Moko

Location de serveur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour louer un serveur, pour cela je cherche le meilleur rapport qualité/prix/services. Je cherche un serveur capable de supporter une utilisation comme serveur public 24 slots mais modifiable pour du 4 vs 4 squadrush ou 8 vs 8 conquest.

J'ouvre donc ce sujet afin de recueillir vos avis et expériences en la matière.

Pour l'instant dans le cadre d'une location de serveur 24 place pour 3 mois j'ai le choix entre :

http://eliott-ness.com/ 94.5 € (serveur à paris d'après le site)

http://www.bsngaming.com/ €68.85 (code reduc BSN15 -15%)(serveur à paris d'après le site)

http://www.i3d.net/ 126,20 € (serveur à paris d'après le site)

http://gameservers.multiplay.co.uk/ €71.93 (je n'ai pas trouvé où sont localisé les serveurs)

je suis dans le rôle du débutant complet, je n'y connait pas grand chose en location serveur j'aimerai que ce sujet est pour vocation de pouvoir aider les gens qui comme moi hésite à louer un serveur mais qui se retrouve "bloquer" par leur méconnaissance en la matière.

Modifié par MoKo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour louer un serveur, pour cela je cherche le meilleur rapport qualité/prix/services. Je cherche un serveur capable de supporter une utilisation comme serveur public 24 slots mais modifiable pour du 4 vs 4 squadrush ou 8 vs 8 conquest.

J'ouvre donc ce sujet afin de recueillir vos avis et expériences en la matière.

Pour l'instant dans le cadre d'une location de serveur 24 place pour 3 mois j'ai le choix entre :

http://eliott-ness.com/ 94.5 € (serveur à paris d'après le site)

http://www.bsngaming.com/ €81.00 (serveur à paris d'après le site)

http://www.i3d.net/ 126,20 € (serveur à paris d'après le site)

http://gameservers.multiplay.co.uk/ €71.93 (je n'ai pas trouvé où sont localisé les serveurs)

je suis dans le rôle du débutant complet, je n'y connait pas grand chose en location serveur j'aimerai que ce sujet est pour vocation de pouvoir aider les gens qui comme moi hésite à louer un serveur mais qui se retrouve "bloquer" par leur méconnaissance en la matière.

gameservers, leurs serveurs sot situé a londre :)

pour le reste ben ... a vrai dire c'est vraiment kif kif, d'apres certain le service support de bsn laisse a desirer mais d'autre ne disent pas la meme choses :), eliott ness sont un poil plus cher mais pas mal aussi :)

Bref chacun ces gouts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est kif kif c'est donc "le porte monnaie" qui parle et dans ce cas la multiplay est hyper avantageux grâce au taux de la livre.

certain d'enter vous ont ils des retour sur les serveur multiplay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu le sais mais ajoute le code BSN15 pour bsn tu aura -15% en plus ^^

Total forfait(s) €81.00

--------------------------------------------------------------------------------

Sous-Total €81.00

Coupon (BSN15 15% Off) -€12.15

Total Dû €68.85*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le prix mais aussi le support, en cas de soucis, c'est toujours appréciable. Seuls BSN et Eliott Ness proposent un support Français, après à toi de choisir vis à vis du prix.

Pour tester, je te conseil d'aller sur le jeu et d'aller sur un BSN FR 32 plein, puis sur un Eliott 32 pleins pour te faire une idée.

Si l'anglais ne te pause aucun soucis, MULTIPLAY est pas mal, ils proposent des serveurs en Europe il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai update le sujet de départ avec les nouvelles infos.

wolfry : Merci je n'avais effectivement pas vu le code réduction (lire en diagonal c'est mal)

Jeyan : effectivement pour avoir tester les 3 à pleine charge (BSN,elliot,multiplay) les serveurs tiennent bien.

avec les nouveaux éléments au niveau prix du serveur pur BSN semble le plus intéressant.

Après l'offre multiplay a pour environs 3 € de plus un serveur Mumble,Ventrilo et un hébergement web de compris dans son offre.

Donc en gros dans mon cas (clan ayant déjà un TS et un site) BSN est plus intéressant alors que pour une team partant de rien multiplay est pas mal pour seulement 3€ de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans la meme situation que toi, voila ce que j ai trouvé et que je connais:

- eliott ness: j ai rien contre eux mais je n ai quasiment trouvé que des mauvais retour.

- bsngaming: je viens de louer un serveur jeudi soir tres tard pour tester, je leur ai ecrit pour savoir quand il serais actif, j ai eu un retour de mail vendredi me disant qu' on s'occupait de moi depuis rien. mais bon on va dire qu il y a eu un long week end!!! Chose qui me fais peur c est qu il y a une tacite reconduction tout les mois on va me refacturer le 01 mai, mais on est le 6 avril et j'ai rien donc ca sent l'enfumage d'1 semaine. a suivre...

-i3d.net: je trouve cher, de plus les quelques fois ou j ai joué sur le serveur beaucoup de lag.

-Multiplay.co.uk(serveur a Londres): notre serveur actuel est chez eux, il tient le coup tres bien jusqu'a 20-24 joueurs dépassé cela les lags attaques. avantage on peut le basculer sur n importe quel BF d'ailleurs il etait sur BF 2142 et le premier jour de la dispo du jeu on a pu le basculer en BFBC2 sans aucune demande particuliere, je doute que tous les prestataires soit aussi souple.

il y a aussi gameservers.com mais pour le moment plus de serveur BFBC2 dispo en europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rick_hunter84 : merci pour tes retours d'expérience !

petite question de débutant : dans l'offre BSN il y a l'option "Serveur gratuit prive" cela veut il dire qu'en plus du serveur "public" le locataire a à sa disposition un 2 nd serveur pour d'éventuel match (ça parait trop beau) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'offre BSN il y a l'option "Serveur gratuit prive" cela veut il dire qu'en plus du serveur "public" le locataire a à sa disposition un 2 nd serveur pour d'éventuel match (ça parait trop beau) ?

oui c'est exactement cela, le serveur privé "est offert", compris dans l'offre quoi.

et cerise sur le gâteau, si tu ne mets pas de mot de passe dans sa config quand tu le lances (donc en dehors des trainings/matchs), il est ranked. ;)

si tu veux en avoir le cœur net, essaies le notre comme je le disais ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons franc:

BSN: J'ai un serveur plutôt stable, sans lag, mais attention support à chier (y a à pas d'autre mot franchement, c'est même encore trop faible), donc j'espère pour toi t'aura pas de problème sinon bonne chance dans la quête de la communication.

Eliot: J'ai pas testé, il semblerais que d'après divers commentaires qu'ici c'est le contraire, le support est excellent mais les serveur on du mal, après c'est pas confirmé comme je dis tjs vaut mieu ce faire ça propre idée.

I3D: connais pas

Gameservers: Je connais pas, mais j'avais vus qu'il loué à Paris, et que leur forum est très actif et apparemment le support excellent.

Donc conclusion, je te conseillerais de test Gameservers (c'est ce que j'aurais fais si j'avais sus tout ça), puis Eliot si tu n'es pas satisfait, et sinon ben te retourner vers BSN, il sont des bons serveurs mais c'est vraiment dommage qu'il gache tout leur professionalisme dans l'abstention presque total de support (heureusement il y a Laurent ici qui sauve un peu cet multi national, mais vraiment avec difficulté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que tu peux avoir un ts3 64 slot a la place du serveur unranked

il te faudra le précise lors de la commande tout en cochant le serveur unranked ^^

bsn ne donne pas/plus les serveurs unranked pour le problème dont louloo parle, mais pour ma part offre un 32slot pour le prix d'un 24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard pour toi mais du coup je donne mon avis pour les suivants :

Chez Eliott ness :

Serveur commandé le 01 avril

cheque envoyé le 02

cheque recu le 06 au matin ( le 05 étant férié )

serveur fonctionnel et compte activé le 06 a 13h30 ....

a chaque coup de fil que j'ai donné je suis tombé sur un FR ( pas un renvoie international vers un canadien qui réponds pas comme chez BSN )

quand aux problemes de stabilité je n'ai rien vu, mais bon a voir serveur plein en partie, les serveur sont a Paris et le ping est tres correct ( < 50 )

l'interface de gestion est pas mal et asser intuitive, comparable a ce qui se fait ailleurs ( verygames )

BSN :

lors de mes recherches serveur j'ai vainement tente de contacter quelqu'un, rien, et vu que je ne suis pas a 5 euros pres sur 6 mois j'ai prefere un support correct

je ne connait pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez BSN, serveurs bon, mais oui support peu dispo et très peu pro ! Serieux une entreprise peut pas ce permettre, sur a leurs prix, ya que pour BF qu'ils sont moins cher !

Je vais tester aussi Gameservers... ^^

Et oui laurent fait du bon taff, mais bon chez BSN j'ai 2-3 tickets, aucune reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben serveur BSN livré ce matin à 3h30 ^^

b_560x95.png

comme dis plus haut les serveurs unranked privé ne sont pas livré en ce moment extrait du mail :

Ceux qui ont choisi l'option "Serveur privé gratuit", vous le recevrez dans les prochains jours car pour le moment le programme ne nous permet pas de bloquer un serveur en Unranked.

c'est un peu vague mais bon je vais appliqué le "wait and see" jusqu'à lundi ^^

Pour ce qui est du service client :

-Système de support : Temps de réponse de 2h après création d'un ticket en après midi

-Par téléphone : 1 er appel entrainant une redirection je sais pas où pas de réponse, le lendemain j'ai eu affaire à quelqu'un en région parisienne qui a été clair et efficace ^^

-Par le forum BF - France : par MP à "laurent bsn" j'ai eu des réponses dans la demi journée à chaque fois.

Reste à voir si le serveur tiens la route et si le serveur privé ne se fait pas trop attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais demander un ts en attendant au pire ou 8slots de plus... sa mange pas de pain ^^

j'en ai déjà un se serait pour le plaisir de faire "chiez" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les serveurs à 32, et pleins, sont assez instable. Je conseille à tous d'aller chercher du 24 maximum. Sa touche beaucoup mieux, et les ralentissements sont absents. Après sa dépend de l'hébergeur...

Problème fréquent sur la map Atacama Desert. Dommage car elle est sympa et mais on voit rien, et la fumé ajoute du lag à gogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé d'un serveur 32 (full people) à 0 (vide), je sais pas trop la cause, j'étais pas in game, vus ça à partir de gardian, ça vous arrive aussi ? J'ai cherché dans les logs punkbuster, ça flood tellement la dedans, mais rien vus d'étrange.

Sinon je trouve pas que y est du lag, la seul chose qui lag c'est au cut, mettre 2 coups pour tuer desfois, mais pas sûr ça sois lié au lag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant