D3nTe

Que pensez vous de l'équilibrage des armes ?

Recommended Posts

Dice ayant décidé de publier la liste des changements effectués sur les armes, on peut voir exactement tout ce qui a été modifié:

As requested by the community, here is the exhaustive all inclusive changelist of all balance updates made in the R10 Server update and R7 patch for PC.

Increased the base range of all Automatic and Semiautomatic weapons for more consistent close range combat.

Slightly increased the damage of Semiautomatic rifles over long range for more consistent damage output.

Increased the zoomed burst accuracy of LMGs and decreased LMG accuracy when moving to reduce LMG run and gun.

Decreased the base damage of the M60 and XM8 LMGs to bring them in line with the other LMG damage values.

Decreased the damage of the PKM over long range to balance it with other LMGs.

Increased the base damage of the Type88 LMG to balance it with other LMGs.

Slightly reduced the base damage of the M16 and G3 to balance the increased range.

Slightly increased the damage of the AEK971, F2000, AN94, and AUG over long range to balance them with other Assault Rifles.

Reduced the lethal blast range of the 40mm grenade and M2CG to highlight their role as a secondary weapon against infantry.

Slightly Reduced the max range of the 40mm shotgun to balance it with other shotguns.

Slightly increased the base damage of shotgun rounds and reduced their range to clarify ideal shotgun combat distance.

Reduced the base damage of the PP2000 to balance the increased range.

Increased the damage of the 9A91 over long range to balance its lower magazine size.

Increased the damage and range of the M9, M93 pistols to make them more desirable as a secondary weapon.

Increased the range of the MP443 pistol to make it more desirable as a secondary weapon.

Increased the damage of the MP412 over long range to balance its low rate of fire.

Slightly reduced the rate of fire of the M1911 pistol to balance it with other pistols.

Increased the repair and overheat speeds of the Power Tool. Now overheats sooner but repairs the same amount before overheating.

Increased the maximum number of Motion Sensors that can be carried from 2 to 3 and increased the speed which new sensors are acquired from ammo boxes.

Significantly increased the speed of the Tracer Dart projectile to make it more effective against airborne targets.

Increased the reload time of the Mortar Strike and reduced the damage it does to heavily armored vehicles.

Decreased the range of Bolt Action Sniper and Pump Shotgun Slug rounds when using Magnum Ammo for better Kit Balance, especially in Hardcore.

Slightly increased the Health of soldiers in Hardcore for better Kit Balance.

Increased the benefit from the Medkit Heal+ specialization to make it more desirable as a Specialization.

Decreased the benefit from Vehicle Reload Speed to balance it against other Vehicle Specializations.

Slightly decreased the benefit from accuracy specializations to balance the changes to range and accuracy tweaks.

Fixed a bug where the BMD3 would take extra damage to the front armor.

Reduced the explosive damage from Attack Helicopter cannons.

Increased the damage of AA guns against all targets. The AA gun should be much more effective against infantry on Port Valdez.

These changes will eventually make their way to the 360 and PS3 as we work with our partners Microsoft and Sony to continue to support BFBC2 on all platforms.

En général je dirais que ces modifications sont plutôt pas mal, sauf sur certains points quand même:

-Le traceur, devenu trop rapide.

-Le FAP40mm qui a perdu en portée, je pense que c'est une grosse erreur. Je l'utilise tout le temps, et sa portée de base n'était pas extraordinaire, c'était comme un autre shotgun sans l'amélioration de précision, les dégâts au delà d'une dizaine de mètres étaient ridicules. Mais a 2 ou 3 mètres il permettait de tuer en un coup si on vise correctement. C'est, selon moi, une grave erreur d'abaisser la puissance de la seule alternative au LG, qui détruit tellement le gameplay sur ce jeu.

Le lance fumi ne sera jamais utilisé massivement, seuls quelques rares personnes l'utilise, et heuresement, sinon on ne verrait plus grand chose sur le jeu ^^

Reste donc le lance grenade, et le FAP, d'un côté on a un LG qui tue en coup au corps à corps, qui tue en un coup sur un tir direct, même à l'autre bout de la map, et qui fait de lourds dégâts simplement en tombant aux pieds de quelqu'un. Et d'un autre nous avons le FAP, qui arrive difficilement à tuer quelqu'un en un coup à plus de quelques mètres, et qui devient totalement inutile à moyenne ou longue portée. Ce n'est pas aujourd'hui que les gens lacheront le LG ...

Je ne pense pas que l'AN-94 nécessitait une augmentation, même mineure, de sa puissance. Elle était déjà avant le patch la meilleure arme d'assaut, elle est précise et puissante. J'ai peur qu'elle ne devienne la nouvelle M60 aux yeux des joueurs.

J'ai aussi croisé beaucoup moins de M60, l'arme est elle vraiment devenue comme les autres, ou est ce seulement l'effet placebo ? ( Je ne l'utilisais presque pas avant, je ne peux pas vraiment comparer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute facon on se demande si il prennent vraiment en compte se qui se dit sur les forum chez DICE, quand tu vois qui sont meme pas foutu de resoudre le probleme du M1 Garand dans la MAJ c'est vraiment du foutage de geule je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves les modifications vraiment pas convainquantes, toujours autant de boulets en full LG, toujours autant de noobs en train de flooder à la M60, c'est comme ça que je me permets de les appeler (même si mes stats affichent beaucoup de kills à la M60, je ne l'utilise plus).

Le traçeur est devenu un jouet trop simple d'utilisation.

Augmenter AN94??!!! je ne crois pas que quelqu'un dans le jeu ait demandé une telle chose.

Bref une mise à jour merdique qui a apporté plus de bug au début qu'autre chose. Ce fut une démonstration de plus du manque de rigueur des concepteurs de BF, qui font tout simplement ce qu'ils veulent, et en majorité de la daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves les modifications vraiment pas convainquantes, toujours autant de boulets en full LG, toujours autant de noobs en train de flooder à la M60, c'est comme ça que je me permets de les appeler (même si mes stats affichent beaucoup de kills à la M60, je ne l'utilise plus).

Le traçeur est devenu un jouet trop simple d'utilisation.

Augmenter AN94??!!! je ne crois pas que quelqu'un dans le jeu ait demandé une telle chose.

Bref une mise à jour merdique qui a apporté plus de bug au début qu'autre chose. Ce fut une démonstration de plus du manque de rigueur des concepteurs de BF, qui font tout simplement ce qu'ils veulent, et en majorité de la daube.

C'est clair, hier j'ai pris la M60 et je n'ai vu aucune difference, 17 kill en 5 min a peu pres et sans forcer. le mec tu lui met 3-4 balles on en parle plus,DICE aurait pu au moin diminuer le nombre de balle dans le chargeur. En tout cas je ne sais pas ce qui ont fait avec le couteau mais je pense qui faudrai faire un peu le menage chez DICE et qu'ils recrutent un peu, sa devient desesperant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si ces mises à jours sont uniquement sur PC ou pour tout support ?

These changes will eventually make their way to the 360 and PS3 as we work with our partners Microsoft and Sony to continue to support BFBC2 on all platforms.

Il semblerait que les changements ne soient que sur pc pour le moment.

Effectivement vu que pops lance le sujet sur le couteau, suis je le seul a trouver qu'il manque beaucoup plus de coups depuis la mise à jour ? L'animation ne se déclenche pas, alors qu'elle devrait, ça m'arrive régulièrement dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'essais pas de cuter un mec immobile ça ne fonctionnera qu'une fois sur 5.

Je me suis même retrouvé dérrière un type, je l'ai cuté à 3 reprises, il était immobile, le sang a giclé mais il n'est jamais mort, obligé de le tuer avec mon arme principale.

Le couteau bug à mort, ils ont du tenté de corriger le faite que le type te cut alors que tu le défourailles à la M60?! bah c'est reussit messieurs BF, beau boulot nickel chrome, maintenant vous pouvez être sûr que les joueurs ne tenterons plus ça :huh: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les armes soient à égalités, il faut jouer en hardcore. Sinon, en classique, c'est toujours selon moi les même armes qui sont les plus puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si rien que le cut est bugé alors c'est que du bon.

Au moins les no skill arrêteront peut être de sortir le cut à tout va!

Même si d'après moi le cut doit redevenir une arme et non une touche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les no skill utiliser le cut? Non je crois pas....

Les LG sont no skill, le RPG sur humain c'est du no skill, mais le cut c'est le cut, tu arrives dans le dos du type qui camp avec sa caisse à munition à ses pieds, désolé mais je n'appelle pas ça du no skill. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion mais quand je vois les gars qui cours vers toi et à environ 6 mètres ils font un saut digne des JO pour te cut...

De plus EA à eu "l'intelligence" d'intégrer un aimbot à leur couteau donc même plus besoin d'être face au gars pour le tuer.

Donc oui j'intègre ça à ta liste de no-skill avec le LG, RPG/Gustav & co !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cut avait un demi-aimbot quand même lol, genre le gars à 2 mètres qui te saute dessus pour te le planter dans l'œil alors que la seule chose qu'il a fait c'est d'appuyer sur le bouton ^^. Quoique dans les BFs ils n'ont jamais réussit à le rendre fiable (je me rappelle de Bf² et 2142 c'était la loterie pour toucher l'ennemi).

Personnellement je suis globalement satisfait par le rééquilibrage. Je vois moins de gens à la m-60 et j'ai l'impression de mourir nettement moins souvent a cause du LG/Gustav.

Pour ce qui est du traceur, c'est assez fun de pointer les campeurs ennemis lol (c'est surement moins fun quand tu pilote un hélico je l'accorde^^).

Pour ce qui est du déséquilibrage d'armes comme l'Abakan, l'avenir nous le dira =).

EDIT: Fantafun a répondu avant moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vu que pops lance le sujet sur le couteau, suis je le seul a trouver qu'il manque beaucoup plus de coups depuis la mise à jour ? L'animation ne se déclenche pas, alors qu'elle devrait, ça m'arrive régulièrement dernièrement.

Pour le couteau depuis la création du jeu il est bugué mais c'est vrai que depuis la MAJ c'est abusé!! Moi il me restait 50 kills avant d'avoir l'étoile de platine...j'ai galéré à l'avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc oui j'intègre ça à ta liste de no-skill avec le LG, RPG/Gustav & co !

Funtafun venant de quelqu'un qui a 2 étoiles d'or au LG, 5 étoiles d'or au couteau, 6 étoiles d'or au gustav et une platine à la M60, dire que le gustav, couteau couteau etc c'est "no-skill" je trouve ça vraiment hypocrite...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Quent-x a propos des stats du Fantafun, parler de "no-skill" avec une platine m60 et bientôt le gustav...vaut mieux s'abstenir c'est sur, comme ont peut l'entendre dans le jeu "prend ca dans la gueule" :rolleyes:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Me concernant, je trouve que ce patch plus de choses néfastes au jeu qu'autres choses !

Je m'explique :

Tout d'abord, pourquoi avoir diminuer le range FaP, déjà qu'il n'était pas très efficace avant, maintenant il est ridicule !

Pourquoi avoir nerfé le M16A2 que je trouvais bien mais sans plus, alors que l'AN-94 déjà efficace auparavant et légèrement avantagée maintenant.

Le couteau est devenu buggé à mort, no comment...

Effectivement DICE a de gros soucis avec l'équilibrage des armes, ainsi avec ce patch, ils ont juste rajouté des bugs et nerfé des armes qui en avaient pas besoin (hormis la M60 et le LG), celles qui ont été soit disant boosté... ben je ne vois pas la différence, elles sont toujours aussi inefficace ( m9-3, m9, mp-443, mk14, m1 garand....)

Personnellement, j'aimerai voir dans le prochain patch les modifications suivantes :

- augmentation légère des dégâts des semi-auto.

- augmentation conséquente des dégâts des pistolets m9, mp-443 et m9-3.

- augmentation de la précision des semi-auto

afin d'équilibrer par rapport aux autres armes.

-augmentation de l'OS aux snipers à verrous à au moins 35 mètres pour le M24,GOL,SV98 et 50 mètres pour le M95 mais augmentation du recul.

-augmentation de la puissance et du recul de la mg-3.

-suppression de divers bugs.

-augmentation de 1.25 des dégâts des armes ( sans Magnum) sur PC en mode normal mais légère augmentation du recul.

Voila cela rendrait le jeu plus équilibré et plus taillé pour l'esport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funtafun venant de quelqu'un qui a 2 étoiles d'or au LG, 5 étoiles d'or au couteau, 6 étoiles d'or au gustav et une platine à la M60, dire que le gustav, couteau couteau etc c'est "no-skill" je trouve ça vraiment hypocrite...

bah en même temps fantafun a plus de sept jours de jeu !

alors deuc petites étoiles au LG c'est pas grand chose ! (100 kills)

la platine a la M60 est justifiable ( bah oui il en faut bien quelque part !)

et le cut c'est complétement normal ... pas besoin d'être 40 pour avoir une platine normalement ...

par contre les 6 étoiles au carl gustav, c'est trop quand même la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funtafun venant de quelqu'un qui a 2 étoiles d'or au LG, 5 étoiles d'or au couteau, 6 étoiles d'or au gustav et une platine à la M60, dire que le gustav, couteau couteau etc c'est "no-skill" je trouve ça vraiment hypocrite...

Déjà c'est Fantafun et non Funtafun merci..

Excuse moi d'avoir si peux d'étoiles d'or en 7 jours de jeux *_*

Puis tu sais pour dire que telles ou telles armes sont cheaté il faut bien les tester et donc faire des kills.

Après il me semble que tu ne vois que ce qui t'arranges, regarde le nombre de kills que j'ai fait à la pkm ou au FAP40mm et compare les avec leurs grands frères.

(En tout cas au niveau des tiennes tu me bats très largement Quent, mais pas dans le bon sens dommage pour toi...)

Et pour le gustav et bah quand j'aurais besoin de détruire des véhicules je t'envoie un sms ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto-aim au couteau est toujours de mise si vous cutter le gars de face.

Par l'arrière, il m'est arrivé de me faire dézinguer après trois essais infructueux, manque plus qu'un couteau qui tue en un seul coup (ou presque selon la connexion et le serveur), de face comme de derrière, ni à la COD ni à la BF2142.

La M60 est toujours aussi efficace, l'AN-94 n'est pas si énorme que ça pour y avoir joué quelques heures avec depuis la sortie du jeu. Le meilleur pistolet selon moi (le 1911) est moins rapide mais toujours aussi efficace, au lieu de tuer en deux ou trois balles (hors HS), il faut compter une à deux balles de plus. Le CG est toujours aussi efficace mais c'est plus difficile de tuer deux gars en même temps grâce à l'ancien splash damage. Pareil pour le LG toujours efficace (à moins de 2m) tout comme à longue distance mais il semble faire moins mal (même principe que le LG).

Pas senti de différence pour les armes ingénieur, je me suis amusé à avoir une médaille d'or pour chaque hier, ça ne m'a pas semblé plus facile de loin comme le stipule les changements apportés au patch.

Par contre l'AUG me semble meilleur (c'est la meilleure arme assaut full auto pour moi), peut être une impression erronée.

Pas testé les sniper rifles ni les fusils à pompe. Le 40mm fait toujours aussi mal mais je n'ai pas assez d'heures avec pour dire si c'est mieux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funtafun venant de quelqu'un qui a 2 étoiles d'or au LG, 5 étoiles d'or au couteau, 6 étoiles d'or au gustav et une platine à la M60, dire que le gustav, couteau couteau etc c'est "no-skill" je trouve ça vraiment hypocrite...

C'est clait t'es hors sujet, car le but avec les armes c'est bien d'avoir toutes les etoiles de platine au cas ou t'aurais pas capté. Encore un nul qui sait pas de quoi il parle ^^ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a une solution pour les chamailleries par rapport aux stats et aux styles de jeu de chacun, ce genre de sujet a toujours du succès de l'autre côté de l'Atlantique. On poste un nouveau sujet et on demande aux joueurs de noter les stats présentées. Si vous avez envie de tirer sur vos zizis pourquoi pas :D Faut juste voir si les admins acceptent ce genre de sujet parce que ça peut très vite partir en testicules. "Sale campeur", "tu ne joues qu'à la M60 facile", "kills au couteau ? aucun skill".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a une solution pour les chamailleries par rapport aux stats et aux styles de jeu de chacun, ce genre de sujet a toujours du succès de l'autre côté de l'Atlantique. On poste un nouveau sujet et on demande aux joueurs de noter les stats présentées. Si vous avez envie de tirer sur vos zizis pourquoi pas :D Faut juste voir si les admins acceptent ce genre de sujet parce que ça peut très vite partir en testicules. "Sale campeur", "tu ne joues qu'à la M60 facile", "kills au couteau ? aucun skill".

:lol: c'est clair... faut enlever toutes les armes du jeux et en garder une seule au moins les gens ralerons sur autre chose :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que les armes n'ont pas besoins d'être parfaitement équilibrées. Toutes les armes peuvent être efficaces à partir du moment où elles sont entre bonnes mains. Toutefois la puissance et le surnombre des LG, gustav, m-60 avait tendance à pourrir les parties. Rien qu'en corrigeant ces 3 problèmes le patch aurait été suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant