cefde

choix de souris

Recommended Posts

bonjour à tous !

ma souris logitech mx 1000 laser étant fatiguée j'ai l'intention de changer de marque et j'hésite entre une microsoft sidewinder x8 et une nova gaming slider x600 !

j'aimerais avant de me décider connaittre votre avis par rapport aux jeux fps !

merci d'avance :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé.

Tu peux rester chez Logitech, niveau gamer c'est assez excellent, après sa dépend si tu préfère les grosse souris ou les plus fine, c'est la différence entre Logitech et Razer.

Après le principal c'est qu'elle soit laser pour un meilleur confort, filaire, et que tu l'es bien en main. La marque ne changera strictement rien.

Moi j'ai la Logitech G5 Laser, et depuis le temps, elle n'est toujours pas démodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'illustrer ton topic car il m'intéresse également pour la Nova slider x600

novasliderx60021s.jpg

novasliderx60022s.jpg

La NOVA Slider X600 (trouvée à 55€ sur internet)

Je me tate à prendre le tapis de souris qui va avec mais bon un peu cher (34€)

novaz.jpg

Bref tous les avis sont bons à prendre comme tu as dis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis : "par rapport aux jeux fps"

J'ai une nova X600 que j'avais acheter a l'époque pour CSS, et je peux t'assurer que c'est une super souris(hyper rapide), par contre si tu ne joue qu'a Bad² , ce n'est pas la peine de mettre autant et j'ai même ressortis ma "vielle" G9 de sa retraite, car j'ai trouver que la roulette de la nova n'était pas top pour le cut ( avis partager par un autre membre de ma team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la molette te gêne pour le cut..... faut simplement modifier la commande dans le jeu xD

Sinon moi personnellement, le fil qui sort sur le côté droit ne m'inspire pas un poil. Après faut être clair, une souris reste une souris, seul la prise en main change et reste très importante !

PS : "vielle" G9 de sa retraite >> Tout ce qui te semble vieux n'est pas forcément moins bien. La G5 se vendent mieux que la G9 tout s'explique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous !

je précise que je ne veux pas rester chez logitech car mes 2 précédentes souris logitech ont eues des soucis (je suis peut-être malchanceux !!!)

j'ai donc vu les 2 souris citées ci-dessus !!! mais peut-être que d'autres marques sont du même niveau ???

merci de vos suggestions

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je continu à n'entendre que de bonne chose sur la NOVA x600 je pense que je vais me laisser tenter : :P:D

Les patins en céramiques ont l'air assez bluffant.

Sinon moi personnellement, le fil qui sort sur le côté droit ne m'inspire pas un poil. Après faut être clair, une souris reste une souris, seul la prise en main change et reste très importante !

Selon pas mal d'avis qui se rejoignent, le fil ne gêne pas tellement et offre même une sensation de liberté assez grande (limite comparable à une sans fil selon certain).

Après tu as raison cela reste une souris mais la prise en main à l'air assez aisée et confortable (après chaque main sont différentes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

perso j'ai acheté la nova gaming slider x600 il y a quelque semaine pour remplacer ma mx1000 et je ne regrette pas mon achat.

elle a peu pres la meme taille que la mx1000 mais pour le reste le changement est radicale

le cable sur le cote ne se fait pas sentir

pour le cut, je l ai mit sur le bouton en bas a gauche et celui du haut pour les reperrages ce qui est tres pratique.

parcontre je n ai pas le tapis qui va avec , pour le moment j ai un razer exactmat

et la glisse est nikel dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jeyan pour ton conseil "Si la molette te gêne pour le cut..... faut simplement modifier la commande dans le jeu "

Franchement, je n'y avais pas pensé :unsure: je pense que c'était de l'humour ;)

si je ne l'ai pas fais, c qu'il y a surement une raison :(

juste un mot pour "cefde" :le top serai de pouvoir te rendre dans un magasin et de "tester" différentes souris , tu verra que la qualité de glisse de la Nova est incomparable et que le fil a droite on s'y habitue très rapidement et n'occasionne aucune gêne particulière. Mais après pour des conseils, tu trouvera toujours des pro-razer, pro- Logitech, .... etc. A toi de faire ton choix :rolleyes:

ps : j'ai mis exprès des guillemets entre "vielle" ...... mais bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais aller tester ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

bon je viens d'aller à la fnac et.... ils n'ont ni l'une ni l'autre (novax600 et microsoft x8) !!!!

je crois que ce sont des modèles qui ne se trouvent pas facilement en magasin et comme j'aime voir et toucher avant d'acheter ....

bon je vais chercher !!!!

merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jeyan pour ton conseil "Si la molette te gêne pour le cut..... faut simplement modifier la commande dans le jeu "

Franchement, je n'y avais pas pensé :unsure: je pense que c'était de l'humour ;)

si je ne l'ai pas fais, c qu'il y a surement une raison :(

juste un mot pour "cefde" :le top serai de pouvoir te rendre dans un magasin et de "tester" différentes souris , tu verra que la qualité de glisse de la Nova est incomparable et que le fil a droite on s'y habitue très rapidement et n'occasionne aucune gêne particulière. Mais après pour des conseils, tu trouvera toujours des pro-razer, pro- Logitech, .... etc. A toi de faire ton choix :rolleyes:

ps : j'ai mis exprès des guillemets entre "vielle" ...... mais bon :)

On c'est compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé la sidewinder x8 chez Selexium à 69€90 ! je dois aller la chercher demain !!!! jespère avoir fait le bon choix !!!

j'ai téléphoné au fabricant de la nova au service support pour voir la fiabilité de la sav ! il faut dire que je suis tombé sur une charmante dame qui ne savait même comment était leur souris et quelle technologie optique la souris employait !!! ça m'a refroidi

même si leur prduit est excellent !!! sur leur site il y a le driver mais aucune expllcation n'a pu m'être donnée par la dame et par le site !!! résultat je me suis tourné vers microsoft x8 ayant eu une microsoft optique dans le temps que j'ai gardé 8 ans et que j'ai changé parce que le chien m'avait bouffé le fil :lol::lol::lol: !!!!

donc ....

merci à tous de votre aide !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait l'acquisition de la sidewinder x8 de microsoft !!!! que du bonheur !!!!

merci encore une fois à tous :rolleyes:

De rien et profite bien :D

Je reste seul dans la mission de tester la nova :D Faut que j'arrive à trouver un revendeur sur Lyon ...Et le temps pour y aller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et profite bien :D

Je reste seul dans la mission de tester la nova :D Faut que j'arrive à trouver un revendeur sur Lyon ...Et le temps pour y aller :/

tu nous dira ce que tu pense de la nova !

ce qui m'a refroidi pour la nova c'est comme je le dis plus haut la méconnaissance de leur produit pas le support technique de la marque ; la personne ne savait même pas que la x600 etait une laser !!!! :unsure::unsure:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait l'acquisition de la sidewinder x8 de microsoft !!!! que du bonheur !!!!

merci encore une fois à tous :rolleyes:

Je ferme ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.