aleks

Le jeu lag/rame complétement ! HELP

Recommended Posts

Bonsoir à tous...

J'ai acheté BF Bad Company 2 sur PC hier, et j'ai un gros soucis quand je veux jouer !!

Quand je lance le jeu jusqu'au menu d'accueuil pas de problème, mais quand je veux jouer en solo ou en ligne ca lag/rame complétement !!! Donc je me pose des questions sur ma configuration, si elle est suffisante et je ne m'y connais pas très bien donc la voici :

HP Pavilion dv7-3070ez - Windows 7 / 64 bits

Processeur: Intel Core i7-720QM Quad Core 1,60 GHz

Mémoire: 2x 2048Mo 8Go-DDR3 SDRAM

Disque dur: 640 Go (2 x 320 Go) Disque dur SATA 7200 tr/mn

Graphique: Nvidia GeForce GT230M, 1024 MB - Jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale avec 1 Go de DDR3 dédiée

ou http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-4011368-4050206.html

Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial !! Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau processeur 1.6 Ghz c'est vraiment trop peu. Tu m'étonnes que tu lagues. Le minimum c'est 2.2 Ghz pour y jouer et encore si c'est pour laguer c'est pas la peine. Moi j'ai un quad core à 2.7 Ghz et ça tourne très bien.

Niveau Ram.. 4 Go c'est nettement suffisant.

Carte graphique.. GT230M tu vas pas aller loin avec ça lol

Si je pouvais te conseiller quelque chose ça serait de revendre Bad Company 2 :lol: à moins que tu aies les moyens pour te racheter un pc portable de gamer... Mais bon, vaut mieux un pc fixe au moins tu n'es pas embêté quand il faut changer des pièces... Là, avec un pc portable, tu ne peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non merde !!! ben écoute merci beaucoup pour ton aide, j'aimerais te demander autre chose...

j'ai un PC fixe aussi mais il date déjà je te donne la config et tu pourrais me dire ce que tu en pense.

- Description du produit : Acer Aspire M5100 - Phenom X4 9500 2.2 GHz

- Processeur : 1 x AMD Phenom X4 9500 / 2.2 GHz ( Quad Core )

- Mémoire cache : 2 Mo L3

- Cache par processeur : 2 Mo

- RAM : 2 Go (installé) DDR2 SDRAM

- Disque dur : 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-300

- Contrôleur graphique : PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 8400 GS

- Mémoire vidéo : 256 Mo

- Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows Vista Familiale Premium

On sais jamais mais je sent que tu va rigoler aussi lol, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ramera moins sur ton pc fixe.

Je suis contre ceux qui essaye de jouer avec des pc portable et qui s'étonne que ça lag.

Néanmoins tu ne t'y connais pas.

Une solution peut exister, forcer dx 9 dans le settings.ini.

Ensuite bien mettre toutes les options graphique au minimum, désactiver hbao et vsync, AAX1 et aniso a 1.

Choisit une résolution faible egalement, 800X600 et test comme ça, si ça va mieux, monte les options en commençant par la résolution, des que ça redevient injouable revient en arrière tu auras atteints les limites de ta config.

Dernière chose a vérifier en 1er lieu: la maj de tous tes pilotes: son graphique et CM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision pour le PC fixe.

Bon à la base je ne comptais pas m'acheter de jeu sur le portable sachant evidemment que c'est pas le top, mais on s est motivé avec des amis alors voila le résultat !

Néanmoins ce que tu m'a dis ensuite tu m'aurais parlé en chinois ce serait la meme chose pour moi ! lol

Je n'ai pas envie de commencer à toucher toute les config, soit ca fonctionne, soit je ne touche rien.

Donc tu pense qu'avec la config du PC fixe ca peut tourner "correctement" ou bien ca risque quand meme de ramer ??? Parce que au pire je revens mon portable et j'en prend un avec un processeur et une carte graphique bien meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les réglages que je t'ai dit concerne les réglages graphiques dans ton jeu, donc tu n'as pas le choix, va falloir que tu mettes la main dedans, c'est le désavantage des support PC, faut bidouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que tu dis tourner "Correctement", en 800x600, tout détails au min avec DX9... ca tournera peut-être même pas à 60 fps mais le pire c'est que ça va être tout bonnement immonde graphiquement...

Si le portable te sert au final qu'a faire du jeu, je pense que ta solution de le revendre et de prendre un PC Fixe de meilleurs qualité est à cogiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le PC fixe ne suffit pas, une 8400 c'est beaucoup beaucoup trop léger. Déjà les personnes ayant une 8600 ont des soucis, donc avec une 8400 dédié à l'activité bureautique, tu peu oublier Battlefield.

Tu as deux solutions à mon goût :

- Changer la carte graphique

- Revendre le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis pour le PC fixe alors...

Effectivement je pense que je vais revendre mon portable et mon fixe si j'arrive mais bon il date donc ca va etre difficile.

Je vais éssayer de vendre mon portable au plus vite, par contre j'ai une autre question, parce que je voudrais quand meme garder l'avantage et la mobilité d'un portable, mais est ce qu il y a des portables suffisament puissant niveau config pour ce genre de jeu ???

Parce que je l'ai acheté neuf le portable à 1'800frs.- en gros 1'200€ donc si je le revend meme à 1'000€ est ce que c'est possible de réinvestir pour un portable qui supporte la config de BF Bad Company 2 ???

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1000€ je dirai oui mais alors d'occasion.

C'est qu'un ordre d'idée, par contre ce que je peux t'affirmer c'est de te trouver une config pc fixe pour tourner le jeu en normal pour 600€ la tour complète et en neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portables ne sont pas vraiment fait pour le jeu, si tu souhaite réellement prendre une station de jeu mobile, les portables en question deviennent beaucoup plus chère.

Un exemple de Portable de gamer haut de gamme : MX17 Alienware

La config est sympa sans être transcendante mais pour un portable c'est du lourd quand même... mais le prix aussi. Un autre problème qui se pose c'est que tu va investir dans un portable à 1000€ aujourd'hui qui fera tourné certain des jeux sortis (tout ne tournera pas au max...) mais les prochains à venir, tu sera à nouveau bloqué car tu aura peut d'évolution au niveau de ton matériel.

Avec 1000€, tu peux te faire une station fixe de très bonne qualité et que tu pourra faire évoluer avec le temps.

C'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ben merci beaucoup les gars !!!

je vais laisser tomber le portable alors, apparement ca ne vaudrais pas du tout la peine et ce serait meme suicidaire niveau prix lol...

bon ben va pour une tour alors, merci bien... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant