Bloodric

Des règles sur nos serveurs

Recommended Posts

je reprend ce que j'ai mis sur un autre topic car j'aimerai avoir vos avis histoire d'enrichir l'expérience.

On est en train de tester des règles :

- NO FM60

- NO LG (hormis Fumi et pompe)

- Bazooka autoriser uniquement pour la destruction (bâtiments en précisant que si un poilu est dedans..c'est le but :P et véhicules)

- Forcement fairplay en découle le NO SpawnKill, après le base rape si le type s'infiltre pour braquer un char et se barrer chez lui avec je dis bravo, tant qu'il ne reste pas en arrière pour flinguer les joueurs qui spawn !

Pour le moment on a de bon retours les joueurs qui restent apprécient, avec tout de même plein de râleurs et de joueurs qui nous traitent d'aller jouer à la marelle(ça on aime c'est notre coté maso )

Tout ceci dans le soucis d'avoir un jeu fluide et agréable pour tous, notre but étant au final d'éviter l'effet TDM sur des serveurs Rush ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau patch prévu mercredi Client/Server DICE a bouclé le travail sur les prochains patchs (client et serveur) pour la version PC de Battlefield Bad Company 2. Ca devrait être en test dans Steam dès ce soir, pour une sortie globale mercredi matin. Le patch (R7 côté client, R10 pour les serveurs) contient, entre autres, un nouveau server browser et un rééquilibrage des armes (volontairement non détaillé par DICE).

J'attends de voir pour établir le même genre de régles que je réclame depuis maintenant 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de telles règles, va falloir 2 admins à plein temps qui je jouent pas pour traiter les plaintes de chat in game, les kick/bans, puis les plaintes sur le forum :lol:

un peu tard tout de même, va falloir revoir tes règles dés demain avec le nouveau patch... car interdire des armes qui auront été rééquillibrées..... <_<

du coup y'en aura peut être d'autres à interdire qui sait :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils se sont surtout occupés du cas de la FM60 et pas trop bidouiller dans les autres armes qui dans l'ensemble sont bien équilibrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a mis ces règles depuis le début et il n'ai, je pense, jamais trop tard.

La présence n'est pas trop un problème, on tourne pas mal histoire d'être présent au max, on a testé sur COD et maintenant c'est même les joueurs eux mêmes qui montrent la sortie aux récalcitrants avec un passage par le TS et c'est réglé.

Selon le patch on reverra notre copie c'est sur, mais j'attends de voir, le patch n'enlèvera pas les boulets qui n'ont d'yeux que pour faire du kill facile.

La FM60 sera peu être réhabilité

Nous manquerai plus qu'une B3 ...ce serai l'idéal :rolleyes:

pour ceux qui veulent essayer, attention on a des vieux grognons :P

http://lestigresblancs.fr/news/news.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela très bien. Si tu donnes le nom de ton serveur, je pense qu'il sera vite rempli, et je serai le premier à le rejoindre.

BC2 est cool, mais dès le début ça a été du Karkand 24/7 sauf qu'au lieu de la pluie de nade de BF2, ça a été la pluie de noob euh pardon, de LG et Carl Gustav.

Après, évidemment, un admin ne peut etre présent 24h sur 24, mais bon, tout le monde a une vie, on n'est pas tous des nolifes :D. Donc, si on joue quand un admin est là, et qu'il fait respecter les règles, moi ça me va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ranked sur Eliott Ness ? Je doute que ton serveur survive ou alors les fournisseurs ne sont plus aussi pointus avec les règles. Comme il l'a déjà été dit, tu ne peux pas interdire l'utilisation d'une arme sur un classé.

Ce qu'il faudrait c'est un script comme pour les précédents BF, si untel utilise telle arme ou un véhicule, il est kické automatiquement. Pareil pour l'utilisation du Carl Gustav par exemple, si kill avec > kick.

M'enfin je suis d'accord, de telles options devraient être mise en place par DICE et le règlement revu (quoique j'ai l'impression que personne n'en a cure).

un peu tard tout de même, va falloir revoir tes règles dés demain avec le nouveau patch... car interdire des armes qui auront été rééquillibrées..... <_<

du coup y'en aura peut être d'autres à interdire qui sait :lol:

Pas impossible vu leur expérience en terme d'évolution du gameplay au fil des patches :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le rapport avec le fournisseur ? et pourquoi ne pourrait-on pas "imposé" nos règles sur nos serveurs dédiés?

Mon poste à ce sujet.

Chaque fournisseur de serveurs classés se doit de respecter les règles émises par EA, admins comme joueurs, avons accepté ce règlement lors de l'installation du jeu (ou de la création du soldat).

Oui tu as payé pour louer un serveur, non tu n'as pas droit d'imposer tes règles.

Si ton serveur est classé, tu dois respecter le RoC, ensuite rien ne t'empêche de fixer des règles qui ne vont pas interférer avec le jeu comme par exemple : interdire le vol de véhicules, interdire le respawnkill, interdire le basekilling. Tu peux également interdire le spam (chat, grenades) mais c'est à peu près tout. Interdire une arme bien précise ou en favoriser une, interdire les véhicules ou favoriser une classe bien précise, est prohibé.

Encore une fois il s'agit de théorie, les serveurs P&K sont davantages fermés (souvent par délation, les fournisseurs ne vont passer leur temps à vérifier qui fait quoi, ni EA d'ailleurs mais ça arrive de temps en temps) contrairement aux serveurs où certains admins privilégient l'infantry aux véhicules ou l'interdiction en hardcore de snipers.

Ne vient pas te plaindre ensuite que ton serveur a été fermé parce que tu y avais interdit la M60 et le LG. Il serait préférable que DICE permettent aux admins de régler davantage leurs serveurs mais cela n'a jamais été fait sur les précédents BF, je doute que ça soit le cas pour celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Bloodric sur les règles à appliquer sur les serveurs.

C'est plus agréable à jouer.

Pour le Gustav, RPG, c'est assez dur de surveiller.

On applique les mêmes règles sur le serveur (sauf pour le Gustav).

Pour le base rape, on l'autorise avec certaines limites, du moment que le gars ne plante pas sa tente dans la base ennemi avec le véhicule

On n'est pas présent 24/24, donc forcement en l'absence d'admin certains malins s'en donnent à cœur joie.

Mais dès qu'un admin rentre dans le serveur, 1 message d'avertissement, 4 kick/ban et tout rentre dans l'ordre.

On à même des habitués qui viennent sur notre serveur pour éviter de se prendre des coup de LG/M60

Un peu de pub :

[FR] DRINKTEAM www.drinker.fr BSN Gaming 24/24 Conquest

Règles : no LG40mm, no M60, no base camping and killing

[FR] DRINKTEAM www.drinker.fr EliottNess 24/24 Conquest

Règles : no LG40mm, no base camping and killing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas droit d'imposer tes règles.

Et bien on prendra le gauche ..!

Marre de jouer avec des abrutis qui s'occupent plus a soigner leurs stats qu'a jouer en équipes ...

Marre des lances boulets et des mecs qui jouent au gustav contre l'infantry sous pretexte qu'ils ont pas encore le platine

ect ... ect ...

La mentalité / état d'ésprit BF a bien changé. 5 ans que je joue aux BF BC2 est le pire de tous

pour vous dire : Le jeu vous pouvez le renommer en BATTLEFIELD OF DUTY que ca choquera pas grand monde <_<

Alors OUI laissez nous gérer nos serveurs comme bon nous semble & libre a vous d'allez jouer ailleurs si ca vous plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DICE a toujours été avec les joueurs, et laissera faire. Faut se rendre à l'évidence, comment DICE peut surveiller les milliers de serveurs en lignes ?? C'est impossible, et ils ont autre chose à faire.

Moi je suis entièrement d'accord avec les règles donnés sur ce topic, car il devient très énervant de voir des joueurs jouer n'importe comment. Entre être tué par du mortier, par du 40mm chanceux, par de l'anti-chars à gogo.

A petite dose ok c'est le jeu, à forte dose ta tête explose. On a des armes avec des balles, elles servent à quelques choses...

Finalement les joueurs détruises aussi les règles, déformes le jeu...

Et au final, je préfère le conquest, sa joue bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai des suppressions de serveurs qui appliques des règles spécifiques, qui va surveillé cela, ils on déja pas mal boulot à corriger le jeu et les bugs, tout cela c'est de la théorie. Sur BF2 dans mon ancienne Team nous avions instauré des règles (pas de mines aux flags et dans les passages, base rap, base camp etc... entre autre) et on a jamais eu de problèmes au contraire les gens venaient car au moins ils jouaient dans de bonnes conditions, pourtant selon le règles officielles il ne fallait rien interdire.

Le tout pour bien gérer un serveur, avoir plusieurs admins qui puissent avoir des horaires de jeu différents mais bon on ne peu pas être la 24 heures sur 24, c'est très difficile de gérer un serveur correctement, en plus on est pas la pour faire la police continuellement il faut bien que l'on joue aussi, sinon c'est la prise de tête.

Pour ma part je suis pour l'instauration de règles sur les serveurs sans pousser à l'extrême bien sur, la tolérance est de mise et si ça ne convient pas à certain c'est pas les autres serveurs qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un beau parapluie pour EA, mais je ne vois pas où serai leur intérêt et en quoi ça pourrai les gêner, de plus on va pas non plus nous imposer de supporter des boulets qui ruines les serveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, le nombre incroyable de serveurs only infantry sur BF2 (jugé "illégaux" si on s'en tient à la théorie) ont sans doute aussi fait comprendre à DICE qu'une partie des joueurs désiraient jouer autrement, au final DICE a sorti un patch avec l'option "only infantry", peut être qu'avec davantage de serveurs avec des règles plus strictes, ils penseront à mettre ça en place.

Bien sûr qu'ils ne vont pas surveiller chaque serveur, mais ne serait-ce qu'une indication dans le nom du serveur ou un passage aléatoire d'un développeur (certains étaient actifs sur BF2142 avec certains concours de cuts), et vous voilà sans serveur après avoir avancé une somme importante pour certains clans, dans la location dudit serveur.

M'enfin c'est comme brûler une priorité ou téléphoner en roulant, tant que l'on ne se fait pas prendre ...

Après je suis d'accord, qui va réellement se soucier de ce que les admins font durant une partie. Je faisais surtout allusion aux serveurs qui ne se cachent pas pour indiquer : "only sniper". Je peux comprendre la frustation de certains de se faire allumer à la M60 ou au CG (plutôt fait pour éliminer l'infanterie mais avec sans doute une trop grande facilité à tuer avec un tel splash damage), EA, DICE ou un fournisseur de serveurs n'est jamais intervenu lorsqu'un admin kickait un joueur pour utilisation abusive de l'hélico par exemple. Et pourtant des serveurs comme ça y en avait quelques uns ... Donc oui au final, à moins que ça soit clairement exprimé (notamment le nom du serveur), vous avez peu de chance d'avoir des soucis dans la gestion de votre serveur.

Et puis, à moins que je me trompe, c'est surtout les P&K qui sont ciblés (et ça ne les empêchent pas d'être toujours en ligne sur d'autres BF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vient pas te plaindre ensuite que ton serveur a été fermé parce que tu y avais interdit la M60 et le LG. Il serait préférable que DICE permettent aux admins de régler davantage leurs serveurs mais cela n'a jamais été fait sur les précédents BF, je doute que ça soit le cas pour celui-ci.

RizK, tu es gentil, mais malgré tout le respect que je te dois, je pense qu'il faut que tu reviennes à la vraie vie et que tu sortes de tes théories et règlements :P je te rappelle qu'il s'agit d'un JEU (pas de la coupe du monde de foot :lol: )

Comment veux-tu que DICE fasse respecter ce règlement, avec les milliers de serveurs et millions de joueurs en ligne ?

Sauf cas de triche sur le système de points sur un ranked... DICE ferait fermer un serveur que tu payes chez un fournisseur pour non respect des règles d'utilisation ?

ça se saurait et aurait je pense un bel effet "publicitaire"..... :rolleyes:

Et puis tu vas faire quoi si tu te fais bannir pour avoir utilisé un LG sur un serveur qui l'interdit, saisir le tribunal international ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : autant j'aime bien quand ça joue propre, autant quand tu arrives joueur lambda sur un serveur ce n'est pas évident d'intégrer les règles de ce serveur.

Sur un serv tu ne dois pas faire ceci, sur un autre si, etc ...

Du coup à moins d'être habitué à un serv tu ne fait pas attention aux règles.

Et sinon à chaque jeu, certains joueurs veulent l'adapter en fonction de leur façon de jouer qui serait la plus classe. Sur dods d'oû je viens ça rage quand quelqu'un s'allonge et/ou prend une arme intitulée la "boîte à moule" alors que ça fait partie des options du jeu par exemple.

Un joueur au bazooka c'est facile à dégommer si c'est vraiment un noob et qu'il loupe son coup vu que tu bouges par exemple.

Plein de snipers c'est pénible quand tu veux jouer assaut ok, mais si c'est le cas tu t'adaptes à la situation !

Quelles que soient les règles il y aura toujours des joueurs qui camperont.

C'est la guerre tous les coups sont permis, en s'amusant bien sûr ! :)

Pour le spawnkill il serait pas mal que la zone "en dehors du jeu" intègre le spawn ;)

Amusez vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensais aux snip aussi ?

Limiter le nombre de snip ou carrément l'interdire, je dit sa parce que moi j'en ai vraiment ras le c** de ces snip. Hier j'ai fait une partie, dans ma squad il y avait 3 snip tous les 3 au même endroit et moi j'étais en assaut et je devais marcher bien longtemps pour rejoindre le combat à chaque fois ... et puis les snip ne joue pas le jeu, quand il faut planter la bombe c'est dur pour eux ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi XAXA tu auras toujours des joueurs égoïstes et narcissiques qui n'y verront que leur bien être personnel, néanmoins nous ne sommes pas des monstres ou des dictateurs, on avertie avec gentillesse et si il insiste, on le "kill" (ça c'est pas mal avec le petit message) puis on le kick si il continu.

Pour le moment on à que très rarement kicker, les joueurs changent d'armes d'eux même car je pense qu'ils apprécient au final l'ambiance et le type de jeu que ça apporte.

Pour rappel les teams qui louent ou achètent des serveurs permettent à tout joueur de venir sans ça ils joueraient un solo et auraient 50 serveurs pour 1 million de joueurs. C'est un investissement d'argent et surtout de temps de ces personnes (les teams), alors pourquoi devrions nous laisser des mecs faire tout et n'importe quoi, ce serai trop facile, lire et respect une ou deux règles rudimentaires n'ai pas la mer à boire en rapport à l'investissement de ceux qui s'en occupe, et ce même si elles peuvent légèrement différer sur les serveurs, ça prend 2 secondes de les lires et en plus ça donne d'autre facettes au jeu qui peuvent éviter la lassitude ;) .

Si ça leur vas ils restent, sinon ils en cherchent un autre à leur gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ LOulOo : c'est pour ça que j'ai reposté après, un message disons moins "théorique", c'est clair qu'ils ne vont pas perdre leur temps à tout contrôler, je faisais surtout allusion aux serveurs P&K (qui ne semblent pas "encore" exister d'ailleurs). Je me suis emballé sur la M60 et les LG ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant