Mao

Filtre de classe

  

40 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre un filtre de classe ?



Recommended Posts

Bonjour , désolé si je ne post pas au bon endroit.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un filtre de classe dans Battlefield BC 2 serait le bienvenue.

Pouvoir limiter certaines classes beaucoup trop joué par des joueurs n'ayant pas compris le principe du jeu en équipe comme les snipers par exemple.

Je sais que s'est possible car des jeux de moins bonne qualité comme Day Of Defeat l'ont adopté.

Et je sais aussi que beaucoup de joueurs seront d'accord avec moi.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limiter le nombre de classes, oui c'est une possibilité.

Mais ne vaudrait-il pas mieux se poser la question, pourquoi ces classes sont-elles autant jouer ?

Ce n'est qu'une histoire d'équilibrage au final, si tout le monde joue sniper c'est qu'il y a une raison. Parce que c'est jouissif ou parce que ça rapporte plus ?

Personnellement je pense qu'il faut laisser le choix de la classe aux joueurs, parce que ça permet de mieux s'adapter aux différentes situations de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement, même si je ne joue pas de sniper ( ou vraiment très peu !) sa m'embêterais vraiment de ne pas pouvoir choisi ma classe !

surtout que desfois je joue une saiga ou un pompe avec le paco de sniper ( pour faire mes détéctions de mines, je suis pas très avancé)

je ne crois pas que se soit une bonne idée, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour moi je suis contre. Car tout depend de ton style de jeu, je joue enormement sniper mais je rush à mort avec le fusil a pompe mais également les fusils GOL ou M95, faut etre précis quand tu vises. Je n'aime pas rester au meme endroit, sinon je joue cette classe également pour les detecteurs.

Sinon je suis contre les campeurs, c'est tout.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être un des rare alors car je ne vois que des campeurs la plupart du temps et jouer sniper meme si tu fais 30 - 0 ca rapporte moins que jouer medic ou jouer ingénieur.L'équilibrage, c'est une chose mais quand tu joues en HARDCORE, que tu tires une balle de M95 dans la cheville d'un type et qu'il meurt désolé mais ca gave vite.

Je ne reproche rien a la classe mais s'est la classe du noob par excellence.Quand je parle de filtre, ca veut pas forcement dire limiter au max les classes mais éviter d'avoir 10 sniper par team.Meme si je sais que ce n'est pas la solution miracle, je pense que ca permettrais a des joueurs d'apprendre ce que veut dire sniper, cad : Protection de son squad, des objectifs et pas frags facile. Au pire au lieu de limiter les classes, limiter les armes me conviendrait aussi.Comme ca pas besoin d'empecher les gens de jouer une classe mais limiter le nombre de noob camper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tout est équilibré et même si la M60 est le Carl Gustav sont "trop" faciles d'utilisation, il y a toujours moyen de les contrer. Le problème, il a déjà été mentionné, c'est l'abus et le trop grand nombre de ces armes dans une seule partie. C'est la même chose pour le trop grand nombre de snipers qui ne jouent pas les objectifs en mode ruée (HC ou pas). Je n'ai rien contre les campeurs mais quand vous êtes en attaque et que la majorité des joueurs restent en retrait, ce n'est pas jouable ni amusant. L'ennemi prend position trop facilement aux abords du base-respawn et parfois tentent des incursions fatales. Dans ce cas-là, il faut un maximum de puissance de feu et pas des snipers qui reculent.

Maintenant à propos de limiter (le mot filtrer a été utilisé) les classes, je suis d'accord mais dans certaines conditions. Je ne suis pas contre l'idée de limiter chaque partie à quatre médics, quatre assauts, quatre snipers et quatre ingénieurs maximum, de chaque côté. Il y aura toujours des campeurs, des mécontents mais ce ne sera peut être pas autant que dans certaines parties.

Il est par contre impossible que DICE prévoit l'interdiction d'une classe en particulier, par exemple interdire tous les snipers en mode ruée ou en mode ruée HC uniquement. Il y aura toujours moyen de trouver autre chose pour pleurer. Si je suis d'accord avec le fait que les sniper rifles demandent moins d'effort pour viser en hardcore (un peu plus difficile de tuer en un coup dans la jambe avec le dernier patch), je ne crois pas que les interdire soit une bonne idée. Certains snipers sont mobiles et actifs quant aux objectifs, que ça soit avec un sniper rifle, un pistolet, un fusil à pompe ou une carabine. Le soucis c'est la facilité pour certains de se cacher, de ne pas vraiment aider leurs coéquipiers et de faire attention à leur KDR. Oui la plupart de ces snipers ne seront pas premiers à la fin du round, ils seront même dans le milieu mais avec un bon ratio tués-morts. Y a rien à faire mais quand les stats s'en mèlent, c'est plus fort que soit.

On ne reviendra pas en arrière (enlever l'affichage du KDR durant la partie, comme sur la beta), je doute que DICE réagisse par rapport aux "plaintes" des joueurs concernant le jeu solitaire des snipers (pas tous, faut pas généraliser) mais bon voilà, encore une fois c'est un jeu et il est libre à tous de jouer comme il l'entend (free for all) en respectant tout de même quelques règles, ne pas tricher (dans tous les sens du terme).

Ce débat existe depuis BF2 et les statistiques pour tous. Si c'était l'affaire de passionnés sur BF1942, il faut bien admettre que les stats depuis, ruinent certaines parties. Personnellement je suis persuadé que BC2 aurait eu autant de succès avec des stats individuelles mais que voulez-vous, y a rien de mieux de comparer qui a la plus grande.

En attendant, à part quelques serveurs qui interdisent les snipers (quand les admins sont en ligne) ou une arme bien précise, faut faire avec. Vous pouvez toujours faire valoir votre avis sur le forum officiel mais c'est la même rengaine depuis BF2, y a toujours eu des armes qui faisaient très mal sans demander trop de compétences (G36E, Voss L-AR et j'en passe). Si vous en avez réellement marre il reste néanmoins une solution, jouer sur des serveurs no ranked avec des interdictions bien précises (uniquement les armes de premier, deuxième et troisième niveau) comme c'est le cas sur l'ESL (gathers/ladders) ou les ladders ClanBase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur ce point. Vu le nombre de campeur, j'ai l'impression de me retrouver dans cod 6. Croissons les doigts pour DICE mettre quelque chose sur pied. Mais on peut toujours réver

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple je suis "POUR" un léger équilibrage du nombre de classe (au moins pour le sniper). Je ne suis pas contre les campers (c'est chiants mais sa fait parti du jeux), de plus un sniper qui camp n'est pas un bon sniper. Cependant, tout comme COD4, il faudrait limiter une partie avec un nombre de sniper maximum par équipe (sur 16 joueurs proposer 3/4 places max par exemple) et le reste des places a dispatcher avec les classes restantes. Après on ne peut interdire à quelqu'un de jouer sa classe préféré, a lui de savoir quand changer de classe si le nombre de sniper est déjà suffisant, le tout bien sur, avec pour objectif d'aider son équipe et non de jouer pour sa g****** ... mais il y en aura toujours :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, il a déjà été mentionné, c'est l'abus et le trop grand nombre de ces armes dans une seule partie. C'est la même chose pour le trop grand nombre de snipers qui ne jouent pas les objectifs en mode ruée (HC ou pas).

Maintenant à propos de limiter (le mot filtrer a été utilisé) les classes, je suis d'accord mais dans certaines conditions. Je ne suis pas contre l'idée de limiter chaque partie à quatre médics, quatre assauts, quatre snipers et quatre ingénieurs maximum, de chaque côté. Il y aura toujours des campeurs, des mécontents mais ce ne sera peut être pas autant que dans certaines parties.

+1

tu as bien résumé le problème, et suis 100% d'accord avec ça.

mais comme tu l'as dit aussi, ce débat dure depuis BF2, et pourtant DICE n'a pas mis de limitation des classes dans BC2... et il n'y en aura pas plus je pense dans BF3 sans que je puisse l'expliquer, à mon plus grand regret....

pourtant ce système est parfait dans America's Army, et le jeu dure depuis 10 ans... (j'ai commencé les FPS là dessus :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre et pour :D

_ Contre si c'est pour limité à l'équipe !

_ Pour si c'est pour limité à l'escouade !

Car si vous jouez avec une stratégie de Team qui comprend exemple un sniper dans votre escouade et que le jeu vous limite à quatre snipers en équipe mais que c'est les deux autres escouades qui les on ça plombe la stratégie et ne la comble pas car il n'y a pas de communication avec eux <_<

Je pense que limité à deux joueurs de la même classe dans une escouade serait une bonne chose et en plus jouerais sur l'équipe car il y aurai une limite de six joueurs ( sur PS3 ) maxi d'une même classe ! Après le problème c'est que le système nous propose de rentrée en partie sans être obligatoirement en escouade ce qu'il ne devrais pas être le cas à mon avis pour un jeux qui promouvoi le Team play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pour, j'ai déjà joué a des jeux qui utilisaient ce système et ça n'a rien de très gênant ce système. Au contraire il force les joueurs à être polyvalents.

Par contre il faut que les limites soient définis correctement, ou même mieux, laisser le choix aux admins des serveurs.

Chacun définis les règles qu'il veut voir sur son serveur, sans devoir faire la police.

Et pareil pour les armes, il faudrait pouvoir choisir précisement quelles armes sont et ne sont pas disponibles sur le serveur ( pour les serveurs non ranked evidemment ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétises, c'était le cas sur Red Orchestra et Project Reality (BF2 mod).

En attendant avec un SDK, nous n'en serions pas là, certains auraient déjà mis au point un mod dans la même veine Promod/Clanmod, d'autres en auraient profiter pour empêcher certaines armes et véhicules en no ranked.

Je doute que DICE change son fusil d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Red Orchestra avait ce système par défaut, selon la map certaines classes étaient disponibles en plus ou moins grandes quantité. Et effectivement le jeu ne serait pas dans cet état si on disposait d'un SDK. Mais bon, difficile de vendre des DLC payants quand des joueurs avec un SDK font 2 fois mieux et gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant