mookymook

Problème de framerate

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je voudrais avoir votre avis et pourquoi pas vos conseils sur la config de mon PC.

processeur : AMD phenom 9500 x4

Carte graphics : nvidia geforce 9800 GX2

carte mère : asus M3A

RAM : 4 Go (2x2Go)

OS : Windows 7 edition familiale

Tout les drivers sont à jours.

J'ai changé le fichier Setting pour mettre en DirectX9.

Je n'arrive cependant qu'à avoir une moyenne de 30fps avec quelques chutes à 12fps.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal si tu joues en 1920x1080 et/ou en high..... quels sont les réglages graphiques et la taille de ton écran ?

de toutes façons, avec ton CPU et ta CG, ne t'attends pas à avoir du 60 FPS. 30 c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma config :

Résolution 1650x1050

Détails : Médium

Anticrénelage : x1

Antialiasing : x1

DirectX : 9

Ecran 21 pouces

Je trouve ça bizarre de ne pas avoir mieux que ça, car ça manque franchement de fluidité par moment. Et je ne trouve pas avoir une configuration PC de M**de... Je suis en plus largement au dessus de la configuration recommandé.

Donc d'après vous c'est normale de descendre à 12 fps par moment ? (c'est quasi injouable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 12 FPS sa doit pas être jouable !

Regarde dans tes processus si BC2 n'est pas lancé 2 fois, sa arrive et le pc prends cher !

Sinon tes pilotes sont à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes pilotes de CG sont à jours.

Sinon pour le processus lancé 2 fois, je vérifierais, mais ça me paraît bizarre étant donné que ce n'est pas occasionnel les 12fps, c'est à chaque fois que j'ai des chutes à 12.

Sinon, en logiciel de lancé, j'ai :

- xpadder pour l'émulation de la manette (uniquement pour les hélicos, je précise)

- le programme Setpoint logitech pour la souris

- l'antivirus Avast

Sinon c'est les processus de windows 7.

J'ai même essayer après avoir lancé le logiciel GameBooster, qui vire tout les processus inutiles.

Mais rien y fais... Y'a un truc qui m'échappe <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, suis sur C2D E8400 3.00Ghz, 4go de Ram, CG GeForce GTX275 et les perfs sont pas mal mais je peux pas vraiment faire peter trop haut. Avec ta CG je te conseillerais de viser peut-être une résolution un peu plus basse. Te fit pas à la "config recommandé" donné par DICE parce que mine de rien, not' BFBC2 est plutôt gourmand le bougre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un meilleur framerate en low avec un Q6600 et une pov' 7900gs !

Suffit parfois de mettre le PBsetup a jour manuellement pour avoir de "tres bonnes perf"...

Maintenant avec une ATI 5770 a 120€ je suis a 90 de myenne en full 1280x1024 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que spad a raison,

tu n'as pas un PC de m...e, mais ce n'est pas un cheval de course pour autant.

Et malgré que tu sois au dessus des prérequis, tu joues en 1680 x 1050 : c'est gourmand comme résolution dans ce jeu gourmand en ressources de base... donc ni ton CPU ni ta CG ne sont visiblement en mesure d'assumer cette résolution.

essaie ce que cela donne en réduisant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par mettre à jour manuellement tu veux dire quoi exactement ?

Télécharger et installer la dernière version de punkbuster, c'est tout ?

Bon j'essayerai aussi cela... (sans trop de convictions, mais pourquoi pas...)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, pareil certains ont eu des problèmes a cause de cartes son intégrées à la carte mère, il faut essayer en la désactivant pour tester. Tout ça peut paraitre bizarre, mais on ne sait jamais trop avec l'informatique... <_<

En gros, tu essaies d'abord en low (dx9, dx10, dx11) avec ta résolution, si ca ne marche pas essaies les autres solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un c2d E8400, 4Go de ram, et une 9800GTX et le jeu fonctionne très bien en 1680*1050, je l'ai mis en low, mais je crois qu'en medium ça passe aussi. Et je connais des gens avec des configs similaires qui le font tourner en 1920 sans problèmes.

Je ne sais pas trop ce que vaut ton processeur, mais ça me paraît quand même peu 12fps, ce n'est pas normal qu'avec cette config tu en ai si peu.

D'ailleurs, depuis une semaine environ, j'ai de plus en plus de pertes de fps , et je ne suis pas le seul a avoir ce problème, donc je cherche d'où vient le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers résultats de mon enquête :

- Aucune différences de fps entre une résolution 1280x800 et 1680x1050 !??

- Le périphérique son activé ou non (dans le gestionnaire de périf windows) : Pas de différences de fPS

- fps mini et maxi en fonction de la config graphic :

low : 35 / 90

medium : 30 / 80

Hi : 28 / 75

- Il y a une grosse différence de fps entre un serveur plein et un vide : (mini 45 fps en Hi sur serveur vide)

Enfin, je constate aussi une grosse différence de fps en fonction de la direction par rapport à la carte :

Les fps mini / maxi ci-dessus, on simplement été tester pour le mini vers le centre de la carte et pour le maxi en regardant vers l'exterieur....

Je précise que 35 fps c'est jouable, mais le problème viens lorsque je change de direction, il y a chaque fois un ralentissement d'environ 1 seconde, ou le fps est en dessous (environ 10 /12).

Alors vos diagnostiques messieurs (dame ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

moi j ai eu un souci il y a pas longtemps

le jeu ne depassait plus 20fps avec n importe quel reglage

j ai reinstallé le jeu , changer les drivers , mis a jour pb mais rien n a marché

j ai surveillé les temperatures et tout etait normale

j ai fini par demonter la carte graphique pour enlever la poussiere mais il n'y en avait pas (la carte avait moins de 2 semaines)

apres avoir remonter la carte graphique ,j ai lancer le jeu et miracle j ai pu tout remmetre a fond a 40fps :blink:

les temperatures cpu et gpu sont-elles raisonnable??

comment est la charge de ton cpu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mais vu les différents test que j'ai envoyé plus haut, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.

Là il est modifié pour avoir le meilleur rendement dans le jeu :

[WindowSettings]

Width=1680

Height=1050

Fullscreen=true

RefreshRate=59.852001

VSync=false

[sound]

Quality=medium

VoipEnable=true

SpeakerCount=0

[Graphics]

Effects=medium

Soldiers=medium

Vehicles=medium

Overgrowth=medium

Undergrowth=medium

StaticObjects=medium

Terrain=medium

Shadows=medium

Bloom=false

HSAO=false

MSAA=0

Water=medium

MainQuality=custom

Texture=medium

DxVersion=9

Aniso=0

Detail=medium

RenderAheadLimit=2

Fov=55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mais vu les différents test que j'ai envoyé plus haut, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.

Je voulais surtout vérifier la valeur pour le "Bloom" car il me semble que les options du jeux ne permettent pas de la désactiver (Perso je dois la "fixer" à la mano).

Puis comme ça on ne risque plus de t'embêter avec ta config ;)

J'ai un peu mieux en config mais ton framerate max me semble correct. La chute des fps lors d'une scène chargée en détails m'a fait penser à un MSAA un peu trop élevé ou autres (Bloom par ex.) mais bon apparemment ce n'est pas le cas <_<

Comme l'indique LOulOo, j'ai moi aussi joué avec le RenderAheadLimit (Actuellement à 0). Mais j'ai aussi lu sur le forum ENG que des gens avaient eu des problèmes avec un [sound] Quality différent de High. Ca ne coûte rien d'essayer même si je ne suis pas du tout certain du résultat :unsure: (Mais je suis preneur de ton retour)

Perso j'ai un casque audio, j'étais donc en "low" mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps de faire des tests "avec et sans". Peut-être une piste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant