LOulOo

R10 : liste des équillibrages d'armes

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http://blogs.battlefield.ea.com/battlefield_bad_company/archive/2010/04/21/ch-ch-ch-changes.aspx

As requested by the community, here is the exhaustive all inclusive changelist of all balance updates made in the R10 Server update for PC.

Increased the base range of all Automatic and Semiautomatic weapons for more consistent close range combat.

Slightly increased the damage of Semiautomatic rifles over long range for more consistent damage output.

Increased the zoomed burst accuracy of LMGs and decreased LMG accuracy when moving to reduce LMG run and gun.

Decreased the base damage of the M60 and XM8 LMGs to bring them in line with the other LMG damage values.

Decreased the damage of the PKM over long range to balance it with other LMGs.

Increased the base damage of the Type88 LMG to balance it with other LMGs.

Slightly reduced the base damage of the M16 and G3 to balance the increased range.

Slightly increased the damage of the AEK971, F2000, AN94, and AUG over long range to balance them with other Assault Rifles.

Reduced the lethal blast range of the 40mm grenade and M2CG to highlight their role as a secondary weapon against infantry.

Slightly Reduced the max range of the 40mm shotgun to balance it with other shotguns.

Slightly increased the base damage of shotgun rounds and reduced their range to clarify ideal shotgun combat distance.

Reduced the base damage of the PP2000 to balance the increased range.

Increased the damage of the 9A91 over long range to balance its lower magazine size.

Increased the damage and range of the M9, M93 pistols to make them more desirable as a secondary weapon.

Increased the range of the MP443 pistol to make it more desirable as a secondary weapon.

Increased the damage of the MP412 over long range to balance its low rate of fire.

Slightly reduced the rate of fire of the M1911 pistol to balance it with other pistols.

Increased the repair and overheat speeds of the Power Tool. Now overheats sooner but repairs the same amount before overheating.

Increased the maximum number of Motion Sensors that can be carried from 2 to 3 and increased the speed which new sensors are acquired from ammo boxes.

Significantly increased the speed of the Tracer Dart projectile to make it more effective against airborne targets.

Increased the reload time of the Mortar Strike and reduced the damage it does to heavily armored vehicles.

Decreased the range of Bolt Action Sniper and Pump Shotgun Slug rounds when using Magnum Ammo for better Kit Balance, especially in Hardcore.

Slightly increased the Health of soldiers in Hardcore for better Kit Balance.

Increased the benefit from the Medkit Heal+ specialization to make it more desirable as a Specialization.

Decreased the benefit from Vehicle Reload Speed to balance it against other Vehicle Specializations.

Slightly decreased the benefit from accuracy specializations to balance the changes to range and accuracy tweaks.

Fixed a bug where the BMD3 would take extra damage to the front armor.

Reduced the explosive damage from Attack Helicopter cannons.

Increased the damage of AA guns against all targets. The AA gun should be much more effective against infantry on Port Valdez.

traduction :

après que j'aurai essayé cette nouvelle version, et s'il me reste du temps et du courage :lol:

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Après rien de difficile à comprendre à partir du moment ou l'on connais la signification de increase et decrease.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester déjà tout cela, ce que j'ai pu noter c'est pleins de nouveaux bugs, liste favoris qui ne fonctionne plus, lag freeze en jeu plantage.

Pleins de choses bien ont été rajouté, à voir ce que cela donne IG.

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Voilà à quoi ça ressemble par rapport à avant.

A gauche chaque stat depuis la sortie du jeu, à droite les modifications apportées par le patch qui vient de sortir. En rouge ce qui a été diminué, en vert ce qui a été amélioré.

comparweaponsr7.png

comparvehiclesr7.png

comparspecsr7.png

Crédits : DenKirson (mise en page, recherche), RizK (montage, comparaison).

PS : malheureusement j'ai pas sauvegardé l'image avec les antichars, C4 et grenades donc pas de comparaison, à moins que quelqu'un ait cette image (mars 2010).

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Donc les blindés sont encore plus merdiques qu'ils ne l'etaient deja. Moi qui pensais que Battlefield etait un jeu axé sur les véhicules...

@RizK : T'as du vert qui devrait être rouge. Dans les perks:

- le Spread des fusils d'assaut, des LMG et des SMG a été augmenté.

- le rechargement de l'arme principale des blindés a aussi été rallongé.

Pour ce qui est des armes, je suis pas sur de la signification de "Spray", mais je crois qu'il n'a pas été amélioré pour les LMG contrairement au pistolet.

En tout cas merci pour ce comparatif que je recherchai comme beaucoup.

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c'est de la grosse merde cette modif. Et pour le patch n'en parlons même pas plus les patch arrivent plus le jeu me dégoute . A quoi a servie la beta ???? Perso elle tournait même mieux

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c'est de la grosse merde cette modif. Et pour le patch n'en parlons même pas plus les patch arrivent plus le jeu me dégoute . A quoi a servie la beta ???? Perso elle tournait même mieux

Très constructif comme remarque, merci de nous en avoir fait profiter :huh:

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@ MAJORmk : effectivement je suis pas convaincu par la première version établie (stats de gauche) et par rapport à ce qui a été dit, il manque pas mal de choses.

Comparaison récapitulative par écrit (complète). N'hésitez pas s'il y a une erreur.

AEK-971

Dégâts à 14.3 contre 12.5 auparavant, toutes distances à présent (0 > 70m)

XM8

Distance améliorée de 18 à 64m

F2000

Dégâts à 12.5 contre 11.2, toutes distances

AUG

Distance améliorée de 18 à 64m, dégâts longue distance améliorés à 12.5 contre 11.2

AN94

Dégâts longue distance améliorés à 16.7 contre 14.3

M416

Distance améliorée de 18 à 64m

M16A2

Dégâts diminués de 16.7 à 14.3 mais longue distance améliorée

9A91/SCAR-L/XM8 C/AKS-74/UZI/PP2000/UMP45

Distances dégâts modifiées, première valeur jusque 18m, seconde valeur à partir de 42m

9A91

Dégâts longues distances améliorés à 14.3 contre 12.5

PKM/SAW/T88/M60/XM8/MG36/MG3

Propagation des balles améliorées de 2.5 et 4 contre 2 et 3 (statique et en mouvement)

PKM

Dégâts longue distance à 12.5 contre 14.3 mais puissance par balle en zoomant, améliorée à 0.5 contre 0.33

M249

Puissance par balle en zoomant, améliorée à 0.44 contre 0.275

T88

Dégâts courte distance améliorés à 16.7 contre 14.3, puissance par balle en zoomant améliorée à 0.5 contre 0.33

PKM et T88 sont à présent identiques en terme de puissance, les différences toujours de mise sont : temps de rechargement, recul, balles par chargeur > avantage : PKM plus rapide pour un nouveau chargeur mais plus longue pour une recharge complète des munitions, moins de recul pour la PKM mais plus de munitions dans un chargeur pour la T88.

M60

Dégâts diminués (courte et longue distances) à 20 et 16.7 contre 25 et 20 mais puissance par balle en zoomant améliorée à 0.6 contre 0.385

XM8

Dégâts courte distance diminués à 14.3 contre 16.7 mais puissance par balle en zoomant améliorée à 0.43 contre 0.3

MG36

Puissance par balle en zoomant améliorée à 0.43 contre 0.325

XM8 et MG36 sont à présent identiques en terme de puissance, les différences toujours de mise sont : temps de rechargement, recul, balles par chargeur > avantage total : MG36 (meilleur recul, plus rapide à recharger, chargeurs munitions identiques).

MG3

Puissance par balle en zoomant améliorée à 0.35 contre 0.27

M24/SV98/GOL/M95

Dégâts longue distance modifié à 50 pour tous les trois contre 75, 70 et 79 avant, deux valeurs sont à présent imposées pour désigner la distance dégâts courte portée (jusque 10m) et la distance longue portée (à partir de 36m)

T88

Dégâts longue distance amélioré à 28 contre 25, distances dégâts modifiées, première valeur jusque 8m, seconde valeur à partir de 64m

SVU

Distances dégâts modifiées, première valeur jusque 8m, seconde valeur à partir de 64m

VSS

aucun changement

M9

Dégâts améliorés (courte et longue distances) à 25 et 16.7 contre 20 et 14.3, distances dégâts modifiées, première valeur jusque 12m, seconde valeur à partir de 42m

MP443

Distances dégâts modifiées, première valeur jusque 12m, seconde valeur à partir de 42m

1911

Cadence de tir diminuée à 260 RPM contre 350

REX

Dégâts longue distance améliorés à 33.4 contre 25

M93r

Dégâts améliorés (courte et longue distances) à 12.5 et 9.1 contre 8.4 et 6.7

Thompson

Distances dégâts modifiées, première valeur jusque 18m, seconde valeur à partir de 42m

G3

Dégâts diminués à 20 (courte) et 19.5 (longue distance) contre 25 et 20

Garand et M14

Dégâts longue distance améliorés à 28 contre 25

M870/SAIGA/SPAS/USAS/NS2000

Dégâts améliorés (courte et longue distances) à 12.5 et 6 contre 12 et 3

USAS

Dégâts longue distance diminué à 28 contre 31

LG et Carl Gustav

Diminution à l'impact de 33%, 66% de vie enlevé contre 100% auparavant

Fléchette traçante

Vitesse améliorée de 300 contre 75

Perk vitesse arme véhicule

Réduction du rechargement arme principale (x0.85) contre 0.75

Perk vitesse soins (medikit avancé)

15 soins par seconde contre 13

Perk précision

Dispertion diminuée légèrement à 0.75 contre 0.67

Motion Mine

3 boules disponibles contre 2, vitesse de recharge avec une boîte de munitions, 1.5 sec

Mortier

Rechargement en 60 sec contre 45

BMD-3

Dégâts normaux à l'avant (1x) contrairement à l'ancienne version (dégâts x1.2)

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[...]

Perk vitesse rechargement arme principale véhicule

0.85x plus rapide contre 0.75

[...]

Perk précision

Propagation diminuée de 0.75

[...]

Ces deux là ne sont pas des améliorations mais bien des pénalités. Multiplier par 0.75 une vitesse était bien mieux que la multiplier par 0.85. De meme pour une dispertion.

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