iorys

Problèmes d'affichage et plantage en tout genre

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir vu pas mal de sujet, je ne me souviens pas vraiment que des joueurs aient réellement rencontré les mêmes problèmes que moi. Si c'est le cas, je m'excuse de créer un autre topic.

Voilà, j'ai de gros bug d'affichage sous BFBC2. Gênant d'une part, et agaçant d'autre part.

En effet, de façon aléatoire, l'arme disparait tout simplement. Heureusement que je joue avec le viseur pointeur rouge u_u... Seulement, c'est vraiment desagreable pour les pistolet qui necessitent une visée. De plus, ce bug apparait SYSTEMATIQUEMENT lorsque j'essaie par exemple de faire un changement d'escouade. Sinon, ca survient lorsque je change mon point de spawn, et j'en passe.

En plus de ce bug de disparation d'arme, parfois la map est tout sombre, genre c'est l'aube. Au depart, j'ai cru que c'était un effet voulu du jeu. J'me suis dit " Génial, ca fait vraiment bien comme effet. On voit quasiment rien mais ca donne vraiment du piment au jeu." Je me suis rendu compte que récemment, en jouant avec un ami, que c'était un bug, et donc un effet pas vraiment volontaire. u_u ...

Il faut ajouter à ca le fait que, si je fais un retour windows ( appel skype, ou maj auto de l'antivirus de m**** ), lorsque je reviens sous le jeu, la map a pris un sacré coup et s'étale sur quasi tout l'écran. J'ai alors plein de bug d'affichage, lors de la selection d'arme et classe, etc, etc.

Sans compter qu'en plus de ça, le jeu plante quand il veut, lors d'un lancement de map, avant que le bouton entrer apparaisse, a la fin d'une partie, lors d'une partie. Le jeu plante alors de diverses façon, soit il se fige, soit il se ferme tout seul comme si j'avais fait un alt-f4.

Evidemment, j'ai essayé plein de choses avant :

Mise à jour des drivers

Remplacement de la carte son ( je jouais avec la carte son USB de mon casque Steelseries, et j'ai vu que chez certains ca posait des bugs. )

Desactivation de l'AI dans le CCC.

Desactivation de l'OA dans les options.

Bref, j'en peux plus. j'adore ce jeu en multi, mais il m'irrite plus qu'autre chose là, et j'imagine qu'il doit vraiment etre agreable de jouer sans cette tonne de bug et plantage en tout genre.

Un petit tour question config au cas ou :

Intel E8400

4 go ram

Radeon HD4870 512 mo me semble til.

Ecran Hanns G 251HH ( relié DVI HDMI )

Vista 32 bits.

Je sais que les possesseurs d'ATI ont quasi tous des bugs ici, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes. Voilà : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, tu est sous quel directx en jeu ? 9 10 11 ? deja essaye en passant en 9

tes option graphique sont au mini je pense non ?

pour la partie retour windows c'est commun a tous sa depend de plein de parametre masi surtotu de Dice/EA je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

Je crois bien que je suis sous direct x 9c, car je n'ai jamais installé les 10 D: ..

J'ai essayé une manip hier, de changer le directx=auto à 9 dans le system.ini ou config.ini ( je n'ai pas le nom sous les yeux ) dans le dossier BFBC2 sous mes documents, et meme en sauvegardant ca ne le garde pas.

Mes options graphiques sont toutes en élevées, SyncV sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les possesseurs d'ATI ont quasi tous des bugs ici

waow le procès d'intention à la marque et le préjugé d'enfer .... :rolleyes:

non aucun bug graphique avec ma HD5870 personnellement. :P

quels sont tes réglages graphiques ? à mon avis tu pousses les options trop haut par rapport à ta config. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en me relisant, j'aurais du mettre " La majorité des gens qui ont des bugs ont une ATI ", ca sonnerait plus vrai. Donc je n'ai pas de préjugé, c'est juste un ressenti de tout ce que j'ai pu lire ( et surtout, quand je vois que les mecs ont des bug sous ati, et dès qu'ils mettent leur 8800 gt, ca remarche, je me pose des questions vois tu :P )

Je ne pense pas que je pousse trop loin, puisque je n'ai pas de ralentissement, et de plus, je fais tourner ma carte au minimum ( 500mhz et 450mhz dans le CCC ). Donc si ca venait du fait que je poussais trop, je ralentirais, j'aurais une perte de fps gerbante, etc. Or, le pire dans tout ca, c'est que le jeu est fluide. Juste l'arme qui disparait, ne gardant que le viseur pointeur sur le dessus. Ca ne chauffe pas trop non plus, le cpu doit etre entre 40 et 50 grand max, et la cg a 60-70.

Voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye cependant de baisser ta résolution, juste pour voir. Sinon tas essayé avec d'autre jeu si tu vais pas les mêmes pb d'affichage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé en baissant la résolution non, mais je n'aime pas les changements de résolution par rapport a celle de l'écran, pour une chose :

Lors d'un retour windows, entre le jeu ou windows ou inversement, l'ecran fait tout un tas de redimensionnement que je trouve très moyen pour le pc, mais qui n'a peut etre pas d'effet dessus. Cependant, vu que j'en faisais des tonnes sous wow et cs, et ayant perdu une CG, je me suis dit que ca avait peut etre un rapport de cause a effet. Dans le doute maintenant, je joue dans la meme resolution que l'écran.

Avec d'autres jeux, je n'ai aucun problème d'affichage. (Wow, Cs, Prototype, War 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais peut être passer pour un gros ignorant, mais je peux mettre le dx 11 sous vista 32 ? o_O ?

Il me semblait que c'était simplement sous 7, mais en fait, je n'ai jamais fait de recherche a propos de direct x.

Edit : Et evidemment, ca ne posera pas de problèmes avec mes anciens jeux ? :D

Edit 2 : J'ai oublié de dire qu'en plus, j'ai toujours le meme bug. Dans progression deblocage, je n'ai plus que deux lignes qui apparraissent presque bien, et encore. Que je reboot l'ordi ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu toujours vérifier ou tu en ai avec un DXDIAL, mais de toutes façon Dx11 est rétrocompatible Dx9 ,10 et 10.1 donc si tu as bien ton OS en Dx11 tout ira bien.Tu risque rien de tester avec Dxversion=11 ou 10, dans le pire des cas le jeu ne démarrera pas.

ps : la 4870 est compatible 10.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci alors !

J'ai téléchargé les derniers direct x 11 ( février 2010 je crois non ? :D ) et donc on verra bien D: ...

Je teste ça dès ce soir a partir de 17h30, moment de vérité :D !

Je te tiens au courant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petites news.

J'ai installé les dx11 ( Sous dx diag ca me dit que je suis sous directx 10 ), et premier essai. Je fais donc la manip' suivante, je joue, je meurs, et là je clique sur l'ongler gestion escouade. Je le referme et je spawn. Hop, mon arme disparait, mais pas du premier coup. Au depart, je pensais que ca avait marché, tout content avec le big smile. Grave erreur. Au deuxieme coup, disparition.

C'est là que je pense a modifier le settings.ini. Je force donc en dx11 " DxVersion=11 " et je relance. Je fais mon test, et l'arme disparait encore :D !!!

Et maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles News :

J'ai essayé en mettant le filtre anyso en x8 ( qui etait en x4 ) et l'OA avec, et sans.

J'ai encore eu espoir que ca change un truc, le bug n'apparaissant pas dès le premier coup de ma fameuse manip', mais au deuxieme. Pour finir, le jeu c'est fermé pile a la fin du chargement de la nouvelle map, au moment en fait ou le bouton entrer allait apparaitre. Chercherait il des trucs à ce moment là qui font planter ?

Encore une pierre dans l'eau.

Par contre, je ne peux pas modifier l'anticrenelage qui reste en x1, est ce normal ?

Et je me demandais, ou pouvons nous activer le mode fenetré ? Ca m'éviterait de facheux retour windows : )

Je vais essayer une autre resolution mais je doute que ca vienne de ca.

Edit : J'ai téléchargé et installé ATi Catalyst New Application Profiles 7 April.

Faut il faire une manip pour les activer ou pas ? Ce sont sensé etre des trucs qui corrige BFBC2 tel que :

* Battlefield Bad Company 2 Fix - horizontal lines are no longer observed when running an ATI CrossFireX configuration

* Battlefield Bad Company 2 Fix - flickering and black square corruption is no longer observed when running on single card ATI Radeon products

* Forcing on Anti-Aliasing through ATI Catalyst Control Center is now supported in the following titles: Supreme Commander 2, Dirt2, Avatar and Battlefield Bad Company2 (single GPU configurations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles News :

J'ai essayé en mettant le filtre anyso en x8 ( qui etait en x4 ) et l'OA avec, et sans.

J'ai encore eu espoir que ca change un truc, le bug n'apparaissant pas dès le premier coup de ma fameuse manip', mais au deuxieme. Pour finir, le jeu c'est fermé pile a la fin du chargement de la nouvelle map, au moment en fait ou le bouton entrer allait apparaitre. Chercherait il des trucs à ce moment là qui font planter ?

Encore une pierre dans l'eau.

Par contre, je ne peux pas modifier l'anticrenelage qui reste en x1, est ce normal ?

Et je me demandais, ou pouvons nous activer le mode fenetré ? Ca m'éviterait de facheux retour windows : )

Je vais essayer une autre resolution mais je doute que ca vienne de ca.

Edit : J'ai téléchargé et installé ATi Catalyst New Application Profiles 7 April.

Faut il faire une manip pour les activer ou pas ? Ce sont sensé etre des trucs qui corrige BFBC2 tel que :

* Battlefield Bad Company 2 Fix - horizontal lines are no longer observed when running an ATI CrossFireX configuration

* Battlefield Bad Company 2 Fix - flickering and black square corruption is no longer observed when running on single card ATI Radeon products

* Forcing on Anti-Aliasing through ATI Catalyst Control Center is now supported in the following titles: Supreme Commander 2, Dirt2, Avatar and Battlefield Bad Company2 (single GPU configurations)

tu peux toujours tenter, apres met tous en low pour voir sans changer la resolution et va voir si ton fichier config sauvegarde bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier en changeant la résolution D; ... Aucun changement a part que ca fait des bordures moches sur les cotés :D !

Va falloir que j'essaie en mettant en low mais jouer en low quoi ;( ... si ca marche je serais un peu deg de devoir jouer en low tout moche :D !

Mais bon, si c'est le prix pour pouvoir jouer tout court.

J'essaie dans une heure.

edit : Petites info : Je viens de mettre les détails en médium, et pour le moment, en faisant ma manip' qui fait tout planter, l'arme n'a pas encore disparu, mais j'ai joué a peine dix minutes. J'essaierais ce soir plus longuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base, ma carte est déjà en dessous des performances, reglant le GPU a 500MHZ et la memoire a 450mhz, soit au minimum. Je précise que meme avec de tels reglages, je n'ai JAMAIS eu de ralentissement avec tous les détails en élevé.

Maintenant, j'ai joué pendant environ une heure ce soir, et je n'ai eu AUCUN bug depuis que j'ai mis les détails en moyen. Je ne trouve pas le jeu plus fluide ou meme changé, mais au moins je ne plante plus du tout.

A voir sur le long terme, je tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens encore un peu au courant. Sur une soirée de jeu, j'ai eu mon arme qui a disparu qu'une seule fois, et deux crash de jeu, dont un pendant un changement de map. ( ou peut etre les deux tiens. )

Mettre les details en meidum a corrigé considerablement mais pas entierement.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai exactement les meme problemes (Armes qui disparraisent, plantages, filtre bloquer a x1...)

Le probleme a ete resolu depuis ?

Ma config :

AMD Phenom II X6 1090T

Radeon HD 6850 Gigabyte

4 Go de RAM 1600Mhz Kingston

Windows Vista Edition Familiale Prenium 32Bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pourriez produire un screenshot avec l'arme transparente ou ave un affichage défaillant qu'on se forge une opinion ?

D'avance merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pourriez produire un screenshot avec l'arme transparente ou avec un affichage défaillant qu'on se forge une opinion ?

D'avance merci wink.gif

D'accord j'essayerais de faire un screen la prochaine fois que ca m'arrive.

Mais l'arme n'est pas transparente, elle est inexistante on ne voit que la main !

edit : Je ne pourrais tester que a la rentré car je ne pourrais pas y jouer pendant les vacances.

Mais j'ai remarquer que j'avais beaucoup moins de bugs en mettant les ombres en moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant