ildarion

A propos des lance-roquettes

Recommended Posts

Pour locker avec le RPG ou le Carl, il faut bien appuyer sur A en visant le petit carré rouge fait par la fléchette ??

Sinon, quelle est la différence entre ces 3 lance-roquettes au niveau des dégâts de véhicule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'appuyer sur A enfin perso je le fait pas, tu vise le carrer, le carrer clignote tu attend quelque seconde le carrer clignote plus, tu lance et c'est bon.

il y avait un moment les degats que fesait les armes sur le forum mais je retrouve plus le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les stats les plus complètes actuellement :

boomd.png

Source.

L'AT4 est le plus efficace contre les blindés (420 points de dégât, en sachant que chaque blindé à 1250 points de vie). En associant l'AT4 aux perks explosifs, il y a moyen de détruire un char, par l'arrière, en deux coups. Cette spécialité permet d'augmenter les dégâts de 1.25 (donc théoriquement 2x525 points, il reste donc 200 points pour finir le blindé).

Il n'est pas nécessaire de cliquer sur une touche bien précise (A ou autre) pour viser un char, comme le dit SdF, vises le carré, patiente, une fois que la distance est affichée, lâche la bête. Par contre sur Valparaiso c'est moins évident lorsque le blindé est à l'abri derrière les colines, il arrive que l'obus s'écrase au lieu de toucher le blindé.

Toutefois l'AT4 est le plus long à recharger (6 sec). Le Carl Gustav fait beaucoup moins de dégâts mais est très efficace contre l'infanterie (formidable splash damage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les stats les plus complètes actuellement :

boomd.png

Source.

L'AT4 est le plus efficace contre les blindés (420 points de dégât, en sachant que chaque blindé à 1250 points de vie). En associant l'AT4 aux perks explosifs, il y a moyen de détruire un char, par l'arrière, en deux coups. Cette spécialité permet d'augmenter les dégâts de 1.25 (donc théoriquement 2x525 points, il reste donc 200 points pour finir le blindé).

Il n'est pas nécessaire de cliquer sur une touche bien précise (A ou autre) pour viser un char, comme le dit SdF, vises le carré, patiente, une fois que la distance est affichée, lâche la bête. Par contre sur Valparaiso c'est moins évident lorsque le blindé est à l'abri derrière les colines, il arrive que l'obus s'écrase au lieu de toucher le blindé.

Toutefois l'AT4 est le plus long à recharger (6 sec). Le Carl Gustav fait beaucoup moins de dégâts mais est très efficace contre l'infanterie (formidable splash damage).

Merci pour cette liste très utile, selon les description des armes le RPG 7 semblait plus efficace pour les véhicules le gustav pour l' infanterie et le at4 moyen contre les deux encore une fois c' est mal indiqué/expliqué et encore je n' ais pas la version FR foireuse. :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs,

J'aimerais savoir quelles sont les zones du char les plus sensibles. Logiquement sa serait vers l'arrière où sur le flanc du véhicule, mais je n'ai jamais trop vu la différence :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière

Pour pété un char avec le carl, il faut 3 roquette à l'arrière et 4 à l'avant (il me semble)

Au Gustav, je ne saurais trop le dire, c'est plus un canon anti infanterie qu'un anti char à proprement parler.

Il est efficace contre les hélicos par contre. ;)

Si on prend l'exemple du M1A2, pour le faire exploser, il faudrait :

- 3 rockets de face

- 2 rockets puis 1 balle de 40mm au grenade launcher sur son côté

- 2 rockets placées sur son arrière

N'ayant pas la prétention d'avoir raison, si quelqu'un se sent l'envie de comparer et valider les faits, qu'il le fasse. ;)

Mais ça semble être correct. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Gustav, je ne saurais trop le dire, c'est plus un canon anti infanterie qu'un anti char à proprement parler.

Il est efficace contre les hélicos par contre. ;)

Si on prend l'exemple du M1A2, pour le faire exploser, il faudrait :

- 3 rockets de face

- 2 rockets puis 1 balle de 40mm au grenade launcher sur son côté

- 2 rockets placées sur son arrière

N'ayant pas la prétention d'avoir raison, si quelqu'un se sent l'envie de comparer et valider les faits, qu'il le fasse. ;)

Mais ça semble être correct. smile.gif

En faite tout dépend du lance roquette car pour détruire un Tank à 100% par l'avant qui est le point le plus résistant sans atout soit 1250 points il vous faudra si on se base sur le tableau :

1250 : 360 = 3.47 donc 4 missiles de RPG7

1250 : 280 = 4.46 donc 5 missiles de Carl Gustave

1250 : 420 = 2.97 donc 3 missiles de M136 AT4

Et apparemment ces valeurs sont à diviser par deux pour l'arrière du Tank et me semble cohérente ou vu de ce que j'ai constaté sur le terrain.

3.47 : 2 = 1.73 donc 2 missiles de RPG7

4.46 : 2 = 2.23 donc 3 missiles de Carl Gustave

2.97 : 2 = 1.48 donc 2 missiles de M136 AT4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite tout dépend du lance roquette car pour détruire un Tank à 100% par l'avant qui est le point le plus résistant sans atout soit 1250 points il vous faudra si on se base sur le tableau :

1250 : 360 = 3.47 donc 4 missiles de RPG7

1250 : 280 = 4.46 donc 5 missiles de Carl Gustave

1250 : 420 = 2.97 donc 3 missiles de M136 AT4

Et apparemment ces valeurs sont à diviser par deux pour l'arrière du Tank et me semble cohérente ou vu de ce que j'ai constaté sur le terrain.

3.47 : 2 = 1.73 donc 2 missiles de RPG7

4.46 : 2 = 2.23 donc 3 missiles de Carl Gustave

2.97 : 2 = 1.48 donc 2 missiles de M136 AT4

Je rejoins l'analyse faite comme dans le poste précédent.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant