FheRReri

Wifi & Ethernet

Recommended Posts

Bonjour !

Après avoir fais l'acquisition de Bad Company 2 et passé de nombreuses heures dessus, je décide de changer la configuration de mon réseau, d'utiliser un câble ethernet plutôt que ma clé wifi qui, souffrante des interférences accuse un ping moyennement élevé.

Le résultat est sans appel, ping faible à tous mes jeux en réseaux, streaming & cie désormais accessible ! :D

Le seul problème c'est que je ne peux plus jouer à bc2, mon jeux saccade, et ce, même si je réduit au maximum les options d'affichages ect ... paradoxale non ? j'utilise un câble pour éviter tout lag, et mnt je lag uniquement à bc2 ... ?

Bref, si qqun a déjà rencontré ce pb ou si vous voulez consacrer un peux de votre temps à ce mystérieux pb c'est avec plaisir que je vous répondrais pour diverses questions :)

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

est ce que je pourrais avoir une descrption de ton materiel s il te plait !!!

et savoir si le cable que tu utilises est long ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Rj 45 de 25 metres de long ??? :blink:

et bien tu n as pas trouvé plus court ou c est parce que la Box se trouve a 26 metres de

ton pc ?

a mon avis commence par reduire la longueur de ton Rj 45 avant tout !!!

au pire si tu es dans une maison recente ( ou appartement ) pense a utiliser un CPL pour

eviter que des cables trainent partout !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Rj 45 de 25 metres de long ??? :blink:

Ça reste tout à fait raisonnable : un câble Ethernet de qualité monte de 100 à 125m sans perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la longueur on m'avais aussi dit que c'était raisonnable.

Pour le cpl (j'en ai ht un, celui de free donc, et ça merdouille, j'ai des déco de plusieurs heures sans comprendre pk, oui car la hotline chez free ... c'est light xD).

P-e qu'en changeant de carte mère cela réglera le pb ... en tout cas ce qui est sûr, c'est que je vais devoir me défouler sur un autre jeux en attendant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de carte mere ?????

Non tu peut toujours essayé avec une carte reseau

Je voix pas pourquoi tu veut changer de carte mère elle n est pas fautive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas de perte, enfin normalement sur un cable RJ45 de 25mètres.

Maintenant utilises-tu reellement 25Mètres?

Si tu n'as que 10 mètres entre ton modem et ton ordi, réduit ton câble ou achete en un plus court ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n oubliez pas que ce jeu demande de la ressource et au moins le fil est long et au mieux

c est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux, que tu es 25 Mètres ou 5 Mètres ton débit reste le même ! ;) J'ai moi même, deux PC avec un de 30 Mètres et l'autre de 20 Mètres, et j'ai le même débit que celui qui est a 50 cm de la box ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est totalement faux...... un câble éthernet de cat 5/5e ou 6 peut monter jusqu'à 100 m sans soucis ni perte de débit.

as-tu fait des tests de débit entre 2 PC connectés sur ta Freebox pour voir ? en envoyant un gros fichier d'un PC à l'autre pour mesurer le débit : tu devrais vu que le switch de la box est un 10/100 méga avoir du 10 Mo/s environ.

tu devrais aussi pinguer ta box (192.168.0.1 normalement si tu as activé le service) là ça devrait être ultra rapide (genre 2ms maxi)

le but étant de déterminer si ce n'est pas ta carte réseau qui est défaillante (ça arrive....) vu qu'en wifi ça fonctionnait bien, ce sont 2 cartes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le requête ping entre ma box et mon ordinateur est inférieur à 1 ms, ce qui est normal :/

La carte réseau n'est pas intégré dans la carte mère ? ^^

Mais le mieux serait que je test avec une autre carte réseau pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte réseau n'est pas intégré dans la carte mère ? ^^

oui ta carte réseau doit être intégré à ta carte mère, cependant la partie wifi est une seconde interface éthernet, matériellement c'est comme une seconde carte réseau, d'où le fait que l'une peut très bien être défaillante indépendamment de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ceci explique cela.

J'ai installé et réglé les paramètres TCP Optimizer en optimisés, un reboot mais rien ne change :D (par ailleurs, j'utilise windows 7 32b et je n'ai pas vu de logiciel compatible pour)

Est-il possible de tester avec une autre carte réseau et de désactiver celle de ma Cm pour des test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de tester avec une autre carte réseau et de désactiver celle de ma Cm pour des test ?

TCP Optimizer n'est ni compatible Vista ni Seven (voire même il peut mettre la grouille....)

Seven est 10 fois plus optimisé que XP en gestion du reseau, donc n'y touche pas surtout si tu n'y connais rien ;).

Normalement ta carte réseau tu peux la désactiver dans le bios (en section "integrated peripheral" ou un truc du genre) ça doit s'appeler "LAN interface", ou MIC, un truc du genre selon la marque de ta carte mère....(voir la doc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à la con, :rolleyes:

t'as pensé à désactiver le Wifi lorsque tu utilises ton cable ethernet?

Peut-être aussi faire une campagne de mise à jour de la carte mere comprenant:

- Réseau

- Chipset

- Bios

- Carte son ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis en Ethernet et je lag comme une merde! J'ai un ping normal de 180 et je peux monter à 250...

Mon copain est en wifi sur le même réseau et a un ping de 130 et ne lag pas un poil.

ça commence à souler :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TCP Optimizer n'est ni compatible Vista ni Seven.

Au temps pour moi, ça faille un baille que je ne me tiens plus trop au parfum de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant