hyper4ever

Config

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de ralentissement parfois pendant que je joue quand ya beaucoup d'actions.

J'ai en moyenne 40 de FPS mais parfois j'ai des chutes de fps a 30 ou même 20. Je joue en 1680*1050.

Quand je change de niveau graphique (Haut,Moyen,Bas), ya pas une énorme différence, ainsi que lorsque je change de résolution --> 1280*1028

Ma config

E7300 (2.66 GHz)

HD4850 - 512 MB

4 GB PC6400 Corsair

Vista

A votre avis, qu'est ce qui me limite, le cpu ou le gpu ?

Merci pour vos réponses.

PS : J'ai aussi un soucis pour voir les ping des serveurs quand je fais une recherche, soit j'ai 999 soit j'ai "-".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

essaye de passer ton jeux en directx9

C:\Users\ton nom utilisateur\Documents\BFBC2\Settings.ini

et change cette variable : DxVersion=9

pour le ping clique droit sur ton exécutable BC2 et exécuter en tant qu'administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même config que toi mais sous 7. et je joue dans les même conditions. perso je ne descend jamais en dessous de 30/35 fps en configurant le setting ini. Fait des essai avec fraps. Perso force ton jeu en dx11 (même si la carte n'est pas compatible), tu verra, tu gagnera pas forcément de fps mais tu aura moins de baisse de framerate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en meme temps avec ton cpu et une 4850 35fps c'est pas trop mal! Apres faut voir aussi si tu geres les details via le jeu ou via le control center! Mets les options du Control center sur "performance" si c pas deja fait! Et tu as quels pilotes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ping clique droit sur ton exécutable BC2 et exécuter en tant qu'administrateur

Cette technique ne marche pas chez moi.

Et si je passe par propriété/compatibilité, la case est grisée. C'est peut être normal, car je suis en session administrateur non ? Donc je ne devrais même pas avoir à besoin de faire çà ?

Mettez vous d'accord ! :D

Je me met en DX9 ou DX 11 ?

Je suis en catalyst 10.4

Je vais tenter de passer le slider à fond sur performance. Mais qui est prioritaite ? Le reglage du jeu ou le reglage de CCC ? Genre si je met performance a fond sur CCC et tout en high sur le jeu ?

Je met le jeu en "faible" par le menu du jeu.

C'est plutôt le GPU ou CPU donc pour vous qui ferait des chutes de FPS ?

Modifié par hyper4ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ma config (donc la même) je dirai un peu des deux. J'ai fait des tests et mon CPU est à 90% load en jeu et mon GPU à 50% (la je comprend pas...d'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer). Pour être fluide, il faut un Quad Core (genre i5 ou Q9***) et une Ati 5770 minimum ou GF 285.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ma config (donc la même) je dirai un peu des deux. J'ai fait des tests et mon CPU est à 90% load en jeu et mon GPU à 50% (la je comprend pas...d'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer). Pour être fluide, il faut un Quad Core (genre i5 ou Q9***) et une Ati 5770 minimum ou GF 285.

Je ferais un test ce soir pour te dire mes load. Mais je crois que j'ai comme toi !

90-100 % CPU et 50 % en GPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu comme battlefield, vu comme çà pète dans tout les sens, vaut mieux taper sur du bon proco. J'ai un X2 6000+, 2Go PC6400, HD4850, XP, je tourne autour de 30/35 fps (45fps~ quand j'suis dans un coin tranquille sans rien), mais quand çà commence à pété, il m'arrive d'avoir une chute de 10 fps. Mais çà reste jouable. Je compte passer sur du quadcore avec une fréquence similaire et de la DDR3.

La 4850 est largement suffisante pour Battlefield, y'à que le CPU qui suce un peu. Après, si sa lag toujours, faut peaufiner un peu au niveau software.

Faut aussi savoir si le jeu a été quand même un temps soit peu optimisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu comme battlefield, vu comme çà pète dans tout les sens, vaut mieux taper sur du bon proco. J'ai un X2 6000+, 2Go PC6400, HD4850, XP, je tourne autour de 30/35 fps (45fps~ quand j'suis dans un coin tranquille sans rien), mais quand çà commence à pété, il m'arrive d'avoir une chute de 10 fps. Mais çà reste jouable. Je compte passer sur du quadcore avec une fréquence similaire et de la DDR3.

La 4850 est largement suffisante pour Battlefield, y'à que le CPU qui suce un peu. Après, si sa lag toujours, faut peaufiner un peu au niveau software.

Faut aussi savoir si le jeu a été quand même un temps soit peu optimisé.

Bah, j'ai un peu les même types de perf que toi. Quand je suis dans mon coin, c'est fluide, ~45 fps.

Mais quand ya bcp de fight, paf je descend assez bas...

Donc bon...

Après j'avais lu un post de quelqu'un qui disait que fallait plutôt privilégié une meilleur cg, que c'était le truc le plus important.

Et que le quad core, c'était purement un coup marketing, pour que les gens changent leur config.

Donc après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai un peu les même types de perf que toi. Quand je suis dans mon coin, c'est fluide, ~45 fps.

Mais quand ya bcp de fight, paf je descend assez bas...

Donc bon...

Après j'avais lu un post de quelqu'un qui disait que fallait plutôt privilégié une meilleur cg, que c'était le truc le plus important.

Et que le quad core, c'était purement un coup marketing, pour que les gens changent leur config.

Donc après...

Faux si ton cpu bride ton gpu ... et d'autant plus avec un codage fait comme les pieds de la part de DICE et nous sommes habitués depuis bf2 ; va falloir attendre le xème patch pour attendre quelques choses de "potablement optimisé" hélas :huh:

Moi aussi mon dual core bride entièrement ma 9800 GTX 1 gigas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'avais lu un post de quelqu'un qui disait que fallait plutôt privilégié une meilleur cg, que c'était le truc le plus important.

Et que le quad core, c'était purement un coup marketing, pour que les gens changent leur config.

Lole.

E7300 (2.66 GHz), overclock le un peu, tu devrais voir une nette amélioration de tes fps. un E7300 s'o/c fastoche et il tiens bien. Si t'as pas une carte mère de babouin y'a moyen de taper dans du 3.4ghz.

Pareil pour ta HD4850, un petit o/c via CCC, tout en gardant un T° convenable.

Mais si t'es vraiment un hardcore ( comme moi :D et j'en suis fier :P ) change ton hardware. Tape dans du I7 920, même d'occasion, sa reviens apachayr, mais bon, de la DDR2 sur du I7 çà le fais pas trop...

Tente d'abord l'o/c si çà te dis, t'aviseras après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah j'essaye d'overclocker, mais j'y arrive pas. Quand je passe le FSB de 266 à 270, le pc arrive pas a booter...

Il remet automatiquement en 266! Et reboot...

Moi je pensais passer sur un quad core, avant de changer tout à noel. Apres je sais pas si sa vaut le coup...

Pour la CG, elle est déjà à blok : c'est une HG4850 Gainward Golden Sample. Donc ya plus de marge de ce coté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que le quad core, c'était purement un coup marketing, pour que les gens changent leur config.

Donc après...

Faux et Archi faux !!!

Avant je tournais avec un E6750 et une GTX285 et j'avais le même problème, j'ai investi dans un quad Q9550 et depuis plus de problèmes, le jeu tourne a fond en 1920x1080 avec 60 fps minimum

Alors qu'avant avec mon dual core, en low Dx9 c'etait limite injouable, donc j'etais bien en CPU limited

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le E6750 qui était un peu faiblard, je tourne avec un DualCore E8400 OC a 3.6 Ghz avec une moyenne de 70fps avec des chutes a 60fps et montés a 90fps en hight sur du 1680 par 1050 donc je ne sait pas si un QuadCore est obligatoire pour jouer aisément, ca m'arrange bien d'ailleurs :)

E8400 accompagné: Ati Radeon HD4870 1Go VaporX sur Windows XP SP3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'essaye d'overclocker, mais j'y arrive pas. Quand je passe le FSB de 266 à 270, le pc arrive pas a booter...

Il remet automatiquement en 266! Et reboot...

Vu la fréquence de ta ram, c'est normal je pense. Un o/c du cpu passe par une augmentation de la fréquence de la ram + du voltage si nécessaire, ainsi qu'une augmentation du voltage du cpu en lui même puis de quelques diverses choses. M'enfin, c'est comme là cuisine, faut bien doser, et quand on est mauvais, bah on chope un livre de cuisine. Alors, go google :P

Ceux qui sont sur un C2D ont la chance de pouvoir overclock aisément, moi perso, sur mon X2 6000+, j'ai pu tenté 3.4ghz, après j'ai des problème de chauffe, donc je laisse de base à 3ghz...

M'enfin, si tu souhaite être plus a l'aise sur ton pc, và taper dans du quad, Q**** ou I* si l'envie te dis, mais avec de la DDR2 c'est pas le top comme je le disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qd meme tous ceux qui disent qu'un quad core est OBLIGATOIRE pr pouvoir jouer sans lag, car c'est archi faux! Suffit d'avoir un ensemble cohérent c'est tout! Pour ma part meme avec mon "pov" core 2 duo bah je joue en 1920*1080 en high et ca lag pas une seule seconde! Donc avt de dire qu'un quad est indispensable, dites surtout qu'il faut que l'ensemble de la becanne soit coherente! grosse carte+petit proc = foireux , mais gros proc+petite carte=foireux aussi! Bon jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qd meme tous ceux qui disent qu'un quad core est OBLIGATOIRE pr pouvoir jouer sans lag, car c'est archi faux! Suffit d'avoir un ensemble cohérent c'est tout! Pour ma part meme avec mon "pov" core 2 duo bah je joue en 1920*1080 en high et ca lag pas une seule seconde! Donc avt de dire qu'un quad est indispensable, dites surtout qu'il faut que l'ensemble de la becanne soit coherente! grosse carte+petit proc = foireux , mais gros proc+petite carte=foireux aussi! Bon jeu ;)

C'est quoi ta config ?

Moi sinon, j'ai finis par O/C mon e7300 à 3.5 GHz, je gagne 10 fps a peu pres, mais j'ai toujours des impressions de lag parfois, quand ya bcp de combat !

Avec une 5770, sa passerait mieux ?

En plus je joue sur un petit ecran 1680*1050 en normal, donc c'est assez bizarre je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien de faramineux , un E8500 OC sur carte mere Asus, vélociraptor en DD, DDR3 12600, et Ati 4870X2 avec refroidissement changé, et un ecran 23pcs. Et je peux te dire que ca tourne nickel !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton E8500 ta un processeur 30% plus performant que le mien, donc c'est sur que sa doit être possible d'être fluide. Moi je suis a la limite quoi donc c'est frustrant ! Surtout que j'ai bien o/c mon pauvre e7300 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant