu'il est le meilleur de tous, dailleurs j'utilise toujours en medic son grand frère le XM8 LMG. Pour le AN-94, le plus puissant il est vrai mais viseur et son pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part le M416 et juste derrière, mais vraiment à un cheveux le M16.

Pourquoi le M416? meilleur compromis précision puissance, et en plus j'aime bcp les H&K.

Euh pour le coup du M416 un M4 au rabais ! Alors là complètement faux ! ! Le m416 à été conçu pour remplacer non seulement le M4 mais aussi le M16 avec seulement quelques changements mineurs pouvant être opéré directement par l'opérateur (entre autre changer le canon). Il à été conçu en enlevant les défauts des M4, M16 comme par exemple les gros pbs de maintenance de l'arme et d'encrassement rapide. Il intègre le systeme d'armement H&K et non plus Colt, bcp plus fiable et moins sujet aux enrayements.

Donc dire que le M416 est un M4 au rabais ... est non seulement féaux mais en plus le total contraire ! (et les CPA sont tout à fait de son avis, vu qu'ils en ont commandés déjà une centaine qui sont en cours de RETEX en A-stan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé mais saches que je reste fidèle à mes premiers amours ! mais un AK74 ne sera jamais le bon vieux 47 des familles ! !

Donc en attendant de retrouver ma vielle compagne ... je lui fais des infidélités, je ne suis qu'un homme après tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'une arme est meilleure qu'une autre ( a part le f2000 et le premier Ak que je trouve un peu en dessous des autres). Je joue principalement le XM-8, pas mal du 416 et un peu de la M-16, le tout sans viseurs rajoutés et avec le pack de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par c'est M16A2/X4/Magnum

Très redoutable à moyenne et longue protée et même contre les UAV. A courte distance et en close combat il est plus délicat à prendre en main mais c'est une question d'habitude et surtout dans ce cas là il faut apprendre à tirer sans viser avec la lunette ;)

Le Lance-Grenade et très efficace (au grand dame de certain) contre les bâtiments, les ennemis multiples et peut sauver la vie lorsque que vous n'avez pas le temps de recharger :unsure:

De-plus l'Assaut est le plus autonome avec ça caisse de munition et en commun a toutes les classes la vie qui ce régénère seul !

Au passage un Assaut en USA12 avec C4 et très efficace aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant