LhOrLoGeR

Trop de sniper !!!!!!!

Recommended Posts

Il serait temps qu'il passent sur un autre jeu si il veulent faire du frag securisé, qu'ils se rendent compte qu'il y a des objectifs à atteindre !!!!

Non mais serieux, ça sert à quoi d'avoir 12 snipers sur 16 d'une même équipe, pire aussi c'est de tomber sur une squad où il n'y à que ça, alors tu change mais non encore un trio de boulets !!!!

Oui je rale, mais je pense avoir mais raison parce que tout ce paquet de "joueur" que je mets entre guillemets parce pour être un joueur il faut jouer et le but du jeu est sois d'attaquer les objectifs, soit des les défendre.

Si j'ouvre ce post c'est parce que c'est de pire en pire, que les personnes concernées ne s'en rendent pas compte qu'elle pourrissent les serveurs et que d'un seul coup tout les vrais joueurs le quitte et au revoir tout les monde <_<

Surtout ne me parler pas de oui mais c'est ça le FFA, moi franchement si je doit faire des matchs ce sera en dépensant des calories, je veux juste m'amuser et en ce moment avec tous ces boulets ce n'est pas le cas ;)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lhorloger,

Je me permets de répondre à ton post car je me sens un peu concerné par ce dernier.

Depuis quelques temps je prend plaisir à jouer sniper, et je suis assez d'accord avec toi.

d'accord car je joue mon sniper du mieux possible et pas pour le frag facile (facile pas toujours) ou dissimulé.

je le joue de 2 facons, soit avec le M95 sur de grande map, soit avec le svss sur des maps plus petites.

Mon but premier est de proteger le bombe en defense , interdire de poser, voir interdire de desamorcer en attaque, mais aussi Utiliser un max de mortier sur les chars, déloger des sniper en face qui font la meme chose que moi et qui interdise de poser ou desamorcer, enfin voila un taff de sniper et pas fragguer betement.

Sur les maps plus petites la j'accompagne les assault, j'amorce même les bombe etccc, et ensuite j'essaie de me positionner au mieux pour empecher de desamorcer.

Ce qui m'enerve c'est de prendre aussi des réflexions de certains me traitant de campeur en defense (lolll c'est quand même la prio pour le snip non?) mais je les comprend aussi si il ya 15 snip en face.

Mais le plus terrible c'est comme tu le dis etre avec un max de snip dont certains ne servent pas a grand chose du a leur peu d'entrainements (je ne parle pas e skill) et la quand les reflexions fusent sur le serveur et bien je les ignorent car pour ma part je pense faire mon taf correctement et ce n'est pas a moi a changer de classe.

Maintenant le jeu aussi veux ca avec les armes a debloquer en eclaireur etcc, et tout le monde a le droit de jouer ce qu'il veut, mais je t'accorde que cela est saoulant.

Mais il y a pire les gens qui changent de cote car ils perdent et apres on se retrouve a du 15 vs 6 par exemple, et la le serveur est mort dans les 5 minute. mais qui doit switch? les gens qui jouent normalement ou les boulets qui ne voient que la victoire?

le tout est d'avoir du bon sens et du fair play, mais ca ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois déjà, on ne vas pas passer notre temps a lire " trop de snipers, j'en ai marre, etc......"

Je vous propose donc de laisser tomber et de boire frais, car personne n'y peut rien vous comme moi ! C'est comme les squads entièrement constituées de médic, c'est comme ça

A bon entendeur .......

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but premier est de proteger le bombe en defense , interdire de poser, voir interdire de desamorcer en attaque, mais aussi Utiliser un max de mortier sur les chars, déloger des sniper en face qui font la meme chose que moi et qui interdise de poser ou desamorcer, enfin voila un taff de sniper et pas fragguer betement.

Je partage ce N'ème coup de gueule sur le sujet, et même si on y peut rien, à force de râler, peut-être que certain vont prendre conscience des choses... ;) enfin on peut rêver quoi. :D

Effectivement jarold, c'est le but premier de tous ceux qui ne jouent que sniper, le problème c'est qu'il n'y a plus que 3 ou 4 joueurs sur 16 qui vont au charbon sur l'objectif, c'est pour ça qu'en attaque les parties se perdent la plupart du temps, sauf quand il y a une team organisée qui envoie au moins 2 squads sur les objectifs, là snipers ou pas en face, la partie s'achève et se gagne nettement plus vite.

En défense idem, snipers ou pas en face, quand 2 squads organisées attaquent les objectifs en rushant, le résultat payent très rapidement, car une fois la bombe amorcée, pas facile de désamorcer avec 13 snipers sur l'ile d'en face, et en respawnant à la base pour revenir désamorcer pour ceux qui jouent l'objectif.

Le problème c'est quand tu te retrouves du côté où les snipers sont majoritaires, et que tu ne trouves aucun squad où il y a un seul gars sur qui respawner à proximité des objectifs car ils campent tous à portée de snip... tu passes ton temps à respawner à la base, à courir et mourir, et rebelote. :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal problème, c'est le faite que les objectifs, ne soit pas joué, par exemple, les snipers qui sont censé attaquer et qui reste a leur spawn et du coup toi en fasse qui dois défendre, tu t'ennuie parce que il y a qu'un pauvre bougre ou 2 qui tentent de venir posé, la partie est infinissable.

tout comme ceux dont l'objectif premier de leur partie est d'atteindre le spawn adverse , de se cacher dans un coin et de tuer tout ceux qui respawn sans chercher une seconde à poser.

Ou encore les guerres entre cooéquipier pour prendre l'hélicoptère, et lancer une roquette dessus si le gars n'a pas réussi à le prendre.

la seul solution s'appelle Procon ( si vous avez un serv) et faire le ménage, sinon trouver un serv avec des règles qui vous conviennent et avec des admins qui n'hésite pas à faire le ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait daccors, mais le vrai probleme c'est DICE qui nous sort un jeux a moitier fini, ils me font pitier ,ils pensent qu'a la tune sans parler des bugs qui resoude pas, on se demande bien se qui attende.Pour le probleme des snipers y faudrait juste qu'il fasse une ptite MAJ histoire que l'on puisse pas prendre 10 snipers mais je dirais 5 ou 6 par team maximum et c'est reglé, mais bon apparement c'est trop dure pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de sniper

Trop de LG

Trop de M60

Trop de boulets ...

Voici 4 titres possible de topics :rolleyes:

Il y a la parade de placer plusieurs fumi autour d'un objectif pour éviter de prendre une balle ( c'est ma facon a moi d'utiliser le LG ).

Une autre facon et ca c'est un choix personnel : Tu kick les gens qui jouent pas l'obj, alors oui tu vas passer plus de temps a faire le flic, mais c'est au détriment de la reput de ton serveur.

Le hardcore a toujours privilégier le frags, jamais le TP

Il y a plus de sniper en HC qu'en classic en revanche en classic il y a 3 classes de boulets :

les LG,

les M60 &

les pov' types qui frag les infantry au Gustav ( ceux là ont un skill d'huitre )

Perso notre serveur est très souvent FULL et ca me dérange pas de faire du kick massif

Edit : pour rendre la tache plus hard aux snipers en mod classic : PAS DE SPOT 3D :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois déjà, on ne vas pas passer notre temps a lire " trop de snipers, j'en ai marre, etc......"

Je vous propose donc de laisser tomber et de boire frais, car personne n'y peut rien vous comme moi ! C'est comme les squads entièrement constituées de médic, c'est comme ça

A bon entendeur .......

Ne t'inquiètes pas qu'il y a pas mal de personne ici qui se sentent visées. Tu trouves peut-être ce sujet stérile, moi je pense que ça peut faire bouger certains cerveaux, quoi que pour n'utiliser que la classe éclaireur il faut être relativement limité... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément limité, ne les prends pas pour des abrutis non plus lol, certains aiment jouer sniper et c'est leur droit.

On a tous acheté le même jeu, c'est a DICE à faire des modifications.

En attendant et comme l'a dit Hazard, essaie de trouver un serveur ou ils font respecter certaines règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pov' types qui frag les infantry au Gustav ( ceux là ont un skill d'huitre )

Ca dépent moi j'ai ma platine au gustav et ce n'est pas en tirant que sur des tanks que je l'ai eu.

Pour le sniper c'est vrai que ca peut etre un peu chiant. Exemple: Port Valdez attaquant: tt les snipes sur la collines du debut^^. Enfin moi je suis un sniper qui rush donc j'ai pas ce soucis.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de sniper

Trop de LG

Trop de M60

Trop de boulets ...

Voici 4 titres possible de topics :rolleyes:

Edit : pour rendre la tache plus hard aux snipers en mod classic : PAS DE SPOT 3D :P

Disons que au moins il y a des mecs qui jouent l'objectif avec les classes assault, ingé et medic et que chaque classe a son "trop gros" atout(LG, M60 et gustav) et mais je trouve ça bien équilibré !

Par contre les autres avec leur réchaud CampingGaz qui "snipent" et boivent leur café en même temps <_<

Par contre le spot 3d, déjà qu'ils ne t'aident pas en spotant l'ennemie... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas qu'il y a pas mal de personne ici qui se sentent visées. Tu trouves peut-être ce sujet stérile, moi je pense que ça peut faire bouger certains cerveaux, quoi que pour n'utiliser que la classe éclaireur il faut être relativement limité... <_<

Je ne sais pas, en espérant pour toi, que effectivement, les choses changeront un jour ou l'autre.

Pour ma part, je joue essentiellement en assault donc les snipes, c'est moi qui les poutrent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai rien contre les snipers,mais c est vrai que quand tu joue sur des serveurs il y a que des snips

tu fais que courir dans le vent et c est penible

apres quand le snip fais partie apparente des squads c est super

exemple la map canal de panama est infester de sniper alors qu au debut c etait plaisant d y jouer dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement comme ça depuis la beta. Je joue davantage en mode rush et il est évident qu'en attaque, quand une majorité de snipers restent plantés dans la base et ne sont pas très efficaces (ils enchaînent davantage le balaiement que les kills), tu te retrouves vite acculé (sans jeu de mot) par l'ennemi.

Mais ce n'est pas nouveau dans la série BF, il y a toujours eu les joueurs préférant faire des kills que de remplir les objectifs ou les loups solitaires ne se souciant pas des autres en jouant comme il l'entende (rien ne les empêchent remarque). Si ça semble davantage significatif dans ce jeu c'est peut être parce que les maps sont plus restreintes et le rôle des véhicules moins important, moins destructeur. Je trouve que l'infanterie est davantage à l'honneur que les véhicules (encore une fois je fais référence au mode rush).

Le fait de limiter les classes ne serait pas une mauvaise idée et une grande première pour la série. Sur un serveur 32 joueurs, seulement huit joueurs par classe mais il y a peu de chance que cela arrive.

Pour le débat des armes trop puissantes, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais râlé contre un joueur qui m'alligne à la M60 accompagnées de balles magnum ou d'un gars qui s'amuse avec son Carl Gustav, par contre ce qui aurait tendance à me lasser c'est l'abus, du genre quatre à cing gars qui ne font que ça, mais encore une fois, rien ne m'empêche de faire pareil. J'ai goûté pratiquement à toutes les armes et si certaines sortent du lot (M1911, M60, AKS74, AN94, CG, M95) cela n'empêche pas de faire autant de kills (mais en jouant différemment) avec la MG36, la PKM, la XM8P, le STG77, le M9, l'AT4 ou encore le M24).

Le problème selon moi ce n'est pas vraiment la puissance (démesurée pour certains) de certaines armes mais plutôt leur utilisation abusive. Y a rien de plus lassant que de se faire respawnkill sur Nelson Bay par une armée de M60 à l'entrée de la base.

A ça il y a une solution, arrêter le FFA et se lancer dans un gather sur ESL par exemple. Le niveau est parfois plus relevé mais la plupart de ces armes sont bannies, à vous de voir si vous voulez continuer à vous prendre la tête ou à mordre sur votre chique, c'est bête mais le FFA c'est free for all, si DICE a implémenté telle arme avec telle capacité, faites avec jusqu'au prochain patch (ou pas).

PS : je reste persuadé que l'affichage du KDR pendant toute la partie a de nouveau foutu la merde parce que malheureusement la plupart des gens qui ne font que du véhicule ou du sniper c'est surtout pour éviter de mourir trop souvent et parce qu'ils ne prennent pas la peine d'apprendre à jouer avec d'autres armes. Même s'il y avait de l'abus sur la beta, le KDR était affiché uniquement à la fin du round, à moins de compter à chaque fois, personne ne prenait en compte ce détail qui selon moi, interfère beaucoup le gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je reste persuadé que l'affichage du KDR pendant toute la partie a de nouveau foutu la merde parce que malheureusement la plupart des gens qui ne font que du véhicule ou du sniper c'est surtout pour éviter de mourir trop souvent et parce qu'ils ne prennent pas la peine d'apprendre à jouer avec d'autres armes. Même s'il y avait de l'abus sur la beta, le KDR était affiché uniquement à la fin du round, à moins de compter à chaque fois, personne ne prenait en compte ce détail qui selon moi, interfère beaucoup le gameplay.

C'est clair que le fameux "ratio" (qu'ils soit dans les stats ou même pire affiché dans les scores comme maintenant) joue très négativement sur le comportement de certains et contre le team play en général... à tel point que même les joueurs qui s'en tappent y deviennent sensible par la force des choses.... car quand tu es le seul à aller au charbon dans l'équipe pour essayer de faire l'objectif, et que tu te retrouves en fin de partie avec 8 kills/28 morts, ben ça fout quand même les boules :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu puisse voir ton KDR en pleine partie n'est pas le gros problème, ca permet justement de voir les roxors se balader et d'observer leurs façons de faire, par contre c'est problématique de le voir dans les stats, c'est là que certains ne veulent pas avoir un KDR négatif et restent en "arrière" avec leurs lunette x12... <_<

PS: je joue moi aussi parfois la classe sniper quand l'équipe en a besoin sur certaines portions d'attaques du mod rush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement pour ça que mon intérêt pour le jeu se rapproche de 0 en ce moment, surtout qu'il n'est absolument pas fait pour faire des gather/match. Mais bon il y en a qui adorent, d'ailleurs le jeu est fait spécialement pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point le plus triste je trouve, c'est que dans ces teams full sniper (voir Isla Innocentes), y'en a peut être 2 voir 3 qui savent tirer :lol:

Perso je jouait énormément sniper au début, puis je me suis forcé un petit peu à moins joué cette classe pour plus d'équilibrer l'equipe. Toutefois, quand j'me retrouve en Assaut par exemple et que j'deviens lapin de garenne pour une bande de planqué qui raterais un éléphant à 3m, c'est tellement rageant d'entendre 25 balles fusés et surtout personne venir au contact que je passe sniper pour peut-être en calmer quelques uns.

La limitation du nombre de sniper, je dirais que celà doit être "cordiale" (le principe d'un awp team sur CS par exemple) et pas être une limitation du jeu, chacun joue comme il le souhaite.

Et puis je pense que ca serait le début de la fin... on limite les snipers, 2 semaines plus tard on limite les médics parce que tout le monde braille, puis on enlève le carl gustav parce que ca fait des morts (un comble pour une arme), les LG deviennent interdit, la M60 au placard, certains vont raler sur le couteau qui fait pas assez ou trop mal, d'autres vont se plaidre que les fusils à pompes sont trop puissants... on finira par se mettre des coups de gourdin en mousse (et je suis sûr que certains se plaindrai encore de leur puissance/précision/force d'impact sur le crane).

... Par principe, le gamer est un éternel râleur et de toute façon, il ne sera jamais satisfait. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Spad sur le fait que ces 'snipers' ne sont même pas foutus de tuer un pauvre gars immobile, au final en plus de ne pas jouer les objectifs ils ne servent même pas a les capturer. Si a la rigueur quand on a une team avec 8 snipers qui campent, on pouvait compter sur eux pour couvrir les points ça passerait, mais même pas, il faut courir seul dans la base, tuer les 10 ennemis là bas, allumer le point, couvrir le point, et tout ça sans jamais mourir, sinon c'est retour au spawn et 5 minutes de marche.

Je ne suis franchement pas fameux en recon, je n'ai eu mes 500 frags au fusil de précision que très recemment, et je dois avoir une vingtaine de frag au mortier pour vous donner un ordre d'idée, mais même moi j'arrive a déloger un sniper adverse ou empecher des ennemis de désamorcer un point.

Enfin, il y a quand même un point positif dans tout ça, c'est que du coup quand je suis du côté de la défense j'ose, sans craintes, courir en plein milieu de la map ou désamorcer, je sais que de toute façon ils ne savent pas viser. (En général je dirais que 90% des tirs de snipers qui me sont destinés sont ratés, c'est assez marrant, il suffit d'être toujours en mouvement)

Evidemment qu'il y aura toujours des gens pour râler, c'est certain, mais il faut faire la différence dans tout ce qui se dit entre le ouin ouin et les vrais problèmes.

Le problème de trop de XXXXX (mettre la classe de votre choix, ça marche plutôt bien avec recon ou medic ^^ ) est un problème evident, et pas que dans BFBC2. On ne peut pas compter sur les joueurs pour être civilisés ou respecter un certain code de bonne conduite dans un jeu, et plus le nombre de joueur est elevé et plus c'est vrai.

Tout jeu multi avec un système de classe devrait par défaut intégrer une limitation.

Le problème du CG et du LG vient la aussi de l'attitude des joueurs, c'est eux en abusant qui entrainent toutes ces plaintes a propos des LG et CG. Rageant de se faire OneShot par un mec caché dans un buisson avec une caisse de mun aux pieds, son LG, mélange explosif et veste grenade.( J'ai déjà vu des gens avec environ 30 badges 'expert du lance grenade' et pas un seul 'expert fusil d'assaut' .... ). Pareil pour le CG avec mélange explosif.

Par contre la M60 a un vrai problème, elle est plus puissante sans aucune amélioration que la meilleure arme d'assaut avec balle magnum.

Stats des armes BFBC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les lemmings :)

:lol: Dans l'genre "jeux pour rager", les Lemmings sont un sacré souvenir :lol: . Le nombre de fois où tu les vois tomber comme des c.. parce que y'avait un trou d'un pixel à l'époque c'était fameux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la M60 a un vrai problème, elle est plus puissante sans aucune amélioration que la meilleure arme d'assaut avec balle magnum.

Je trouve quand même la AN 94 extrêmement puissante et l' une des armes les plus puissante du jeu et de plus ses rafales de 2 coups force la précision tout en ayant une cadence de tir très élevé, un vrai carton en hardcore.

J' aime bien joué en sniper mais je préfère joué en tireur "markman" en semi auto avec le SVU et la lunette 4X c' est une tuerie en hardcore et balles magnum et je tue facilement des assauts même à 5 mètres et de plus le SVU a un silencieux parfait pour attaquer et même tuer des snipers de très loin, 2 coups suffisent pour tuer n' importe qui.

En assaut avec un sniper manuel et lunette 4X c' est fun aussi mais là par contre il ne faut pas raté son tir sinon on est mort.

Quand je joue en sniper j' attaque tout le temps et je prend les points, camper sur une colline très loin des ennemies c' est d' un ennuyant et en plus très peu productif et ça ne sert pratiquement à rien pour l' équipe et si toute l' équipe fait ça c' est inévitablement la défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant