stawa

0 problème en local, catastrophe en ligne

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, fut un temps je jouais sur BTF 2, puis j'ai squeezé l'étape BTF 2142 avant de revenir sur ce dernier opus.

Mon problème actuel, que j'avais rencontré avec la même machine que maintenant lors de mes courtes sessions BTF2, semblent être toujours persistante.

Je peux jouer plusieurs heures en local sans plantage, mais dès que je passe sur le online pour jouer sur un serveur, je ne peux jouer qu'une heure, une heure et demie avant que mon écran clash, un espèce d'arc en ciel au ralenti avant un écran noir pour finir et un plantage du pc qui bug et ne réagit plus. Je dois alors l'éteindre sauvagement, chose que je n'apprécie guère et lui non plus surement...

J'ai pris le jeux via Steam, l'ait installé normalement sans problème. Récemment, j'ai mis à jour ou réinstaller le punkbuster car je n'avais pas accès aux serveurs sur le mode online.

Je suppose aussi que Steam met à jour le jeu, donc ma question est, et vous l'aurez douté, d'où vient ce problème.

Voici ma config.

Windows XP Pro

Intel Core 2 CPU

6600 @ 2.4 Ghz

3.25 Go de Ram

Carte vidéo : GE Force 8800 GTX

2 écrans réglés en 1024*768

Je ne suis pas en débit max niveau adsl, mais lorsque je joue je n'ai pas de lag.. je dois être en 4 mega.

D'avance merci pour votre intérêt...

Stawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, fut un temps je jouais sur BTF 2, puis j'ai squeezé l'étape BTF 2142 avant de revenir sur ce dernier opus.

Mon problème actuel, que j'avais rencontré avec la même machine que maintenant lors de mes courtes sessions BTF2, semblent être toujours persistante.

Je peux jouer plusieurs heures en local sans plantage, mais dès que je passe sur le online pour jouer sur un serveur, je ne peux jouer qu'une heure, une heure et demie avant que mon écran clash, un espèce d'arc en ciel au ralenti avant un écran noir pour finir et un plantage du pc qui bug et ne réagit plus. Je dois alors l'éteindre sauvagement, chose que je n'apprécie guère et lui non plus surement...

J'ai pris le jeux via Steam, l'ait installé normalement sans problème. Récemment, j'ai mis à jour ou réinstaller le punkbuster car je n'avais pas accès aux serveurs sur le mode online.

Je suppose aussi que Steam met à jour le jeu, donc ma question est, et vous l'aurez douté, d'où vient ce problème.

Voici ma config.

Windows XP Pro

Intel Core 2 CPU

6600 @ 2.4 Ghz

3.25 Go de Ram

Carte vidéo : GE Force 8800 GTX

2 écrans réglés en 1024*768

Je ne suis pas en débit max niveau adsl, mais lorsque je joue je n'ai pas de lag.. je dois être en 4 mega.

D'avance merci pour votre intérêt...

Stawa

Peut - être ton modem ou ta carte reseau qui chauffe trop à verifier.

apres as tu verifier ton pb, firewall, antivirus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de pb firewall et AV, j'arrive a jouer normalement online. Ca ressemble fortement à un problème de surchauffe.. Mais bon je pense que la 8800 GTX tient encore la corde.

Je joue a d'autres jeux online, comme PES par exemple. Mon pc servait à jouer sur counter strike. Alors n'y aurait il pas des options à régler sur le jeu.. ?

J'ai mis a jour mes pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends RivaTuner et lance un enregistrement de tes températures en jeu, si tu plantes elles restent enregistrés et tu verras si c'est ça au mieux profites en pour mettre ton ventilo en manu à 100% quand tu joues.

Pour ta connexion installes Fraps et mets tes FPS en jeu pour vérifier que tu ne pars pas en vrille de ce coté là, ce qui pourrait tu faire planter en connexion c'est des grosses pertes de paquets ... j'ai eu ce problème sous COD5 avec ma 8800 GTS et aussi (c'était le cas pour moi) change de driver en désinstallant bien l'ancien.

Je précise : Pas spécialement le dernier driver mais celui qui est fonctionnel, pour mon cas j'étais revenu à un 182.X le derniers me faisait planter (à l'époque)!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

generalement ce genre de souci vient , ou de la carte Graphique, ou de l alim du Pc !!!

disons que BFbC2 est tres gourmand donc demande pas mal de ressources ...

contrairement a PeS et CS ... il faut comparer ce qui est comparable ... B):P

Edit :

a mon avis ce que tu appelles " arc en ciel " fait penser

aux artefacts que l on peut avoir quand une Carte Graphique est trop limite pour

un jeu ... donc je pencherais plus pour la Carte ...

j ai eu aussi , a l epoque, sous Cod5 et Cod4 ce genre de souci ...

pourtant CoD4 etant beaucoup moins gourmand que CoD5 je n avais pas de reel

probleme ... puis j ai installé un Mod sous CoD4 et là ... au bout d une heure

plantage ... au debut je pensais que ça venait de ma config ou du jeu , puis

j'ai fini par comprendre que cela venait de la carte ... juste pour info

c etait une 9600GT et qui etait encore sous garantie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi la dessus, et pourquoi pas l'alim.

En fait quand je dis arc en ciel, c'est comme ci la qualité de l'image se dégradait. Au début l'image reste intact enc hangeant de couleur, puis cela se brouille, l'action est de plus en plus au ralenti les couleur commence à flancher ca devient une sorte de tambouille et l'écran devient noir puis bug pc.

Je vais retenter une mise à jour puis ensuite Rivatuner

Si ca ne vient pas d'une surchauffe de la carte je pencherai pour l'alimentation.

Je vous tiens au jus en tout cas pour les deux premières options. Pour l'alim on verra plus tard.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il dit local, on présume tous qu'il veut dire "mode solo".

Ce n'est pas l'alim a mon avis car une alim qui te lâche pendant un jeu ne te préviens pas avec des artefact, elle se met en sécurité, reboot et c'est reparti (j'ai eu le problème quand je suis passé sur ma GTX275 avec Arkam Asylum), a mon avis c'est le GPU qui chauffe trop, verifie que la tour est propre et pas rempli de 3cm de poussière (y compris la CG bien sur) et fait des test de température avec GPUZ par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé rivatuner je vais tester dans la soirée.

Par contre, et je pense que c'est une connerie de ma part mais je joue avec la tour ouverte.

Je pense qu'au niveau du refroidissement c'est pas top...

Je vous tiens au jus. Merci en tout cas pour le coup de main.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

Après 45 minutes de jeu : scratch

Sur Rivatuner j'ai clické sur customize puis sur l'avant dernier bouton vers la droite.

En haut de la fenêtre la mention : (Hardware monitoring NVIDIA GEFORCE 8800GTX Ecran plug and play)

J'ai regardé comment mon "core temperature" montait pendant le jeu, c'est à dire le quatrième graphique (celui qui est tout en bas). Arrêtez moi si j'ai faux.

Le clash a eu lieu autour de 65°

Autre point que je n'avais pas mentionné auparavant :

- Quand mon jeu part en sucette il n'y a qu'un écran qui déconne. (Je suis en dual screen). Par exemple, hier soir, celui qui servait a BC2 a planté mais l'autre est resté intact (bureau, rivatuner).

Ce matin, je viens de passer un gros coup de nettoyage, notamment sur le ventilo externe de l'aircooling de la carte video...

Je retesterai ce soir je pense. Mais déjà mon pc est stable à 48° sans jouer.. A oui, j'ai fermé ma tour aussi..

Si vous avez un commentaire la dessus... Je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

et si tu intervertis les 2 ecrans ... que se passe t il ??? la meme chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, c'est pas bête, mais je pense pas que ca fasse grand chose, vu que mes écrans sont identiques (22" wild Mirai)

Je vais essayer, ça ne mange pas de pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

J'ai essayé hier avec une mise à jour stable des pilotes ainsi qu'avec un ordi nettoyé et fermé

Le constat : Idem

Pourtant le jeu a clashé alors que la température de la carte vidéo n'était pas très haute (53°).

Je me pencherai donc bien vers le processeur, car niveau alim, elle tient la route (voir en bas descriptif du PC)

Ce qui me fait penser vers le proc, c'est que j'ai basculé vers un mode solo pour test. Et la pour une fois, le jeu a foiré.

Shift tab puis ensuite Alt tab et me revoilà sur le bureau (ce que je n'avais pas réussi à faire en réseau)

La je me dit que je vais couper le jeu comme ca, cela m'évitera de l'éteindre en catastrophe et je missclick. Du coup le jeu repart et la surprise ...

C'est reparti comme en quarante, comme si, il lui fallait juste une micro pause pour tout recalculer et mettre les couleurs où il faut ainsi que la fluidité...

1h30 après, j'ai eu le même problème, j'ai refait la même chose et j'ai pu continuer à jouer.

Reste à savoir si j'arriverai à le faire repartir de la sorte en ligne...

Mais le fait qu'il reparte, me fait pencher vers le proc.. Sur le dernier démarrage je suis rentré dans le bios qui indiquait une T° de 58° du proc..

Ou alors de la mémoire foireuse..

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci

---------

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

- Memoire

4Go

- Alim

Enermax Liberty 620 W

- Processeur

Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz (Conroe)

- Carte mère

ASUSTeK Computer INC. StrikerExtreme 1.XX

- Carte video

GeForce 8800 GTX + Aircooling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

euh ... 4Go de RAM pour Xp ... pas necessaire !!!

sinon pour le proc ,si tu as un peu de soussous (:P) pourquoi ne pas prendre un Q9550 qui a mon avis irait

bien avec ta config !!!

il faudrat aussi changer d'OC car il n y a pas vraiment de compatibilité avec le jeu ... mieux vaut un

Seven ou un Vista !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais aussi des plantages uniquement en multi, et pas en solo, et j'ai réglé le prob en désactivant ma carte son intégrée et en installant une bonne vieille Soundblaster à la place.

Résultat: j'ai un son pourri mais je ne plante plus, sauf une fois tous les 3 jours, mais plus de la même façon.

Le jeu est définitivement mal optimisé.

Allez trouver le rapport avec le multijoueur...

Quoiqu'il en soit, on peut trouver sur les fofos de EA que BFBC2 aurait des petits soucis avec les drivers Realtek Audio HD, ce qui était mon cas.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, qd tu joues tu as d'autres programmes ouverts? Car ton proc a peut etre du mal a gerer le jeu + les autres appli (s'il y en a), ce qui fait qu'il mouline comme un fou, et au bout d'un moment bah il peut plus le pov :(

Ta carte graphique doit pouvoir faire tourner le jeu sans pb, sans mettre tout a fond ca passe, tu as plus de memoire vive qu'il n'en faut (4go sur xp ca sert a rien ^^), ton alim a l'air suffisante, donc.......essaie de soulager au max le processeur avt de jouer, voila ct juste une idée comme ca en passant, bon jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant