pegasetkc

[Projet] Fairplay Rules

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Battlefield Bad Company 2,

Je vous sollicite pour un projet sur la création de règles dites Fairplay pour nos serveurs de jeux.

Toutes les suggestions et avis sont les bienvenues du moment qu’elles sont argumentées un minimum !

Quel est le but de créer des règles de ce type ?

-Permettre aux joueurs et aux équipes qui aiment le team-play de le favoriser sur leurs serveurs, en évitant au maximum les abus et en favorisant les prises d’objectifs.

Voici déjà une liste de départ qui me semble correct (à vous d’en débattre) :

Restrictions d’arme :

  • Pas de FM-M60
  • Pas de M1911
  • Pas de Lance grenade 40mm
  • Lance-roquette sur les véhicules uniquement

Restrictions autre :

  • Ne pas verrouiller les escouades
  • Ne pas utiliser les bugs et autre glitchs
  • L’utilisation de cheat ou hack est prohibé
  • Pas de C4 explosif sur les drapeaux et Dcom
  • Pas de spawnkill abusif
  • Interdit d’aller dans les respawns imprenables (baserape)
  • Pas de tir de mortier sur les respawns imprenables.

Voilà qui me semble un bon début, j’attends vos avis et suggestions.

PS: je recherche des personnes capables de me traduire ces règles en :

  • Anglais
  • Allemand
  • Italien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de limiter ces 2 armes qui à mon avis ne sont pas pire que d'autres, l'idéal serait de limiter un tant soit peu les classes pour éviter les escouades médicales ou sur certaines maps les dizaines de sniper qui tue un peu le côté objectifs.

Le lance grenade ca permet aux assauts de se tirer d'affaire parfois, si on enlève ça peut être encore moins de gens prendront cette classe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restrictions d’arme :

* Pas de FM-M60

* Pas de M1911

* Pas de Lance grenade 40mm

* Lance-roquette sur les véhicules uniquement

Pourquoi pas de M60 ? De 1911 ? De LG40 mm ?

Depuis le dernier patch on a pas à s'en plaindre je crois :huh:

Pis le Lance Roquette...C'est vrai que la tendance gustave est parfois lourde mais c'est comme ça...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de M60 ? De 1911 ? De LG40 mm ?

Depuis le dernier patch on a pas à s'en plaindre je crois :huh:

Pis le Lance Roquette...C'est vrai que la tendance gustave est parfois lourde mais c'est comme ça...

Les armes citée sont cheatées (trop puissantes par rapport aux autres) de l'avis de beaucoups de joueurs, le but n'est pas d'interdire tout mais de faire des règles qui permettent de prendre un max de plaisir a jouer les objectifs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met ton serveur en non ranked, et tu verra que les joueurs joueront les objectifs. Restreindre les armes repousseront plutôt les joueurs qu'autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça un peu abusif de faire des restrictions au niveau des armes (je viens du monde merveilleux des PC :D).

Selon moi, pas besoin d'interdire telle ou telle armes, il faut juste faire comprendre aux joueurs qu'il faut tout simplement jouer les objectifs, faire vivre les squads et je pense que le jour ou tout le monde aura comprit ça, le jeu n'en sera que meilleur .

Aprés, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises armes, c'est le truc situé entre l'écran et la chaise qui fait vivre le soldat . Si le mec a un niveau moyen c'est pas parce que tu lui mettra un M60 entre les mains qu'il va devenir meilleur, mais bon, tout ceci n engage que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec jipce012 :D

Salut le gustav est une arme anti char et anti personnel : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_recoilless_rifle

La M60, pourquoi l'interdire, alors que la M249 ou MG36 fait autant de dégats.

A moins que vous jouez qu'en hardcore !

Nous c'est pas le cas.

En match on interdit juste le pompe amélioré et le GL40mm.

Après ça se discute, chacun impose ses règles, tant qu'il n'y a pas d'abus

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a assez de serveurs pour tous le Monde règles ou pas règles , perso je préfère un adversaire a la M60 plutôt qu'un mec qui fait du baserape ou une campouse , mais faut pas abuser la M60 c'est du grand n'importe quoi.

pour ce qui est d'expliquer a tous le monde jouer FUN and Fair Play , et attendre qu'il le fassent , faut pas rêver sinon faut jouer au SMIS et Encore .

Donc pour le serveur =DuC= c'est respect du règlement sur le serveur ou ban permanent , il y a toujours assez de joueur cool sur ce jeu pour ne pas s'embêter avec des campeurs ou des Spawneurs.

Encore une règles qu'on viens d'instaurer chez nous c'est : pas de véhicules en dessous de 8 joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un patch qui limiterait le nombre de certaine classes serait bien suffisant (snipe par exemple avec juste 2 par équipe). Pour le reste c'est à l'appréciation des teams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'idée d'interdire des armes, temps que leur utilisation ne devient pas abusif voir spam (40 mm, CG C4 objectifs) Sur notre serveur nous tolérons donc cela.

Après tous ce qui est spownkill & cie, ce n'est pas fairplay donc interdit...

Concernant le cheat et glitch, ça devrait même pas être mentionner tellement c'est évident xD

Pour résumé, nos règles simple sont :

FUN - No Cheat

FairPlay - No Rage

Je trouve c'est 4 mots asses expressif, mais c'est un peu comme si on devez définir le mot "liberté", Personnes peux vraiment x)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

personnellement je suis assez d accord avec ildarion ...

si toutes les armes ont été créé dans le jeu c est pour les utiliser !!!

si le C4 a une efficacité sur les Dcom ce n est pas pour rien !!!

sinon ... pourquoi ne pas interdire que les chars détruisent les batiments

qui accueillent les Dcom ???

et comme dans un autre sujet ( du meme genre ) que j ai souligné le fait que

vous n'avez pas le droit d'interdire l utilisation des ces armes

tout du moins sur les serveurs Public et classés ...

cela fait parti du contrat final d utilisation du jeu ou du serveur !!!

apres si vous avez un serveur privé ( par Mdp ) et non classé , là vous pourrez faire ce que vous voulez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, nos règles simple sont :

FUN - No Cheat

FairPlay - No Rage

Je ne peut que plussoier, tout est dit avec ces 4 mots . Après, je suis sur console donc il n'y a aucunes restrictions, ça n'est pas pour autant qu'il y a du spawnkill a chaque partie et que le Gustav ou LG sont utilisé abusivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée de restrictions: No noob, ca englobe toutes tes restrictions.... :D

Plus sérieusement, les gens se plaignent des restrictions sur les serveurs. Ils peuvent toujours changer de serveur.

Mais perso, je reste plus facilement sur un serveur où les mecs qui jouent LG/Carl Gustav only se font kicker. Enfin en mode normal. Le remède à ça, c'est le mode hardcore. Une bastos est le noob n'a pas le temps de tirer sa LG ou son CG. C'est peut etre pour ça que j'ai jamais compris les mecs qui ragent contre les M60 ou m1911...

Et l'argument en bois CG = AT et AI, c'est du pipi de chat. De très gros chat pas beau hein! BF:BC2 n'a rien d'un jeu réaliste, c'est de l'arcade. Le CG only sur l'infanterie, c'est tout aussi noob et pourrisseur de partie que le spawnkill: c'est du kill facile qui donne du plaisir uniquement au no-skill qui le pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR ce genre de serveur, mise à part le fait d'interdire les M1911, je voit pas trop l'intérêt de ce côté.

Sur les serveur Ranked Public on voit que ça ! Carl Gustav, GL et j'en passe.. c'est vraiment saoulant à force.

sans compté le nombre de cheater par serveur.

Bref, pour à 85% (( a 100% si il n'y avait pas de restrictions sur le M1911. ))

Cdt. Raiden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message régulier de fairplay: jouer les objectifs/ pas de baserape/ Equilibrer les teams

Si déjà ça était obtenu, les armes à mon avis c'est du détail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui j'ai mis en place un system de messages auto, une commande a taper dans la fenêtre de chat pour avoir accès aux régles le tout en Français et Anglais, mais il n'y as rien a faire il y as toujours une grande majorité de joueurs qu ne jouent pas le jeu alors je ressort la boite a gifles après 3 avertissements :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des règles quasi identiques aux tiennes et ça fonctionne pas mal du tout.

ça donne de très bonnes parties où les joueurs s'arrachent les trippes pour aller détruire les mcom et de même pour les desamorcer (plus de gustav ou LG planqué à 100m qui en tue 5 sans même se donner la peine de viser)

Toutes les armes du jeu sont fait pour être utilisées oui et non, les joueurs trop mauvais pour viser avec leur armes se retournerons sur les gustav et LG, ça c'est sur.

Tenter d'instorer un fair play est peine perdu, seul le kick resonne les joueurs car très peu on un état d'esprit visant le gameplay la plupart joue pour leur ego et s'astiquer sur leur nombre de frag !

Malgré la correction la M60 reste trop précise une telle armes ne peu dechainer comme elle le fait sans partir en diagonale, quand les programmeurs se ventent d'avoir essayé les armes, ils devraient se rendre compte qu'ils jouent avec des Paintball !

Ils en faut pour tout les gouts mais après avoir fait le test ou on a laissé les serveurs sans régles il n'y avait que des M60/GUSTAV/LG 40mm qui vous tuaient comme quoi l'esprit BF s'est bien marié avec COD6 ... le kill bourrin et facile

nos règles sont

-le LG en smoke et shotgun

-Bazooka pas sur infantrie mais ok pour les destructions,véhicules, bâtiments (avec ou sans soldats derrière c'est le but) t lourdes puisque rien d'autre ne fonctionne là dessus ;

-No M60 (du moment qu'elle n'est pas revu mieux que dans le pseudo patch)

je passe celles qui sont logique Baserape, spawnkill ....

seul les serveurs conquest sont libres car par nature tout arrive de partout et on bouge tout le temps, ceux n'est pas le même style de jeu.

En résumé, comme il a été dis, il y a assez de serveur pour tout les styles et ça donne de nouvelles façons de jouer alors il ne faut pas râler et trouver celui qui nous plait. Tu auras toujours un publique pour apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que si tu veux "ameliorer" le jeu tu devrais faire un tour sur le topic "triste constat"enfin si ne pas deja fait ( http://www.bf-france.com/forums/index.php?showtopic=1942) tu trouveras tout ce qui deplait aux joueurs,voila bon courage parcequ'il y a de la lecture!

ah oui au fait on est voisin,je suis d'octeville! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait on est voisin,je suis d'octeville! :D

tu as une team ? car sinon on recrutent et l'équipe est composée à 80% de joueurs de tourlaville ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr vous faites ce que vous voulez avec vos serveurs mais:

1. Si ce sont de mauvais joueurs qui jouent bazooka/LG/M60 contre de l'infanterie, cela n'est pas difficile de les tuer même si on se fait avoir par hasard une fois?

2. Il peut arriver à un bon joueur à la fin de son chargeur de se réfugier vers son LG ou bazooka pour sauver sa peau, et c'est différent d'une utilisation campée en haut d'un escalier d'un Gustav pendant toute une map.

3. Si on va dans le sens de l'appréciation du bon/mauvais joueur, je ne trouve pas que le snipe soit très fair play, il présente un avantage important surtout en mode campe, et vu le nombre de joueurs qui restent à un poste sans tenter les objectifs il faudrait aussi l'interdire ??

4. Personnellement je ne vois pas d'avantage du M60, ni par rapport aux autres MG (à la limite je trouve la MG36 plus destructrice), ni par rapport aux bonnes armes de l'assaut.

Au final ce que je trouve pénible c'est la campe avec n'importe quelle arme, même si je suis d'accord se prendre un gustav direct dans la face tout en essayant de viser comme il faut avec une arme "plus normale" c'est énervant ! :)

Bref en résumé JUST PLAY OBJECTIVES et si ça se fait vraiment toutes les armes se valent ;)

Merci aux admins en tout cas de leur bonne volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant