Skalariac

Assault : votre arme de prédilection

Assault : votre arme de prédilection  

99 membres ont voté

  1. 1. Assault : votre arme de prédilection

    • AEK-971 VINTOVKA
      4
    • XM8 PROJECT
      10
    • F2000 ASSAULT
      6
    • STG.77 AUG
      2
    • AN-94 ABAKAN
      16
    • M416
      31
    • M16A2
      30


Recommended Posts

Je vote pour la M16A2 ! Elle est tire en coup par coup de 3, se qui permet de tuer vraiment facilement. Avec un Pre+ , elle est vraiment très précise même de loin.

Et surtout en bourrinant la touche R1, elle fait aussi rafale. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur pour moi c'est bien sur: la m416

Mais j'aime aussi beaucoup le prototype car a n'importe quelle porté elle est précise et fait beaucoup de degats ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté AN94 pour sa précision et sa puissance. Je joue la plupart du temps avec le red dot et les balles magnum. J'ai énormement joué le XM8 et le M416, ce sont de très bonnes armes aussi mais il fallait faire un choix. L'AEK est un peu léger niveau puissance je trouve, tout comme le F2000. Le STG77 je ne l'ai pas assez joué pour me prononcer, mais le peu que j'en ai vu il ne me semblait pas très précis. Pour le M16 je ne sais pas trop, je le trouve toujours en dessous de l'AN94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XM8 parce que c'est l'arme utilisé en match malgré cela c'est une arme bien proportionné, accompagné du viseur rouge et du FAP40mm elle est vraiment très bien.

La m16 est trop puissante/précise (un peu la m60 du medic qui sort trop du lot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue uniquement avec le M-416, même si j'aime bien le STG77.

Pour moi ce sont deux armes que je favorise, étant donné que j'adore le M-416 depuis bien avant BFBC2, je ne le lâche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre un peu bizarre mais pour moi, l'arme du moment, toute distance confondu ( je dis bien toute) c'est le 870 MCS Remington (+ Calibre 12 + Balle Magnum) . Je fais un malheur avec ce machin, que ce soit à 5 ou à 500 mètres.

Sinon pour les autres armes assauts pas mal, je conseille la F2000 (+ red dot + Armure céramique) qui ,quand elle est bien maniée, est une véritable tuerie. Bon après le grand classique c'est l'Akaban (+ red dot + Balle Magnum ) bien qu'un peu trop facile... (Platine sur cette saloperie en 1 semaine tranquille)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La m416 est pour moi la meilleur malgré que de loin elle ne doit pas très efficace avec le pack Magnum.

La m16a2 est aussi bonne mais pour moi seulement de loin vu que je gère mal le corps a corps avec cette arme.

Bref la m416 est pour ma part la plus efficace pour lutter contre ces foutus médecins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger avantage a la M416 pour moi même si je suis également accro a la M16 je préfère la liberté de tirer plus de 3 balles même si cela est moins précise,

*de plus je trouve la M416 bien polyvalente que ce soit a faible ou longue portée, alors que j'ai un peu plus de mal avec la M16 a courte portée.

Dans les batiments au close la M416 fait un ravage, mais certe en dessous légèrement niveau puissance par rapport a la M16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le M16A2.

Je l'ai débloqué hier après avoir fini la classe assaut (je vous rassure, j'ai jouer médecin et ingénieur avant^^). La M416 est une très bonne arme certe, mais je trouve que la M16A2 est plus approprié vis à vis de Battlefield car elle nous oblige à jouer par rafale, ce qui permet de toucher bien mieux.

Comme le disent beaucoup, cette arme touche très bien l'ennemis, et ils peine a répliquer. J'ai pu tuer 2x un assaut (qui se faisait réanimé) + le fameux médecin en 1 seul chargeur, et j'avais encore de quoi tuer. Je le trouve précis, redoutable à distance. Par contre, en corps à corps, faut la maitriser lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le M16A2...

Totalement d'accord avec l'ami Jeyan, quand à l'aspect Rafale, il peut être obtenu via un matraquage du tir tout en restant relativement précis. Pour moi, la M16 reste la meilleure arme Assaut.

Récemment, montant les médailles de bronze sur toutes les armes, je me suis aussi bien éclaté avec le SPAS-12 en Assaut, car c'est vraiment jouissif de croiser les médics à l'angle d'un bâtiment et de l'ouvrir littéralement en deux :P , la M60 restant au sol... resterait plus que des morceaux de médecin partout sur les murs et je serais aux anges :lol: (Désolé les médics me rendent fou avec leurs sniping à la M60 ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois ,enfin lis, que beaucoup de personnes utilisent le x4 avec les armes d'assaut. Pour ma part je trouve ça vraiment inadapté aux armes d'assaut, suis je le seul ? Le zoom est un handicap à courte portée, et à longue portée le recul est amplifié par l'effet du zoom, je ne trouve pas ça très efficace.

Et un autre point, j'ai l'impression que plus la cadence de tir d'une arme est élevée, moins le hit detection est bon. En gros quand on utilise des armes tirant en rafales toutes les balles touchent, alors que pour les autres armes seule une partie des balles touchent, souvent les premières. Je ne sais pas si c'est vrai ou si il ne s'agit que d'une impression mais c'est comme ça que je le sens. Et c'est différent de la dispersion des balles, je ne vide pas un chargeur complet en full sur les ennemis. Je tire par rafale, assez courtes, mais malgré tout j'ai cette sensation.

D'ailleurs les armes avec une faible cadence de tir et une grande puissante sont plus efficace que celles ayant une grande cadence de tir et une faible puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec toi D3nte,

les armes auto (rafales) touchent moins que les semi comme la M16 ou l'akaban, c'est pour ça d'ailleurs qu'elles sont plus puissantes car plus de balles touchent l'ennemi alors que les auto seulement les premières balles touchent l'ennemi après elles se dispersent plus,

mais les armes semi c'est quand même une autre façon de jouer et c'est assez particulier je suis moins fan après en bourrinant sur le clic on peut faire du full auto pratiquement mais bon je préfère les armes auto même si elles touchent moins et sont moins précises, il est vrai.

Après la je viens de débloquer il y a peu la M16 et c'est vrai que c'est un pur régal a longue distance surtout avec X4.

Par contre pas d'accord pour le X4 qui augmente le recul après c'est vrai que le X4 a courte portée c'est un peu n'importe quoi mais bon faut alterner avec la red dot et tir sans épaulé.

Mais pour moi la X4 a longue distance est quasi indispensable avec une M416 ou un XM8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pas d'accord pour le X4 qui augmente le recul après c'est vrai que le X4 a courte portée c'est un peu n'importe quoi mais bon faut alterner avec la red dot et tir sans épaulé.

Mais pour moi la X4 a longue distance est quasi indispensable avec une M416 ou un XM8.

Le X4 augmente le recul sur une arme automatique.

C'est quasiment injouable avec une M416 à 50 mètres quand tu full.

C'est totalement différent sur une M16, ou le X4 reste parfaitement exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu full je suis d'accord mais bon si tu tires par rafales cela n'augmente pas le recu a moyenne ou longue distance ?

Car hormis a courte portée je ne full pratiquement jamais,

le X4 augmenterait le recul par rapport au viseur d'origine en full ? faudrait que je test sans X4 pour voir ce que ca donne, mais je ne trouve pas le recul très important sur la M416 par exemple si on tires par petites rafales bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de tests sur le M16 :

- Je n'arrive pas à tuer en une salve ! Loulou, tu disais que tu y arrivait mais peut-être qu'en face, le mec avait déjà prit ?

- Par contre, point positif, le chargeur qui ne se vide pas facilement.

Conclusion : je reste sur le M416 qui fait plus de dégât. Et comme je tire presque tout le temps au coup par coup, M16 ou pas, ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le Prototype, je trouve que de près c'est efficace, et de loin également en tirant au coup par coup, 6ème étoile d'or en route pour le platine ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prototype aussi, on adhère ou pas au skin, mais il faut reconnaitre qu'elle est super efficace, je met pas de viseurs de base il est très bien.

Sinon vous jouez Perk précision ou magnum ?

Perso j'utilise Le Perk précision sur les Fusils d'assaut automatiques et magnun sur M16a2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous jouez Perk précision ou magnum ?

Perso j'utilise Le Perk précision sur les Fusils d'assaut automatiques et magnun sur M16a2.

Très bonne question.

Je me demande ce que je dois choisir.

Je partais tout le temps avec "Magnum" mais je me dis qu'il peut-être intéressant de tirer précisément sans devoir épauler son arme. Avec l'atout "Précision", la croix se resserre et est bien meilleur quand on tire sans viser.

Je crois que je partir sur l'atout "Précision".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question.

Je me demande ce que je dois choisir.

Je partais tout le temps avec "Magnum" mais je me dis qu'il peut-être intéressant de tirer précisément sans devoir épauler son arme. Avec l'atout "Précision", la croix se resserre et est bien meilleur quand on tire sans viser.

Je crois que je partir sur l'atout "Précision".

Je joue toujours magnum et plutôt en hardcore, perso la précision ne me gêne pas, je préfère surtout tuer vite pour éviter de mourir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces deux atouts sont utilisables dans deux cas bien distinct.

Ce que je veux dire, c'est que la précision est utile, et donc le rétrécissement de la croix, quand l'arme dispose d'un zoom important. Le x4. Je m'explique:

Imaginons que vous tombiez nez à nez face à l'ennemmi au détour d'un couloir.

Si vous avez le viseur d'origine de l'arme, ou un point rouge, cet atout peut semblé inutile.

Contrairement au zoom x4. Car si vous visez, vous allez vous emmerdez à le garder dans le viseur.

Si vous ne visez pas, votre croix est plus large est donc moins précise.

L'atout précision révèle alors toute son utilité.

Pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F2000 en combat rapproché et pour son look et le AN 94 pour sa puissance dévastatrice, le m16 est presque un sniper en rafale tellement il est précis mais je ne l' aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les magnums au perk précision,

je n'ai en effet pas vu beaucoup de différence avec le perk précision, je n'ai pas vu la croix se rétrécir comme vous l'avez dit, je vais peut être réessayé pour mieux voir si une amélioration se fait ressentir, si c'est le cas je passerai peut être au perk précision même si comme cela a déjà été dit, je pense qu'il faut tuer le plus rapidement possible et ainsi faire le max de dégâts rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant