Nico

Est-il réaliste

Recommended Posts

Bonjour,

Je me posais une question est-ce que le jeu prend en compte le poids des balles.Par exemple quand on tire au sniper,Est-ce que la balle fait la distance désirée pour atteindre la tête du mec qui est de l'autre côté.Comme je n'ai pas le jeu,mais je compte me l'acheter bientôt.

Merci de me répondre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer le sniper, la trajectoire des cartouches jouent selon la distance a laquelle tu te trouves, donc, ça sera a toi de trouver ta visée pour pouvoir abattre ton ennemi sinon c'est raté d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila merci c'était ça que je voulais demander.

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

remarque que l'effet Magnus n'est present que sur les armes du sniper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris au bout d'une certaine distance la balle freine avec la pression de l'ai ou un truc dans le genre.Si le canon n'est pas rayée la balle ne tourne pas assez et est freiner par l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelque temps que j'ai pas revu le peu de "méca flu" que j'ai fait, mais à mon avis (à 2 balles), le fait que la balle chute c'est avant tout une question de gravité et de frottements. L'effet magnus, s'applique à un projectile sphérique, ou un cylindre qui tourne autour de son axe, si celui ci est orthogonal à la trajectoire. Selon s'il tourne dans un sens ou dans l'autre on peut créer une portance et donc le faire descendre, ou monter... Ça fait déjà quelques années que les projectiles militaires ne sont plus sphériques, et leur axe de rotation est parallèle à la trajectoire. Au pire ca créée quelques perturbations et influe un peu sur la précision mais ça m'étonnerait que ça fasse tomber la balle.

Après on ne pas dire que ça soit pour ça que le jeu est réaliste...

Edit : Des canons lisses ça existe et ça fonctionne : voir le char Leclerc.

Re-Edit : le bullet drop affecte aussi le RPG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet Magnus est surtout en référence sur un ballon de foot ou une balle de tennis.

Sachant qu'a l'heure d'aujourd'hui la plupart des canons sont rayés dans le sens des aiguilles d'un montre (si j'me trompe pas) et que les projectiles ne sont plus sphérique (j'ai pas trouvé de mousquet dans BF :P , faut surement être vétéran) . Concernant un tir de sniper à longue portée, l'effet Coriolis est applicable. Mais dans BF, les tirs ne sont jamais vraiment longues portée car rarement à plus de 250m et l'effet Coriolis est visible sur les distances beaucoup plus longues (1km, ou 2600m (record du monde je crois et par un français si j'dis pas de betise :D )). Je suis donc d'accord avec Hecate, il ne s'agit que d'un simple frottement. Mais par rapport à d'autre jeux, BF est plutôt bien réalisé, entre la qualité balistique et la qualité gameplay ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'effet de coriolis : La force de Coriolis permet l'interprétation de beaucoup de phénomènes à la surface de la Terre; par exemple le mouvement des masses d'air et des cyclones, la déviation de la trajectoire des projectiles à grande portée.

Mais je doute que ca y soit dans bf^^

oups desolé spad j'avais pas vu que t'en avait parler avant moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet Magnus est surtout en référence sur un ballon de foot ou une balle de tennis.

Sachant qu'a l'heure d'aujourd'hui la plupart des canons sont rayés dans le sens des aiguilles d'un montre (si j'me trompe pas) et que les projectiles ne sont plus sphérique (j'ai pas trouvé de mousquet dans BF :P , faut surement être vétéran) . Concernant un tir de sniper à longue portée, l'effet Coriolis est applicable. Mais dans BF, les tirs ne sont jamais vraiment longues portée car rarement à plus de 250m et l'effet Coriolis est visible sur les distances beaucoup plus longues (1km, ou 2600m (record du monde je crois et par un français si j'dis pas de betise :D )). Je suis donc d'accord avec Hecate, il ne s'agit que d'un simple frottement. Mais par rapport à d'autre jeux, BF est plutôt bien réalisé, entre la qualité balistique et la qualité gameplay ;)

yep en effet je me suis trompé ce n'est pas l'effet magnus mais bien coriolis

En airsoft nous utilisons beaucoup l'effet magnus, avec le systeme hop up qui permet de faire remonter la bille a une certaine distance pour justement la maximiser cette distance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon coté réalisme des armes... le m1911 et tous les pistolet permette de tiré sur des distances pas tellement réaliste ^^

pour les snipe oui pour les autre armes non et pour les pistolets c'est marrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un jeu vidéo totalement arcade, je ne vois pas qu'est-ce que ça peut faire que ce soit réaliste ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un jeu vidéo totalement arcade, je ne vois pas qu'est-ce que ça peut faire que ce soit réaliste ou non...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas réaliste, par ce qu'il est arcade :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas réaliste, par ce qu'il est arcade :P

Hum euh voila, c'est ce que je voulais dire, il n'y a pas a se poser la question de savoir si le jeu est réaliste ou non, chacun sait que ce n'est pas le cas. (Bonjour je ressuscite les coéquipiers avec un defib K1k00!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu ne peux pas être réaliste (enfin a mon avis)

Si on devait comparer, dire qu'un jeu semble réaliste est pas très bien. Il faudrait plutôt dire qu'on se croirais dans un film ;) (si vous voyait ce que je veux dire)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple au final, disons que le jeux n'est pas "réaliste" mais "crédible" (un jeu trop réaliste serait injouable pour la plupart d'entre nous et serait chiant à souhait), idem pour la balistique, elle est "crédible" ;) mais dans tout les cas Sgt-Nico, l'investissement vaut le détour, malgré les problèmes existant ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant