poto

Problème activité GPU carte Ati

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum, et n'ayant pas trouver de réponses à ma question je me permet de poster :)

Voilà le problème. Depuis quelques temps, je tourne entre 10-20 fps max sous bfbc2. Aprés avoir cherché la cause du problème, je me suis rendu compte que l'activité de mon gpu était nul une fois le jeu lancé... De ce fait, mon cpu est à pleine charge :(

Mon proc est un amd 64 x2 4400+

Carte Ati HD 5750 PCI-E

3go de ram

En sachant qu'avant je tournais avec une Nvidia 8400gs et que j'avais de bien meilleur performance, alors que cette carte n'est pas du niveau de l'Ati...

Pour info le jeu est tout en faible.

Une dernière chose, en lançant 3D Mark, le gpu tourne.. Serait ce un problème lié à Bfbc2?

En attente de vos réponse. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

il est possible que ce soit une histoire de compatibilité Carte mere et carte graphique !!!

c est quoi ta carte mere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le pilote de ta carte ati , et sur les autres jeux sa marche ou pas.

J'ai une ati 4850 j'avais des big lag mais c'était le problème du spawn/lag avec les anti-virus.

Tu as ce problème depuis la derniere mise à jour de Battlefield ou depuis le début

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pencherai aussi pour un problème de driver. Perso, j'ai un Athlon X2 6400+ et deux 3870 en Crossfire, config qui commence doucement à dater et j'avais le même genre de problèmes mais uniquement avec la bêta. Prend les derniers drivers Ati (10.4) ou une des derniere version en tout cas. Moi j'ai opté pour les 10.4a sensé être des preview mais qui passe mieux avec BFBC2 chez moi.

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/ATI-Catalyst-10-4-a-Hotfix.aspx

Petit conseil aussi, désactive ton antivirus avant de lancer le jeu (ou configure le pour ne plus qu'il scan les fichiers "Gamesettings" et "settings" des tes documents), j'ai gagné qq FPS comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que Poto.En effet,je viens de passer d'une 4850 a une 4890,mais je trouve pas de difference.Je me demande si une reinstallation du jeu ne doit pas etre necessaire.A bf 2142,si on changeait ses parametres video,pendant le chargement de carte,le jeu recalculait les nouveaux parametres;pas bad 2.La question est donc la suivante:

Y'a t'il moyen de forcer la detection du materiel video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, merci pour vos réponses. Concernant les pilotes, ils sont à jour (10.4). Je pencherais plutôt sur la compatibilité des chipset intégrés (nvidia) comme le dit Raziel... Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble qu'avant la maj, cela tournait normalement. En ce qui concerne les anti virus, de ce côté là c'est ok. Pour info cela le fait sur tout les jeux (aprés verif).

J'ai donc tenté de désactivé le chipset intégré via le bios, mais aucune option ne le permet... C'est un pc Compaq faut dire :(

Donc il ne laisse pas grand choix...

Ah oui, chose importante. Ces saccades sont apparues aprés le hotfix Ati pour le chargement des maps plus rapide. J'ai donc réessayé avec les anciens pilotes pour voir... Rien y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

on ne peut pas desactiver un Chipset !!! car base de communication de la carte Mere !!!

est ce que tu n aurais pas par hasard une carte Graphique integrée a ta carte Mere ???

sinon il existe un menu caché , enfin je pense, en faisant ,je crois, en meme temps

Alt+F11 mais ce n est pas sur !!! Alt+F* (* pour une autre Fonction !!! )

tu drevrais voir apparaitre ce menu caché et tu devrais avoir plus d infos !!!

si tu peux nous donner les infos de ta carte Mere ... marque et modele !!!

Merki ;)

Edit :

au pire dit nous si tu as une sortie video sur ta carte Mere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse Raziel :)

Alors ma carte mère est une :

Constructeur : ECS

Nom de la carte mère : MCP61PM-HM

Nom de la carte mère HP/Compaq : Nettle2-GL8E

Sinon, toutes les infos concernant mon pc sur ce lien http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107061&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3454916〈=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement y a pas beaucoup de solutions a ton pb, ce qui fou le bordel c'est que tu as mis une carte graphique a une carte mere deja pourvue d'un chipset graphique, donc doublon! Et si tu ne peux desactiver le chipset essaie de mettre la cg en prioritaire. Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je rentre cher moi je te montre le chemin pour désactiver la CG, la je suis au lycée et je peut pas faire le clic droit sur poste de travail et je me souvient plus parfaitement du chemin !

C'est clic droit sur Poste de travail (ou Ordinateur si tu as Vista ou Seven) --> Propriétés --> Âpres je crois que c'est dans l'onglet matériel que tu a accès aux différents périphériques, c'est la que tu peut voir si ils sont a jour, les désactiver, les mettre à jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Hier j'ai essayé de remettre mon ancienne CG (8400gs), et là surprise, elle ne marchait plus non plus... Il doit bien y avoir un conflit qq part. J'essaierai de voir ce soir pour désactiver ma cg intégré. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaël !!!

ce que tu proposes est une desactivation "Software" et non Hardware ... sous Windows et non du Bios !!!

... toute Carte Graphique integrée a la possibilité d etre desactivée depuis le Bios !!!

pour LH_Poto:

si tu n as pas suprimmé les Drivers Ati avant d installer la 8400GS ... c est normal qu elle ne marche plus !!!

Edit :

pour le menu caché il est possible que ce soit avec Ctrl+F* (* pour une fonction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant