B0t

[TUTO] Streaming Pbbans, accès au dossier /pb/ du FTP et configuration de messages ingame

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à quelques messages sur le forum concernant les messages automatiques, je synthétise des données pour faciliter les recherches et attentes de chacun.

Tout d'abord, il faut savoir que selon la politique de DICE, chaque fournisseur de serveur de jeu peut donner des droits sur le dossier PunkBuster du FTP d'un client qui loue un serveur de jeu Battlefield Bad Company 2.

Commencez par demander les droits suivants pour le dossier PunkBuster à votre Game Server Provider par mail / ticket de support :

Lire+Ecrire+Créer+Supprimer :

pb/svlogs/*

pb/svss/*

pb/*.cfg

pb/pbbans.dat

pb/pbucon.use

Lire+Supprimer :

pb/sv_viol.log

pb/sv_cheats.log

Ensuite, téléchargez les configurations par défaut d'un site anticheat pour battlefield Bad Company 2 :

http://www.pbbans.co...nfig-file6.html

Décompressez le contenu et ouvrez le fichier pbsv.cfg avec un éditeur de texte quelconque

Allez tout en bas du fichier puis rajoutez en bas les messages de ce type en changeant le contenu entre les "guillemets" par vos propres messages.

Pensez toutefois à ne pas utiliser de // dans vos messages, ça masquerait ce qui suit, et évitez les caractères ascii étendus de "é, à, ù, è, etc. Ils ne seraient pas forcément affichés.

; ------------------------------

; Messages et Règles

; ------------------------------

pb_sv_task 10 480 admin.say "Welcome to the XXXXXXXX server! Enjoy your stay" all

pb_sv_task 70 480 admin.say "Check out our web site and forums at www.votreurldesiteweb.fr" all

pb_sv_task 130 480 admin.say "Bienvenue sur le serveur des XXXXXXXX " all

pb_sv_task 190 480 admin.say "Nous Recrutons des joueurs de 18+ : www.votreurldesiteweb.fr" all

pb_sv_task 250 480 admin.say "Jouez les Objectifs / Play the Objectives " all

pb_sv_task 310 480 admin.say "Our server, Our Rules, Play Fair and Have Fun !" all

pb_sv_task 370 480 admin.say "Creez des squads et jouez en equipe !" all

pb_sv_task 430 480 admin.say "TeamSpeak 3 XXXXXXXX : IP.IP.IP.IP:PORT" all

Comprendre par ces paramètres que :

pb_sv_task 10 480 admin.say "Welcome to the XXXXXXXX server! Enjoy your stay" all

pb_sv_task : est la commande pour affecter une tâche redondante

10 : correspond au nombres de secondes après laquelle le message apparait à chaque cycle

480 : correspond au nombre de secondes pour une rotation complète des messages (8 minutes ici)

admin.say : est la commande pour faire apparaitre le message dans la console en haut

"Le message entre guillements" : est ce qui s'affichera à l'écran

All : est là pour donner l'intention d'affichage des messages entre guillemets, ici "pour tous"

Les séquences sont espacées de 60 secondes (10, 70, 130, etc)

Si vous augmentez ces valeurs, pensez à augmenter le temps total de rotation.

Enfin, sauvegardez le fichier que vous aurez modifié.

Puis uploadez le sur le FTP dans la zone /pb/ que votre fournisseur de serveur de jeu vous a ouverte comme demandé plus haut.

Puis rebootez le serveur de jeu pour prise en compte des modifications.

Si vous souhaitez avoir un message d'accueil à l'entrée sur le serveur de jeu pour chaque joueur, il faudra procéder à une demande de compte pour streamer et sécuriser son serveur chez Pbbans.

Chaque admin gérant son serveur de jeu et la politique qu'il défend verra lui même s'il souhaite le faire.

En tout cas, si vous le faites, commencez par créer un compte sur le forum Pbbans.

Assurez vous que vous avez bien placé les fichiers téléchargés sur votre FTP (pbsv.cfg et pbucon.use)

Faites ensuite une demande de streaming à ce lien une fois loggé sur le forum.

Il vous faudra votre GUID BFBC2 pour permettre une prise en charge complète du dossier.

Une fois que le le compte est autorisé, il vous faudra changer les paramètres suivants sur le site Pbbans dans votre compte créé :

> Zone "Account Management" ou le bouton "AccCP" en haut

> Cliquez sur "Manage servers"

> Cliquez sur "Modify"

> Créez votre propre message d'accueil (Greeting)

> Sauvegardez

En cas de doute ou problème de "non-affichage", pensez à contrôler que la ligne pb_sv_MsgPrefix du fichier pbsv.cfg correspond à ceci : pb_sv_MsgPrefix "PunkBuster Server"

J'espère que ça aidera certains admins de serveurs.

Merci en particulier à BBA-Ambiorix et *LPC* Zeffro pour avoir fait les cobayes.

Ne pas hésiter à faire remonter les incohérences et problèmes. wink.gif

Bonne journée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue BOt, voilà une bonne synthèse, je vais encore faire des tests sur le serveur et si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de donner des infos wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, je pensais ce site web non utilisé blink.gif

Autant pour moi. laugh.gif

C'est édité. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel l'ami BOT, ça c'est du tuto !

J'ai formulé ma demande d'accès aujourd'hui chez BSN, ouverture d'ici lundi m'ont ils répondu. Donc dès lundi je mets tout ça en place.

En tout cas bien le merci ! Ça c'est du modo !

Enjoy, Alaiks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche au poil de poney, encore merci wink.gif

Parfait, content que ce petit tuto soit efficace. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant