LOulOo

Client R7 et serveur R10 : liste des changements

Recommended Posts

Sortie de ce patch prévue pour mercredi matin heure Européenne (si tout se passe bien).

Our current plan is to allow Steam to test the patch tonight and all being well we will look to release R7 client and R10 servers on Wednesday morning European time. I'll update more on that later once the details are finalised.

In the mean time here is the R7 client changelist :

  • MP – New Server browser
  • MP – Added 15 second spawn timer for Conquest/Rush gamemodes at the start of round to prevent high end machines getting the upper hand before other machines load in.
  • MP – Crash fixes relating to ALT+TAB at different times throughout the game
  • MP – Hang fix when trying to connect to a full server multiple times
  • MP – Deletion of soldiers now possible through the account pages in game
  • MP – Removed screen flash during loading
  • MP – Added support for colour blind players
  • MP – Fixed crashes relating to faulty server banners
  • MP – Servers closing during connection no longer cause the client to hang
  • MP – Auto team swap reflects correctly in the scoreboard
  • MP – Fixed scoreboards when switching teams before spawning
  • MP – Rush scoreboards fixed
  • MP – Veteran ranks no longer display as "12"
  • MP – Isla Innocentes MCOM building fixed where knifing the fence would destroy the building
  • MP – Logout/Login button correctly reflects the player status
  • MP – Added minimum number of players needed to start a round
  • MP – Isla Inocentes welcome message on the loading screen now fits the text box area
  • MP – Reduced the brightness in Russian vehicles
  • MP – Medic gadgets now display correctly if the defib is not unlocked
  • MP – Server filter options are remembered
  • MP – Punkbuster filter now works as intended
  • MP – Scroll bar no longer overlays the Join Server button in the friends list panel
  • MP – CANCEL server refresh is implemented
  • MP – Zooming in on a friendly using the SAIGA no longer causes the crosshair to disappear
  • MP – The chat no longer displays the incorrect player name when appearing
  • MP – FoV switches to the default value of 55 when entering vehicles to prevent graphical glitches caused by wider FoV settings. The custom FoV returns when exiting vehicles.
  • MP – FoV no longer causes the UAV station to rotate
  • MP – Fix to correctly display the unlock progression at the end of round
  • MP – Chat functionality will no longer freeze after writing a partial message at the end of round
  • MP – One account can no longer connect to the same server multiple times
  • MP – Squad Death Match is correctly named during loading
  • MP – Server browser no longer gets a bad FPS when filtering Conquest
  • MP – Server info banners correctly clear between displays
  • MP – Setting display settings which the system hardware can not handle no longer makes the game unusable
  • MP – Correct camera collision for vehicles' heavy machine gun
  • MP – Game no longer crashes if the player sends a message in the loading screen
  • MP – Trying to join a full server no longer causes the game to hang on Please Wait message
  • MP – Most server filter options are remembered it doesn't remember the setting in dropdowns
  • MP – Kit/gadget loadout saved between sessions
  • SP – Fixed crashes when patching and trying to resume a campaign (there is now a message that you need to re-play the latest mission from the beginning)
  • SP – Fixed a crash after the "Upriver" mission end cinematic
  • SP – Supply create at "Resupply at Flynn's create" objective now supplies weapon ammo
  • SP – Hang fix when reaching the objective "Destroy Enemy Zu23"
  • SP – Fixed hang after "Storm Cockpit" objective
  • SP – Changed melee attack raycast to be detailed
  • SP – Game no longer crashes when transitioning between SP_03B to SP_04A when installed in Polish
  • SP – Game no longer crashes when killed by the first two enemies in the trenches on SP_01 when installed in Italian
  • SP – Updating to R7 will invalidate your single player save game. If you update you will need to play your last mission from the start. If you do not update you will not be able to play multiplayer.

Here is the R10 Server changelist :

  • Punkbuster is required ON for ranked servers
  • Ranked servers cannot be started with a password
  • Autobalance message goes to text-chat instead of in the middle of the screen
  • Added weapon balance tweaks to a number of weapons – we are eagerly awaiting feedback!

We aren't going to tell you what weapon balance tweaks we have done, we want your unbiased views on the changes before we detail what has changed.

Sources :

http://forums.electr...changelist.html

et

http://blogs.battlef...-changelog.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : version française officielle EA France :

http://www.battlefield.fr/patchs/mise-a-jour-client-r7-et-serveur-r10/

Notez qu’un certain nombre d’armes ont été modifiées pour un meilleur équilibre. Après les avoir essayé in-game, vos commentaires sont les bienvenus !

Liste des modifications apportées au client joueur R7 :

  • Nouveau navigateur de serveurs.
  • Ajout d’un chrono de 15 secondes pour les réapparitions en modes Conquête/Ruée au début de la manche pour éviter que les machines les plus puissantes n’aient un avantage sur les autres.
  • Corrections de crash lors de l’utilisation d’ALT+TAB à différents moments du jeu.
  • Correction d’un blocage lors de plusieurs tentatives de connexion à un serveur plein.
  • Il est désormais possible de supprimer des soldats via les pages de compte du jeu.
  • Suppression d’un clignotement d’écran pendant le chargement.
  • Compatibilité pour les joueurs daltoniens.
  • Correction de crashs liés à des bannières de serveurs défectueuses.
  • La fermeture de serveurs lors de la connexion ne bloque plus le client.
  • Les changements automatiques d’équipe sont correctement indiqués sur le tableau des scores.
  • Correction du tableau des scores lors d’un changement d’équipe avant réapparition.
  • Correction du tableau des scores en mode Ruée.
  • Les classements Vétéran ne sont plus indiqués par « 12″.
  • Correction du bâtiment MCOM d’Isla Innocentes, qui s’écroulait avec un coup de couteau dans la clôture.
  • Le bouton de connexion/déconnexion indique correctement le statut du joueur.
  • Ajout du nombre minimum de joueurs nécessaires pour commencer une manche (vous pouvez jouer et chercher des objectifs, mais vous ne marquerez pas de points tant que quatre joueurs ou plus n’auront pas rejoint le serveur).
  • Le message d’accueil à Isla Inocentes sur l’écran de chargement tient dans la fenêtre de texte.
  • Luminosité moins intense à bord des véhicules russes.
  • Les gadgets des médecins s’affichent correctement si le défibrillateur n’est pas débloqué.
  • Les options de filtrage des serveurs sont enregistrées.
  • Le filtre Punkbuster fonctionne correctement.
  • La barre de défilement ne dépasse plus sur le bouton « Rejoindre serveur » sur le panneau de la liste d’amis.
  • Possibilité d’ANNULER la réactualisation des serveurs.
  • Zoomer sur un allié avec le SAIGA ne fait plus disparaître le réticule.
  • Le bon nom de joueur s’affiche lorsque la fenêtre de chat apparaît.
  • Lorsque le joueur monte dans un véhicule, le champ de vision adopte la valeur par défaut de 55 pour empêcher tout problème graphique lié à des paramètres de champ de vision plus étendus. Il retrouve ensuite sa valeur personnalisée à la descente du véhicule.
  • Le champ de vision ne provoque plus le pivotement du drone.
  • La progression est correctement affichée à la fin d’une manche.
  • Le chat ne se bloque plus après l’écriture partielle d’un message à la fin d’une manche.
  • Un même compte ne peut plus se connecter plusieurs fois au même serveur.
  • Le nom du match à mort en escouade est correct pendant le chargement.
  • Le taux de rafraîchissement du navigateur de serveurs est de meilleure qualité lorsque le joueur filtre sur Conquête.
  • Le contenu des bannières d’informations du serveur se rafraîchit correctement entre les affichages.
  • Sélectionner un paramètre d’affichage incompatible avec le système n’empêche plus le jeu de fonctionner.
  • Correction de la caméra de collision pour la mitrailleuse lourde des véhicules.
  • Le jeu ne crashe plus si le joueur envoie un message pendant l’écran de chargement.
  • Si le joueur essaie de rejoindre un serveur complet, le jeu ne se retrouve plus bloqué au message d’attente.
  • La plupart des options de filtrage sont enregistrées, mais pas les paramètres des menus déroulants.
  • Les kits/gadgets équipés sont sauvegardés entre les sessions.
  • La fenêtre des armes statiques est désormais transparente pour les systèmes équipés de DirectX 9.
  • Correction de crashs lorsque le joueur applique un patch et tente de reprendre une campagne (un message apparaît pour vous indiquer que vous devez recommencer la dernière mission depuis le début.)
  • Correction d’un crash après la cinématique à la fin de la mission « À contre-courant ».
  • La caisse de ravitaillement de l’objectif « Se ravitailler à la cache d’armes de Flynn » fournit des munitions.
  • Correction d’un blocage lorsque le joueur atteint l’objectif « Détruire le Zu23 ennemi ».
  • Correction d’un blocage après l’objectif « Attaquer le cockpit ».
  • Modification de la portée des attaques au corps à corps (plus d’informations à venir).
  • Lorsque le jeu est installé en polonais, il ne crashe plus en passant du niveau Solo_03B au niveau Solo_04A.
  • Lorsque le jeu est installé en italien, il ne crashe plus lorsque vous êtes tué par les deux premiers ennemis dans les tranchées du niveau Solo_01.
  • La mise à jour du client R7 rendra invalide votre sauvegarde du mode Solo. Si vous effectuez la mise à jour, vous devrez recommencer votre dernière mission depuis le début, mais si vous l’ignorez, vous ne pourrez pas jouer en multijoueur.

Liste des modifications apportées au serveur R10 :

  • Punkbuster doit être activé pour les serveurs classés.
  • Impossible de lancer un serveur classé sans mot de passe.
  • Les messages d’équilibrage automatique apparaissent dans la fenêtre de chat plutôt qu’au milieu de l’écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que va donner l'équilibrage des armes ainsi que le nombre minimum de joueurs pour démarrer une partie. Et je me demande comment ils vont faire pour forcer le FOV à revenir à 55 si on a les INI en lecture seule (notamment pour le mode solo), à moins qu'une nouvelle variable soit disponible (mais je doute qu'elle soit intrégrée au INI).

Pas mal de choses intéressantes (15 sec pour spawner au début du round), une zone pour régler plusieurs soldats créés, PB activé si ranked, souvenir des options choisies pour la recherche serveurs, annulation de l'actualisation de la recherche serveur).

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande comment ils vont faire pour forcer le FOV à revenir à 55 si on a les INI en lecture seule (notamment pour le mode solo)

le FOV n'impacte que le multi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FOV n'impacte que le multi ;)

Justement, je n'y joue plus au solo ^^

Au départ j'avais mis le INI en lecture seule parce que automatiquement en solo il revenait à 55, donc en bloquant le fichier, j'avais le même FOV solo comme multi mais je me demande comment ils vont faire pour les véhicules, en multi, ce sera peut être pas aussi simple.

Sinon je me réponds à moi-même, une partie commencera à partir de quatre joueurs (source).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca fait plaisir (après un début laborieux, ont peut le dire) de les voir s'investirent a fond afin de nous finaliser ce merveilleux jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Réduction du contraste dans les véhicules russes" ... enfin ... on pourra voir sur quoi on tire !!! :lol:

sinon enfin ... moi je n ai pas de nouvelles de Maj serveur pour le moment ...

car j ai un serveur ... :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: C'est moi où y parle pas de correctif du M1 ???

en même temps il y a tellement de points nettement plus importants à améliorer et à corriger en priorité que les stats du M1..... tu ne crois pas ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il y a tellement de points nettement plus importants à améliorer et à corriger en priorité que les stats du M1..... tu ne crois pas ? rolleyes.gif

Statistiques ... Quand tu nous tiens tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il y a tellement de points nettement plus importants à améliorer et à corriger en priorité que les stats du M1..... tu ne crois pas ? :rolleyes:

Si mais bon, ca doit pas être un des probs les plus insurmontable. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas mal cette mise à jour par contre les favoris bug, j'ai du tout vider, et quand je rajoute à nouveau : par exemple 5 serveurs, et bien ils ont tous le même nom.

C'est dommage je trouve ce petit bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut supprimer tout ce qu'il y a derrière les lignes suivantes (dans le fichier "gamesettings.ini" dans mes documents/BFBC2) car les serveurs favoris et l'historique sont depuis le patch grisés...

FavoriteGames=

RecentGames=

Cool comme ça tout le monde va devoir refaire ses favoris, etr ainsi ceux qui ne revenaient plus depuis les problèmes de rename de serveur qui perdait son ID vont refaire leurs favoris obligatoirement maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'illustration de ce que je dis, voici mes favoris :

1f0d91bc74c4b4d511e37d3f2e0abeda.jpg

Les serveurs se nomme comme le premier serveur favoris ajouté à la liste, ça déconne :( :( :( :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester rapidement:

- pour le pistolet traceur c'est beaucoup plus facile sur les helico

- ca garde les reglages des classes meme en changant de serveur ou en redemarant le jeu :D

- par contre les serveurs dans les favoris ou dans les historique il on tous le meme nom <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les serveurs favoris, c'est devenu n'importe quoi, à croire que les dev n'ont même pas testé ce qu'ils ont codé quoi....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant