Hawk19

[FOV] Comment le calculer

Recommended Posts

Bonjour,

La fonction recherche du site bug, donc je créer un sujet, comment calculer le FOV ?

Sinon je suis en 1400*900 et je suis à 100 de FOV.

Merci,

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu déformes.

Le FOV qu'il y a dans le settings.ini c'est le FOV vertical, c'est pour ça qu'un calculateur est necessaire pour "convertir".

Plus tu augmentes le FOV, plus tu vois large, plus tu as l'impression de voir les obgets loin (alors qu'ils sont tout pres :D ) et plus ton FPS se verra à la baisse.

Donc mieux vaut des oeillières que du lag à GOGO :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, si tu inscris 90 dans le calculateur, c'est que tu souhaites voir avec 90° d'angle (approximativement la vue humaine), et le logiciel convertit en FOV vertical.

Les pro recommandent donc 90°, mais si vous êtes léger en FPS réduisez-le, ça risque de vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 90°, on a une sensation désagréable. On se croirait en plein dans un vieux décors de cinéma pour poursuite de bagnole. On a l'impression que l'image défile a coté de nous, comme si on utilisait un fisheye.

Un =FRA= a trouvé une bonne formule: "l'effet Steve Austin". :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où vous sortez votre calcule bidon !!!!!

le FOV est exprimé en degré et NATURELLEMENT HORIZONTALE , sinon quand on le changerai, l'image s'étirerait aussi vers le haut.

je vois pas l'intérêt de se calcul, tu veut un FOV de 90, tu calcule et hop !!! tu te retrouve avec un FOV de 60 soit celui d'origine.

résultat ton fov te plaisai pas mais vu que le calcul t'a dit que c' étai bon, toute suite t'es rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire le premier sujet posté à propos du FOV.

Contrairement à d'autres FPS, le FOV de BC2 est exprimé verticalement, il n'y a aucune raison de modifier le FPS horizontal qui est par défaut, 90. Le site qui permet de calculer automatiquement par rapport à la résolution choisie, est utile dans d'autres domaines que les jeux vidéo (la 3D par exemple).

Le FOV par défaut est 55 vertical, la plupart des joueurs obtent pour un FOV de 60 ou 65. Si vous désirez connaître le FOV vertical parfait pour votre résolution dans le jeu, indiquez votre résolution et ne modifiez pas le FOV (horizontal), vous obtiendrez alors le chiffre adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant