y4rrick

Problèmes divers BFBC2

Recommended Posts

Bonjour bonjour à la communauté !

Je viens d'acquérir BFBC2 sur PC et il me tardait :)

Après installation et réglages de PB je lance le jeu.

Je pense que le jeu va m'offrir quelques bonnes heures, journées, nuits de frag ^^

Une fois fixé tous les légers problèmes que je rencontre...

- Lancement du jeu, bug car le jeu ne se lance pas en plein écran mais en fenêtre (peut être dû au pc qui est en 1280 et le jeu en 1024...)

- Sur la cinématique de début et quelques autres, le son craque et l'image se fige... (Drivers carte graphique à jour...)

- Pas de calcul des stats via navigateur.

- Pour le chargement des parties multi ou les recherches de serveurs, temps très long voir infini (je n'ai pas de ATI)

- Durant le jeu en multi surtout (mais aussi en solo parfois) le jeu est très lent (même avec paramètre au minimum). Pratiquement injouable sur multi... Je lag comme un cochon... Et ce sur tout type de maps ou modes...

Ma config (je joue sur laptop en ce moment car pas chez moi):

MSI Ordinateur Portable MSI GX620-018

Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 Ghz)

Ecran 15,4''

Résolution 1280 x 800 pixels (mais 1024 en jeu)

4096 Mo

Disque dur de 250 Go

Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo / 1280 Mo TurboCache

Même si cela reste léger pour jouer en full (j'en suis conscient) je devrait tourner comme il faut en minimum quand même, voir en normal pour les textures...)Je fais d'ailleurs tourner CoD6 très convenablement.

Derrière la boite du jeu il est écrit que les version Mobile des éléments peuvent bugger, peut être une piste.

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider. J'aimerais vraiment pouvoir profiter du jeu et de ses possibilités comme il faut car la les stats sont pas belles...

Désolé si ma demande fait échos à plusieurs autres mais je voulais vraiment connaitre des avis sur mon cas.

J'espère avoir assez détaillé.

Merci et bon frag ;)

Y4rricK

PS: n'hésitez pas si vous souhaitez me rajouter pseudo IG : [y4rrick]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Compte tenu du côté hardware qui me semble limite, trop limite.

Je rappelle ce lien qui permet d'avoir une idée du matériel nécessaire avant d'acheter un jeu.

J'en déduis également que côté système d'exploitation, il s'agit de Windows XP sur ce PC portable.

Même si le minimum requis peut sembler bon, comme plusieurs éléments semblent être égaux à la demande, je pencherai pour dire que l'ensemble est trop faible pour jouer à BFBC2.

Néanmoins, peut être qu'en modifiant certains fichiers *.ini manuellement, tu pourras peut être démarrer dans une résolution suffisamment faible pour réussir à jouer en détails très faibles et niveaux sonores diminués.

Il est trop tôt pour me pencher sur ce cas mais quelqu'un le fera dans la journée, je n'en doute pas.

Bonne journée.cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci B0t de t'être penché sur mes problèmes.

J'avais fais le test via le lien que tu me propose avant l'achat du jeu et j'étais environ au milieu (je dépassais la config min requise mais n'étais pas, bien sûr, à la config max). Je savais donc que je ne tournerais pas au max mais je pense pouvoir faire tourner ce jeu en faible quand même (je rappel que je joue à COD6 en normal sans soucis de lag hardware...)

J'en déduis également que côté système d'exploitation, il s'agit de Windows XP sur ce PC portable

Et bien non le système est Vista 32bits.

J'ai conscience que niveau proc je suis au minimum mais le reste devrait tourner...

Comme je l'ai dis je sais que je ne joue pas sur une bête de course (un pc portable même tourné légèrement gaming). Je reste réaliste mais je devrais quand même faire tourner un minimum sans trop de ralentissement. Là c'est pratiquement injouable même en 16/16 et TDM...

Si certains veulent m'ajouter histoire de discuter ou rigoler sur ma lag attitude ;) : [y4rrick]

PS: Encore une précision, je suis sur une connexion Neufbox

Merci encore d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes comment au NET ? Wifi ? RJ45 ? USB ?

Sinon vérifie aussi que Windows laisse toujours actif tes composants grapihique, son et carte réseau (vire l'économie d'énergie).

Sinon pour le mode fenétré, y a pas une option dans le jeu pour jouer full screen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te connectes comment au NET ? Wifi ? RJ45 ? USB ?

Je me connecte via wifi mais dès la semaine prochaine je branche le câble ethernet.

Tu pense que virer l'économie d'énergie peut faire que windows laisse actif les composants graphiques?

J'essaierais la manip :)

Je suis déjà en full screen normalement mais au démarage je dois cliquer dans la barre des tâches pour lancer le full screen du jeu...

Merci de te pencher sur mon problème :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le jeu se lance en mode fenêtre quand je le lance mais il suffit de cliquer "sur" le jeu et il se met en plein écran. Si ce n'est pas le cas appuie sur alt + entrée pour peut être le mettre en plein écran.

Pour le chargement des serveurs et des maps sa vient de ton pc mais aussi de ta connexion je pense, personnellement sa vient de ma connexion.

Après je sais pas trop mis a part la config un peu légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chargement des serveurs et des maps sa vient de ton pc mais aussi de ta connexion je pense, personnellement sa vient de ma connexion.

Comme il y a eu un correctif pour les ATI je pensais qu'il pouvait y en avoir un pour nvidia :) Sur le temps de chargement je penche aussi pour la connexion mais pas au point de lagger en jeu...

Pour la config je ne pensais pas qu'elle était si légère (je sais que je n'ai pas une HD5870 mais bon quand même) Tous les jeux tournent nikel sur ce pc et je pensais qu'avec le test de config je passais quand même... Vu ce qu'il disait.

Merci pour le temps que tu as consacré à mes problèmes :)

Y4rrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau Nvidia il n'y a aucun problème de chargement, par contre, ta 9600, c'est elle qui est trop juste... C'est une carte milieu de gamme, qui est trop juste pour Battlefield, et tu n'est pas le seul à avoir des problèmes via cette carte.

Donc associer du matériel assez juste, à une connexion wifi (d'ailleurs combien de débit ? de ping ?) et avoir Vista, il est clair que le couple est pas hyper bon.

Ce que je te conseil de faire :

- Passer en 800*600

- Sur-élever ton PC Portable avec des calles pour dissiper la chaleur (si c'est pas déjà fait)

- Vérifier dans les options avancés que tout est bien en "bas"

Après si rien ne change, il n'y a pas de miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

J'avoue que je ne pensais pas être si bas que ça en config (sur la boite du jeu il mentionne une carte 256 au minimum c'est un peu limite comme infos...)

Pour surélever c'est bon en effet, par contre quel est la manip pour passer en 800x600 le minimum proposé est 1024x768?

Sur ma carte graphique il y a une option turbo, c'est du gadget inutile si je comprends bien...

En tout cas merci pour cet éclaircissement... Me tarde de retrouver mon fixe... -_-'

Si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas :)

Y4rrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portables sont équipés de composants destinés à économiser les batteries (pour augmenter leur autonomie) en dissipant moins de chaleur, donc fournissent en conséquence moins de puissance.

Excepté quelques modèles haut de gamme suréquipés (et très chers), ils ne sont pas conçus à la base quoiqu'on en dise pour jouer à des FPS qui demandent des performances (très) élevées sur PC.

Chercher à égaliser les résultats d'un desktop avec un portable aussi puissant soit-il est perdu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chercher à égaliser les résultats d'un desktop avec un portable aussi puissant soit-il est perdu d'avance.

+1

Loin de moi l'idée d'avoir pris un portable (même annoncé comme tourné sur le gaming) pour pouvoir remplacer mon joujou fixe (j'espère qu'il a pas entendu il est susceptible :lol: )

Je cherchais une solution nomade (6 mois en russie) et pouvant faire tourner mes jeux... Bin je pensais pas arriver aussi vite à avoir un jeu qui galère dessus...snif.

Merci pour tes précisions sur les laptops ;) A voir pour tenter de virer l'economiseur d'energie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir pour tenter de virer l'economiseur d'energie...

déjà passe par les propriétés graphiques (ou le panneau de config), ouvre le lien qui gère les modes d'économie d'énergie, et met tout à fond et pas de réductions quand le portable est branché sur secteur.

Mais ça ne va pas décupler ses perfs pour autant...

Si tu veux un portable qui soit performant en jeu, il faut au moins un :

Alienware M17x

alienware_title_logo.jpg M17x

À partir despacer.gif 1 649 spacer.gif............... avec un core i5 (config de base)

sinon avec un core i7-920XM ça te fait 2909 €.............. :)

spacer.gif

http://www1.euro.del...s=dhs&cs=frdhs1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alienware est très fort dans ses propositions et dans ses prix également :)

Mais j'ai aussi un fixe qui m'attends à la maison donc je pense upgrader celui là plutot qu'un portable. Comme tu l'as dis cela n'est pas fait pour le jeu à la base.

Je ferais les manips même si je suis conscient que cela ne boostera pas le pc (j'ai déjà un bouton tactile turbo carte graphique qui ne sert à rien apparemment... pas de différence si je l'enclenche ou non...)

Merci de m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

peut etre qu en modifiant le settings.ini et le forcer en Dx9 pour eviter ce genre de soucis ... ??? ...

car je sais que la 9600GT est "Dx10 Ready" ... donc ...

par contre le BF:BC2 est tres gourmand ... il est certain que ta config est relativement legere pour ce jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien,

J'ai fais les manips dont nous avons parlé et ...surprise le jeu tourne nikel (tout en mini et la carte poussé comme un cochon de lait sur BFBC2) J'ai même presque réussi à faire un score positif! En tout cas ça fait du bien de faire des frag lol

Par contre comme de bien entendu l'ordi chauffe comme c'est pas permis...

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps le pc peut tenir à ce rythme sans rien risquer et s'il existe un logiciel indicateur de température ou une alerte du genre. (je vais pas abuser mais l'heure de jeu arrive vite quand même et j'ai pas envie de cramer le bestiaux!)

Merci d'avance et à bientôt ingame maintenant ! ^^

Pseudo IG : [y4rrick]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel (et je parle en connaissance de cause j'en ai un), le Portable n'est pas vraiment fait pour le jeu (ou les grosses stations type Alienware qui coutent un rein comme le souligne Louloo).

J'avais un HP Pavillon avec une 9600GS et un Athlon64X2, qui me servait un peu pour le jeu (pratique pour des lans), résultat (sans vouloir t'effrayer bien sûr), l'ensemble a apparemment chauffé et le chipset graphique aurait cramé... et sur un portable, pas possible à changer.

Il faut que tu ais un environnement relativement aéré, jouer sur un espace plane (évite de jouer sur un lit ou quelques chose du genre, c'est la surchauffe assuré), et de préférence avec un système de refroidissement. J'avais opté pour un Akasa de ce type là : http://www.pixmania.com/fr/fr/313414/art/akasa/refroidisseur-aluminium-2.html se branchant en USB.

L'espace dans un portable est très restreint et ne facilite pas la circulation d'air. Fait donc particulièrement gaffe à la poussière qui s'accumule facilement sur les grilles d'aération et te coupe le refroidissement malgré tout les ventilateurs du monde.

Et dernière chose, utilise aussi un logiciel type Notebook HardWare control (http://www.pbus-167.com/chc.htm) pour surveiller les températures du PC.

En espérant t'avoir aidé... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Spad!!!

Ce sont les infos que je cherchais.

Je suis conscient des effets que peut engendrer les manips faites. Perso je ne pense pas jouer plus d'une heure dans cette configuration (et je prévois quelques tests pour voir si je peux pas éviter ca).

J'ai une tour à la maison donc pas de soucis pour BFBC2 je ne l'ai pas acheté pour jouer sur laptop ;) Mais n'étant pas souvent chez moi en ce moment je me sers du portable.

Je suis désolé pour ton expérience malheureuse... J'en ai eu pas mal moi même avec Toshiba notamment :/

Pour l'utilisation je suis sur un bureau et j'ai surelevé mon laptop avec des rouleaux de PQ... En mode Mc Gyver sur ce coup... :lol:

Et pour le refroidissement je souffle dessus... ok je me tais :P

Mais je vais quand même tester ton logiciel pour surveiller la température du pc ;)

Merci encore :)

[y4rrick]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant