Nilyn

Le zoom x4

Recommended Posts

Plop

étant fan du m16 et du point rouge depuis le début que je joue assault, je me rend compte que le point rouge sur longue distance c'est la galère

j'ai donc equipé le zoom x4 sur ma m16, malheureusement le petit triangle rouge me déstabilise dans le feu de l'action

j'ai bien compris que c'est la point du triangle qui est le centre, mais j'ai du mal, donc je viens ici pour vous demander des conseil sur la manière de jouer avec se zoom

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part lorsque je joue assaut je ne prends pas la x4 ,je trouve le grossissement trop destabilisant lors d'un rush,te mettant a tres courte distance d'adversaire(s).donc mon conseil: ne la prends pas^^ garde la pour la classe medecin avec une MG c'est mortel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue exclusivement en assault + la x4, aprés les gouts et les couleurs hein ......

Mais pour ma part, je trouve cette lunette trés pratique, par contre a courte distance voire au CAC, il ne faut pas l'tuliser, c'est juste une question d'habitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Assaut M16 j'utilise uniquement le X4 qui est très pratique pour le tire moyenne et longue distance mais c'est vrais que en combat rapproché c'est très déstabilisant donc c'est là qu'il faut apprendre à tiré sans viser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne cherche pas le combat rapproché, donc à moyenne-longue distance je trouve le viseur x4 très pratique.

*Arme puissante et "stable/précise/semi-auto" + mun. magnum + combat moyenne-longue distance => x4 -> ex: Abakan (ou m60 mais bof)

Si je me retrouve au CaC, je ne zoom pas et je tire en rafale. L'idéal étant d'éviter de rusher de trop au x4 (pour éviter les mauvaises surprises) et de rester à distance moyenne. Mais ça fonctionne pas mal aussi au contact avec un peu de pratique ;)

*Armes full auto : viseur laser (ou même pas): Rush et donc CaC.

Quand on tire de loin on a le temps de viser mais on risque plus de louper une cible en mouvement. Je trouve que les x4 sur armes auto ont tendance à "tressauter" de trop.

Je privilégie donc une approche mixte : précision I (du tir en rafale)+ précision II (X4)+ munitions magnum (moins de tirs au but nécessaires) = Arme adéquate pour situation adéquate.

Bref je rejoins les avis de Kraken et Jipce... (à part que je déteste le M16 :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant